18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:30:17
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383656 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8010 le: 04 Juin 2013 à 23:23:47 »

Elle est super cette vidéo!!! Flora m'a fait rire! elle parle super bien et a le visage hyper expressif  Souriant Souriant Souriant

Merci pour ta réponse Carine. Les filles connaissent bien skype aussi mais du coup très peu le téléphone car dans toute la famille on se skype. Je skype même mon frère des fois qui est a l'étage.  Sourire
 Je redoute aussi qu'elles me voient  a l'écran et de créer un manque, je crois que de toute façon je pourrais m'en empêcher... au pire je vais demander mes parents qu'il pose l'ordi dans un coin écran éteint pour que je les mate un peu  Sourire Sourire Sourire

je crois que ça va être plus dur pour la mère que les gosses  Sourire
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8011 le: 05 Juin 2013 à 09:26:03 »

chenette, tes parents ne peuvent pas rester un peu plus longtemps chez toi? histoire de couper la poire en 2....quelle plaie quand ce se passe mal avec les nounous; moi je revis depuis que l'ancienne est revenue.
j'ai reçu ma convoc pour le capes, croisez le doigts pour moi le 17-18...2x 5h d'épreuve, je sais meme pas si je suis encore capable de ça!!
biz biz
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8012 le: 05 Juin 2013 à 11:07:05 »

J'aurai dit aussi Skype.

Serait ce envisageable au niveau financier de prendre l'avion sur un week end de 3 jours pour aller les voir ?

Et aussi, explique bien que vous n'allez pas vous voir pendant un bon moment

Joyeux anniversaire Petitelicorne 

Julie hier : je veux pas manger la peau de l'omelette !!!
Ca promets ...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8013 le: 05 Juin 2013 à 13:42:41 »

bon anniversaire ptitelicorne

chenette : un mois ca va etre dur pour vous tous. bonne idee les petits cadeaux.
Et skype pour ce voir.
Tes parents ont déja gardé tes filles?

hier soir à 21h30, les filles ne veullent tjrs pas dormir.
A : Je veux pas dormir. Je suis cro (trop) grande.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8014 le: 05 Juin 2013 à 14:57:51 »

Bon anniversaire Ptite licorne !!!
La journée a été bonne ? tu as été gatée ?  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bloody : moi non plus j'aime pas la peau des omelettes  Clin d'oeil Souriant

Chenette : aucun conseil mais beaucoup de courage à toi pour franchir ce mois à venir...  Bisou Bisou Bisou

Nikita : dernière ligne droite !!! après tu vas nous faire une super prof de SVT  Souriant  Bisou

Tib ? ça va mieux chez toi ?  Bisou Bisou Bisou Bisou

Carine  : j'adore !!!!  Bisou

Bonne aprèm à toutes
 Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8015 le: 05 Juin 2013 à 20:55:32 »

Socquette , j adore le "tu comprends pas?!?"
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8016 le: 06 Juin 2013 à 00:39:36 »

Souriant Alors PetiteLicorne cet anniversaire ?  Souriant

Roulement des yeux J'ai tenté aujourd'hui le culotte sans couche, en leur proposant trèèèèèès souvent d'aller sur le pot, et bien bilan plutôt catastrophique  Tire la langue
Flora a eu 1 accident au bout d'environ 30 minutes. Elle a ensuite dit qu'elle allait faire attention, ptite bichette  Sourire Elle a ensuite demandé à faire pipi  Souriant était toute fière, mais après ça a été la cata  2 autres accidents, un petit, et le dernier l'inondation  Tire la langue j'ai du la changer entièrement même le t shirt  Tire la langue Et ce à peine 2 minutes après que je lui ai proposé d'aller sur le pot  Roulement des yeux Bref j'ai abandonné en fin de matinée  Roulement des yeux
Et Samuel l'inverse n'a rien fait de toute la matinée  Tire la langue n'a jamais voulu aller sur le pot mais pas d'accident  Tire la langue Pareil, en fin de matinée il commençait à être fatigué donc chouinait un peu pour un rien  Roulement des yeux ne voulait toujours pas aller faire pipi, du coup j'ai un peu eu peur qu'il bloque tout donc je lui ai remis une couche culotte qu'il a assez peu de temps après mouillée  Clin d'oeil
C'est pas gagné 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8017 le: 06 Juin 2013 à 09:17:24 »

BON ANNIVERSAIRE PTITE LICORNE ! (un peu en retard, désolée  )

Te voilà dans l'âge du démon de midi !  Profite bien ^^

Chenette : Oulala, j'imagine bien le sacrifice que tu dois faire Triste Ca n'a pas dû être un choix facile... Comme petite méthode, je pense à prévoir leur départ en leur en parlant régulièrement, en leur disant ce qu'elles vont faire chez leurs grands parents et en faisant un petit 'calendrier' ou on barre les jours avant leur départ.
J'avais fait ça avant le dernier départ en vacances parce que les enfants réclamaient beaucoup, j'avais fait des dessins avec le jour où ils vont chez la nounou et le soir où ils font dodo et on regardait tous les jours et on barrait la journée passée. Ca leur a bien servi.

Je pense aussi que tes colis c'est une bonne idée, j'ajouterai envoyer une petite lettre régulièrement où tu raconterais ce que vous avez fait de vos journées, avec des dessins et des photos, ça leur permettra de ne pas être coupées de votre vie, de se sentir toujours intégrées. Et puis le rituel pour aller chercher le courrier et chouette ! Une lettre de maman et papa ! C'est une approche différente que d'ouvrir un colis qu'elles ont déjà avec elle.

Et puis, internet évidemment Sourire

Tu verras qu'elles vont bien s'amuser et tu pourras profiter de ta nouvelle vie de couple plus sereinement ! A vous les restos, les cinés, les sorties taaaaard et les grasses mat' ! Une nouvelle jeunesse 

Tib : J'espère que tout le monde commence à aller mieux maintenant, bon courage  Bisou Bisou

Nikita : Justement, je me demandais quand c'était ! Je penserai à toi  Bisou Tu vas tout déchirer Sourire

Soquette : Tes petits sont top Souriant Les conversations dans la baignoire on connait pas trop ça avec mes brutus 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8018 le: 07 Juin 2013 à 22:35:34 »

chouette du soleil !!!!!
cela fait du bien. cet année pas beson de veste legere, on passe direct du manteau au tshrit !!

mercredi je tente une sortie biblioteque sans couche. elles avaient fait dans pot avant de partir.
On arrive a la biblio, elles enlevent les chaussures pour allez sur le cousin. maman, pipi. je remet les chaussures a la concerné, une dame ce propse pour surveiller sa soeur.
on arrive devant les toilette. maman, c'est tout mouillé.
Loupé, j'ai pas ete assez rapide. C'était le 1er accident en promenade.

j'ai eu la reponse pour l'école. ma déro est refusé. donc je vais devoir changer de nounou. bien que ma nounou ma proposer de les prendre quand elles sont malades ou en vacances. et de les mettre en garderie en semaine.
Dur de changer quand on a quelequ'un en qui on a confiance.
cela ne risque t'il pas d'etre à l'ecole de 8 a 18 heure Huh?
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8019 le: 10 Juin 2013 à 15:15:54 »

Coté couches, on a enlevé la couche de nuit de julie depuis une semaine et on est bien heureux d'avoir deux bébés sans couches.
je vais pouvoir revendre les cartons restants 
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8020 le: 10 Juin 2013 à 15:48:41 »

Roulement des yeux je suis jalouse  Tire la langue
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8021 le: 10 Juin 2013 à 21:53:04 »

super bloody  Souriant Souriant
felicitation a tes puces

Tib : est-ce que cela va mieux chez toi? (j'espere que pas de nouvelle signifie bonnes nouvelles) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8022 le: 11 Juin 2013 à 09:33:15 »

Bloody : Ca c'est des économies en perspective ! Tu fais une fête de fin des couches ? 

Matinée super pourrie pour moi.

Victor comme tous les matins en ce moment me fait d'horribles crises quand il doit s'habiller. Et les jours où ils vont chez la nounou on les habille au saut du lit sinon c'est mort.
Et c'est des hurlements, des je me tords dans tous les sens, des coups... C'est infernal. 3/4 d'heure minimum pour le lever et l'habiller. Du coup, il n'a pas le temps de bien déjeuner et mange ses céréales dans la voiture ou chez la nounou.
Sauf que ce matin, ils ont leur heure de découverte à l'école. Donc, pas moyen de trainer ! Ca a été hor-rible. J'ai dû le forcer à s'habiller pour ne pas être en retard, je me suis sentie maltraitante tellement il hurlait ! Pourtant, je sais que je ne lui fait pas mal, mais il y a d'autres douleurs que physique.
Bref, il fini par se calmer, on va à l'école. On en a beaucoup parlé, ils sont plutôt contents... jusqu'à ce que s'ouvre la porte de la classe et qu'apparaissent une trentaine de paires d'yeux qui se braquent sur eux. Et là, fini ! Mon Victor je l'ai perdu ! Jules a eu un peu d'appréhension mais s'est vite mêlé au groupe, même s'il restait tout timide.
Quant à Victor c'était parti dans les hurlements, il voulait se réfugier dans le parcours motricité placé devant la classe. Les petits sont allés faire une petite danse, on les a regardé de loin, mais dès que je proposais de se rapprocher il repartait de plus belle. J'ai fini par le laisser dans les bras de cette pauvre maîtresse et partir. J'espère qu'il va se calmer Triste

Quoi qu'il en soit, je sors de là avec le ventre qui tire et qui fait mal d'avoir dû forcer comme a pendant plus d'une heure avec lui, je suis désemparer par sa mauvaise humeur, je n'ai pas ressenti ce petit pincement de laisser mes enfants à la maternelle tellement j'ai pu ressentir de colère et de désespoir face à lui Pleurs

S'ajoute là dessus l'Amoureux qui tire la gueule depuis hier soir et qui ne m'a pas adressé la parole depuis sans que je sache pourquoi.

Bref, c'est pas la joie aujourd'hui  Pleurs Pleurs

Pourquoi c'est TOUJOURS Victor le casse couille ? Quand il va bien il est tellement gentil, adorable, il est bourré de qualités, pourquoi faut-il toujours que ce soit lui qui soit si insupportable si longtemps?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8023 le: 11 Juin 2013 à 16:35:21 »

Et bien ma pauvre Anna, dur dur Victor 
Ca s'est passé comment quand tu es allée les rechercher ?

Roulement des yeux Toujours pas inscrits à l'école les miens vu que je ne sais toujours pas où on va habiter  Roulement des yeux On galère beaucoup pour trouver et quand on trouve c'est notre dossier qui ne passe pas  Roulement des yeux Même si on a largement de quoi payer le loyer quand on ne rentre pas exactement dans les cases des dossiers des assureurs bah ça bloque  Triste
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8024 le: 11 Juin 2013 à 17:25:55 »

Bien ! Ils étaient en train de chanter (ou plutôt d'écouter les autres chanter) assis au milieu du demi cercle d'élève, face à la maîtresse Sourire Ils avaient presque l'air surpris de me voir ! Mais ils ne se sont pas fait prier quand on leur a dit de me rejoindre ^^
Ensuite, je les ai posé chez la nounou et ils étaient bien content de se retrouver dans un univers connu et rassurant Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: