quand je le prend dans mes bras, il s'arrete et ne reclame rien, mais je ne peux pas le garder constemment avec moi, j'ai essayer de l'isoler pensant que c'etait le bruit qui le dérangait mais ca ne marche pas.
Et si c'était juste ça ? Il a besoin d'être rassuré au contact de maman, et quoi de plus naturel pour un petit bout de cet âge-là ? As-tu essayé de le porter en écharpe ? Voici un petit texte sur les
bébés aux besoins intenses qui pourrait peut être t'aider... même si Bastien ne semble pas être aussi demandeur que les bébés dont on parle là...
Je crois qu'il est important, comme il est dit à la fin du texte, de répondre tout petit aux besoins de ton bébé, et de lui donner ce contact dont il a besoin, pour qu'il se sente rassuré et apprenne petit à petit, à son rythme, à vivre en autonomie... Le porter, le rassurer, ne jamais le laisser pleurer (dans le mesure du possible, bien sûr, pas facile avec des jujus, c'est sûr !)...
Les 5 puis 10 puis 15 minutes, c'est plutôt pour apprendre à un "grand" bébé à s'endormir tout seul. Mais laisser un si petit bout pleurer alors qu'il a besoin de sentir sa maman, c'est juste le laisser avec son désespoir...
Bon courage, mais tu verras, essaie, c'est du bonheur aussi, de porter son bébé contre soi et de vaquer à ses occupations !