02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:37:55
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Suppression de la PAJE ?!  (Lu 5942 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Janvier 2011 à 14:56:31 »

Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un m'éclaire...
Mes enfants auront 3 ans le mois prochain. Hier, je reçois un courrier de la CAF qui m'annonce la suppression pure et simple de la PAJE 
J'avais cru comprendre que la PAJE était versée jusqu'aux 6 ans de l'enfant, une certaine somme de 0 à 3 ans (quand l'enfant n'est pas scolarisé) et une somme plus faible de 3 à 6 ans (quand l'enfant début l'école).
Là, c'est clairement inscrit "PAJE supprimée" 
Alors dans notre malheur, on a de la chance, car nos enfants vont à l'école à temps plein depuis hier  Tire la langue Tire la langue On n'a donc que les mercredis et une partie des vacances à les faire garder, ce qui s'élève quand meme mensuellement, lissé sur l'année, à 400€ par mois de nounou  (170€ si on opte pour le CLSH)
Mais je pense à toutes celles qui ne peuvent mettre leurs enfants avant 3 ans à l'école : comment s'en sortent ces familles ??!!!!

Là, au lieu des 550€ de PAJE + 430€ d'allocations familiales, nous aurons le mois prochain 123€ d'alloc et c'est tout !!!! Cette somme couvrira uniquement les frais de garderie (avant l'école le matin) et de cantine...

Je vais donc devoir licencier ma nounou dans l'urgence et mettre mes enfants, de tout juste 3 ans au CLSH.

Ca me révolte !!!! 

Alors, qui d'autre est dans mon cas ?? Quelles solutions pour ceux qui sont déjà dans la galère ??
Je compte de toutes façons appeler la CAF : sait on jamais, y'a ptet erreur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2011 à 15:04:45 »

http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm

si cela peut t'aider
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2011 à 15:06:08 »

pourtant sur leur site, il y a les montants 2011 du complément mode de garde pour les enfants de 3 à 6 ans...

qu'y a-t-il d'écrit exactement sur ton courrier ?
car la PAJE regroupant plusieurs aides, ils t'informent peut être de la suppression de l'alloc de base...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Janvier 2011 à 15:07:13 »

Après les 3 ans des filles et jusqu'à leurs  6 ans j'a touché le complément de libre choix de mode de garde, avec une prise en charge partielle de la rémunération (calcul fait en fonction des ressources et l'âge des enfants)....
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2011 à 15:08:17 »

oui je pense comme Kat, c'est ce qui s'est passé pour nous. Ensuite nous avons touché l'allocation familiale et le complément( car 3 enfants)
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2011 à 15:29:11 »

On est dans la tranche du milieu (on touchait bien la sommex2 indiquée pour enfant 0-3 ans).
Donc en toute logique, on devrait le mois prochain avoir 141.35€ par enfant, non ??
Or, sur le courrier, c'est bien écrit "SUPPRIME"  Huh? Huh? Huh?

Kat, sur le courrier, y'a un bla bla "Rémi et Rachel ont bientot 3 ans, nous avons recalculé...."
Et en dessous, un petit tableau à 4 cases :
     AF                           PAJE
123.XX €                  Supprimé

Y'a qq chose à lire entre les lignes ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je m'attendais à toucher, dans une moindre mesure le complément du libre choix du mode de garde jusqu'à 6 ans... (donc les 141.35€ par enfant mentionnés ci dessus).
Meme en imaginant qu'on est passé à la tranche du dessus, on toucherait quand meme qq chose, mais pas rien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Qu'est ce que je n'ai pas compris Huh?

LN
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Janvier 2011 à 15:30:53 »

non, non, je ne disais pas que tu n'avais pas compris, je pense que la caf n'a pas détaillé...  et que donc par PAJE supprimée ils entendent alloc de base...

de toutes façons, un coup de tel pour faire un point sera le bienvenu je pense Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Janvier 2011 à 15:35:44 »

c'est clair qu'avec la CAF ce n'est pas toujours très clair.......j'ai repris leurs courriers de 2007 qd les filles ont eu 3 ans......dans leurs tableaux de juin à juillet,  le montant de la PAJE disparait, et le montant du complément libre choix de mode de garde n'y apparait pas....juste les montants de l'AF et celui du CF.......
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Janvier 2011 à 15:49:44 »

Alex, je n'aurai pas le CF, c'est pour 3 enfants, non ??
Donc tu avais juste AF d'indiqué (ce qui correspondrait à mes 123€ sur mon courrier) mais tu as quand meme touché une autre aide ?? (le complément libre choix de garde) Sans avoir de courrier te l'indiquant ?? Alors il faut deviner ? Attendre l'éventuelle bonne surprise ?? C'est un peu risqué à mon gout...
Décidément, je ne comprends rien aux méthodes de la CAF  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Kat, j'ai pas voulu etre agressive, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu as raison, je vais appeler. Mais là, j'ai pas le numéro d'allocataire sur moi, et après 16h, c'est meme pas la peine d'essayer de les joindre  Ca sera pour demain (s'ils travaillent le mercredi  Roulement des yeux Roulement des yeux )

LN
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2011 à 16:04:11 »

oui le CF c'est à patir de 3 enfants......de mémoire il me semble que j'avais passé un coup de fil à la CAF pour savoir pour le complément libre choix de garde.

Je l'ai bien reçu juqu'aux 6 ans des jum's...et je touchais aussi jusqu'aux 6 ans de l'ainée....sur mes volet Pajemploi j'indiquais, chaque mois, les heures de garde, le nombre de jours de garde, les frais d'entretien.... et les dates de naissance des filles, et une fois le volet du mois traité je recevais ensuite la notification de droits et paiements de la caf, concernant le calcul de la PAJE complément libre choix mode de garde.

Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Janvier 2011 à 16:06:20 »

coucou
les loulous aurons 3 ans en fevrier et j'ai aussi recue ce courrier,ayant appelée la caf un peu avant pour me renseignée,voila ce que j'aurai a partir de fevrier
les meme allocations famillial que toi + une aide pour la garde des loulous jusqu'a leur six ans,je continurai a envoyer la facture de la nounou et on me remboursera un peu moins que ce qui etait fait jusque la
voilou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2011 à 16:07:49 »

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/pdf/174-dec05-DeplPAJE.pdf
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2011 à 16:46:52 »

Pas de souci LN, je n'avais ressenti aucune agressivité Sourire, mais je ne voulais pas que tu te crois bête alors que c'est la CAF qui explique mal Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Janvier 2011 à 16:50:09 »

Oui donc y'a bien une coquille dans leur courrier 
Je dois bien toucher qq chose jusqu'aux 6 ans !!! Je vais les appeler demain, en essayant de rester calme...

Mais vraiment, je suis 
1/ on a vraiment eu peur de ne pas s'en sortir : d'un coup, il fallait sortir 400€ par mois du chapeau pour payer la nounou. Comment faire ?? C'est une somme !!
2/ c'est dangereux aussi pour la nounou qui a failli se faire licencier dans les jours à venir !!

M'enfin, tant que je n'ai pas confirmation écrite de la CAF, je reste sur mes gardes !! 
Prête à dégainer la lettre de licenciement en recommandé avec AR 

LN
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Janvier 2011 à 17:42:22 »

http://vosdroits.service-public.fr/F345.xhtml
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: