25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 05:49:29
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473529 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 11 Octobre 2011 à 23:08:41 »

Delph, ne doute pas de toi, tout ceci est normal, il faut qu ils trouvent un nouvel équilibre en dehors du cocon, et ça doit rassurer autant si ce n est plus celui qui a le dessus! Ici c est Jade qui agit à peu pres comme vous le décrivez avec sa soeur.. J essaie aussi de laisser une place à chacune, mais je n y arrive pas toujours!
Et j ai remarqué que quand elles sont séparées, c est Jade qui est perdue car elle n a plus le "pouvoir". Alors que Lou semble soulagée d' être libre...
Je me dos qu il sera bien temps de les séparer l an prochain, mais je veux aussi que Jade soit prête à vivre sans cet ascendant...
Pour les accidents rassure toi, beaucoup d' enfants vivent une petite régression au début. Tu as bien fait d' avoir cette discussion avec Emma. Essaie de dire à Enzo qu il a aussi le droit de prendre des décisions, et que sa maman c est toi, pas Emma.

Pour les vêtements de bébé j ai eu le même soucis, alors à part les copines et les braderies, j ai pas trouvé mieux...
Pour les vêtements en 3 ans et plus, pensez aux écoles, elles en manquent en general cruellement!

Pauvre LN j espère que l osteo te soulagera en une fois!

Coté fichus, je suis pas plus douée que Cécé
Ici j ai une plante grasse qui pousse malgré moi et mes manquements, mais je ne connais pas son nom. Ce sont des petites feuilles vert clair et jaunes qui grimpent partout.

Belle famille Lulu!

Je rentre du sport où j ai enchainé LIA, aquagym et salsa (avec jacuzzi aussi) je me sens hyper bien et la douche est prise, cheveux compris, c est toujours ça de moins pour demain...

Ici la récompense a très bien marché pour le pot, et ensuite la vraie récompense c était la fierté d' avoir réussi! Maelle, tu peux peut être acheter un super slip (enfin plusieurs, c est conseillé) que Gabin pourra mettre la nuit quand il ne mouillera plus ses couches...Un beau slip avec Cars, Spiderman ou le même que papa, un truc de grand quoi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 11 Octobre 2011 à 23:10:00 »

Cécé : oui j'ai eu ca entre 2 portes, vu qu'a 16h30 quand je recupere les enfants, c'est une sorte de sas, et la maitresse appelle les enfants au fur et à mesure qu'elle voit les parents.
Du coup la elle m'a dit qu'Enzo avait fait pipi (et caca mais il avait la diarhée, donc elle m'a dit c'est pas grave, il a pas l'air bien) du coup je lui ai dit ca fait quelque fois ces derniers jours, je lui ai demandé si il demandait, et la elle m'a répondu "non, il ne demande pas, et sa soeur fait tout pour lui", ce à quoi j'ai répondu, oui elle fait un peu sa maman avec lui.
Je lui ai dit que j'en avais parlé avec lui a la maison, et elle m'a dit de ne pas non plus le souler avec ca, vu qu'elle lui avait deja expliqué.

Effectivement, je pense prendre rdv avec elle. Je vais sans doute attendre apres les vacances, pour voir l'évolution.

Deja j'ai parlé avec Paulo ce soir, et demain am il va décaler son rdv et faire ce qu'il a a faire apres, il prend Emma pour aller se ballader avec elle, et moi je vais au ciné avec son copain..
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2312 le: 11 Octobre 2011 à 23:13:25 »

