08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:52:51
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 406206 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3420 le: 16 Juin 2011 à 11:45:42 »

Bonjour la compagnie !

Nuit de rêve ici !! Enfin !!   Ça fait du bien !!
Virginie je me suis fait la même réflexion que toi : pleine lune =NDM / éclipse de lune = NDR !!  Tire la langue Souriant
Bon à la différence que je n'ai pas pu la voir cette éclipse pacre que c'était tout couvert chez moi hier soir  

Maritxu je vois que pour toi aussi l'éclipse a été bénéfique !  Clin d'oeil

Manette oh la la j'ai l'impression que ton corps t'envoies des signaux pour te dire qu'il est temps de t'arrêter...   Tu dois en avoir marre qu'on soit toujours sur ton dos... mais c'est qu'on s'inquiète pour toi...

Souci je viens de regarder, le sac à langer que ma copine m'a offert c'est un Bambisol*attitude. Je peux pas t'en dire plus à part qu'il est bien grand !

Gladou sympa le massage, ça m'a fait du bien !  Souriant Mais bon ça soulage sur le moment mais c'est tout.   Aujourd'hui c'est toujours pareil... Mais comme Chéri est là, je vais avoir droit à un nouveau massage !  Clin d'oeil
Pour la photo, tu peux nous mettre une photo de ton bidon sans montrer ton visage  Tire la langue

Steph merci pour les bons plans ! Je vais aller voir ça !!

A tout' !

Ooooooooh Gladou tu t'es fait devancer par Souci ce midi !!  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3421 le: 16 Juin 2011 à 11:53:54 »

PS : vous avez vous qu'il y a déjà eu des naissances chez les aoutiennes ??!
Ça commence à me faire un peu flipper ! 
Enfin, d'un côté je suis impatiente mais en même temps ça fait un peu peur de voir que l'arrivée des loulous approche !! 
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
vanes222
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3422 le: 16 Juin 2011 à 11:59:11 »

bonjour tous le monde

j'espere que sa va pour vous

j ai vu que les cr son bon sa fais plaisir

maritxu64 et Gladou51 j'espere que vous allais trouver le cadeaux pour vos papa
stephanie51 merci pour l'info j'espere que tous va bien pour vous avec tous s et préparatifs bon courage
souci comment va tu? bon moi pareille je peu pas vraiment t aider je l avais prix a cora mais je sais plus la marque lolll
Virginie13 contente que tes passer une bonne nuit et ton cours de prepa sa va sa a était
 manette comment va tu mieux j'espere repose toi bien
marraine j espère que tous va bien merci pour la recap
Chou&Lou cool ta nuit sa change et oui j avais vu s et vrais con se dit s et bientôt a nous
Journalisée

maman de matheo 8 ans et marwan 2 ans
et 2 petit garcon pour le 20 septembre 2011
grossesse bibi
echo le 5/07 le 19/07 le 2/08
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 16 Juin 2011 à 12:02:48 »

Pour celle qui n'arrive pas à mettre de photo, j'espère que c'est claire, j'ai fait ca rapidement  

Pour le sac à langer, on nous en avait offert un super grand, avec plein de poche partout, résultat j'ai du m'en servir une fois, je préfère avoir tous dans la même poche, car suivant la situation, nous n'avons pas toujours les 2 mains libre à disposition et ouvrir 1 poche pour avoir la couche, 1 pour les lingettes, 1 pour le body si besoin, ben le petit en attendant il nous fait pipi dessus ou crie car mal à l'aise lol
Nous avons vite opter pour un petit sac à dos et quand je prevoit une grande sortie où les vêtements de rechange sont à envisager nous prenons un grand sac de supermarché tout bête.

Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 16 Juin 2011 à 12:06:27 »

BON APPETIT, juste sur le fil, dsl, je préparais le repas, j'ai pas vu l'heure 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 16 Juin 2011 à 12:27:36 »

En effet Chou je vais souvent faire un tour chez nos voisines Aoutiennes, je dirai mm que la liste des accouchées est assez grande même.... Ca fait drôle de se dire que ça va bientôt être notre tour hein  Clin d'oeil

Pour mon papa j'ai trouvé un livre, je cherche un autre petit truc, car mon frère m'a savamment dit "T'as le temps, je te laisse t'en opccuper " malin le frangin Clin d'oeil

