30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 14:25:29
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 389294 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3765 le: 24 Août 2011 à 10:33:49 »

Bonjour !!!

bon retour parmi nous Nikita :-) la reprise se fait sur les chapeaux de roues, tu as l'air d'avoir pas mal de choses à régler  Tire la langue

Léna, la piscine découverte c t bien? Il faisait pas si chaud que ça hier, un petit vent bien agréable, et puis tt les magasins sont climatisés. Je n'ai rien trouvé pour moi... enfin si 2-3 trucs chez Sephor@  Souriant

Par contre, pour celle du coin de Nancy, car je ne sais pas si c'est un magasin qui existe ailleurs, chez Bonus (chaussures), ils font 50% sur la 2ème paire achetée qui peut être une paire de la nouvelle collection (il faut au moins une paire avec l'étiquette promo) j'ai donc acheté des chaussures pour l'hiver pour les petits loulous, mes GP voulaient leur acheter qlq chose et j'avais des chaussures c'est très bien  Souriant

Socquette, hier je suis passé chez Fn@c Eveil, demander des conseils pour les cadeaux des 1ans, il m'a dit que le mieux c t le "buggy pousseur porteur", la plus longue durée de vie, à la fois "déambulateur" et porteur pour quand ils sont plus grand.

Marlène les petits vont mieux? Premier jour enfant malade de posé? Roséole ou pas ?
Ici c thermomètre rectal, mais depuis qu'ils ont eu la gastro, et que l'on a eu droit à des caca en même tps que la prise de température, je me méfie, sinon prise sous l'aiselle et température indiquée+0,5°C. J'ai un frontal et auriculaire de chez Bé@b@ mais ça marche très mal, ça ne donne pas 2 fois la même température... et auriculaire, leur trou d'oreille est trop petit

TibBisou à France et bonne journée, le traitement est efficace ?

Citation
Bloody, tu as l'air d'aller un petit peu mieux   Je ne veux pas juger la situation ni te juger mais je trouve que le fait qu'il soit toujours autant présent, s'il n'a pas l'intention de revenir, ça n'est peut être pas te rendre service car tant qu'il est là tu gardes espoir
Je suis d'accord avec Socquette  Bloody  Bisou

Bon ici NDM, j'ai bcp marché hier, j'avais donc mal aux jambes et à la cheville que je me suis tordue la semaine dernière (je suis pas allé chez le médecin j'espère que ça va guérir tt seul  Roulement des yeux) et il y a eu un énorme orage, la maison tremble à chaque coup de tonnerre, la foudre est tombée plusieurs fois pas trop loin... je n'aime pas l'orage 

Bon je vais faire le repas de ce midi, pour ns et les petits, Mr Papa est là cette aprem donc c cool 

Désolée pour le roman 

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3766 le: 24 Août 2011 à 14:00:11 »

coucou
de retour de notre "sejour " chez mes BP...on a bien pu profiter de la piscine c est au moins ca  Tire la langue

bloody j suis assez d accord avec les filles c est dur de passer a autres choses si les choses restent les memes ...ca cultive la douleur et l espoir j pense...

courage a celles qui ont repris  et a celles qui vont reprendre!
j repasse plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3767 le: 24 Août 2011 à 14:24:29 »

L'orage est passé vraiment trèèès près dans la nuit  Tire la langue Notre chat est venu se rassurer auprès de nous!
Pas de piscine hier, il n'y avait même pas de place pour se garer, alors de la place pour se détendre dans l'eau ...  Roulement des yeux . Les enfants ont fait des jeux d'eau dans le jardin, et on a pique niqué dans la maison, à la place. Ils étaient contents  Sourire .
Vu pour b0nus  Clin d'oeil - avec la halle aux chaussures à 5 minutes à pied, je vais rarement voir plus loin Tire la langue .

Marlène, comment vont tes garçons?

Pour France:  Bisou

Bisou à toutes, les SM (Sous Marins, voyons!  ) incluses
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3768 le: 24 Août 2011 à 21:01:05 »

As tu bien profiter de ton temps sans enfants Léna ? 

Bisou Marlene. Les maladies a la creche ... je redoute ..

A mes copinautes bricoleuses ou qui ont un mari bricoleur. J'ai une grosse télé plasma, sur un meuble . Je ne peux pas l'accrocher au mur car c'est du plaquo et elle m'arracherait le mur.
On m'a parlé d'un systeme pour retenir la télé par un crochet qui va du mur a la télé.
Avez vous déja entendu parler de ca ? Mon magasin de bricolage connait mais n'en a pas.
On perce dans la tele n'importe ou Huh? car je ne vois pas d'accroche possible ou mettre un crochet..

Plus que 4 jours et je commence l'intégration a la creche.
La pmi va faire du forcing pour que mon ex mari ne fasse pas l'intégration. ils disent que ca releve de la protection de l'enfance.
Ca fait 3 mois que je me tue a leur dire qu'il peut péter un plomb jusqu'a grave dans une creche mais ils n'en avaient rien a faire...

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3769 le: 24 Août 2011 à 21:14:15 »

ici le médecin n'est pas sur que ce soit la roséole surtout qu'il n'y a pas eu de cas dans le coin. Il pense plus à un petit virus qui aurait donné une éruption virale.
La fièvre a l'air de se calmer depuis aujourd’hui. Cette nuit Norman nous a quand meme fait un 39,9° il a finit en couche avec un suppo et une heure apres il etait redescendu a 37,7°.
Et oui les 1er jours de maladie posé au taf. J'ai pris mardi apres midi, le papa aujourdh'ui ma bm demain et moi vendredi matin.Pas trop le choix. Ils reprendront la crèche lundi. DAns un sens s'est mieux car ils sont plus au calme à la maison.
Chose que je ne savais pas s'est qu'en cas de forte fievre on peut alterner toutes les 3 heures, Doliprane et Advil. Par contre je le donnais en suppo le doliprane et le médecin me l'a donné en sirop. Est ce que vos enfants acceptent bien les sirops?

Bloody: pour la télé, on a acheté un support qui est fixé au mur et la télé dessus.

Bisous à France!

Bon allez je vais me coucher?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 24 Août 2011 à 21:30:24 »

Bonsoir

Bloody : dsl je ne peux t'aider??

Marlène : pour nous c'est Doli en sirop, ils adorent  en suppo généralement 30min après j'ai une boulette de caca alors je ne sais si c efficace  Huh? Sinon, quand ils ont eu bcp de fièvvre ; doli toutes les 6h soit 4prises par jour en alternance avec nurofen en sirop toutes les 8h (soit 3 prises par jour) et mini 3h entre doli et nurofen

Lena  : moi je suis à 5min à pied de la Halle  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes  Bisou

PS : vous avez regardé Babyboom sur tf1 (je sais que certaine oui  Clin d'oeil), diffusé mardi soir (très tard mais dispo sur tf1 replay) ? si non, les sensibles préparées les mouchoirs  Pleurs
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3771 le: 24 Août 2011 à 21:46:30 »

Je donne doli en sirop, elles adorent aussi

Ici le medecin est sensible a l'advil qu'il ne réserve que dans certains cas d'utilisations, poussées dentaires ou fievre qui n'arrive pas a descendre avec doliprane.
Elle n'aime pas trop que je l'utilise.

Pediatre - rdv 10 eme mois
Eva : 9,8kgs pour 72cm
Julie ; 8kgs8 pour 70 cm

Plus que 2 jours pour préparer la rentrée des petites a la creche et fignoler tout ce que j'aimerai terminer avant.
Samedi c'est mon anniv. Journée chez mes parents et mon ( tout nouveau ex ) copain me prépare une soirée...
C'est clair que c'est difficile de se décrocher l'un de l'autre dans ce contexte mais en meme temps, ca m'aide bien de le voir, de faire cette transition en douceur ..

Dans 10 jours je reprend le travail.

Tiens, je vais regarder babyboom en replay, je vous dirai ..
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3772 le: 24 Août 2011 à 21:53:51 »

La pédiatre privilégie aussi en priorité le doli, le nurofen c'est vraiment au cas où la fièvre ne descende pas avec le doli

Prépare la boite de mouchoirs Bloody  Clin d'oeil
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3773 le: 24 Août 2011 à 21:57:58 »

Sorry, au bout de 10 minutes j'arrete.
De voir tous ces couples qui s'aiment et sont heureux.... je ne suis pas dans ma bonne période pour regarder cela.
Ca a l'air très bien comme reportage mais je suis dans ma phase ou je hais mon ex mari, je lui en veux au plus haut point d'avoir voulu des enfants et de se barre apres car c'est trop dur.

Allez, je vais aller trier mes vetements pour la rentrée. Ranger les vetements d'été, les tenues cool que je ne pourrai pas mettre au travail, ressortir tailleur....
et faire un gros point chaussures : est ce que j'en ai assez ? 
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3774 le: 24 Août 2011 à 23:35:58 »

Salut !
De retour à Vernouillet dans notre pitite maison cette fois pour de bon. Rhaa, ça sent la fin des vacances, c'est nul Triste
En 2 semaines, il s'est passé plein de trucs !!
Tout d'abord, les deux disent papapapapapa, avec parfois un beau Papa dans les bras de leur papa ( il est très fier). Maman c'est plus difficile, mais parfois ça sort. Surtout quand ils pleurent. Je suis pas sure que ce soit une bonne chose  Roulement des yeux
Ensuite, Victor se met assis tout seul ! Ca c'est chouette parce que avant il tenait assis quand on le mettait assis, mais ne savait pas repartir. Maintenant qu'il sait se mettre assis tout seul, il arrive à faire le chemin inverse.
Et puis il marche à 4 pattes aussi Sourire Il est encore un peu lent, on sent qu'il doit se concentrer un peu plus que quand il rampe. D'ailleurs, quand il a un long chemin à faire, il fait un peu des deux.
Jules s'est mis debout dans ce parc ce matin ! Il n'a pas renouvelé l'expérience depuis, mais c'est quand même fin chouette Souriant
Pour les moins bonne nouvelle, ils ont choppé la rubéole. C'est ballot, on comptait faire le vaccin la semaine prochaine. Jules a eu plein plein plein de boutons, un peu de fièvre (pas pluss de 38°C) (s'ils sont comme moi, ne feront jamais vraiment de fièvre), mais alors une diarrhée... Pff.. Ca dure depuis lundi, toutes les couches débordent, c'est dégueulasse..
Pour Victor ça s'est déclenché deux jours après avec quand même moins de boutons et la diarrhée aujourd'hui. Là ça fait deux fois qu'il chouine dans son lit. J'ai pas l'impression qu'il ait rempli sa couche, mais j'ai peur qu'il soit un peu chaud.
Du coup, ils me font de longues siestes, mais la nuit est souvent agitée..

Marlène : on m'a dit que la différence avec la roséole, c'est que pour la roséole les boutons disparaissent en un ou deux jours. Je te souhaite pas la rubéole, mais si c'est le cas, ils ont été contagieux les 15 derniers jours, il faut prévenir les éventuelles femmes enceintes qu'ils ont pu rencontrer.

Tib : Y a des gens, c'est des vrais trous du cul.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3775 le: 25 Août 2011 à 08:41:33 »

Ha et puis, j'ai oublié, Victor a une 3e dent qui pousse ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3776 le: 25 Août 2011 à 09:32:40 »

que de progrès chez tes loulous Anna  Sourire
  moins cool pour la rubéole 

Alors Bloody, assez de chaussures ?  Tire la langue

Pas vu l'émission  Huh? et peux pas regarder en replay pour le moment, toujours connexion 3g pour le moment  Roulement des yeux

Ici aussi doli en sirop  Clin d'oeil

Bon j'attends le réveil des choux et je retourne à la conquête de mon pousseur  Tire la langue vais aller à la fnac éveil  Clin d'oeil C'est pénible car tous les modèles ne sont pas exposés, et je veux absolument les tester  Tire la langue

Au fait je réitère, mais si vous voulez faire une tite rencontre, suis partante moi  Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3777 le: 25 Août 2011 à 10:06:38 »

Maintenant que je suis rentrée, suis ok aussi pour une rencontre. Ce qui va être compliqué, c'est de trouver un jour où il fait beau  Cool   

Le pousseur dont tu parles, c'est un chariot de marche c'est ça? J'en ai vu des jolis à Vert Bidet.
Ici, j'ai essayé une voiture porteur qu'une amie nous a filé de ses enfants, c'est encore beaucoup trop grand ! Jules touche à peine le sol !
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3778 le: 25 Août 2011 à 11:18:08 »

si certaines ont le courage de se trainer jusqu'a rueil (92) on peut organiser un picnoc, on a un immense parc a coté de chez nous.
plus que 10 jours avant les vacances , heu la rentrée 
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3779 le: 25 Août 2011 à 11:32:54 »

J'ai commencé à regarder en replay babyboum
seance emotion forte.
j'ai reconnu les couloirs, certaines sages femmes
bref, cela a juste été tourné dans la maternité ou mes bb sont nées.
a un mois prés, j'aurais pu y participé. mais je ne pense pas que j'aurais accepté.

Marlene : doli en sirop mais c'est surtout le bavoir qui boit.
idem pour les antibio. je trouve que c'est trop dilue, cela fait trop a faire boire meme en faisant avant le repas.

bloody : retour au travail = fini les tshirt repassé rapidemant a main. va falloir resortir le fer?

tib  Bisou Bisou Bisou pour France

et pour les bb malades qui faut bien qui fasse soit malade pour etre immunissé apres  Bisou Bisou Bisou Bisou
et pour les bb pas malade aussi  Bisou Bisou
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: