14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 15:56:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: REPOS !!!  (Lu 19431 fois)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 10 Janvier 2008 à 15:51:02 »

Bonjour,
Je viens de lire avec attention toutes les réponses de ce post et j'aurais quelques questions/interrogations/conseils à vous soumettre.
Je suis arrêtée depuis 2 mois pour cause de saignements (cumulés aux grèves de transport, ça ne me semblait pas raisonnable de travailler), décollement du placenta puis dernièrement hématome (qui fort heureusement ne touche aucun placenta).
Je me souviens avoir vu je crois des positions du livre conseillé par Sabine avec leurs incidences pour une femme enceinte : les bras en l'air : à proscrire... Je ne me souviens pas de tout. Serait-ce un crime que quelqu'un scanne ces pages et les insère ici ?
Une amie m'a fait part des recommandations "de base" :
- pas de portage lourd
- pas d'étendage de linges (les bras haut levés)
- pas de montées-descentes d'escalier
- pas trop de rapports si contractions
- pas de repassage
- pas d'aspirateur.

J'aimerais avoir vos lumières sur le repassage et l'aspi.
Repasser assise, c'est possible pour des petits trucs, non ?
L'aspirateur, quand il fonctionne bien et que c'est une surface lisse (carrelage ou parquet vs moquette), où est le souci ?

Moi je ne fais plus les courses, je ne porte rien (je pousse avec mon pied quand ça me gène  ... enfin, sauf mon fils  Clin d'oeil), mais pour ce qui est des escaliers...  J'habite au 2e sans ascenseur et je suis en duplex !

Pour sûr que si je suis à l'hosto, là je ne vais plus les monter mes escaliers mais comment faire au mieux quand il y a des incontournables ?

Enfin, et c'est ce qui me tracasse le plus, je suis donc arrêtée depuis le 13/11 en quasi continu mais je continue à être énormément sollicitée par mon travail, mes collègues, mon chef... J'ai le sentiment que pour eux, je suis au repos certes, mais que mon cerveau fonctionne bien et que donc, je peux continuer à assurer le gros du boulot à distance (je suis cadre). J'essaie de mettre le holà. J'ai tenté d'expliquer à mon chef que je ne suis pas de mauvaise volonté et qu'il serait bon de définir une date à laquelle il ne faudra plus compter sur moi. Sa réponse fut que c'était à moi de la définir (sic). Et en attendant, rien ne change, évidemment. J'ai le moral dans les chaussettes car on m'a déjà taxé d'être une fille qui manque "d'esprit d'équipe" de n'avoir annoncé ma grossesse qu'à 2 mois et demi et pas avant. J'ai le moral dans les chaussettes de ne pas me sentir écoutée. Je n'en dors pas de la nuit car je ressasse cela et la journée, je suis crevée donc j'ai bien du mal à faire quoique ce soit (de mon lit je précise  )
J'ai l'impression de n'être qu'une geignarde aux yeux de tous  Pleurs
Ah oui la cerise sur le Mc Do c'est que je vais largement vite atteindre les 3 mois d'arrêt de travail et vais donc être rémunérée à demi-traitement très bientôt... dans l'indifférence la plus grande de la part de mon patron qui sans scrupule me fait encore envoyer du boulot.

Merci de m'éclairer de vos lumières, de vos expériences et de votre bon sens car là, je manque de tout en ce moment
 Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 10 Janvier 2008 à 16:45:25 »

Bonjour Mirabelle.

Pour ce qui est du repos, ton amie t'as bien conseillé. Après il faut modérer bien sûr. Mais ton hématome est toujours présent ?? Si c'est le cas, tu devrais demander à ton gynéco quelles sont les choses exactement que tu peux faire ou pas. Repasser assise 1/2h ou passer l'aspi rapidement 1 ou  2 fois par semaine,  à partir du moment où tu n'as pas de contractions, un col bien fermé et une grossesse qui se passe bien. Mais avec un décollement placentaire mieux vaut demander au médecin ou à une sage femme.
Et puis les escaliers, là où il faut faire attention c'est à la descente: ne pas tomber et ne pas descendre comme une grosse baleine pour éviter les appuis trop forts. A la montée, de toute façon tu seras limitée par la fatigue et l'essouflement. Tire la langue

Pour ton boulot, je comprends pas trop. Tu bosses à la maison en étant arrêtée ??  Huh? De toute façon, tu ne vas pas reprendre avant ton congé mater donc si tu leur dis ils vont comprendre qu'ils ne te verront plus avant un an et laisseront tomber d'eux même non ? Pour la rémunération je sais pas, désolée.

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 10 Janvier 2008 à 16:46:25 »

Pour ce qui est de l'aspirateur et du récurage, je crois que c'est le mouvement de va et vient qui doit tirer sur le ventre (en tout cas dans mon cas, meme passer un cou de balai me donne des contractions). Pour le repassage je ne sais pas, pour la simple raison que je ne repasse rien..  

Apres il y a les incontournables et si ton appart est sur deux étages, ben faut bien que tu montes des escaliers, mais essaie de limiter les aller-retours. De toute façon fie toi à ce que dit ton medecin, et plus tu resteras tranquille chez toi, plus tu auras de chance d'éviter une hospitalisation qui a mon avis est loin d'etre rigolote.....
Et pour ton boulot je ne sais pas trop quoi te dire, je ne connais pas ce genre d'ambiance (poste à responsabilité et cadre), mais il faudra bien qu'ils se fassent une raison....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 10 Janvier 2008 à 20:35:37 »

Mirabelle, pour ce qui est de monter et descendre les escaliers, moi je suis en maison et quand je suis à l'étage, j'essaie de faire tout ce que j'ai à y faire, quitte à y passer du temps et je ne remonte plus ( ou le moins possible)  Tire la langue
Pour le repassage, mon mari va s'y coller  Roulement des yeux Roulement des yeux, je suis à 6 mois  et plus d'1/4 d'heure c'estrop fatiguant ( cà tire de parout et je me sens mal !!)
Alors relax et surtout ne culpabilise pas et REPOSE TOI  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #79 le: 10 Janvier 2008 à 21:33:00 »

Et oui REPOS, même en étant au repos on peut avoir des contractions et partir à la mater. rapide.

ça été mon cas à environ 34 SA. J'étais tranquillement allongée sur mon lit à faire de la broderie et les contractions m'ont pris d'un seul coup, tout cela pendant 2 heures toutes les 10 minutes. Alors direction la clinique, oscultation, monito etc... On m'a prescris de l'Adalate pour calmer les contractions et les stopper. Hospitalisation de 3 jours et retour à la maison, avec autorisation d'accoucher 1 semaine après minimum... J'ai accouché à 37 SA + 3
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Janvier 2008 à 22:06:52 »

Mirabelle, pour le menage demande une aide a domicile si ça te tracasse tant, c'est pas evident je sais moi sur les 2 derniers mois j'etais echouée sur le canapé et c'etait mon homme qui devait se coltiner le menage (oui ils le font pas si bien que nous mais bon!!). Pour ton boulot c'est sur que si tu bosses de chez toi ton patron te dois quelque chose, ne stresse pas c'est pas bon de ruminer, dis leur que tu ne reviendras pas avant ton congé mater et explique leur que tu a besoin de repos, pas de te prendre la tête avec des pb de boulot!! Repose toi au maximum en position allongée, et pour ce qui est de repasser met tout dans le seche linge (si t'en a un) et sa sort nikel (pour les chemises met les au pressing).

Repose toi bien n'oublie pas Zen et Repos!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 10 Janvier 2008 à 22:35:58 »

Mirabelle, je vais te répondre question boulot : LAISSE TOMBER !!!

Tu as autre chose en tête que de te préoccuper du boulot ; si tu as le moindre souci, personne ne se préoccupera de toi .... et certainement pas ton chef.

Moi aussi, je suis cadre, j'avais un poste à responsabilité avant ma grossesse ; grâce à mon chéri, du jour où j'ai été arrêtée, stop le boulot !!!
Ok, j'ai la chance qu'il bosse avec moi, donc au lieu de me déranger, on lui posait les questions à lui, et il filtrait ! Il ne me demandait que les trucs vraiment essentiels.

Quant aux appels téléphoniques, je ne répondais pas ... j'écoutais les messages, et je ne rappelais que si vraiment j'estimais qu'il fallait mon intervention.

Et je n'ai pas regretté mon attitude ... car à mon retour de congé mater, à 80 %, je n'ai pas retrouvé mon poste ; la personne qui avait été prise en CDD pour me remplacer à eu un CDI avant mon retour, et ils lui ont donné mon poste ...

Quand à moi, je me suis retrouvée avec un boulot beaucoup beaucoup moins intéressant, sans responsabilité ; et pas grand chose à dire ... en gros, c'était : vous acceptez ce poste-là et on ne vous emm.... pour les horaires que vous demandez (surtout que j'ai précisé que je souhaitais faire 80 % de 35h, pas 80 % des 50 h que je faisais).

Un an après mon retour, je commence seulement à retrouver de nouvelles responsabilités ...

Alors, pense à ta grossesse, et laisse-les se démerder !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 11 Janvier 2008 à 01:13:50 »

Mirabelle, pour le repassage, je repasse assise à table et çà va ;
pour ton travail, bien sur qu'il faut que lui coupes les ponts mais ç'est plus facile à dire dans l'absolu qu'en réalité ; tu ne devrais pas décrocher le téléphone et écouter le répondeur, et avoir une conversation franche avec ton patron.
Moi, je suis médecin du travail et en arrêt depuis lundi ; il n'y a pas de remplaçant sur mon secteur d'entreprises et c'est vrai que je culpabilise un peu de laisser le boulot aux autres ; hier, j'ai envoyé un mail pour savoir si tout allait bien au médecin chef qui m'a répondu qu'il y avait plein de soucis avec des salariés de mon secteur ; je lui ai demandé pour quelles entreprises, de quoi il retournait... et il m'a renvoyé aujourd'hui un mail limite sec mais finalement pour lequel je le remercie avec le recul "ce n'est plus ton problème ; occupe-toi maintenant de ton foyer et repose-toi!". Bon, ok... Roulement des yeux je sais bien qu'il a raison.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #83 le: 11 Janvier 2008 à 11:40:22 »

Rien de plus à rajouter mirabelle, les filles ont tt dit !

Donc Penses à TOI et Rien qu'à TOI et tes bébés ! c'est le plus important pour le moment.  Clin d'oeil     Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #84 le: 11 Janvier 2008 à 15:05:28 »

Pense à toi avant tout : cadre ou non, ils sont bien content de te trouver.... mais si par malheur, à cause du manque de repos, il t'arrivait un truc (que je ne te souhaite nullement bien sûr), est-ce qu'ils seraient là pour te soutenir ? Certainement non !! d'ailleurs, ils vont pas te proposer de te payer les heures que tu peux leur donner via le téléphone, non ?
ALors soit claire avec eux : stop !
Et même si tu aimes ton boulot, il s'agit de quelques mois, mas toute une vie.... donc tu le reprendras après !! Avant d'être en retraite, il te reste du temps, non ?  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 11 Janvier 2008 à 16:23:15 »

Parfois... et même souvent.... A trop penser aux "autres" on s'oublie....
Il faut, parfois, je dis bien parfois, être égoïste...
Bon courage car cela n'est pas toujours chose facile, mais souvent inévitable pour l'épanouissement personnel... Roulement des yeux
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 11 Janvier 2008 à 21:57:06 »

Tout à fait d'accord avec vous les filles.
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 13 Janvier 2008 à 21:25:35 »

Bonsoir! Je rejoins le forum et profite de ce post pour demander des conseils aux mamans (déjà et futures) de jumeaux.
Je suis à 12 SA et me sens très fatiguée, mon médecin me propose régulièrement des arrêts de travail que je refuse toujours puisque je ne peux pas me le permettre. Je suis enseignante stagiaire, c'est à dire en cours toute la semaine sauf une journée fixe où j'ai ma classe. Si la formation se passe bien, les élèves et la position debout toute la journée me fatiguent beaucoup, et j'ai pas mal de travail à la maison. La grossesse se passe bien, les bébés grandissent tranquillement, mais moi je ne vais pas bien du tout et j'avoue être perdue... J'ajoute que je ne peux pas bénéficier d'horaires aménagés, dans la mesure où officiellement je suis à 26h de travail par semaine (officieusement je ne les compte plus!). En plus de tout ça j'ai énormément de mal à caser mes rendez-vous divers (gygy, écho, généraliste...), ce qui fait que je passe mon temps à courir.
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Je vous remercie d'avance, à bientôt
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 13 Janvier 2008 à 22:18:46 »

Bienvenue, un seul conseil du REPOS et se méngar. Tu dis que tes bébés vont bien mais pas toi. Je pense que tu devrais accepter l'arrêt de travail afin de récupérer un peu pour éventuellement reprendre plus tard.

Attention une grossesse gémellaire demande beaucoup physiquement alors prudence et REPOS.
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 13 Janvier 2008 à 22:40:00 »

Bonsoir! Je rejoins le forum et profite de ce post pour demander des conseils aux mamans (déjà et futures) de jumeaux.
Je suis à 12 SA et me sens très fatiguée, mon médecin me propose régulièrement des arrêts de travail que je refuse toujours puisque je ne peux pas me le permettre. l
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Je vous remercie d'avance, à bientôt

Tu veux un conseil ? Tu acceptes vite l'arrêt de travail que te propose ton médecin. N'oublie pas qu'une grossesse gémellaire reste une grossesse à risque, et les maîtres mots du forum c'est ZEN et REPOS
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: