26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 23:47:16
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 424562 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2730 le: 31 Mai 2011 à 22:06:45 »

pardon pour Maritx, je te souhaite que les 3 seront des petits anges! mais il n'y a pas de raison! même en petits diablotins, on les adore quand même! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2731 le: 31 Mai 2011 à 22:07:44 »

Gaëlle, la remplaçante est une débutante ou quoi?  Roulement des yeux J'espère que ta nuit va être réparatrice!  Bisou
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2732 le: 31 Mai 2011 à 22:15:11 »

Ah la la le Mc do! j'en suis privée!  Pleurs zhom n'aime pas du tout!  Mais enceinte on s'est fait un Burger kin*g!", rien que pour me faire plaisir (ici il y en a encore!) Qui s'en souviens?? 

Hélène pour le tricot quand tu te lanceras, au besoin on pourra t'aider. (je parle des explications)  Cool

Alors pour le col : c'est tout simplement un muscle qui a deux orifices (interne et externe) et qui contracté ferme donc l'utérus. Quand on dit qu'il est long ça veut dire qu'il est fermé. Et on peut mesurer la longueur de fermeture. Un col à 4,5 cm de long c'est très bien sachant qu'au delà c'est plutôt  rare. Il y a des femmes qui l'ont à 5 ou 5,5 cm...

Voici un schéma ici Ou encore ici, toute une explications avec des schémas. .
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2733 le: 31 Mai 2011 à 22:29:39 »

Merci marraine pour toutes ces infos, tu es vraiment super et adorable.

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2734 le: 31 Mai 2011 à 22:31:37 »

Bonsoir et bienvenue à toi Romathis. Sourire Sourire Sourire

Tu as bien fait de nous rejoindre.  Clin d'oeil J'ai lu ton parcours et je sens en effet beaucoup d'anxiété de ta part. J'ai envie de te dire que tout va bien. A première lecture, je peux voir que tes contractions n'agissent pas du tout sur le col, il est bétonné, fermé à double tour.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu dois te sentir un peu seule dans tout cela.  Et j'ai envie de répondre à la question que tu poses, oui tu peux aller jusqu'à 38 ou 39 SA si il le faut, même avec des contractions aujourd'hui. Cela va finir par se calmer, et puis tu es entre de bonnes mains, tu es surveillée et prise en charge. Les accidents n'arrivent pas si vite dans ces conditions de surveillance. Aussi quand tu prendras de plus en plus confiance en tes bébés, cela t'aideras beaucoup je pense. J'espère que je n'y vais pas trop fort avec ce premier message, sinon dis le moi.  Clin d'oeil Bisou

As-tu pu rencontré une aide à l'hôpital, une SF ou une psy par exemple pour parler de cette grossesse ?

Coucou à tous après avoir suivi vos "aventures" je m'apprétais à vous rejoindre quand j'ai été hospitalisée pour 15 jours , détails dans le fil grossesse "contractions à 23SA j'ai peur"  .
Hier double cadeaux de fête des mères car confirmation que les "petits " vont bien et j'ai pu sortir et profiter de mes grandes.
2 bébés en route suite à FIV(s) parcours du combattant avec mon nouveau cher et tendre ,  dans le fil des grossesses j'ai aussi parlé du problème de mesure d'une des clarté nucale avec cordon autours du cou.
Les écho depuis n'ont montré aucune anomalie et nous envisagions une amnio tardive , finalement on penche plutôt pour ne pas la faire.
Je suis en arrêt depuis la FIV , car IDE incompatible avec l'épuisement et les nausées du début + ma quarantaine fatigable.
Je vais rattraper mon retard de lecture  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2735 le: 31 Mai 2011 à 22:38:11 »

Merci marraine pour toutes ces infos, tu es vraiment super et adorable.

Bisous

Mais de rien les mamounettes!  Bisou Bisou Bisou

Allez pour vous aussi les filles un bouquet !  Souriant

Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 31 Mai 2011 à 22:45:59 »

Merci Marrainounette !! t'es trop mimi !
et merci pour tes romans que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Super pour le debrief du col, j'ai appris pleins de choses grâce à ce lien !
Je ne savais même pas que le col pouvait redevenir long après s'être ouvert.... 
En tout cas un grand merci pour toutes ces précieuses info !

Tu as le temps de gérer le déménagement avec tout ca ??
 Bisou Bisou

je trouve qu'on forme une belle equipe de futures mamans (et Ludo !) en tout cas !

Romathis, comment vas-tu ?
VicD aussi ? plus de news... tout va bien ?

Manette McD* !! trop de la chance !!

Hélène quel tricot as-tu commandé finalement ?? je suis curieuse !

Steph, tu vas revoir ton ostéo ?

Gaelle, ma pauvre.... ta remplaçante va t'elle restée ?
repose toi bien ce soir, tu en as besoin.

Bonne nuit tout le monde !
 Bisou Bisou

Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2737 le: 31 Mai 2011 à 22:56:44 »

Bonne nuit Petitange  Bisou Bisou Bisou Bisou

Juste une précision par rapport au col, une des modos du site qui a accouché à plus de 38 sa a eu durant la moitié de sa grossesse un col ouvert à 2 !!  Je ne sais pas si elle devait observer le repos strict mais en tout cas elle a été loin, avec ses petits mecs nés à plus de 3 kg chacun!!  Souriant Souriant C'est  des exemples comme ça (et il y en a sur le fofo) qui montrent que tout est possible!!  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne nuit!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2738 le: 31 Mai 2011 à 23:37:08 »

Coucou du soir !

Maritxu je te comprends pour tes rdv kiné, si c'était pas si loin pour moi, je continuerais aussi a y aller, ça fait du bien de prendre l'air un peu !  Souriant
Tant mieux si t'as boule est partie !

Gladou c'est chouette, tu t'es fait confiance et ça a payé !

Gaelle  j'en reviens pas que tu aies du retourner travailler !!  Roulement des yeux
Est-ce que ça va ce soir ??

Helene  super dis donc !! Je savais pas que le col pouvait se rallonger !  Clin d'oeil En tout cas c'est super pour toi et moi ça me motive ! 

Souci MDR ton anecdote !  Tire la langue

Manette  Miam !!  Moi j'avoue j'y au droit environ une fois par semaine !  Tire la langue Pas bien du tout... mais bon, derrière, toutes mes analyses sont bonnes et personne ne semble se formaliser de ma prise de poids alors...  Tire la langue

Chou, tu as de la chance d'avoir une famille aux petits soins pour toi, la meilleure des récompenses que tu pourra leurs apporter ce sont de beaux bébés en pleine santé  Bisou Bisou
Je n'arrive pas non plus à voir les photos de la babyshower 
C'est ce que Chéri n'arrête pas de me dire !  Souriant
Pour les photos je vais essayer de vous en mettre ici, ma copine a du tellement restreindre son profil FB que vous pouvez pas y accéder !

Marraine un B*rger King !!  Souriant Trop fort ! Il me semble qu'il y en a toujours en Belgique aussi (enfin il y a quelques années en tout cas !)
Pourquoi tu ne seras plus trop là après notre grossesse ??
Merci beaucoup pour toutes les infos, surtout sur le col !  Souriant
Et merci pour tes jolies roses !!  Bisou
Pour l'organisation à la maison avec les loulous, et bien... on verra !! Premièrement, j'ai beaucoup de mal à me projeter, à m'imaginer concrètement ce qu'on va vivre et puis surtout j'ai pas envie de me prendre la tête en m'imaginant tout un tas de situations, me connaissant, il vaut mieux que je ne m'attende à rien et que j'improvise sur le tas, ça marche toujours mieux chez moi que l'anticipation !!  Tire la langue Roulement des yeux

Petitange t'as raison, on fait une belle équipe et c'est clair que je n'aurais pas autant le moral allongée toute la journée sur mon canap' si je vous avais pas, vous et tout le forum !  Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit Petitange  Bisou Bisou Bisou Bisou

Juste une précision par rapport au col, une des modos du site qui a accouché à plus de 38 sa a eu durant la moitié de sa grossesse un col ouvert à 2 !!  Je ne sais pas si elle devait observer le repos strict mais en tout cas elle a été loin, avec ses petits mecs nés à plus de 3 kg chacun!!  Souriant Souriant C'est  des exemples comme ça (et il y en a sur le fofo) qui montrent que tout est possible!!  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne nuit!!  Bisou Bisou Bisou
Et voilà encore une histoire qui booste le moral ! 

Bonne nuit à toutes et Ludo !!
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 01 Juin 2011 à 08:18:28 »

Merci Marraine pour toutes ces précieuses informations. Je ne comprenais rien au col et maintenant ca y est!!!!!
Et merci aussi pour ce beau bouquet de fleurs! Clin d'oeil

Oui, ma remplaçante est débutante. C'est son premier remplacement, elle a 23 ans. J'étais dans son cas il y a quelques années alors j'ai fait ma BA hier et je suis allée l'aider! Je croise les doigts pour qu'elle tienne le coup!

Canapez bien les filles!!!! A toute!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 01 Juin 2011 à 08:27:38 »

ccou les filles,
ouffff apparament je n était pas la seul a ne rien comprendre avc ce col  Tire la langue,en faite je ne savais pas du tout qu il pouvait se remettre et bien c plutot une superbe bonne nouvel pour toi helene mais en meme temps sa ns rassure tous!!!!
bon moi ndm a cause de mes mains, dc je vais retourner a mon lit car je suis tellement faiguée a toute
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2741 le: 01 Juin 2011 à 09:10:56 »

Coucou les filles, coucou ludo,

petit passage express pour pointer, moi aussi NDM.

Je repasse tout a l'heure, bisous
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 01 Juin 2011 à 10:54:55 »

Coucou rapido,

Nuit correct ici...
Programme du jour, àprés la sieste des doudous (car pendant je me repose aussi), je me met à l'oeuvre pour personnalisé notre livre d'or pour le mariage. tout le matériel est en bas je peux travailler sur la canapé 

Merci pour le schéma du col, je voyais pas ca dans ce sens 

Bonne journée à tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 01 Juin 2011 à 10:59:31 »

coucou les filles,

Un petit pointage rapide car j'ai beaucoup de retard de lecture j'ai vus que marrine nous a gaté en infos sur le col Clin d'oeil parfait et trés interressant! merci à toi!

cette apres midi je vais etre assez occupé je reviendrais plus tard

bisous à toute

Steph : si ce n'est pas indiscret comment s'est passé ton accouchement? je vois que l'un est né bien avant l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux si ca ne t'ennuis pas bien sur Clin d'oeil biz
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 01 Juin 2011 à 11:02:10 »

Salut les filles et Ludo   Clin d'oeil

Je vais répéter la mm chose que les filles mais je te remercie sincèrement de tout ce que tu as expliqué sur le forum. J'ai bcp apprécié de lien sur l'allaitement, si tu en as d'autre je suis preneuse, mais quand tu auras le temps avec ton déménagement et tes cartons bien sur  Clin d'oeil

Très contente pour toi Hélène, j'espère que ton col a tenir maintenant, mais le repos reste ton meilleur allié.... Tu nous montreras ce que tu tricotes hein ? Et on t'aideras si pb d'explication, compte sur nous entre canapeuse-tricoteuses-couveuses  

Désolée pour ta NDM Manette... la journée va être longue.... Tu travailles le Mercredi ?

J'espère que ça va mieux ton cou collègue de la Marne ?

Romanis, je n'ai pas lu ton parcours, je vais aller fouiller sur le forum?.

Virginie ça va ?

je ne sais plus qui devait essayer les amandes conte les remontées acides, ça  a marché ?

Gaelle je vais te souhaiter la mm chose qu'à Marixtu (d'ailleurs tu trouves ta rempla Marixtu ?) ; j'espère qu'elle va tenir bon, et que tu vas pouvoir te "détâcher" de tout ça...

Bonne journée et pour une fois je ne termine pas par bon appétit, il n'est que 11h  
Perso jamais de Mc Do, je trouve ça pas bon, dsl   Tire la langue mon chéri 5 ou 6 par an....
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: