C'est sympa l'aquagym, j'en avais fait pour ma première grossesse (après, j'ai pas eu le courage, c'est trop loin de chez moi...

)
Décidément, c'est vrai qu'on est beaucoup à attendre une fille et gars!

Félicitations sylvie!

Je reviens encore un peu sur ce que j'ai lu dans les pages précédentes

:
Carine: C'est quoi cette prime exceptionnelles dont tu parles? C'est en plus de celle de la CAF? Y'en a une seule ou (s'il y a lieu) c'est la mairie ET les conseils généraux ET les mutuelles qui la donnent? Quelles sont les démarches à faire, tu peux nous en dire plus stp?

Pour les
coussins d'allaitement remboursé par la sécu, est-ce que vous croyez que ça marche aussi pour les coussins d'allaitement spécial jumeaux...?

(en passant, moi, je le met pas entre les jambes, seulement sous une des jambes, sinon en effet, c'est pas confortable je trouve).
Au sujet des
modes de garde: Je pense qu'on est un peu tous dans la même galère...

Moi, j'ai aucune famille autour de moi, quand j'ai eu mon ainé, j'ai trouvé aucun moyen de la faire garder (la seule ass. mat. qui voulait bien de nous avec mes horaires nous à lâché 15 jours avant que je reprenne le boulot...

), si mon mari n'avait pas été en arrêt maladie à ce moment-là, j'aurais été obligée de démissionner... C'est aussi une des raisons qui nous a poussé à mettre en route la seconde un peu plus vite que prévu. Après, avec 2, j'ai même pas cherché, j'ai pris le congé parental direct, de toute façon, avec mes horaires, y'a pas moyen, alors avec 4, j'y pense même pas... Je sais même pas comment je ferais après pour les sorties d'école si nos horaires ne nous permettent pas d'être là...

Non, c'est vraiment la misère, il va être temps que le gouvernement fasse vraiment quelque chose, si on a pas de famille, c'est presque impossible de s'en sortir...
Sinon, moi aussi, j'ai une
sciatique (blessure de travail entre mes 2 grossesses), ça ne m'avait pas gênée pour ma seconde grossesse (1 ou 2 séances d'ostéo et du repos avait réglé le problème), mais là, l'ostéo n'y fait rien, donc plus qu'à attendre (et j'ai une ceinture pour aider). Mon acupuncteur pense que ça vient de mes reins, les bébés pompent dessus, du coup, ils ont du mal à assurer.
Caroline: Pour les contractions pendant les câlins, ça ne m'est encore jamais arrivé, mais ça me parait assez logique que ça se produise parfois, vu que moi, j'en ai souvent quand je fais un effort ou que je m'active un peu trop...

Ceci dit, tant que ça n'est pas douloureux ou gênant pour toi et que ça se calme après, je pense pas que ce soit grave.

Voili voilou!

PS: Comment vous faites pour réussir à suivre tous les fils avec tout ce qui se dit partout?!!!

Ca doit vous prendre la journée!!!