Bonjour,
Je me présente je suis Calabrisella, Cala pour faire plus court
, je suis enceinte de 11 semaines, dpa pour le 25 juillet 2011, mais je ne pense pas tenir aussi longtemps en effet lors de ma première visite chez mon gynéco j’ai appris que j’attendais des jumeaux.
Il n’y a aucun antécédent dans ma famille autant dire que j’ai bien paniqué ! Ensuite avec mon mari lors de la première écho officielle nous apprenons que ce sont des vrais jujus, nouveau coup de massue j’étais tellement sure d’avoir une gars et un fille bah j’aurais ou deux gars ou deux filles.
Mais la gynéco nous annonce plusieurs soucis qui ont fait que j’ai sombré ce jour là, un des jumeaux est un peu plus gros que l’autre, le gros a une clarté nucale épaisse 4mm le petit a une insertion du cordon vélamenteuse. Et elle nous parle qu’il y a peut être un syndrome de Transfuseur Transfusé, résultat première grossesse la première rencontre avec nos enfants se fait dans la douleur moi je me transforme en fontaine et mon mari manque de perdre connaissance chez l’échographe.
Quelques heures plus tard nous avions rdv chez mon gynéco qui nous envoie à Créteil car il y a des spécialistes pour une amniocentèse, là bas on me refait une écho qui confirme la précédente différence de taille entre les jujus ce sont des vrais et CN mauvaise. Et on me reparle du STT, si c’est le cas je serais transférée a Necker pour y être suivie et éventuellement opérée. Mais bon je me suis documentée et si une amniocentèse présente peu de risques quant à une éventuelle fausse couche, l’opération du STT elle est bcp plus dangereuse pour les bébés.
Je ne connaissais pas du tout ce site je suis active sur un autre forum famille et l’une des forumeuses elle aussi maman de jujus m’a vivement conseillée de venir faire un tour ici et je la remercie beaucoup car je me rends compte que mes appréhensions sont ressenties par beaucoup de futures mamans, du coup je me sens moins seule.
Voila mon début de grossesse pas folichon du tout, moi qui était tellement sûre de n’avoir qu’un enfant a la fois comme tout le monde dans ma famille
.