12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.614 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 00:00:13
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 392720 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4335 le: 06 Octobre 2011 à 12:24:34 »

si çà peut te rassurer, le mien aussi me fait toujours de l'effet..; et pourtant il me connait sous toutes les coutures, les bonnes comme les moins bonnes!
Mais l'un comme l'autre on le prend à la rigolade et je passe toujours un très bon moment chez lui!
Mon mari a pris le parti de ne pas relever... Un peu jaloux sur les bords!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 07 Octobre 2011 à 09:14:05 »

Triste désolée pour tous les anniv que j'ai ratés, j'ai pas le coeur à la fête, et dire que celui des miens arrive Pleurs

Je n'aime pas trop étaler ma vie privée mais là je me sens tellement seule, tellement triste, tellement démunie, que je viens partager ici ce qui se passe depuis un peu plus d'1 semaine dans ma vie.

Comme je l'ai dit mon mari vient de me quitter.
Notre couple solide comme un roc depuis 8 ans, on ne peut plus fusionnel, "le couple", s'est effondré comme un vulgaire chateau de sable avec l'arrivée des enfants...

Vous savez toutes ici les bouleversements que procure l'arrivée d'un enfant (ou 2), et bien l'impact a été trop fort sur nous, on s'est délaissés, il s'en est lassé... et sans même chercher à se battre pour nous il a laissé son coeur regarder ailleurs... D'où un bouleversement supplémentaire, un questionnement, une remise en cause, et un départ...

Rien ne s'est passé encore avec "l'autre", mais elle l'a suffisament touché pour que le doute se soit installé, l'envie d'être avec moi envolée.

J'ai tout appris et pris de plein fouet en quelques jours.
Sa décision semble bien réfléchie et irrémédiable.
Difficile pour moi pour le moment d'accepter la situation, impossible de me résigner.

D'un côté j'ai envie de me battre, je fais tout pour lui prouver que ça place est auprès de nous, mais d'un autre j'ai l'impression de me battre contre un mur, il reste tellement campé sur ses décisions.

Tout est encore trop récent et emmêlé dans ma tête pour que j'arrive à prendre du recul, mais en même temps il faut rapidement que je décide comment j'envisage l'avenir, pour moi et surtout pour mes enfants.

Il va falloir prendre des décisions qui ne seront pas faciles, notre volonté commune est de faire au mieux pour les enfants, car le comble est qu'il dit que c'est ce que nous avons fait de mieux... Je vous passe mon avis sur le sujet...

J'avoue que je suis complètement larguée, comment faire au mieux pour eux ? Ils sont tellement petits encore...

Une décision qui me fend aujourd'hui le coeur et pourtant qu'il va falloir que je prenne car je ne pense pas pouvoir faire autrement va être de partir... déménager à 600 km du papa...
 Car où je suis je n'ai rien, personne. En déménageant je me rapprocherai de la famille, d'amies, de copines.

Aujourd'hui il me dit vouloir une garde partagée des enfants (je ne connais pas du tout le sujet ni les possibilités), je veux bien entendu que les petits voient leur père !
 Il me dit que si je pars, dans les années qui suivent il me suivra... Le fera-t-il vraiment ?, il ne faut pas que je fasse en fonction de ça, mais que je fasse ce qui est le mieux pour les enfants, mais quelle décision dure à prendre...

Pour le moment il n'y a pas d'urgence mais il va falloir dans les mois qui viennent que certaines choses se mettent en place.

Là je suis dans la maison de mes parents qui sont absents jusqu'à dimanche, j'ai laissé les petits hier chez mes bp, j'ai besoin de me reposer et de dormir (et accessoirement à manger).

Voilà en gros ma situation du moment.

Ce que j'attends en en parlant je n'en sais rien, ce que je n'ai pas envie d'entendre par contre c'est que c'est un gros c** etc, je suis très déçue c'est sure (il faudrait un mot beaucoup plus fort pour décrire ce que je ressens d'ailleurs), mais pour autant mon amour pour lui est comme au 1er jour, je le respecte encore, je n'ai donc pas envie de le voir jugé, surtout que vous ne le connaissez pas pour la plupart, même si vous n'en pensez pas moins.
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4337 le: 07 Octobre 2011 à 10:10:52 »

Soquette  :

J'imagine à quel point tu dois te sentir .. déchirée.. Le cœur plus tout à fait à sa place..
J'imagine à quel point le chemin qui s'annonce va être compliqué et douloureux..

Le tout est de réussir à se rassembler et reprendre des décisions étapes par étapes.

Prends le temps qu'il te faut pour ça, et prends de l'énergie à tous ceux prêt à t'en donner.

Je me garderai bien de juger votre situation, je ne peux que m'en ressentir profondément désolée Triste

Je crois que Bloody avait donné comme conseil de voir un thérapeute en couple, ne serai ce que pour aider à accepter la situation?

Que dire ... Le deuil d'une relation pleine d'Amour prend du temps. Alors, prend le.

Je te fais un gros gros câlin, et n'oublie pas de manger ! Tu risques de finir par t'envoler avec le vent sinon.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 07 Octobre 2011 à 12:09:10 »

Socquette, Anna à tout dit, prend bien le temps de reflechir au mieux pour toi et tes enfants.

Moi qui suis dans le cas d'etre eloigné de ma famille et ami(e)s, pour avoir suivi le papa, si jamais la situation devais changé je l'ai deja prevenu que je rentrerais chez mes parents, pour etre le mieux entouré dans ce moment pas tres facile.

Mais le mieux à faire c'est ce que tu penses toi, etre le mieux pour toi et tes enfants.

Effectivement le therapeute de couple, peux peut etre vous faire avancer !

En tout cas mes nenettes et moi sommes de tout coeur avec toi et tes loulous en croisont nos 60 doigts pour que tout s'arrange au mieux.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 07 Octobre 2011 à 12:50:19 »

Soquette, en te lisant les larmes sont montés  Pleurs, je n'imagine même pas la douleur que tu peux ressentir.

je pense qu'il va falloir vraiment tout mettre au clair et comme tu le dis faire se qu'il y a de mieux pour toi et tes enfants.
surtout reste forte (facile à dire j'imagine) pour tes enfants.

tu as bien fais de vider ton sac ici, nous te soutiendrons du mieux que nous le pourrons.

je te fais pleins de gros  Bisou  ainsi qu'à tes 2 amours.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 07 Octobre 2011 à 13:08:03 »

Socquette, je suis tellement triste pour vous. Pour vous tous. Je ne m'y attendais pas, d'autant que vous avez vécu un tel parcours ensemble.
Loin de nous de juger quiconque. L'arrivée d'enfants boulverse, surtout les multiples. et nous comprenons parfaitement ton désarroi.
Malheureusement, nous n'avons pas les clés pour t'aider. Nous ne vous connaissons ni l'un ni l'autre suffisament. Et quand bien meme... c'est tellement personnel et délicat.

Mais je sais que dans l'épreuve, il faut prendre le temps de pleurer suffisament pour pouvoir se relever. mon expérience n'est que celle du deuil périnatal, mais je pense qu'il est valable pour toute épreuve et traumatisme.
Puis analyser, tirer les enseignements et seulement après trouver les solutions.
Je pense fort à vous et prie le Ciel qu'une solution acceptable pour tous soit trouvée rapidement.

Gros bisous consolateurs.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 07 Octobre 2011 à 13:29:51 »

Merci, vos messages sont déjà pour moi un grand réconfort  Clin d'oeil

Roulement des yeux La hasard a fait que je tombe tout à l'heure surun article sur la crise de la 40aine, j'ai retrouvé beaucoup de ce que j'ai lu dans son comportement  Roulement des yeux

Une thérapie ? ça n'est pas le genre je pense, et pour moi non  plus mais qui sait ce qui va se passer dans les semaines à venir ?

J'aimerais que le fil reprenne son court  Clin d'oeil même si je n'ai pas le coeur à parler de mes zouz', j'ai même honte d'avouer qu'ils ne me manquent pas  Pleurs
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 07 Octobre 2011 à 13:44:03 »

n'aies pas honte surtout, et ne culpabilise pas. Tu es dans la phase d'acceptation: je dois accepter qu'il y a un souci dans mon couple. Le couple parfait et fusionnel qui dure depuis 8 ans, est en train de partir en sucette.

viendra ensuite la phase de décision : je me bouge ou je laisse courir et je reprends ma vie en main. je tente de le séduire à nouveau? qu'est ce qui lui a plu chez moi? est ce que je me suis laissée trop envahir par la maternité si désirée? Est ce que je peux rivaliser? à priori oui, vous vous aimez depuis si longtemps. ai je seulement une part de responsabilité dans son choix?

Puis la phase d'action. je me releve et je bouscule mes préjugés. Dans un sens (vers une reséduction) ou dans l'autre, je suis toujours belle et désirable et je peux refaire ma vie et m'occuper de nos enfants en étant à la fois mere et femme. Leur offrir cet exemple de réussite, meme si on a merdé dans notre couple.

Mais ne brule pas les étapes. prends le temps pour chacune.
On est la pour tes coups de blues et tes coups de gueule. Viendra un moment ou tu te sentiras prete à offrir à tes enfants un nouveau visage. Celui d'une mère qui assume les difficultés. et qui va de l'avant.
Courage à toi
et on sera la aussi pour ton sourire quand viendra le temps de le retrouver.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4343 le: 07 Octobre 2011 à 14:21:50 »

Je plussois Tib, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique.
Tes enfants ne te manquent pas, c'est bien normal. Tu as un problème qui occupe toute la place dans ta tête, il n'y a pas la place pour autre chose pour le moment.
D'autant pluss que tu les as laissé à des personnes de confiance, donc tu n'as pas à t'en inquiéter, tu sais que pour eux tout va bien, et tu peux laisser tes autres problèmes prendre de la place.
Alors ne culpabilise pas, il n'y a pas de raison.Tu dois pouvoir te reconstruire.

Je pense que Bloody parlera de cette phase bien mieux que moi, elle a surement dû passer par là : le deuil de son couple et la place des enfants dans sa tête à ce moment là.

Pour si tu t'en sentiras le courage, il y a un fil de maman solo dans la section des clubs. Si tu as besoins d'oreilles (d'yeux) qui ont vécu la même chose que toi.
Quoi qu'il en soit, nous on est là aussi pour toi. Pour t'écouter, t'épauler, t'accompagner dans cette épreuve.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4344 le: 07 Octobre 2011 à 16:05:42 »

Je vous lis vite fait de mon taf et prend 5 minutes pour te répondre.
Comme la dit Tib, chaque phase est importante et a respecter.

en thérapie de couple, j'explique un peu ce que c'est :
un lieu neutre, une personne neutre.
Mon ex mari et moi n'avons jamais perdu le dialogue, et pourtant cela m'a aidé.
Elle m'a aidé en me faisant accepter le divorce, cette vie seule avec enfants, et a le vivre de facon "positive".
Pour ton mari, cela peut l'aider a comprendre ce qu'il se passe dans sa tete, qu'est ce qui lui a plu chez cette femme, ce qu'a représenté les enfants pour lui, sa nouvelle vision de toi en tant que maman.

Nous avions fait cela via l'espace parents enfants de notre ville. Une conseillere conjuguale que j'ai vue seule. Ensuite nous sommes passé a la médiation familiale, la ou nous avons pu nous poser les bonnes questions et connaitre les "bonnes pratiques" sur les enfants, et tout ce qui va autour.

Ne culpabilise pas pour les enfants. Je ne vois mes filles qu'1h par jour en semaine, et je trouve encore le moyen de me les faire garder le samedi toute la journée . Je ne culpabilise pas, il faut juste savoir prendre du temps pour soi, pour ce qu'on a faire.

Et derniere chose, rien n'est perdu. Je pense que ca peut tous nous arriver, a un moment de notre vie, d'etre attirés par quelqu'un d'autre, de vouloir tout remettre en question. Cela peut etre une phase difficile dans le couple, mais si les deux ont la volonté de sauver le couple, vous pouvez vous en ressortir plus fort.
Je me souviens que la thérapeute nous avait demandé a chaqu'un ce qui nous avait fait craquer chez l'autre. C'est important de prendre le temps de se poser, de se rappeler les bons moments, et de se projeter a comment faire pour ressentir ca a nouveau.

Je m'étale, je m'étale.. faut que je retourne bosser moa !!!!!!

courage Socquette. Laissez vous du temps.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 07 Octobre 2011 à 18:16:23 »

Bisou merci
C'est très intéressant tout ce que vous dites  Clin d'oeil
Je ne connaissais pas le fil des mamans solo j'irais surement dans quelques temps   Sourire

En attendant j'ai fait un aprèm shopping rien que pour moi  ça faisait depuis la grossesse que je ne m'étais rien acheté  Tire la langue Pas des folies non plus  mais quelques petits hauts histoire de changer un peu  Sourire et de ne pas perdre de vue que je ne veux pas me laisser aller  Clin d'oeil Pour les bas on attendra car j'ai perdu du poids  Tire la langue donc on verra quand je me serais remplumée un peu  Sourire
Et petite pause pour la goûter au mac do avec un café une mandise  gourmande un jour, gourmande toujours 
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4346 le: 07 Octobre 2011 à 19:53:19 »

Les thérapies shopping, c'est mieux que la thérapie Nutell@. (Malheureusement, la thérapie Nutell@ est plus abordable Triste )

Pour faire une parenthèse, Jules tout à l'heure s'est mis à marcher! Bon, je le tenais, mais quand même !!! Ca m'a fait tout chose!
Je le tenais par les mains, il était debout et je le faisais danser (enfin, je bougeais un peu ses bras quoi) (on écoutait de la musique). Et tout à coup, il a marché vers moi! Trois petits pas maladroits avec son pyjama qui fait glisser. Mais ça m'a fait crier : "MAIS TU MAAAARCHES!!!" Je ne suis pas sure qu'il ait compris ce qui m'arrivait ! 

Chui trop fière de mon ptit Loup Sourire
Journalisée

valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 07 Octobre 2011 à 20:40:45 »

Bonsoir les filles! Et oui, je vous suis toujours mais n'ai pas trop l'occasion de poster, honte à moi, ça craint je sais!! Je voulais juste écrire un petit message pour Socquette car ce que tu vis me touche beaucoup et j'aimerai t'envoyer plein de courage!!!
J'ai l'impression que je suis en train de prendre le même chemin que toi!!! Malgré un parcours du combattant pour avoir nos loulous qu'on aime plus que tout, on est en train de s'éloigner de plus en plus. On n'arrête pas de s'engueuler. Normalement on devait se marier l'été prochain mais la décision est plus qu'en stand-bye!! A notre dernière dispute on envisageait même de se séparer! C'est un peu rentré dans l'ordre... jusqu'à la prochaine prise de tête!
Franchement je ne pensais pas que la vie de couple en prendrait un coup comme ça!! Pas facile facile d'être parents de multiples!!
Bref je ne vais pas m'étaler sur mon cas. Socquette tu sais qu'ici tu peux vraiment avoir du soutien. Même si les situations de chacunes sont différentes, on est toutes un peu dans le même bateau!!
Prends soin de toi et ne culpabilise pas pour tes loulous. Tu as besoin de te retrouver et de prendre du temps pour toi.
Je t'embrasse bien fort (ainsi que toutes les novembrettes et les novembabies bien sûr!)
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 07 Octobre 2011 à 21:30:05 »

Bonsoir

Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE CHARLIE !!!!! BON ANNIVERSAIRE LOLA !!!!!

Ensuite BRAVO Jules, ta maman peut être fière de toi !!!

Coucou Valie, tu peux toi aussi nous raconter tes problèmes, on a pleins d'oreilles pour écouter, et de doigts pour réconforter et donner notre ressenti, notre avis, nos conseils... Clin d'oeil Bisou

Enfin... Socquette... tout comme Pauline je suis tout chamboulée de lire ton récit et je t'envoie tout le courage, et l'affection dont tu as besoin  Bisou
Je suis de nature très positive alors je suis d'accord avec Bloody (sur bcp de choses), mais notamment sur cela :
Et derniere chose, rien n'est perdu. Je pense que ca peut tous nous arriver, a un moment de notre vie, d'etre attirés par quelqu'un d'autre, de vouloir tout remettre en question. Cela peut etre une phase difficile dans le couple, mais si les deux ont la volonté de sauver le couple, vous pouvez vous en ressortir plus fort.

Tib, comme très souvent, as les mots parfaits, tout est dit.

Profites de tes journées de célibataire, fais toi du bien, tu en as besoin.
Avez-vous pensé à passer quelques jours rien que tout les 2 ? ou est-ce inenvisageable pour lui?
Je te fais pleins de BisouBisou, prends soin de toi

Et bisous à vous toutes aussi Souriant Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 07 Octobre 2011 à 21:39:34 »

Bonsoir

J ai été bouleversée par ton histoire Carine. Pleurs Apres tout ses efforts pour avoir vos loulous, c'est dramatique. Pleurs
Il n'existe pas de baguette magique pour te réconforter malheureusement...  Bisou Bisou Bisou
Je te conseillerai uniquement de voir des amis, ta famille au maximum. Même si ce forum nous apporte du réconfort (je vous remercie toutes pour cela d'ailleurs), il ne vaut pas celui de nos proches.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: