Alors, des news de la CAF....
J'appelle, je tombe sur une dame qui a reconnu que "le courrier n'est pas très clair"... Sans déconner !!!!

Donc le détail : de 0 à 3 ans, on a 3 aides (dans notre cas) : l'alloc de base + les allocations familiales (AF), groupés en un versement mensuel. A 3 ans, l'alloc de base saute, il reste les AF (les 123€ indiqué sur mon courrier). Là, tout va bien, on a compris, c'est simple et clair.
La 3e aide est pour faire garder les enfants. Cette aide n'est en réalité pas supprimée, elle est revue à la baisse entre 3 et 6 ans (141€ par enfant et par mois dans mon cas, pour la tranche intermédiaire), ce qui n'est pas indiqué sur le courrier !!!!! Ca fait partie de la PAJE, or sur mon courrier, c'est bien indiqué "PAJE supprimée" et non "PAJE de XXX euros". Forcément, c'est moins compréhensible !!!

Il faut deviner, bin oui

J'ai donc demandé si un autre courrier nous serait adressé avec explication pour cette aide : non !! C'est la surprise... N'empêche que c'est un peu la douche écossaise : froide quand tu passes de presque 1000€ par mois (alloc de base+AF+PAJE 0-3 ans) à 123€ (AF) et chaude (enfin, tiède) quand tu "retrouves" 280€ en plus (PAJE 3-6 ans).
Ouf !!!! Je respire !!!!!
LN