19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 08:40:52
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 384275 fois)
valie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



« Répondre #2145 le: 08 Avril 2011 à 15:00:02 »

Coucou tout le monde!

Je suis un peu énervée aujourd'hui! Je viens d'apprendre que mon 80% pour la rentrée prochaine était refusé!! Vive l'éducation nationale!!! C'est fou quand même parce que c'est de droit et même avec des jumeaux ça ne leur suffit pas!!! Grrrrrr!!!
Je vais donc faire appel aux syndicats et envoyer un recours... ils ne vont pas s'en sortir comme ça!!!
Si ça ne marche pas, je ne sais pas comment je vais faire l'année prochaine?Huh?
Bref, c'était mon petit coup de gueule et ça fait du bien 

Pas beaucoup de temps donc je repasserai plus tard.
Bonne aprèm ensoleillée  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #2146 le: 08 Avril 2011 à 16:06:50 »

Super pour la diversification Marie. Bon dis à Mon Isaac que Tata Tib va se facher s'il ne veut pas manger comme un grand. Et à Mon Neil que la bouche c'est fait pour s'ouvrir!
Et merci pour tes bisous , ils sont redistribués!

Marlène, si tu étais en bibi, tu avais donc 2 placentas. Et ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas des monozygotes;
Ici c'était une monobi,un seul placenta, et nous avons été amené à leur naissance à faire pratiquer les tests génétiques. Ils partagent 80% de matériel génétique commun et pourtant pas le meme sexe. Le généticien très fin nous a sorti qu'autant de mutations génétiques étaient sans doute dues à la chimio et qu'on avait du bol de ne pas en avoir un taré... j'ai adoré; j'ai failli lui faire bouffer son dossier ce jour la.

J'ai aussi apprécié l'émission des maternelles ce matin et la remarque de la psychologue: quand la mère est fragile, l'enfant la stimule pour ne pas qu'elle se casse: tant qu'elle crie et virevolte elle vit et par conséquent il ne risque pas de la perdre.  J'ai vraiment adoré son analyse.

Voila, je viens de faire une platée de blettes et cherche comment cuisiner mes cotes.;. ce n'est pas ici que je trouverai lol! donc je vous abandonne pour me mettre à la recherche. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! (Lavoisier 1877, hier quoi!)

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #2147 le: 08 Avril 2011 à 16:30:36 »

Si je comprend bien, dans le prive, ils ne peuvent refuser mais dans le public, si???

Cette remarque, tib, c est celle que m avait fait aussi la pédopsychiatre concernant eva. Sur le moment ça m avait laisse perplexe mais après réflexion j ai mieux compris.

Ravie de savoir que tout est organise et va bien , Marie

Si je devai laisser mes mouflettes la, je serai bien triste. Je suis contente d' être encore avec elles. J ai encore envie d' en profiter
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #2148 le: 08 Avril 2011 à 19:42:49 »

Le 80% est payé 85% environ dans le public; et en primaire, un 80% est difficile à compléter "sans perte" à moins de mettre un remplaçant qui fait 20% de l'année à temps plein dans 5 classes successives (le 80% revenant à faire 100% 80% du temps et rien 20% du temps). (tu me suis  Huh? )
L'organisation d'un temps partiel est au choix de l'employeur, dans le privé comme dans le public...

Bref, peu d'IA l'accordent encore, et encore plus rares sont celles qui l'accordent avec un "75% l'essentiel du temps, et 100% pendant quelques semaines" (la seule modalité intéressante).

Azerty en bénéficie.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2149 le: 08 Avril 2011 à 19:43:37 »

Marie : Je suis navrée de te l'annoncer, mais il me semble que le post de biboue sur la caf était un poisson d'avril Triste
En tout cas vous avez dû y réfléchir des plombes à votre planning! Tout ça m'a l'air bien organisé!

Tib : Je savais pas qu'Anna et Ange étaient des mono-bi! Voilà qui est original Sourire

Valie : L'Amoureux me dit que l'Education Nationale refuse depuis cette année les 80% parce qu'apparemment (et entre autre, une histoire de fric, il n'a pas été très clair) ça ne tombe pas juste au niveau des jours de présence et que c'est compliqué à gérer. Par contre ils acceptent les 75%.

Aujourd'hui, premier jour en t-shirt pour les petiots! Je leur ai acheté hier des bodies manches courtes et des bobs. Ils avait la grande classe du coup ^^
Tout à l'heure, une scène m'a beaucoup touchée : Après le bib de 17h, J'ai posé les garçon côte à côte sur le canapé. Dans ces moment là, Jules essaie de s'assoir alors ils s'agrippe à mes mains pour se stabiliser (il s'en sort bien, quand il ne bouge pas il tient tout seul Sourire ). A côté, Victor pour qui la position assise ne l'intéresse pas encore avait choppé un sac plastique qui était à côté de lui et s'amusait à le secouer. Jules tourne la tête pour le regarder et à chaque fois que Victor secouait le sac, Jules partait d'un grand rire!
C'était énorme! C'est la première fois qu'ils interagissent de manière aussi flagrante Souriant
Il m'a même lâché une main pour essayer de choper le sac Sourire (Et est tombé sur le coussin du canapé).


Petit souvenir de la journée Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #2150 le: 08 Avril 2011 à 20:13:00 »

Marie : Je suis navrée de te l'annoncer, mais il me semble que le post de biboue sur la caf était un poisson d'avril Triste
En tout cas vous avez dû y réfléchir des plombes à votre planning! Tout ça m'a l'air bien organisé!

AH bah voilà j'avais pas tout lu....
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et la blonde en moi n'a même pas vu la blague venir mdr, pourtant en y repensant c'était vraiment trop beau!
Journalisée
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #2151 le: 09 Avril 2011 à 00:01:51 »

petit coucou en passant

erwan a sorti 2 dents d'un coup hier et eléa a eu sa deuxième dent !!! déjà!!! je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas vu passer ces derniers mois.je me revoie encore en "cleopatate" comme si c'était hier.
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #2152 le: 09 Avril 2011 à 00:19:11 »

petit coucou en passant

erwan a sorti 2 dents d'un coup hier et eléa a eu sa deuxième dent !!! déjà!!! je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas vu passer ces derniers mois.je me revoie encore en "cleopatate" comme si c'était hier.

 Roulement des yeux tu l'as dit......... l'année est passée à une vitesse folle....
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #2153 le: 09 Avril 2011 à 07:34:24 »

Mdrrrrr Marie 
elle a bien marche sa blague a Truckine.

+1: jamais vu une année qui passe aussi vite!!!
Et la je suis a l arrière de la voiture, mes 2 puces de chaque cote. Ça me fait tout bizarre.

Trop mignon Anna!!! Ça m a fait fondre

hier soir, Julie a hurle a la mort. Elle semblait souffrir. Pas de fièvre, je lui ai donne du doliprane. J ai en sirop et suppos. J ai donne sirop et elle a tout pris . Et elle a arrête de pleurer en 20 min.
Bref, ma question est: suppo ou sirop: même effet? Faut il préférer l un par rapport a l autre??

Crevette: la varicelle est partie?

Marie: tu as fait ta rencontre des triplettes?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #2154 le: 09 Avril 2011 à 08:39:27 »

Coucou

Pfff c'est vrai que le temps passe à une vitesse  Avec le beau temps et les journées dehors ça passe encore plus vite je trouve  Tire la langue
Les journées sont très agréables je trouve en ce moment  les petits super cool  Ils adorent se promener comme tous je pense  Sourire regardent partout, sourient aux gens 
On part une grande partie de l'aprèm, promenade, arrêt bib dans un parc, parfois détente sur une couverture les pieds à l'air  Je me régale 

Anna, excellent le coup du sac 
J'adore le look avec les bob  Cool
Pas encore tenté les manches courtes ici,  mais les pieds à l'air oui 
Faut que je leur achète des fringues d'été ils n'ont pas grand chose  Tire la langue

Marie contente de te revoir parmi nous  Sourire Grosse organisation mais parfaite maitrise comme toujours  Cool

Bloody, vous partez en vacances c'est ça ?
Je ne sais pas pour le doli  Huh? J'aurai tendance à dire que l'effet du suppo est plus rapide mais pas certaine  Huh?

Ici pas encore de dent mais ça travaille les pauvres  Roulement des yeux

Bon samedi  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #2155 le: 09 Avril 2011 à 09:39:13 »

Bloody c'est peut être les dents  Roulement des yeux
Alors on m'a toujours dit q le suppo était efficace plus rapidement.
L'autre avantage c'est que moi par exemple j'ai 3 flacons de doliprane différents, c'est peut être très con lol mais du coup les suppo c'est bien plus simple dans le sac à langer.
Oui j'ai fait ma rencontre des triplettes, c'était vraiment vraiment sympa! Et le truc bien marrant c'est que l'un des serveurs était papa de triplés! 

Anna trop mimi tes choux, pinaise je suis fan des pieds de bébés!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #2156 le: 09 Avril 2011 à 10:12:27 »

bonjour à toutes
+1 pour le suppo. je trouve en plus que c'est plus facile à donner. Ils ne veulent pas toujours prendre le sirop et effectivement ça prend moins de place dans le sac  Tire la langue
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #2157 le: 09 Avril 2011 à 11:10:30 »

Petite vidéo de ma cascadeuse  Cool

 Huh? Marie, tu as un flacon de doli par petit ?
Super pour la rencontre 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #2158 le: 09 Avril 2011 à 12:27:35 »

Bloody c'est peut être les dents  Roulement des yeux
Alors on m'a toujours dit q le suppo était efficace plus rapidement.
L'autre avantage c'est que moi par exemple j'ai 3 flacons de doliprane différents, c'est peut être très con lol mais du coup les suppo c'est bien plus simple dans le sac à langer.
Oui j'ai fait ma rencontre des triplettes, c'était vraiment vraiment sympa! Et le truc bien marrant c'est que l'un des serveurs était papa de triplés! 

Anna trop mimi tes choux, pinaise je suis fan des pieds de bébés!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
L'anus étant super vascularisé, le médicament passe dans le sang quasi en totalité et en moins de 5 minutes par le mode suppo.
Pour le sirop, il passe par l'estomac et subit une digestion ou il perd la moitié de son efficacité. Il faut en moyenne 20 min pour que la moitié passe dans le sang et donc agisse.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #2159 le: 09 Avril 2011 à 15:13:55 »

c'est bien d'avoir les 2: quand ils grandissent, mettre un suppo peut ressembler à un combat de catch!
et si gastro avec fievre par ex le suppo est déconseillé...si on va dans un pays chaud, pareil, le suppo c'est galère car ca fond...mais pour les autres situations, c'est vrai que le suppo a un aspect pratique, rapide et qui ne laisse pas le choix!! (parce que le combat de catch est quand meme plus facile avec un suppo qu'avec une pipette de doliprane archicollante!!)
bref, moi j'ai toujours les 2; et marie, je me prends pas le choux a avoir un flacon pour chacun de mes 4 enfants; je rince la pipette et roule.

pic nic dans le parc ce midi, et la sieste au soleil (interrompue par camillette, qui fait de la rebellion...)
par contre mes poulettes ont bien du mal à  boire leur bib à l'extérieur..;luminosité, vent? je sais pas mais c'est un peu relou.

suis allée chez decat acheter des lunettes de soleil entre autre...le modèle baby est 10 fois trop grand pour leur (pourtant énorme) tête...je sens que je vais devoir prendre les béaba..;ou chez DPAM...

bonne sieste les biquettes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: