31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 08:05:47
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 220193 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 25 Juin 2008 à 14:53:18 »

coucou,

Je suis passée voir la puer à la pmi ce matin pour prendre un peu de doc et elle m'a dit "oh ils ont 6 mois nés 1 mois avant, vous avez le temps" (plus ça va et plus je comprends pourquoi mon médecin était aussi cool à ce sujet, ça me rassure).
Après elle me dit "ce qu'il faut éviter avec des jumeaux c'est de leur donner à manger en alternant l'un l'autre" . Là j'ai expliqué que c'est ce que je faisais car Dimitri avait besoin d'une super pause donc pendant ce temps je donnais à Arthur, elle a rien répondu.

, c'est ce que je fais également depuis mes 1ers et je ne vois pas ou est le pb  Huh?, rassures toi Stellazim, de toutes les façons ils finiront par manger comme nous , s'ils n'en veulent plus à la cuillère, n'insiste pas , mets le reste dans le bib et zou ... s'ils n'aiment pas, retente 2-3j plus tard  Clin d'oeil,
voilà zen,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 25 Juin 2008 à 16:45:36 »

merci Magali  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 25 Juin 2008 à 17:42:08 »

coucou les filles

je suis ultra fière de mes loulous aujourd'hui... premier petit pot de carottes (tout prêt et acheté pour tester), ils en ont mangé la moitié chacun (environ 50 gr si on compte ce qui est tombé sur le bavoir lol...)... ils ont eu l'air d'aimer ça !!!... puis j'ai complété avec un bib de 180 qu'ils ont bu en entier...

à 16h, ce fut un p'tit pot de compote de pommes (pareil je dirais 50 gr chacun), et bib pour compléter...

matin et soir je vais conserver uniquement un bib de 210 je pense...

à venir les photos "à la carotte" dès que je les aurai transférées sur le pc, trop drôle leur tronche version "carotte"...

bizzzzzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 25 Juin 2008 à 18:35:02 »

bjr les janviettes, moi la diversification se passe bien et je suis ce que ma dit le pédiatre c'est a dire !

matin : bib de 250ml
midi : 6cuillères de légumes + bib de 120 ml
gouter : 6 cuillere de fruit + bib de 120ml
soir : bib de 250ml

matéo dort sur le coté ou sur le ventre et louka par contre c'est les pieds, ils leurs parlent et les attrapent  trop fort
sinon avec la chaleur je les couchent en couche ...

voilà les newssssssssssssssssss
trop belle les photosssssssssssssssssssssss
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 25 Juin 2008 à 19:17:15 »

Astrid > Tu introduis plusieurs aliments à la fois ? Y a pas d'allergies chez toi ?
Ici, on introduit un aliment sur 4 jours, pour vérifier si allergies Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 26 Juin 2008 à 13:06:54 »

COUCOU

Monroe, oui c'est à peu près ce que je fais pour la diversification...

matin : bib de 210
midi : quelques cuillères de légumes + bib de 150
16h : quelques cuillères de fruits + bib de 150
soir : bib de 210

Kitty, j'avais effectivement lu que certaines personnes n'introduisaient qu'un seul aliment tous les quatre jour pour déceler d'éventuelles allergies, et j'avais donc posé la question à mon médecin... Il nous a dit qu'on pouvait essayer plusieurs choses car pas d'allergies de mon côté ni du côté du papa... donc... on tente... lol...

ce midi nous avons donc essayé haricots verts... pas génial d'ailleurs ... ça a fini dans le biberon mélangé au lait, et c'est mieux passé ! je pense qu'il leur faut du temps pour s'habituer à tous ces goûts...

à 16h, ce sera poire (ils aiment bien, c'est ce que mon mari leur a fait goûter avant de partir au Tchad !!!)

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 26 Juin 2008 à 13:18:32 »

mouais, les haricots verts c'est redoutable au début! bizarre hein!!

alors carotte pdt poireau ok, avec 1 cuil à café d'huile d'olive pour la saveur..
210 ml de lait ( oui j'ai du mal a les metre à 150ml car passer de 240 à 150 d'un coup, c'est sur je vais les entendre hurler de colère!!!!)

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 26 Juin 2008 à 13:33:57 »

une petite question les filles, j'ai matéo qui avec la chaleur il a sa fontanelle qui bouge au rythme de ses battements de coeur quand on regarde son crâne on voit que ça bouge bizarre non ?
alors je lui donne ra boire je me di que c'est peut etre un signe de déshydratation mais bon ...
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 26 Juin 2008 à 14:19:26 »

Salut les filles,

Monroe, je ne sais pas quoi te dire pour la fontanelle. Je sais juste que même avant les grosses chaleurs, en mettant ma main sur le crâne des loulous, on sent les battements.

Magali, j'ai une petite question à te poser: je regardais les signatures des unes et des autres car on est en plein dans la période des demi-anniversaires (ça fait bizarre de se dire que cela fait déjà la moitié d'une année qu'ils sont nés) et je vois que tes ainés sont aussi nés dans la période des fêtes de Noël. Comment tu fais pour les cadeaux et la fête d'anniversaire? C'est une question que je me pose car je me dis que nos loulous n'ont pas trop de chance de ce coté là. En effet, après les orgies de Noël, j'ai peur que la famille et les amis n'aient pas trop envie de refaire une fête de plus pour l'anniv des loulous. En plus, au niveau des finances et des idées de cadeaux c'est pas génial non plus... Je me disais que peut être ça serait mieux de fêter leur anniv vers le 15 janvier mais d'un autre côté ça fait bizarre d'attendre tout ce temps.... Théo est né le 1er juin alors c'est sûr que pour lui c'est génial car tout le monde est content de faire une petite fiesta de début d'été et il est généralement très gâté car Noël est loin derrière.... Cruel dilemme!
J'ai adressé cette question à Magali car elle a l'expérience avec ses ainés mais j'aimerai bien connaitre aussi l'avis des autres!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 26 Juin 2008 à 14:30:55 »

Je me posais aussi la question mes filles devant naïtre le 25 d"cembre, mais elles sont malignes, elles ont débarqué avant !!
Journalisée

A 32 SA + 1
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 26 Juin 2008 à 14:34:35 »

merci alex pour ta réponse concernant ta question nous nous pensons fêter leurs anniversaires le jour de l 'an comme ça c'est la grosse fiesta voilà et puis moi ma fille est du 19 janvier dc pour moi aussi ça s'enchaine c'est pour ça que je demande pour noel des jouets et puis 3semaines apres c'est son anniv donc je demande des vêtements !

en + nos juju sont nés le meme jour 
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 26 Juin 2008 à 14:37:39 »

coucou,
ben oui c'est plus avantageux pour nous en tout cas  Tire la langue, mais sinon je te rassure mes 1ers n'ont encore rien remarqué là-dessus car à noël tout est décoré (ils adorent) et on marque bien leur anniv', ils ont pleins de cadeaux (peut-être plus tard, on devra décaller la fête pour avoir qq copains tout de même, on verra).
Dans mon cas, mes second vont être logés à la même enseigne (donc je pense moins de jalousie), mais chez toi tes jumeaux vont peut-être enviés leur frère plus tard   (bon y'a tjs des solutions, puis on choisi pas, alors il feront avec  Clin d'oeil),
Monroe: tant que ton fils boit bien (et pas de gastro) je ne pense pas qu'il se déshydrate même s'il fait faut, et tant que la frontanelle n'est pas fermé, çà bouge au rythme des battements de coeur donc pas d'inquiètude,
voilà, biz à tous ,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #1167 le: 26 Juin 2008 à 17:08:00 »

Coucou les Janviettes !
Pour info  Clin d'oeil PROMOS SUPERMARCHES MAT-H jusqu?au 5 juillet :

Couches HUGGIES 144 couches (8-14 kg) 19.95 ? soit à peine 0.14 ? la couche

Lingettes Prim?Age 3 paquets 5.29 ? soit 1.76 ? le paquet.
Ce qui est intéressant pour cette offre, c?est d?avoir la carte fidélité match car un lot vous rapporte 100 points, sachant que 300 points vous donnent droit à un bon d?achat de 10 ?.

Faites le calcul !!  Clin d'oeil

Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 26 Juin 2008 à 17:18:06 »

Merci mais connais pas cet hyper 
Journalisée

A 32 SA + 1
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 26 Juin 2008 à 19:06:51 »

moi non plus connaît pas l'hyper  Tire la langue

pour les anniv, je suis moi même du 2/01 et c'est vrai qu'on n'a jamais fait de grosses fêtes pour mon anniv quand j'étais petite (en + ça tombait pendant les vacances scolaires) et du coup, je ne le fête pas trop aujourd'hui (après les fêtes et le jour de l'an, plus qu'une envie : la diète  ).
Pour les loulous, je pense le fêter à la date de leur naissance, je trouve ça dommage de décaler.
Pour les économies de cadeaux, je pense faire comme 2-3 de mes copines : comme leurs enfants sont gavés de cadeaux à noël, elles n'achètent qu'un tout petit truc et font un joli cadeau pour l'anniv.

Pour les quantités : chez nous c'est bib de 210 ml matin et soir et bib de 180 ml midi et goûter.
Arthur prend en moyenne 6 cuil à café de légumes (30g). ça a été la cata avec Dimitri ce midi, rien à faire donc je lui ai mis 3 cuil à café dans le bib. J'ai l'impression qu'il ne sait pas très bien déglutir : il n'ouvre pas la bouche quand je m'approche avec la cuillère (il le fait trèèèèès bien pour le bib  Clin d'oeil) et après il garde la purée dans sa bouche pendant quelques minutes puis avale (sauf ce midi où il a tout recracher  ). Avec le fluor, il fait pareil. Je vais refaire un coup de carotte pendant 3 jours pour voir si ça continue.
A votre avis c'est un réflexe de déglutir ou ça s'apprend ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: