désolée pour tous les anniv que j'ai ratés, j'ai pas le coeur à la fête, et dire que celui des miens arrive

Je n'aime pas trop étaler ma vie privée mais là je me sens tellement seule, tellement triste, tellement démunie, que je viens partager ici ce qui se passe depuis un peu plus d'1 semaine dans ma vie.
Comme je l'ai dit mon mari vient de me quitter.
Notre couple solide comme un roc depuis 8 ans, on ne peut plus fusionnel, "le couple", s'est effondré comme un vulgaire chateau de sable avec l'arrivée des enfants...
Vous savez toutes ici les bouleversements que procure l'arrivée d'un enfant (ou 2), et bien l'impact a été trop fort sur nous, on s'est délaissés, il s'en est lassé... et sans même chercher à se battre pour nous il a laissé son coeur regarder ailleurs... D'où un bouleversement supplémentaire, un questionnement, une remise en cause, et un départ...
Rien ne s'est passé encore avec "l'autre", mais elle l'a suffisament touché pour que le doute se soit installé, l'envie d'être avec moi envolée.
J'ai tout appris et pris de plein fouet en quelques jours.
Sa décision semble bien réfléchie et irrémédiable.
Difficile pour moi pour le moment d'accepter la situation, impossible de me résigner.
D'un côté j'ai envie de me battre, je fais tout pour lui prouver que ça place est auprès de nous, mais d'un autre j'ai l'impression de me battre contre un mur, il reste tellement campé sur ses décisions.
Tout est encore trop récent et emmêlé dans ma tête pour que j'arrive à prendre du recul, mais en même temps il faut rapidement que je décide comment j'envisage l'avenir, pour moi et surtout pour mes enfants.
Il va falloir prendre des décisions qui ne seront pas faciles, notre volonté commune est de faire au mieux pour les enfants, car le comble est qu'il dit que c'est ce que nous avons fait de mieux... Je vous passe mon avis sur le sujet...
J'avoue que je suis complètement larguée, comment faire au mieux pour eux ? Ils sont tellement petits encore...
Une décision qui me fend aujourd'hui le coeur et pourtant qu'il va falloir que je prenne car je ne pense pas pouvoir faire autrement va être de partir... déménager à 600 km du papa...
Car où je suis je n'ai rien, personne. En déménageant je me rapprocherai de la famille, d'amies, de copines.
Aujourd'hui il me dit vouloir une garde partagée des enfants (je ne connais pas du tout le sujet ni les possibilités), je veux bien entendu que les petits voient leur père !
Il me dit que si je pars, dans les années qui suivent il me suivra... Le fera-t-il vraiment ?, il ne faut pas que je fasse en fonction de ça, mais que je fasse ce qui est le mieux pour les enfants, mais quelle décision dure à prendre...
Pour le moment il n'y a pas d'urgence mais il va falloir dans les mois qui viennent que certaines choses se mettent en place.
Là je suis dans la maison de mes parents qui sont absents jusqu'à dimanche, j'ai laissé les petits hier chez mes bp, j'ai besoin de me reposer et de dormir (et accessoirement à manger).
Voilà en gros ma situation du moment.
Ce que j'attends en en parlant je n'en sais rien, ce que je n'ai pas envie d'entendre par contre c'est que c'est un gros c** etc, je suis très déçue c'est sure (il faudrait un mot beaucoup plus fort pour décrire ce que je ressens d'ailleurs), mais pour autant mon amour pour lui est comme au 1er jour, je le respecte encore, je n'ai donc pas envie de le voir jugé, surtout que vous ne le connaissez pas pour la plupart, même si vous n'en pensez pas moins.