Bonjour tout le monde !
Je passe par chez vous suite à une demande expresse de votre super marraine, pour vous donner des trucs et astuces sur un sujet hyper intéressant : les hémorroïdes ! J'avoue que j'ai arrêté de vous suivre depuis longtemps, pas le temps de tout lire
!
Alors... il y a plusieurs types d'hémorroïdes, et à chaque type son remède. Il y en a des qui grattent, des qui font mal, des qui donnent des crampes.
Les plus douloureuses, ce sont celles qui donnent des crampes, mais ce sont aussi les plus faciles à faire partir : une bonne bouillotte sous les fesses, et voilà.
Les plus gênantes, ce sont celles qui démangent, ben oui, en public, ça le fait pas trop
. Pour celles-là, comme pour les qui sont dures et qui font mal, il y a proctologu* (crème ou suppos) et il y a aussi de l'homéo. Je n'ai pas mon petit livre sous la main, je me souviens d'hamamelis virgianana, par exemple. Mais à chaque type d'hémorroïdes ses petites granules.
Enfin il y a les hémorroïdes qui ne font pas mal et qui ne grattent pas mais qui sont là, qu'on sent quand on s'essuie et... qu'on n'arrive jamais à faire partir
. Ca m'est arrivé pour ma dernière grossesse. Rien n'y a fait. On a cohabité tranquillement pendant toute la fin de la grossesse
... et puis 10 jours après l'accouchement, elles se sont réveillées
!
Et sinon, un conseil de bon sens : une hygiène anale irréprochable aide à les éviter / les faire diminuer. Se laver les fesses après chaque selle, par exemple. Et bien s'essuyer parce qu'elles aiment les terrains humides, les bébêtes.
Voilà, comme disait ma cops janviette, on n'a pas signé pour ça
... ben si, pour certaines ça en fait partie
... je compatis ! Bon courage à vous !
Ah oui, et si vous n'arrivez pas à les faire partir, profitez des soldes d'été pour vous acheter une bouée d'enfant à vous mettre sous les fesses : ça soulage largement ! Il y a aussi des bouées en pharmacie, mais sûrement pas au même prix !
Et si vous voulez des détails sur les types de granules qui correspondent à chaque type de bébêtes, vous demandez conseil à votre pharmacien, ou alors vous me sonnez, et WikiJo (c'est moi
) viendra vous faire une petite traduction d'un petit topo (mon livre est en allemand
)
ou alors je l'envoie à la B et c'est elle qui se fait un petit entraînement . En tout cas, prévenez-moi par MP si je peux vous être utile, parce que je ne passe que très rarement par chez vous !
Bonne grossesse à toutes, bises à Ludo