23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:31:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'extérieur, sans la poussette, entre 6 mois et 1 an ?  (Lu 2386 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« le: 05 Février 2011 à 13:09:36 »

Bonjour à toutes !
Actuellement, lorsque je dois laisser la poussette dehors ou en bas d'un immeuble (ex. médecin, école), je me déplace par petits bouts avec mes filles dans les coques que je pose à tour de rôle par terre. Or, je me suis demandé comment je ferai lorsqu'elles auront plus de 6 mois et qu'elles ne seront plus dans des coques, mais encore trop petites pour marcher... Mon aîné, je le prenais dans les bras, mais là, je ne peux pas porter les deux en même temps !
Comment avez-vous fait entre 6 mois et 1 an ?

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 05 Février 2011 à 13:17:31 »

J'ai porté les 2 en même temps et oui obliger faut trouver des techniques, pour ouvrir la porte de l'immeuble avec 2 bb dans les bras, ouvrir la voiture, en jetté un dans son siège avant qu'il tombe Tire la langue
Je prenais parfois la "veille" écharpe titamak* de mon ainée pour avoir une main un peu libre Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2 le: 05 Février 2011 à 14:55:07 »

Tu as la solution du sling : tu en mets un dedans et l'autre à bras (ça te libère une main). Ou alors tu peux aussi mettre deux tubes, comme là http://www.zimagez.com/zimage/10043723.php
ou alors tu en mets un dans ton dos en porte-bébé préformé, et l'autre à bras...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #3 le: 05 Février 2011 à 16:18:35 »

cé vrai quil faut trouvé des astuce!!

ta photo elle es bien cé comme 2echarpe cé ca? et ca se met bien tout seul?
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #4 le: 05 Février 2011 à 16:43:15 »

Dites-donc, vous êtes vraiment au point les filles  Souriant ! Ca a l'air technique tout ça !!!
Pas de doute, c'est vraiment sport les jumeaux !

Marinette : rien à voir, mais super mignons tes bébés !

N'ayant jamais pratiqué l'écharpe (d'ailleurs je n'en ai pas), il faudrait donc que je m'y mette... 
A moins d'utiliser mon baby-bj*rn ?
Sinon, quelle marque ou type d'écharpe me conseillez-vous ?
Quelle est d'après vous la technique la plus simple pour une débutante (sachant que, je l'avoue, je n'ai ni l'envie, ni le temps d'ailleurs, de lire des tonnes d'ouvrages ou de sites sur la question...) ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5 le: 05 Février 2011 à 17:36:27 »

Dites-donc, vous êtes vraiment au point les filles  Souriant ! Ca a l'air technique tout ça !!!
Pas de doute, c'est vraiment sport les jumeaux !

Marinette : rien à voir, mais super mignons tes bébés !

N'ayant jamais pratiqué l'écharpe (d'ailleurs je n'en ai pas), il faudrait donc que je m'y mette... 
A moins d'utiliser mon baby-bj*rn ?
Sinon, quelle marque ou type d'écharpe me conseillez-vous ?
Quelle est d'après vous la technique la plus simple pour une débutante (sachant que, je l'avoue, je n'ai ni l'envie, ni le temps d'ailleurs, de lire des tonnes d'ouvrages ou de sites sur la question...) ?

Merci mais ce n'est ni moi, ni mes bébés C'est la photo mise par une maman dans un autre fil sur le même sujet:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21980.0
J pense que le plus simple, c'est de participer à un atelier : tu pourras tester en vrai plusieurs systèmes, tu auras des explications détaillées et personnalisées, et rien à lire !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #6 le: 05 Février 2011 à 18:08:43 »

Le portage me semble la solution la plus pratique.
Pour des courts trajets : crèche/voiture ou maison/voiture J'utilise l'écharpe en lycra de la marque jpm*bb. Je fais le noeud et après j'installe bb1 dedans et l'autre à bras.
Il y a plusieurs solutions de portage, mais la meilleure sera celle que tu auras testée et avec laquelle tu te sentiras la plus à l'aise.
J'ai testé pour mon mari le porte bb physiologique mand*uca et franchement je n'ai pas flashé, même si au premier abord cela semble plus facile et plus pratique. Finalement je vais essayer de trouver une 2e écharpe en coton.
Bonne recherche et surtout n'hésite pas à nous donner ton avis sur les solutions testées !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #7 le: 05 Février 2011 à 21:37:19 »

plypuce, tu revends pas ton manduca par hasard?
portage aussi pour moi, 1 devant en écharpe, 1 derrière en porte bb chinois trafiqué! Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #8 le: 06 Février 2011 à 12:05:35 »

plypuce, tu revends pas ton manduca par hasard?
portage aussi pour moi, 1 devant en écharpe, 1 derrière en porte bb chinois trafiqué! Tire la langue

eh non car je ne l'ai pas acheté !  Clin d'oeil
On a juste fait un essai hier en magasin.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 06 Février 2011 à 20:42:52 »



salut les filles !

ici c'est une écharpe classique de 4,70m achetée sur un marché (j'avais oublié celle que je m'étais faite : 5,30 - zhom est plutôt grand  Clin d'oeil , avec un tissu tissé en diagonale acheté 6€ le mètre en magasin), avec un croisé simple. Chacun de mes garçons faisait alors 12kg tout nu, je vous laisse calculer la charge totale ! Désolée, sur la photo, ils sont un peu de biais, mais j'avais sorti l'écharpe juste pour la photo, et comme on avait déjà 10min de retard pour aller chez la nounou, j'ai fait le noeud un peu vite 

sinon, plus petits, c'était une écharpe chacun, en croisé enveloppé devant, légèrement déportés chacun d'un côté (sans aller jusque sur le hanche), mais, malheureusement, je n'ai pas de photo, et maintenant ils sont trop grands !!!

J'ai aussi une sling (faite maison aussi),super pratique, surtout quand ils ne cessent de vouloir monter / descendre /monter /descendre /...

Voilà !

et tous petits, ben, c'était les 2 en écharpe et la grande à la main, ou la grande en écharpe (elle avait 16 mois et demi à la naissance des garçons) et les gars en cosy allongés, ou la poussette et l'écharpe, ou les gars en écharpe devant et la grande derrière, bref... que de choix  Clin d'oeil !

@+ !
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #10 le: 07 Février 2011 à 10:20:15 »

 moi perso je faisais poussette canne simple plus écharpe pr les petits trajets genre emmener le grand a l'école ou aller chez le medecin dt l ascencur était trop petit pour la mc laren. Et vers 10 mois j'avais une super technique : une allongée dans la canne simple et une assise au dessus de la tête de sa sœur, les deux jambes coincées sous les épaules de celle ci mais il faut dire que les filles se plient volontiers a mes experiences Sourire
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #11 le: 07 Février 2011 à 18:16:00 »

lol quel chance mamoune!!
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #12 le: 08 Février 2011 à 17:56:34 »

Merci à toutes pour vos réponses !

Il va donc falloir que je m'y mette, à l'écharpe !
Le babyb**n me fait trop mal au dos, maintenant que mes filles s'approchent de 7Kg...
Porter les deux à la fois, je ne sais pas comment votre dos supporte Tire la langue !!! Moi, si j'arrive à en porter une dans l'écharpe et l'autre quelques mètres aux bras, je serai déjà fière  !
 
Bon, maintenant, il faut que je choississe mon écharpe...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13 le: 08 Février 2011 à 20:10:34 »

Mais oui tu vas y arriver.............;heu mon dos il est cassé
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #14 le: 08 Février 2011 à 21:40:23 »

ben moi pas  (pourtant, gros problèmes de dos depuis longtemps), pis ça muscle !!! 
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: