Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un m'éclaire...
Mes enfants auront 3 ans le mois prochain. Hier, je reçois un courrier de la CAF qui m'annonce la suppression pure et simple de la PAJE
J'avais cru comprendre que la PAJE était versée jusqu'aux 6 ans de l'enfant, une certaine somme de 0 à 3 ans (quand l'enfant n'est pas scolarisé) et une somme plus faible de 3 à 6 ans (quand l'enfant début l'école).
Là, c'est clairement inscrit "PAJE supprimée"
Alors dans notre malheur, on a de la chance, car nos enfants vont à l'école à temps plein depuis hier
On n'a donc que les mercredis et une partie des vacances à les faire garder, ce qui s'élève quand meme mensuellement, lissé sur l'année, à 400€ par mois de nounou
(170€ si on opte pour le CLSH)
Mais je pense à toutes celles qui ne peuvent mettre leurs enfants avant 3 ans à l'école : comment s'en sortent ces familles ??!!!!
Là, au lieu des 550€ de PAJE + 430€ d'allocations familiales, nous aurons le mois prochain 123€ d'alloc et c'est tout !!!! Cette somme couvrira uniquement les frais de garderie (avant l'école le matin) et de cantine...
Je vais donc devoir licencier ma nounou dans l'urgence et mettre mes enfants, de tout juste 3 ans au CLSH.
Ca me révolte !!!!
Alors, qui d'autre est dans mon cas ?? Quelles solutions pour ceux qui sont déjà dans la galère ??
Je compte de toutes façons appeler la CAF : sait on jamais, y'a ptet erreur
LN