Souci, je pensais qu'à partir de 38 SA on surveillait plus pour s'assurer que la placenta fait toujours bien son boulot et n'est pas trop "vieux", mais de là à déclencher d'office à 38.... Je pensais que c'était du passé ça.... Enfin c'est p'tète moi qui n'aie rien compris.... Tu me rappelles ds quel coin tu es Souci ? T'es ds une clinique ou un hôpital ?
Tu vois pour ton sac à langer, l'avis est général, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire toi... C'est ça le plus dur je trouve ds l'achat du mat de puer. c'est qu'on doit se projeter ds l'avenir, et que pour un premier enfant par exemple c'est pas facile, on se laisserait bien tenter par le beau ou l'infernal marketing commercial 

Bravo plan de table fait très rapidement Steph !!

Mon chéri arrive, je file manger 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3426 le: 16 Juin 2011 à 12:42:28 »

Bon appetit à tout le monde  Bisou Bisou Bisou

Les loulous ont mangés, moi j'attend zhom qui dort car de nuit cette semaine...
Ils ont trouvés que les petits jouets rentrer dans la cage du lapin, du coup ils sont entrain de tester tous leurs jouets, de vrai clows ils sont MDR
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 16 Juin 2011 à 13:02:34 »

re- coucou!

Ptit CR avant d'aller manger :
*  Shopping d'hier : bavoirs et bib en promo chez babyru's , puis petits vêtements à Orchestra ( vous connaissez les filles ? ya -50% toute l'année en achetant la carte de fidélité qui coute 30 euro, je l'ai prise car avec nos 2 loulous ou 3 pour mari et delp  Sourire je pense que c'est vite amorti !!!) j'ai pris des pyjamas en velours naissance, des chaussons et 1 ensemble chacun .
On m'a prété pas mal pour ma louloute mais pour le loulou ben rien... tout le monde a fait des filles l'année dernière lol !!!!
* 1er cour avec SF : SUPER, elle est douce et compréhensive, et stresse pas trop !!! important car moi je panique vite ! elle m'a quand même conseillée de rester allongée le plus souvent possible pour éviter les contractions et garder au chaud les bébés le plus longtemps possible. Elle m'a dit que si je tiens jusqu'à fin août c'est très bien. Je vais essayer de me reposer plus alors, j'ai pas trop l'habitude mais bon c'est pour mes 2 amours  Sourire demain je vois gygy pour écho et visite, ça me stresse toujours la mesure du col  j'espère que ça ira, mon chéri a pris sa journée pour m'emmener et je crois aussi qu'il a hâte de les revoir !!!

Manette j'espère que ça va mieux, prend bien soin de toi

Stef merci pour le mode d'emploi des photos  , je vais essayer ! et bon courage à vous pour les préparatifs c'est une sacrée mission ça  Sourire

Chou contente que toi aussi tu aie bien dormi, on c'est fait la même réflexion  Sourire conclusion : il devrait y avoir des éclipses de lune plus souvent !!!

Souci comme les autres je trouve aussi bizarre une seule écho jusqu'au terme  Huh? moi aussi on m'a dit une écho par moi jusqu'au terme à partir du 6ème mois. Et je pense que même si ton gygy est pas là tu peux voir quelqu'un d'autre ( gygy que pour écho ça existe ou échographe) , renseigne toi bien quand même  Sourire

Marraine merci pour cette belle récap , trop mimi !!!
Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3428 le: 16 Juin 2011 à 13:10:41 »

Coucou,

doudoud ben je sais pas mon gygy me dit que toute les grossesse géméllaires ne vont jamais a terme et meme que si a 38sa rien est encore arrivé et bien il déclenche enfin c ce qu il ma dit!!!!dc pour moi je me suis dit que pour le 10aout je pouvais accouché comme ma dpa et pour le 10septembre!!!!non?Huh??

Disons que plus de 90% des maternités en France déclenchent l'accouchement d'une grossesse gémellaire dans la 38ème semaine. Ce qui ne fait jamais que 3semaines avant la DPA Clin d'oeil. Et le mieux reste toujours de franchir cette 38ème semaine (donc pour toi, ce sera d'accoucher après le 20 aout pour toi Bisou).

Souci, je pensais qu'à partir de 38 SA on surveillait plus pour s'assurer que la placenta fait toujours bien son boulot et n'est pas trop "vieux", mais de là à déclencher d'office à 38.... Je pensais que c'était du passé ça.... [...]

L'idée serait effectivement qu'au delà de 38SA, une surveillance accrue pourait permettre d'aller jusqu'à la DPA. Un peu comme un dépacement de terme pour un singleton.
Dans les faits, très peu de maternités le font, parce que ce n'est pas dans les recommandations de pratiques cliniques (RPC), et pas toujours les moyens d'assurer le suivi adéquat au delà de 38SA.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3429 le: 16 Juin 2011 à 13:23:58 »

ok et a quoi bon si les bébés vont bien et ont tout les 2un bon poids non?enfin 90% sa fé quand meme beaucoup!!!bon on verra bien mais je suis contente quand meme que a 38sa il déclenche car déja a 30sa ns somes ds un état alors 38sa passé ns serons comment?!!!!!!
les filles y a de bonne promo a ki*bi pour 5article acheter ben 50%de remises je vais jeter un oeil apres ma sieste car j avais vue des choses déja
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3430 le: 16 Juin 2011 à 13:29:02 »

Il faut regarder aussi au bien être du nouveau né. Naître un peu plus tôt (même de une semaine), c'est être d'un poids inférieur à 3kg, réclamer plus de tétés plus souvent, moins bien dormir, avoir des problèmes de succion, ne pas trop bien prendre le bib, être plus sujet au Colique, RGO, ...

Tout ce qui est pris dans le ventre de Maman est un plus au final ! On ne choisit pas la date de son accouchement, on va le plus loin possible, avec son équipe médical Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 16 Juin 2011 à 13:34:26 »

Merci la Doudou pour toutes ces précisions, je suis 100% d'accord avec toi, d'ailleurs je suis déjà en mode canap' pour leur bonne santé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Encore merci à toi, et les filles le mot d'ordre est donc : PLUS LONGTEMPS ILS Y SONT MIEUX ILS SERONT, donc toutes ds vos canap', je veux pas en voir une broncher 

Bonne am et bonne sieste aux siesteuses  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 16 Juin 2011 à 14:50:16 »

Coucou Vaness ! Et toi, comment ça va ?

Steph apparemment tu as le même discours que beaucoup de maman de jumeaux d'après ce que j'ai lu ! Bon je verrai à l'utilisation si le sac qu'on m'a offert va bien, mais sinon j'en rachèterai un plus petit.
Ah tiens, j'ai joué et perdu sur T*gex, je retenterai ma chance demain !

Gladou c'est clair que les gens "profitent" un peu qu'on soit sur notre canap' pour ce genre de choses !  Clin d'oeil

Souci mon gygy aussi m'a parlé de 38SA dès le début de mon suivi, mais en même temps, il m'a dit aussi que ce n'est pas systématique et que si tout va bien, on peut continuer un peu (en espérant que les loulous aient envie de sortir plutôt que de déclencher à 38SA pile par principe).
K*abi j'ai jeté un œil hier, mais il faut vraiment que j'attende la prime de juillet sinon ma banquière va me tomber dessus !  Tire la langue

Steph trop forts tes loulous avec la cage à lapins !  Quand je lis des anecdotes comme ça, je suis pressée de les voir mes loulous !  Tire la langue

Virginie BabiesRus et Orchestra ça a l'air sympa ! Je n'ai aucun de ces magasins près de chez moi...  Je vais regarder sur internet !
Super ta SF !
On est bien d'accord, il devrait y avoir des éclipses plus souvent !  Tire la langue

La doudou cool, d'après ce que tu dis, ma mater est plutôt au top alors sur cette question des 38SA !  Souriant

Gladou tu recrutes pour agrandir notre club de canapeuses ! 

Pas de sieste pour moi aujourd'hui (levée à presque 11h, faut pas exagérer non plus !) et je profite que Chéri soit là pour superviser quelques opérations !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou bon aprèm et bonne sieste !
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 16 Juin 2011 à 14:59:57 »

Trop mimi tes loulous Steph, j'adore 

Chou moi aussi profite que mon chéri soit là, mais il est tout speed et prépare ses partcohes pour son audition de demain  mais bon, au moins qq'un papote ac moi 

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3434 le: 16 Juin 2011 à 15:30:09 »

Coucou,

Une audition de quoi ? J'ai du zapper .

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: