27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:51:36
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 505154 fois)
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #960 le: 30 Mai 2011 à 13:59:49 »

les groupes de binome, enfin trinome maintenant ce sont des groupes de 2-3 filles qui gardent contact et qui ont échangé leur tel etc... comme ça à la moindre alerte on peut avoir des nouvelles, faire passer des messages....
Je sais pas si j'ai été très claire, si besoin reposes moi des questions

Moi j'ai finit le rangement de l'appart, je suis ko j'ai mal partout snif, en rentrant aspi et serpillère et repos sinon ça va pas le faire.

Bisous à toutes
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 30 Mai 2011 à 14:54:51 »

un petit coucou de l’après -midi  Sourire

carine : repos maintenant !!!
anaelle : prend ton temps c'est pas facile d'arriver en cours de route
mon binôme jumjum Clin d'oeil : super pour le site de liste je mis suis mise tout de suite merci c'est vraiment bien  Bisou
 je te retrouve le traitement homéo et je te l'envoie par mail ( pas d'alcool dans les gélules tu peux y aller )
scissou : promis je mettrai une photo Clin d'oeil (pour le moment je cherche un deguisement de danseuse du ventre , j'ai peur d'avoir chaud ! )
ltitia: sympa ton WE dans le sud ! tu étais ou ?
sinon pour nous aussi , beaucoup d'achats d'occasions (puce, eb@y, le bonc...),sinon c'est la ruine et pour le temps que cela sert , on se garde quelques plaisir quand même à se faire offrir.
voilou , j'essayerai de vous faire un compte rendu de l'echo morpho ce soir , demain 23 sa çà passe...
bises
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 30 Mai 2011 à 15:22:14 »

ATTENTION LES FILLES!!
sur vente privée.c@m vente doudou et compagnie et babydoo
il reste encore quelques trucs sympa
je me suis laissée tentée par un sac à langer et 2 doudoud
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 30 Mai 2011 à 16:15:25 »

merci de m'avoir intégré à un trinome, je vais donner mon numéro aux filles )

Compte rendu du toubib : Alice et mon mari ont attrapé un bon coup de froid, une petite angine. Donc juste doliprane et advil pour la puce et sirop pour la toux.

Maintenant c'est le chat qu'on doit emmener chez le véto : il marche sur trois pates.

Bisous les cocottes, je file
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 30 Mai 2011 à 20:09:37 »

Marouflette, j'etais vers Sisteron chez des amis . Ils ont un garcon de 3 ans et une petite de 5 mois alors forcement on a pouponné ... Clin d'oeil

c'etait une surprise pour les 30 ans d'un ami ...

on était une bande de 9 potes donc forcement week end super sympa ... en plus personne ne savait que j'etais enceinte alors ca a fait un double effet Clin d'oeil

moi j'ai hate de commencer tous les achats, on en prendra aussi pas mal d'occas, comme on va nous preter pas mal de choses et vetements, on attend de connaitre les sexes des bébés et la liste de ce qui nous manquera ...

bonne soirée les filles
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 30 Mai 2011 à 23:42:30 »

Ça y'est! Z'a tout lu! 

Je suis contente, je vous connais un peu comme ça! Mais je regrette de ne pas avoir été là plus tôt pour partager toutes ces aventures avec vous!  Sourire

Je vais pas revenir sur tout, surtout que j'arrive sûrement un peu après la bataille, mais bon, quelques idées quand même, au cas où ça vous servirait Clin d'oeil :

- Pour celles qui souffrent d'insomnies, j'ai eu ça moi aussi, si vous connaissez un bon acupuncteur, ça vaut le coup d'essayer, le mien a fait des miracles, du jour au lendemain, je me suis remise à dormir! Je me réveille encore, mais je me rendors de suite, je reste plus réveillée des heures...
Bon, ça reviendra peut-être en fin de grossesse avec la gêne physique, mais pour l'instant, c'est nickel!

- Pour les jambes/pieds qui gonflent: les masser avec de l'huile d'amande douce mélangée avec quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, ça rafraichi et aide à la circulation. Clin d'oeil

- Pour celles qui perdent un peu de lait: ça ne m'est pas encore arrivé, mais par contre, pendant que j'allaitais, les deux fois, j'avais tellement de lait que si je dormais juste en t-shirt, ça coulait, même pas la peine!  Et pareil dans la journée d'ailleurs (surtout pendant la tétée). Du coup, j'ai adopté les petits coussinets d'allaitement jetable (rayon bébé dans tous les supermarchés normalement), à coller dans un soutien-gorge la journée ou un petit haut moulant la nuit, ça permet de se réveiller au sec, c'est quand même plus agréable! Clin d'oeil

- Pour celles qui culpabilisent de ne plus travailler: Si ça peut vous rassurer, moi, pour ma première grossesse, je me suis arrêtée au tout début du 4ième mois (impossible de faire autrement, avec le boulot physique que je faisais) et pour la 2ième, quasiment dès le début, vu que je me suis fait une belle sciatique au taf. Et bien sûr, je ne portais qu'un enfant, donc franchement, vous n'avez aucune raison de vous en vouloir! D'autant que (sauf exception), quelle que soit la bonne opinion qu'on de vous vos employeur, vous pouvez être sûr qu'elle va beaucoup changer maintenant que vous n'êtes plus à 100% disponible... Eux, ça les arrange qu'on fasse une fausse-couche... Alors pensez à vous et à vos loulous, c'est tout ce qui compte et c'est la seule chose qui n'est pas remplaçable, vos employeur vous auront vite oubliée, et vous vous en mordrez les doigts toute votre vie s'il arrive quelque chose aux bébés parce que vous avez un peu trop forcé... Donc reposez-vous en tout quiétude! Clin d'oeil
Pour moi, cette fois, pas de problème: je suis encore en congé parental, donc repos!  Sourire
Et heureusement, parce que vu l'état dans lequel j'étais le second et le troisième mois, j'aurais jamais pu aller bosser!

Bon, j'arrête là mon roman pour l'instant, je veux pas vous saouler!  Je reviendrais sur le reste demain!  Clin d'oeil

Juste pour finir, une petite pensée pour les loulous qui n'ont pas poursuivi la route avec nous et pour celles et ceux qui s'apprêtaient à les accueillir, courage.

Bonne nuit les baleines!  Bisou
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 31 Mai 2011 à 07:12:42 »

pour les aides à domicile, cela dépend des départements
ici, le conseil général n'offre absolument rien(ni argent, ni cesu, ni aide  domicile), pour la caf, cela dépend des départements aussi(ici, seulement une aide sous condition de ressources, le pb, c'est que les aides caf sont comptées dans les ressources!!! donc avec 3 enfants et le mari qui travaille, droit à rien...)
la seule aide que j'ai eu, c'est une aide ménagère pendant ma grossesse de la part de ma mutuelle, à partir du moment où j'ai été en arret de travail, jusqu'à l'accouchement. je l'ai gardé ensuite, mais maintenant, on la paie totalement(déductible à 50% des impots)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 31 Mai 2011 à 11:18:00 »

bonjour les filles  !!

voici enfin le compte rendu de mon echo hier , je n'ai pas pu venir avant car nous sommes rentrés tard et qu'après on en a profité pour manger une pizza en famille  Souriant

sinon  mes 2 petits mecs se portent à merveille et font tous les 2 600 g ce qui est pas mal du tout, c'était sympa et mon fils a pu assister à l'écho il était tout content.
seul bémol : je me suis chopé un méga torticolis sur la table d'examen (à moitié nue avec la clim à fond !!!!)

aujourd'hui c'est au tour de jumjum raconte nous tout Clin d'oeil
bon aujourd'hui journée calme forcée et je vais continuer la liste des envies cadeaux en chinant sur le net
bonne journée à toutes,  Bisou
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #968 le: 31 Mai 2011 à 14:16:31 »

salut les filles,

resutat hier soir de mon amnio du 11 mai  tout et ok un poids en moins Bisou apparament  les sexes sont  fille et garcon  c'est genial  Souriant   
Journalisée

Sylvie 39 ans mon mari  tintin 43 ans   
 Agathe de 6 ans  née 30/05/2005      

Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence

Emma  2180g et 43 cm
Arthur 1690g et 41 cm  et que du bonheur
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 31 Mai 2011 à 14:40:59 »

très bonne nouvelle!!!!!!!!!! , tu dois enfin être soulagée  Sourire
encore un gars une fille , c'est cool
profite bien maintenant de ta grossesse
bises
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 31 Mai 2011 à 14:44:24 »

Coucou,

Contente que tout va bien pour vous les filles pour vos écho, ma prochaine est le 9 juin.
Je viens de sortir de mon premier cours d'aquagym prénatal, c'était génial
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 31 Mai 2011 à 15:14:26 »

C'est sympa l'aquagym, j'en avais fait pour ma première grossesse (après, j'ai pas eu le courage, c'est trop loin de chez moi...  )

Décidément, c'est vrai qu'on est beaucoup à attendre une fille et gars!  Félicitations sylvie! Clin d'oeil

Je reviens encore un peu sur ce que j'ai lu dans les pages précédentes  Tire la langue :
Carine: C'est quoi cette prime exceptionnelles dont tu parles? C'est en plus de celle de la CAF? Y'en a une seule ou (s'il y a lieu) c'est la mairie ET les conseils généraux ET les mutuelles qui la donnent? Quelles sont les démarches à faire, tu peux nous en dire plus stp? Sourire

Pour les coussins d'allaitement remboursé par la sécu, est-ce que vous croyez que ça marche aussi pour les coussins d'allaitement spécial jumeaux...?  Huh?
(en passant, moi, je le met pas entre les jambes, seulement sous une des jambes, sinon en effet, c'est pas confortable je trouve).

Au sujet des modes de garde: Je pense qu'on est un peu tous dans la même galère...  Roulement des yeux
Moi, j'ai aucune famille autour de moi, quand j'ai eu mon ainé, j'ai trouvé aucun moyen de la faire garder (la seule ass. mat. qui voulait bien de nous avec mes horaires nous à lâché 15 jours avant que je reprenne le boulot...  ), si mon mari n'avait pas été en arrêt maladie à ce moment-là, j'aurais été obligée de démissionner... C'est aussi une des raisons qui nous a poussé à mettre en route la seconde un peu plus vite que prévu. Après, avec 2, j'ai même pas cherché, j'ai pris le congé parental direct, de toute façon, avec mes horaires, y'a pas moyen, alors avec 4, j'y pense même pas... Je sais même pas comment je ferais après pour les sorties d'école si nos horaires ne nous permettent pas d'être là...  Roulement des yeux
Non, c'est vraiment la misère, il va être temps que le gouvernement fasse vraiment quelque chose, si on a pas de famille, c'est presque impossible de s'en sortir...

Sinon, moi aussi, j'ai une sciatique (blessure de travail entre mes 2 grossesses), ça ne m'avait pas gênée pour ma seconde grossesse (1 ou 2 séances d'ostéo et du repos avait réglé le problème), mais là, l'ostéo n'y fait rien, donc plus qu'à attendre (et j'ai une ceinture pour aider). Mon acupuncteur pense que ça vient de mes reins, les bébés pompent dessus, du coup, ils ont du mal à assurer.

Caroline: Pour les contractions pendant les câlins, ça ne m'est encore jamais arrivé, mais ça me parait assez logique que ça se produise parfois, vu que moi, j'en ai souvent quand je fais un effort ou que je m'active un peu trop...  Ceci dit, tant que ça n'est pas douloureux ou gênant pour toi et que ça se calme après, je pense pas que ce soit grave. Clin d'oeil

Voili voilou!  Tire la langue

PS: Comment vous faites pour réussir à suivre tous les fils avec tout ce qui se dit partout?!!!  Ca doit vous prendre la journée!!!
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 31 Mai 2011 à 16:01:46 »

Anaëlle : pour celles qui sont en arrêt comme moi on peut lire les conversations plus souvent  Sourire
les prénoms de tes loulous sont originaux, ils sont de quelle origine, j'aime bien ton prénom aussi, je suis à la recherche de prénoms en ce moment et j'ai beaucoup de mal à trouver pour mon petit gars
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 31 Mai 2011 à 16:05:38 »

Anaëlle: je te rassure, (je parle pour moi en tous cas) je suis attentivement le fil des Octobrettes, mais après je ne vais chercher sur le forum que se dont j'ai vraiment besoin de savoir, sinon c'est presque impossible

Sinon compte rendu de mon echo ce matin: TOUT VA TRES BIEN!!
Par contre @Marouflette, les miens ne pèsent que 370gr!! :/ certes on a 2 semaines d'écart..mais bon..je vais faire des crevettes  Huh?...vu mon gabarit c'est pas étonnant..

bref tout va pour le mieux apparemment, rien à signaler..
Par contre j'ai eu très mal au bide en sortant de l'echo je crois qu'il a un peu forcé le gynéco!!!
Donc cet aprem c'est canapé..Roland Garros et le bon coin Clin d'oeil

Bisous les filles

@ Nat-B: c'est un peu hors de prix 300 euros les deux cocoona...je comprends bien qu'ils aient très peu servis et qu'il y ai les cocobags avec mais c'est casi le prix neuf en magasin...Allé un petit effort! où est passé la solidarité du porte monnaie?
(pour te donner une idée j'ai acheté les miens 100 euros (les 2)ils sont nikels, encore dans leur emballage d'origine, avec ceintures, 1 house de rechange red Castl* pour chacun des cocoona et 1 cocobag... bon c'était donné pour le coup mais faut trouver le juste milieu je crois)
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 31 Mai 2011 à 16:25:56 »

Anaëlle : les prénoms de tes loulous sont originaux, ils sont de quelle origine, j'aime bien ton prénom aussi, je suis à la recherche de prénoms en ce moment et j'ai beaucoup de mal à trouver pour mon petit gars
Merci! Sourire
Pour Aïleen, c'est une version Irlandaise de Hélène. Clin d'oeil
Pour Lou-Sïan, c'est plus compliqué, à l'origine, le prénom qui nous avait plu pour sa sonorité, c'était Lucian, mais écrit comme ça, on savait que ce ne serait jamais prononcé comme ça le devait en France (à l'origine, ça vient d'un pays de l'est il me semble) , du coup, on en est venu à réunir Lou et Sïan (qui vienne tous les deux de Jeanne je crois, je ne sais plus le détail) pour obtenir ce qu'on voulait!  Mais je crois pas que ce prénom existait avant (mais depuis, j'ai vu qu'il avait été donné à une autre petite fille l'année dernière, copieur!!!  ).
Et pour Anaëlle, ce n'est pas mon prénom, seulement un pseudo. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: