28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 11:03:19
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 505426 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 29 Mai 2011 à 19:45:48 »

fin du week-end et Alice toujours fièvreuse Triste Ca n'a que très peu baissé en trois prises de doliprane. La maison a été toute calme aujourd'hui et ça fait tout drôle. Là à l'heure du repas elle dort à nouveau, je ne sais pas si elle va manger ce soir mais la nuit va être pourrie. Demain matin je l'emmène chez le toubib. Elle n'est jamais malade, en deux ans elle nous a fait un gastro-une otite-la varicelle et là je ne sais quoi...la pauvre elle est abattue.

Bonne soirée,  Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Fline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 29 Mai 2011 à 22:37:16 »

Bonjour tout le monde,

Merci à toutes pour vos petits mots de bienvenue Sourire

Scissou, pour les tifs je crois que l'on a le droit à 100 heures de tisf par enfant à utiliser avant les 6 mois des enfants. Elles viennent à domicile et s'occupent des enfants et peuvent parfois faire un peu de ménage (mais à priori elles aiment pas trop). Il semblerait qu'elles viennent pour minimum 3 ou 4 heures ce qui nous permettra de faire la sieste ou sortir faire un tour sans bib et couches.... Le tarif est calculé en fonction des revenus du foyer, je crois que ça va de quelques euros à maxi 14€ de l'heure.
Pour les contacter il faut passer par des associations, je sais pas comment fonctionne ton asso départementale jumeaux et plus mais sur Paris ils nous donnent la liste des associations nous permettant de nous mettre en contact avec les tisf.

Toutes les mamans que j'ai pu croiser m'ont toutes conseillées de les utiliser dès le retour à la maison ou presque et surtout avant que la fatigue ne soit trop installée Sourire Donc perso je crois que je vais suivre ce judicieux conseil et les utiliser très tôt après la reprise du boulot du papa.

Par contre Gael, les heures de ménages que tu utilises rentre dans ce nombre d'heures ou c'est un autre dispositif ?

On m'a conseillé également de faire appel à des associations qui proposent des forfaits nuit pour les parents de multiples afin de nous laisser dormir un peu. Comme c'est un peu cher certains parents se font offrir des nuits e cadeaux de naissance, je trouve que c'est plutôt pas bête comme idée pour se préserver un peu.

Vous avez toutes commencez les achats pour les puces ? moi j'avoue ne rien avoir acheté encore j'avais peur que ce soit encore un peu tôt:D

Rouches bon courage pour cette nuit...

Bonne fin de soirée à toutes

Journalisée
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 29 Mai 2011 à 22:44:19 »

Non, les heures que je prends en ce moment ne font pas partie du forfait dont tu parles, car ca c'est juste valable une fois que les enfants sont nés.
Moi j'ai l'aide a domicile car j'ai un certificat medical, mais je paye plein tarif (14,90 de l'heure!)
La personne vient tous les 15j, et de toute facon j'ai pas le choix, mon mari est peu dispo et moi je contracte des que je me baisse un peu!

Sinon, pour les achats, nous on commence par le gros materiel (poussette, sieges auto et chambre), pour le reste, les soldes arrivant dans moins d'1 mois, je prefere attendre!

A + et bonne soiree
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 30 Mai 2011 à 09:34:56 »

bonjour à toutes !

j'espère que l'on vous aura gâté ce WE et encore bonne fête à toutes les mamans et aux futures Clin d'oeil
et bien 3 nouvelles en 2 jours !! bienvenue à toutes et félicitation

bon WE ici , petit passage à la mater pour voir les copines , plage et puces, mais j'ai été moins chanceuse que toi scissou cette fois je n'ai rien trouvé d’intéressant

jum jum : pas cool  Triste essaye des gelules de marronier d'inde ou de vigne rouge ca marche pas mal en plus du traitement localet si tu es interessé je peux regarder pour le traitement homéo

gael: cool la chambre commence à prendre forme
rouches : j'espère que ta petite famille va mieux
marraine : merci pour cette jolie carte au combien vrai  Clin d'oeil

ce soir echo morpho enfin j'espère que se sera bon cette fois et aujourd'hui opération recherche d'un déguisement pour une soirée dans 15j , je galère , d’ailleurs si certaines ont des idées je suis preneuse  (on m'a déjà  proposé fiona mais je passe lol)

bonne journée
ps: avez vous fait une liste de naissance ? chez quelle enseigne ?

Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 30 Mai 2011 à 09:45:13 »

Rouches, comment va Alice ce matin ? comment s'est passée ta nuit ?
Donne nous des nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 30 Mai 2011 à 10:19:29 »

nuit pourrie, plein de réveils...
Toujours de la fièvre pour ma fille et mon mari, mais Alice est moins abattue. Le toubib vient de déménager son cabinet et n'a pas eu le temps de tout installer correctement donc il ne nous reçoit qu'à 15H.

La CAF m'a perdu mes dossiers pour la 3ème fois, et comme ils ont du retard ils m'ont dit que les prochaines demandes attendront

Merci pour les descriptions des droit tisf, je ne savais pas qu'on avait le droit à ça.

Je file m'occuper de ma fille à nouveau.

Bisous
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 30 Mai 2011 à 10:23:24 »

Coucou les filles,
je rentre de week end dans le sud tout s'est très bien passé et j'avoue que je serai bien restée encore un peu Clin d'oeil ...

bienvenue aux nouvelles (Anaelle on a la meme DPA) et bonne  fete aux mamans avec du retard ...

bonne semaine
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 30 Mai 2011 à 10:29:29 »

coucou les filles !

Merci marraine pour cette jolie carte..

-Rouches, j'espère que ça va un peu mieux ce matin ?
-Fline, les 100heures après l'accouchement c'est propre à ton département? car j'ai demandé pour moi à Marseille et j'ai juste 120 euros de CESU offert après l'accouchement par le CG et les tifs je crois que ça me reviendra quand mm 9 euros de l'heure donc ...je sais pas

-Scissou, moi aussi vide grenier dimanche et 6bodys manches longues+ pyjama velour Petit paquebot en super état Clin d'oeil pour 1€50 j'aime vraiment cette idée de recycler, non seulement parceque c'est économique mais quand c'est en si bon état j'ai l'impression d'avoir un petit geste écolo anti surconsommation..
Cf : l'émission des maternelles ce matin "comment accueillir bébé sans se ruiner"= LA RECUP + PRIORISER L'ESSENTIEL, bon j'arrête vous allez finir par penser que je suis réac!lol

-Ma binome:Marouflette! Merci pour le conseil, le marron d'Inde j'étais partie pour en acheter et la pharmacienne, m'a dit que c'était plein d'alcool comme beaucoup d'extrait essentiels, (peut être qu'en gellule c'est différent)...donc elle était pas trop pour m'en donner..du coup j'ai pris du ginkor fort et une crème + glace+++, j'ai passé un week end mortel!! je ne le souhaite à personne!!!
Je suis pas trop homéo, mais tout le monde m'a dit que c'était pas mal efficace donc si t'as des tuyaux oui je suis preneuse tu as mon mail Clin d'oeil
PS: cette fois c'est moi qui me suis trompée, c'est demain mon écho...lol..j'étais persuadée que nous serions le 31 aujourd'hui!
Nous avons fait une soirée déguisée récemment et nous nous sommes déguisés en Avatar, juste un peu de peinture bleue, des colliers les uns sur les autres, des petites plumes et une robe un peu bobo avait fait l'affaire
On a commencé à répertorier ce dont nous aurions besoin pour la liste de naissance. On ne voulait pas se restreindre à un seul magasin, donc on a choisi la liste sur internet : mesenviecadeaux.fr
le principe: établir une liste avec les photos, les références, les prix et parfois les liens internet où il est possible d'acheter en ligne des objets que nous souhaitons nous faire offrir, les gens savent ainsi ce que l'on veut mais sont libre de les acheter où et quand ils veulent. Ils peuvent indiquer sur la liste qu'ils nous offre l'objet choisis.
Par contre il n'est pas possible d'apporter juste une participation financière...il faut choisir (ou pas) un objet, c'est pourquoi, il en faut pour toutes les bourses...des cadeaux à tous les prix pour que tout le monde trouve ce qui lui convient...
Voilà je trouve que c'est un bon compromis et c'est assez pratique...moi qui n'aime pas trop les assortis et les panoplies, j'aime bien l'idée de piocher à droite et à gauche des idées cadeaux...c'est ça aussi la magie d'internet!

La bise à toutes bonne journée et Marouflette raconte nous ton  echo!

Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #953 le: 30 Mai 2011 à 10:51:02 »

salut les filles et a  toute les nouvelles

moi ca va  fatigué comme  tout le monde  je crois  les sieste sont devenu indispensable en ce moment mais bon c pour la bonne cause ., une bonne partie de mes  petits maux de grossesse sont  presque partie  ainsi que mes 3  belles hemorroide   ca fait du bien quand meme  par contre j'ai  une super  varices au  niveau des levres( appareil genital)   est ce que quelqu'un en a  ?
Journalisée

Sylvie 39 ans mon mari  tintin 43 ans   
 Agathe de 6 ans  née 30/05/2005      

Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence

Emma  2180g et 43 cm
Arthur 1690g et 41 cm  et que du bonheur
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 30 Mai 2011 à 11:54:23 »

S ylvie : j'ai mal pour toi rien qu en te lisant ! Tu as consulter ?

Jumjum : je me suis régalée avec l emission de ce matin Ca m a conforté dans mes choix et je vais pas changer mon fusil d' épaule  , malheureusement chéri ne l a pas vu mais ca lui aurait fait du bien.je suis  a l affus des bon plans, je me laisse le temps de rechercher les choses, lui c est Plutot Conso sans regarder si l herbe n'et pas plus verte ailleurs et surtout tout de suite et maintenant ... Mais la il me laisse gérer il ya des choses pour lesquel je n envisage pas autre chose que le neuf et sur ceux il est d'accord .
 Merci pour le site de liste de naissance c est ce que nous cherchions !

Avis a Marouflette et jum: ont veux des photos des déguisements!!!! Souriant

Je repasse tout a l'heure! Bises a toutes

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #955 le: 30 Mai 2011 à 12:37:03 »

coucou

waouh que de lecture, je m'y perds déjà lol

Pour les heures de ménage c'est la sage femme de la pmi qui m'en a proposé pour même avant l'accouchement, je vais lui en reparler au prochain rdv.
Sinon nous on a fait la liste de naissance chez Autour de bébé
Pour les aides extra légales ben j'ai eu une réponse, la mairie m'a contacté et le directeur je sais pas quoi veut me rencontrer pour mieux me connaître, voir mes besoins même si ma lettre était déjà très explicite.
Marraine je recherche la liste et je rajoute je sais plus qui (bouh cette mémoire lol)
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 30 Mai 2011 à 12:38:34 »

Alors j'ai fait une petite recap avec tout ca que j'ai trouvé

Pour Celine76 elle n'a posté qu'1 message donc je l'ai pas mise dans les binomes pour le moment, on complétera au fur et à mesure

Binome 1
Ramyne26 DPA 02/10
Legris Sylvie DPA 15/10

Binome 2
Marouflette DPA 04/10
Jumjum13 DPA 18/10

Binome 3
Caroline17 DPA 07/10
Shannel DPA 21/10

Binome 4
G@L DPA 07/10
Orline91 DPA 26/10

Binome 5
Nancymimi DPA 09/10
Scissou DPA 25/10

Binome 6
Ltiti@ DPA 12/10
Carine26200 DPA 28/10

Voilà dites moi s'il y a des erreurs, et on rajoutera les filles qui veulent se joindre à nous

voilà je l'ai retrouvé c'était la page 57 et pas 56 dsl.
Journalisée

carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 30 Mai 2011 à 12:40:57 »

je propose de mettre rouches dans le binome 6 vu que sa dpa est au 01/10.

on complétera au fur et à mesure pour être 3 par groupe, et au besoin on créera de nouveaux groupes
Journalisée

carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 30 Mai 2011 à 12:42:20 »

mise à jour du 30 mai 2011
Alors j'ai fait une petite recap avec tout ca que j'ai trouvé

Pour Celine76 elle n'a posté qu'1 message donc je l'ai pas mise dans les binomes pour le moment on verra si elle se remanifeste, on complétera au fur et à mesure

Binome 1
Ramyne26 DPA 02/10
Legris Sylvie DPA 15/10

Binome 2
Marouflette DPA 04/10
Jumjum13 DPA 18/10

Binome 3
Caroline17 DPA 07/10
Shannel DPA 21/10

Binome 4
G@L DPA 07/10
Orline91 DPA 26/10

Binome 5
Nancymimi DPA 09/10
Scissou DPA 25/10

Binome 6
Ltiti@ DPA 12/10
Carine26200 DPA 28/10
Rouches DPA 01/10

Voilà dites moi s'il y a des erreurs, et on rajoutera les filles qui veulent se joindre à nous
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 30 Mai 2011 à 13:35:55 »

(Anaelle on a la meme DPA)
Oui, j'ai vu ça! 

Désolée, je participe pas trop pour l'instant, je suis en train d'essayer de lire les pages précédentes du fil  histoire de vous connaitre un peu! Je vous pondrait un roman quand j'aurais fini! 

Pour moi aujourd'hui, c'était déballage des vêtements de bébé pour essayer de faire le tri et de voir s'il faut que je rachète des choses ou pas. Pffff... c'est compliqué...  Roulement des yeux je sais pas trop quel quantité il me faut...

Et là, je crois que vais aller à la sieste, parce que j'ai le ventre qui me tiraille, j'ai du trop en faire ce matin...

Bonne journée à toutes!! Clin d'oeil

PS: C'est quoi le truc des binômes, j'ai pô compris...?  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: