14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:44:25
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: REPOS !!!  (Lu 19361 fois)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #45 le: 22 Décembre 2007 à 15:01:00 »

Edelweiss: je suis allée voir ton lien, et je trouve que ce que tu as fais est super mignon , j'adore  Souriant Pour les toises, on peut trouver des modèles et acheter sur le net ?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 22 Décembre 2007 à 15:22:45 »

Bonjour  tout le monde.
Après mes deux premières expériences de grossesses menées à terme malgré quelques alertes, je confirme les propos tenus ici : le repos est primordial. C'est autant que possible allongée. MAis, on peut quand même se laver, prendre ses repas. j'allais aussi aux préparations à l'accouchement en piscine (c'est pas vraiment du sport, et comme le ventre est soutenu par l'eau, on ne fatigue pas)
Autre élément (mesurable cette fois): pour cette grossesse-ci, à 23 SA, le col était long de 28 mm seulement (donc arrêt de travail, alors que je me sentais en pleine forme). à 25 SA, il s'était allongé jusqu'à 35 mm. conclusion : le repos pemret donc de diminuer les menace d'accouchement prématuré.

Sinon, pour réagir à l'artcile que cheops signalait, l'allusion au fait que les arrêt de travail pour les mamans coûte cher m'a fait sortir de mes gonds: une maman, c'est indemensé au maximump au niveau du plafond sécu, (qq 60 ? par jour, je crois). Combien coûte une journée d'hospitalisation pour un trés grand préma : beaucoup plus. je crois avoir lu qq part que ça coûtait plusieurs milliers d'euros. donc mathématiquement, même si un repos prescrit ne prévient qu'une petite partie des accouchements prémas, ça revieent toujours moins cher (et là on ne compte pas les opérations supplémentaires et les séquelles éventuelles qui laisse un certain nombre de prémas handicapés à vie).

Désolée d'être si virulente, mais les économies de bout de chandelles, ça m'énerve.
PS Aude : à moi aussi, on m'a fait des reflexions pas très sympa: la grand-mère de mon homme a eu des jumelles, et elle avait travaillé jusqu'à la fin (naissance à terme), avec une aînée de 11 mois à la naissance des petites, un mari entrepreneur agricole et une exploitationlaitière à faire tourner. en gros, j'avais vraiment l'impression d'être une moins que rien. Je me suis consolée en me disant qu'à l'époque, lorsqu'on faisait des prémas, la plupart du temps ils étaient perdus et qu'elle a probablement eu beaucoup de chance. Moi, je préfère ne pas trop laisser faire le hasard (il ne fait pas toujours bien les choses )

Désolée d'avoir été si longue, mais pendant que vous lisiez, il y a des chances pour que vous vous soyez reposée
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #47 le: 23 Décembre 2007 à 12:01:52 »

Edelweiss: je suis allée voir ton lien, et je trouve que ce que tu as fais est super mignon , j'adore  Souriant Pour les toises, on peut trouver des modèles et acheter sur le net ?

Bien sur, tu as plein de modèles (mais pas celles que je brode en ce moment  Clin d'oeil )

Mon site préféré (c'est une copine) : http://www.lesoleiletlalune.be

Pour les toises,sinon, fait une recherche sur google. J'ai une autre adresse de site qu'on m'a envoyé par mail mais faut juste que je la retrouve. Mais c'est un site anglais.

N'hésite pas, MP si tu as d'autres questions
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 23 Décembre 2007 à 12:49:58 »

bonne idée ce fil mais je n'ai encore lu que le 1er message car je suis très à labour pour lire les nouveaux posts et je viens de finir mon retard sur les anciens
donc je lirais tout un peu plus tard
et je voulais juste dire

REPOS à toutes les futures mamans
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #49 le: 23 Décembre 2007 à 13:28:14 »

Merci Edelweiss , je suis allée voir le site et y'à pleins de jolis choses  Souriant Souriant J'y retournerai quand j'aurais pas mon chéri avec moi  Tire la langue Tire la langue Quel curieux !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 23 Décembre 2007 à 23:42:53 »

Les périodes de fêtes sont là.
Je découvre dans les discussions des bébés prévus pour les prochains mois que ce sont les futures mamans de plusieurs foetus qui préparent tout et acceptent en sus des invités de dernières minutes.
Ce n'est ni zen ,ni reposant.
Profitez de leur glisser sous le nez ces beaux dessins --> en faire des décorations pour les fenêtres et les portes, que chacuns voient et comprennent qui s'est sacrifié pour leur bien-être.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Décembre 2007 à 08:31:17 »

Bien d'acc avec toi, Sabine.

Perso, je ne comprend même pas que l'entourage et la famille laissent une future maman de multiples faire tout le boulot .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 24 Décembre 2007 à 09:24:58 »

Merci de votre sollicitude, les filles.
Chez nous, perso, on reçoit parce que sinon, il m'aurait fallu faire 100 km (aller) pour le réveillon, avec en plus des réflexions si je ne reste pas à table entre les plats. Que là : 1- je suis chez moi, et donc je fais ce que je veux; 2- c'est moi qui ai fait le menu (toasts, raclette, et buche glacée), le plus reposant possible, 3- j'ai invité ma maman, comme ça, j'en ai encore moins à faire.
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention, surtout pour celles qui sont encore bien loin du terme
 Bisou Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #53 le: 24 Décembre 2007 à 15:08:24 »

D'accord avec sabine et Mumu,
N'en faites pas trop les filles si vs recevez chez vous !
Laissez aux invités vous donner un coup de main ....... et Bonnes fêtes à ttes !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Décembre 2007 à 21:59:09 »

On peut recevoir chez soi, pour une question de place et de non-déplacement de la future maman et également obtenir des personnes invitées qu'elles fassent le travail ( elles arrivent avec les plats pré-cuisinés ).
ça fait pas joli dans le cadre ? c'est toujours mieux que d'aller rendre visites aux   enfants dans un service de néonat quelque temps plus tard.
On peut fêter en se reposant  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #55 le: 25 Décembre 2007 à 22:08:54 »

On peut aussi faire simple. Pour le nouvel an, nous recevons mais cette année pour la 1ère fois c'est raclette au menu  Pas de cuisine à preparer, tout le monde se sert, l'idéal et en plus c'est convivial 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Décembre 2007 à 10:38:30 »

Nous avons fait Noel chez nous le 25, comme ca je n'avais pas à bouger, mon mari a tout mis en place, et ma mere et les autres invités se sont occupés du repas, et meme si c'est un peu génant comme situation, ca c'est tres bien passé! Moi j'ai juste eu à préparer la dinde le matin (préparer les assaisonements) et mon mari l'a mis dans le four (trop lourd pour moi!) et voila!

J'espere que les fetes se sont bien passées pour tout le monde!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 26 Décembre 2007 à 11:35:34 »

Noël est un moment de partage (de joie, d'amour) mais aussi un partage des taches
et la personne qui reçoit n'est pas obligé de tout faire c'est selon c'est moyen (physique ou financier) du moment
comme beaucoup le savent je fais beaucoup de soirées toute l'année chez moi comme chez des amis et notre principe c'est "l'auberge espagnol" chacun amène quelque chose (plat, boisson, vaisselle jetable) la personne qui reçoit gère qui amène quoi pour éviter de se retrouver avec que des plats salés ou sucrés ou que des boissons avec ou sans alcool (ce qui il y a de plus facile à amener)
il n'y a que la nappe à mettre sur la table et à la fin de la soirée chacun met la main à la pate pour ranger et le lendemain il n'y a plus qu'à nettoyer le sol
et enceinte j'ai gérer mes soirées comme ça à la différence c'est que quand j'allais chez quelqu'un je m'installais dans le canapé et ne faisait rien mes copains me l'interdisaient
sinon les soirées se font au resto
donc j'ai pu continuer à faire la fête jusqu'à la fin de ma grossesse mais j'ai aussi eu la chance de ne pas être allitée
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 26 Décembre 2007 à 11:37:47 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #59 le: 29 Décembre 2007 à 14:42:20 »

je remonte le fil pour les nouvelles futures mamans qui viennent de s'inscrire !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: