Bonjour,
Je viens de lire avec attention toutes les réponses de ce post et j'aurais quelques questions/interrogations/conseils à vous soumettre.
Je suis arrêtée depuis 2 mois pour cause de saignements (cumulés aux grèves de transport, ça ne me semblait pas raisonnable de travailler), décollement du placenta puis dernièrement hématome (qui fort heureusement ne touche aucun placenta).
Je me souviens avoir vu je crois des positions du livre conseillé par Sabine avec leurs incidences pour une femme enceinte : les bras en l'air : à proscrire... Je ne me souviens pas de tout. Serait-ce un crime que quelqu'un scanne ces pages et les insère ici ?
Une amie m'a fait part des recommandations "de base" :
- pas de portage lourd
- pas d'étendage de linges (les bras haut levés)
- pas de montées-descentes d'escalier
- pas trop de rapports si contractions
- pas de repassage
- pas d'aspirateur.
J'aimerais avoir vos lumières sur le repassage et l'aspi.
Repasser assise, c'est possible pour des petits trucs, non ?
L'aspirateur, quand il fonctionne bien et que c'est une surface lisse (carrelage ou parquet vs moquette), où est le souci ?
Moi je ne fais plus les courses, je ne porte rien (je pousse avec mon pied quand ça me gène
... enfin, sauf mon fils
), mais pour ce qui est des escaliers...
J'habite au 2e sans ascenseur et je suis en duplex !
Pour sûr que si je suis à l'hosto, là je ne vais plus les monter mes escaliers mais comment faire au mieux quand il y a des incontournables ?
Enfin, et c'est ce qui me tracasse le plus, je suis donc arrêtée depuis le 13/11 en quasi continu mais je continue à être énormément sollicitée par mon travail, mes collègues, mon chef... J'ai le sentiment que pour eux, je suis au repos certes, mais que mon cerveau fonctionne bien et que donc, je peux continuer à assurer le gros du boulot à distance (je suis cadre). J'essaie de mettre le holà. J'ai tenté d'expliquer à mon chef que je ne suis pas de mauvaise volonté et qu'il serait bon de définir une date à laquelle il ne faudra plus compter sur moi. Sa réponse fut que c'était à moi de la définir (sic). Et en attendant, rien ne change, évidemment. J'ai le moral dans les chaussettes car on m'a déjà taxé d'être une fille qui manque "d'esprit d'équipe" de n'avoir annoncé ma grossesse qu'à 2 mois et demi et pas avant. J'ai le moral dans les chaussettes de ne pas me sentir écoutée. Je n'en dors pas de la nuit car je ressasse cela et la journée, je suis crevée donc j'ai bien du mal à faire quoique ce soit (de mon lit je précise
)
J'ai l'impression de n'être qu'une geignarde aux yeux de tous
Ah oui la cerise sur le Mc Do c'est que je vais largement vite atteindre les 3 mois d'arrêt de travail et vais donc être rémunérée à demi-traitement très bientôt... dans l'indifférence la plus grande de la part de mon patron qui sans scrupule me fait encore envoyer du boulot.
Merci de m'éclairer de vos lumières, de vos expériences et de votre bon sens car là, je manque de tout en ce moment