Bravo Morgane, quel énergie !  Souriant

Sinon je ne vous ai pas encore répondu concernant Coline, la possibilité de classes à doubles niveaux, etc... Dans leur école cette année il y a 3 PS, 1 PS/MS, 2 MS et 3 GS. Je pense que la structures des classes varie chaque année en fonction des effectifs de chaque niveau. Pour le moment la maîtresse et moi sommes tout à fait d'accord pour dire que Coline est bien en PS avec sa sœur, elle découvre l'école et donc ne risque pas de s'ennuyer dès maintenant. A l'avenir une classe double niveau pourrait être un bon compromis effectivement.. et je pense que c'est un peu ce que la maîtresse avait en tête en m'en parlant, mais c'est encore tôt pour préciser les choses. On prendra rdv avec la maîtresse un peu après la rentrée de Toussaint pour faire le point, histoire de parler de tout ça autrement qu'entre deux portes.
je suis sure que vous ferez les choses au mieux mais là encore ça ne va pas se faire sans interrogations tout ça .... car en imaginant, et pas si loin que ça  Roulement des yeux, ça voudrez dire une fille à la maternelle et l'autre en élémentaire Huh? Pas facile je trouve  Clin d'oeil
Oui c'est délicat... la question d'un éventuel saut de classe est déjà délicate dans l'absolu (d'ailleurs Aurélien et moi sommes plutôt réticents à priori) et quand en plus il faut rajouter la gémellité...  Tire la langue Ça nous promet de bonnes séances de cogitation, c'est pour ça qu'on aimerait faire le point avec la maîtresse sans trop tarder... Même si bien sur il est encore bien trop tôt dans l'année pour tirer des conclusions ou prendre des décisions, c'est pas mal de pouvoir anticiper un peu et laisser mûrir certaines pistes.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 11 Octobre 2011 à 23:18:14 »

Ah Ariane, c est aussi ce que j aurais proposé, pas maintenant mais l an prochain histoire qu elle puisse tester un peu les activités du niveau supérieur. Ça ne veut pas automatiquement dire qu il y aura saut de classe, ça de décidera vers Paques en MS si ça de présente, mais comme les apprentissages changent beaucoup elle sera peut être assez nourrie sans pour autant devoir aller en CP directement.., c est un peu tôt pour l instant, mais si elle devait aller en CP et sa soeur rester en GS, comment crois tu qu elles le vivraient chacune? Et toi?

Delph, j ai oublié de souligner ta fatigue bien légitime et que je comprends complètement! Bien normal que l on soit plus fragilisées dans ces moments là...
Moi je me sens souvent perdue en tant que maman d' enfants scolarisés; je sais pas si vous voyez, mais moi maitresse, je suis complètement écartée de la scolarité de mes filles et c est dur!
La grosse question pour moi c est vais je regretter de ne pas les avoir prises dans mon ecole? Ça serait plus simple pour moi, mais pour elles?
Bref, c est fait je ne changerai pas, mais je me sens un peu dépossédée. Et je les vois moins c est dur; on se voit beaucoup pour les moments speed du matin, du soir, du samedi, du mercredi mais j ai l impression d' avoir moins de moments privilégiés.
Vivement les vacances
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 11 Octobre 2011 à 23:20:04 »

Deja j'ai parlé avec Paulo ce soir, et demain am il va décaler son rdv et faire ce qu'il a a faire apres, il prend Emma pour aller se ballader avec elle, et moi je vais au ciné avec son copain..
très bien  Clin d'oeil

Bravo Morgane, quel énergie !  Souriant

Sinon je ne vous ai pas encore répondu concernant Coline, la possibilité de classes à doubles niveaux, etc... Dans leur école cette année il y a 3 PS, 1 PS/MS, 2 MS et 3 GS. Je pense que la structures des classes varie chaque année en fonction des effectifs de chaque niveau. Pour le moment la maîtresse et moi sommes tout à fait d'accord pour dire que Coline est bien en PS avec sa sœur, elle découvre l'école et donc ne risque pas de s'ennuyer dès maintenant. A l'avenir une classe double niveau pourrait être un bon compromis effectivement.. et je pense que c'est un peu ce que la maîtresse avait en tête en m'en parlant, mais c'est encore tôt pour préciser les choses. On prendra rdv avec la maîtresse un peu après la rentrée de Toussaint pour faire le point, histoire de parler de tout ça autrement qu'entre deux portes.
je suis sure que vous ferez les choses au mieux mais là encore ça ne va pas se faire sans interrogations tout ça .... car en imaginant, et pas si loin que ça  Roulement des yeux, ça voudrait dire une fille à la maternelle et l'autre en élémentaire Huh? Pas facile je trouve  Clin d'oeil
Oui c'est délicat... la question d'un éventuel saut de classe est déjà délicate dans l'absolu (d'ailleurs Aurélien et moi sommes plutôt réticents à priori) et quand en plus il faut rajouter la gémellité...  Tire la langue Ça nous promet de bonnes séances de cogitation, c'est pour ça qu'on aimerait faire le point avec la maîtresse sans trop tarder... Même si bien sur il est encore bien trop tôt dans l'année pour tirer des conclusions ou prendre des décisions, c'est pas mal de pouvoir anticiper un peu et laisser mûrir certaines pistes.
il faudrait peut être même penser à les mettre dans 2 écoles différentes si ça se concrétisait comme ça mais bonjour la logistique  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Allez carpe diem  Clin d'oeil

Mo chapeau pour tes 3 séances en 1  Tire la langue tu rentabilises la sortie gym au moins 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 11 Octobre 2011 à 23:25:39 »

Ouh là! Vous postez plus vite que votre ombre!!!

Delph, super la décision de Paulo, c est une très bonne idée et ça y aidera un peu à jauger l attitude de chacun seul...

Cécé, oui ça tombe bien qu il y ait les 3 le mardi! J ai pris une carte de 10 entrées car avec nos réunions, les imprévus et les vacances, pas envie de repayer 600€ l année pour une fois par semaine (l an dernier c était 2) alors que je peux m en sortir pour moitié moins...
Je suis fière de moi car j y suis allee malgré l absence de la cops, et j ai du me motiver, ce qui n était pas gagné après une journée de folie!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 11 Octobre 2011 à 23:33:09 »

Waouh Mo, quelle motivation ... c'est cool en plus ca fait du bien ... même si j'avoue que la a ta place je serai sans doute deja couchée avec pleins de courbatures !!!!

Ariane : oui le mieux est de voir la maitresse apres les vacances, voir comment cela évolue et de pouvoir y réfléchir tranquillement, sans etre pris au dépourvu !!!
Je vois qu'on a toutes nos moments de cogitation, Mo, pareil pour ce qui est de savoir si tu as pris la bonne décision de les mettre dans une autre école, en fait on ne saura jamais si on a pris la meilleure décision, on les prend en pensant aux biens de nos enfants, à un moment donné, même si notre réflexion peut évolué, le tout est deja de se poser la question, ce qui veut dire que nous portons un réel intéret au bien etre de nos enfants.

Merci les filles, vous m'avez fait bcp de bien
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 11 Octobre 2011 à 23:41:11 »

Ben ce que tu dos me fait un peu de bien aussi... Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 12 Octobre 2011 à 07:23:38 »

, et la elle m'a répondu "non, il ne demande pas, et sa soeur fait tout pour lui", ce à quoi j'ai répondu, oui elle fait un peu sa maman avec lui.

On a eu la même situation l'an dernier.
Pendant les séances de peinture Lucien demandait à sa soeur de l'aider à mettre sa blouse, jamais à sa maîtresse. Pour elle, cela justifiait qu'on les sépare. Pour nous, non. Cela voulait juste dire qu'ils s'épaulent, s'entraident, savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre et on trouve ça très bien.
Ils ont 4 ans, ils ont bien le temps d'être séparés, et le seront forcément par la vie. Alors n'anticipons pas.

Cette année c'est à la cantine que Lucien a des accidents pipi. Il n'ose pas demander à la dame de la cantine (je crois qu'elle n'est pas très sympa).

Au fait, il aime bien sa maîtresse Enzo ?  Elle est gentille ? Parce que celle des jujus l'an dernier était sèche comme un coup de trique, et je comprenais que Lucien préfère demander à sa soeur 

Ariane, bonne cogitation. Je crois que vous n'échapperez pas à cette question  Clin d'oeil

LN, et cette sciatique ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 12 Octobre 2011 à 08:49:32 »

[Au fait, il aime bien sa maîtresse Enzo ?  Elle est gentille ? Parce que celle des jujus l'an dernier était sèche comme un coup de trique, et je comprenais que Lucien préfère demander à sa soeur 

Oui il adore sa maitresse, la dessus aucun probleme. D'ailleurs j'ai le meme avis, je la trouve tres tres bien !!!

Bonjour les filles,

Bien dormi??
Paulo dort encore, il s'est levé a 4h30 parce qu'il n'arrivait pas à dormir, du coup il est parti faire des photos  Roulement des yeux  (il avait des photos de nuit à faire, mais la ca lui a pris comme ca  Huh?)je sais pas à quelle il est rentré !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 12 Octobre 2011 à 09:08:35 »

Coucou les filles,

Petit passage rapide avant ma séance d'ostéo... J'ai un peu moins mal car j'ai fait très attention hier et cette nuit mais j'y vais quand meme en espérant que ça redevienne comme avant, sans douleur.

Vos conversations d'hier m'incitent à réagir mais pas le temps pour l'instant, alors j'ai pris des notes  et je reviens plus tard dans la journée !!  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 12 Octobre 2011 à 10:07:14 »

Coucou vite fait, les filles font leur bain.

Pour la culotte de Gabin, il n'a déjà que des boxers comme papa, notamment un noir qui ressemble à ceux de papa, mais en petit. Et la nuit, de toutes façons, pas de culotte sous le pyjama.

Gabin a encore trempé son lit ce matin.... j'ai fait attention, il boit donc le midi à la cantine, rien au gouter, et un demi verre le soir à table... ça ne fait pas grand chose ! et il fait bien pipi avant d'aller au lit.

Je vous laisse, je dois laver tout ce petit monde et après on va à la musique.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 12 Octobre 2011 à 10:31:43 »

Pour la culotte de Gabin, il n'a déjà que des boxers comme papa, notamment un noir qui ressemble à ceux de papa, mais en petit. Et la nuit, de toutes façons, pas de culotte sous le pyjama.
Ah bon??? Ben ici si et je ne conçois pas de faire autrement pour moi, je n aime pas les courants d' air
Désolée d' avoir tenté une idée!

Delph, il en veut Paulo dis donc! Le pauvre, c est pas la grande forme en ce moment...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 12 Octobre 2011 à 10:45:54 »

Moi, c'est l'inverse, je ne conçois pas d'en mettre et pour mes enfants, pareil. Au contraire, il est dit que c'est mieux que ça "respire" après être toute la journée serré.
On devait aller à la ludothèque itinérante mais vue l'heure, ce n'est pas la peine ; là, ils jouent à des jeux d'imagination entre eux, et ils ont oublié de demander à voir la télé, donc je préfère ça, même s'il y a du bazard partout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 12 Octobre 2011 à 11:06:03 »

Bon, me revoilà  Sourire Sourire Sourire Y'avait pas grand chose pour l'ostéo niveau vertèbres et du coup, il ne s'explique pas ma sciatique. J'ai droit à une radio  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A suivre... Je sais que j'ai 2 disques un peu amochés, ça ne date pas d'hier (on s'en est rendu compte vers mes 20 ans), donc j'imagine que + de 10 ans plus tard, ça ne s'est pas arrangé !! On aura donc un état des lieux grâce à la radio... Je ne me fais pas d'illusion : c'est congénital. A terme, je serai comme ma mère puis comme ma grand mère  Tire la langue Tire la langue

Maelle, Rémi est depuis longtemps dans sa phase pipi caca prout, couplée à la désobéissance, à la brutalité et à la rébellion. Il fait souvent l'imbécile, semble ne pas comprendre ce qu'on attend de lui, ce qui est très agaçant. Et je passe sur les bruitages de guerre avec la bouche, ça m'exaspère  Bref, vive l'école où il côtoie des + grands qui lui apprennent tout cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On ignore au maximum, sinon on est tjs en train de lui reprocher qq chose et c'est ce qui l'amuse. Par contre, s'il n'obéit pas, il est puni. S'il est violent, il est puni aussi. On ne transige pas là dessus !!

Delphine (et les autres), j'ai aussi le problème avec Rémi et Rachel. On recadre Rachel car quand on gronde Rémi, elle en remet une couche. Donc on lui explique qu'elle n'a rien à voir la dedans, c'est nous qui punissons et donnons les consignes, pas elle ! D'ailleurs, Rémi se rebelle le + souvent quand elle fait cela : "c'est pas toi qui commande !!" 
Idem pour raconter la journée. Rachel s'exprime + rapidement que Rémi (meme si elle prononce mal), Rémi bégaie un peu, donc elle parle à la place de son frère. Ca agace Rémi qui se rebiffe et il faut arbitrer le temps de parole 
Bref, Rachel essaie de prendre le dessus, elle l'avait tjs avant mais depuis l'école, Rémi a pris de l'assurance et ne se laisse plus faire. D'ailleurs, c'est lui qui a le + de copains à l'école, Rachel n'a pas trop de copines. Elle colle son frère  Alors que Rémi n'a pas besoin d'elle et lui fait savoir. Perso, je m'inquiète + pour Rachel car Rémi vit sa vie alors que Rachel se trouve un peu esseulée  Peut etre que pour ton cas, l'évolution sera la meme : Enzo prendra de l'assurance et se détachera de sa soeur  Sourire Sourire Ca va se faire tranquillement, surtout que tu es consciente du "problème" et que tu y veilles. Donne leur juste un peu de temps  Sourire Sourire

Bon, je ne me souviens plus de tout alors désolée pour les sujets que j'ai oublié 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: