Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #1740 le: 22 Mars 2011 à 15:26:39 » |
|
Moi aussi je versais facilement ma petite larme et depuis la grossesse c encore pire... la plus part du tps devant les maternelles... ou grey's anatomy  Marlène, je rejoins Biboue concernant le matelas à même le sol. Ce matin aux Maternelles, Thomas Chauvineau montrait un drap housse de lit avec un gigoteuse intégrée, un peu bizarre mais pas mal pratique... à voir ?? Une petite photo de notre première sortie dans notre jardin (en début d'aprem) : petite sieste au soleil (20min) maintenant ils redorment ds leur lit  Bon je vous laisse rdv pédiatre à 17h30, je dois tt préparer Kiss 
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1741 le: 22 Mars 2011 à 15:29:51 » |
|
Moi je ne pourrais me faire aider pas mon homme pour calmer ma BM! Il est tellement content qu' elle se "defoule" sur moi et les filles plutot que lui! Avant la naissance des petites, elle etait tout le temps sur son dos a lui mais et maintenant c moi qu'elle emm...!  Il m'a interdit de l'envoyer peter aussi car moi j'en suis tout a fait capable!  vraiment je sais pas quoi faire, je vais rester seche et pas commode NNNAAA! Je vais faire ma Simone, elle va bien piger a la fin quand meme! enfin bref j'arrete de parler la dessus car je pourrais en ecrire un roman! Nestor c'est le cadeau de St Valentin de Tib. C un aspirateur automatique et qui lave et disinfecte le sol en plus je crois. Oui alors il fait bien son travail Nestor Tib? ps: la sieste dure j'ai bien fait d'insister 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #1742 le: 22 Mars 2011 à 15:34:12 » |
|
Moi aussi j'aurai bien repris à mi-tps mais financièrement  donc reprise à 80%, je suis ds la fct publique dc payer à 85.7%. Je prépare les TP de Chimie ds un lycée, on bosse 41h normalement donc là je vais faire 33h environ. Je viens de soumettre mes horaires à mon chef, j'attend le verdict, je suis obligée de commencer à 7h30 ts les jours et de finir au moins une fois à 18h30 (ça sera le vendredi) après j'aimerai finir à 17h le lundi, 13h30 le mardi, je ne bosse pas le mercredi, 16h le jeudi et donc 18h30 le vendredi. Il va y avoir des jours plus speed que d'autres mais en gros ça devrait aller  Bon allez maintenant zhou, j'arrete de papoter, j'ai encore le repas de midi qui traine 
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
sandra&lolo
|
 |
« Répondre #1743 le: 22 Mars 2011 à 15:40:30 » |
|
biboue ; c'est super d'avoir trouver un mode de garde.
J'ai été vor une assistante maternelle ce matin. elle me plait (point positif) point négatif : quand je fais les calcul avec le tarif horaire qu'elle m'a donné j'arrive a plus que pour avoir les iades. j'ai loupé un truc dans les calcul ou elle est trop gourmande. Parce que fois deux sans aides, ca va pas être possible. Je retourne dans les calculs.
si je pouvais avoir une place en creche ... j'ai l'impression de passer mon temps a chercher quelqu'un.
|
|
|
Journalisée
|
Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1744 le: 22 Mars 2011 à 16:06:50 » |
|
Mélanie : c'est cool tes horaires, ça te permet d'avoir pas mal de temps avec tes amours. Il faut juste être matinale...  Mais ça doit être une question d'habitude, non ? Sandra, bon courage pour les calculs. C'est vrai que c'est méga ch..., la recherche d'une garde. J'ai aussi passé tout mon maigre temps libre à ça pendant 3 semaines, je répétais en boucle les mêmes questions, j'avais l'impression de devenir chèvre... Bon ben finalement j'ai bien fait de râler pour les siestes de mes ptiotes, là elles m'en font une vraie grande d'un seul tenant (après deux petites ce matin, en décalé) ! Mais comme on n'est jamais content de ce qu'on a : va falloir que je les réveille pour aller chercher les grands à l'école... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1745 le: 22 Mars 2011 à 16:08:14 » |
|
Biboue t'es pas encore au taquet pour les astuces de Tib.... Nestor est mon majordome personnel, très compétent, très poli, qui ne rale jamais et ne dit jamais non.... L'homme idéal et si je n'étais pas déja mariée, je l'épouserai sur le champ....
Il s'agit en fait d'un robot aspirateur qui lave (si vous avez la patience, perso j'aime bien donner le coup de serpillère final çà me donne l'impression d'avoir super bien bossé!) et stérilise le sol par UV;
Oui Bloody, j'en suis toujours aussi contente. Très simple d'utilisation, juste il n'aime pas les fils électriques et les tabourets de bar. Pour les petits pots à 16h ne sois pas pressée de les donner, idéalement on conserve le lait le matin et le gouter le plus tard possible (jusqu'à 3 ans il faut minimum 500 ml de lait) sauf si elles sont constipées,au quel cas tu leur fais l'apport en fibre à ce moment la. Mais l'idéal c'est du lait, du lait et du lait. Le 5 fruits et légumes, c'est pour plus tard.
Nikita, Bravo, ta démarche est courageuse et t'apportera j'espère beaucoup de sérénité;
La cuillère @vent, c'est une petite cuillère pour bébé qui a l'avantage non négligeable d'etre en plastique et de taille adaptée à la bouche rikiki du nourrisson. Contrairement à la multitude qui existe sur le marché qui généralement quand on a des crevettes ne sont pas adaptées. Je ne suis pas une fan des produits @vent mais la je dis bravo des deux mains!
Pour l'aide ménagère post natale financée par la CAF le dossier doit etre déposé avant la fin du 5e mois et c'est pour six mois par enfant.... (3 mois chacun renouvelable une fois) ce qui nous laisse un an en fait devant nous. malheureusement pour celles qui ne s'y sont pas penchée, c'est trop tard à moins que votre caf soit très conciliante.
Voila, je suis dans le montage de portes ikea.... bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1746 le: 22 Mars 2011 à 16:16:16 » |
|
Waou !! Il stérilise ! C'est dingue...  Allez, yen a une de réveillée, je saute sur l'occasion !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guegue79
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1747 le: 22 Mars 2011 à 18:22:01 » |
|
Tib: Mon ADMR ne m'a pas dit que l'aide ménagère était renouvelable une fois par enfant. C'est dans tous les départements pareil ? Je ne trouve pas de texte là dessus.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1748 le: 22 Mars 2011 à 18:36:03 » |
|
Une petite vidéo avant d'aller mettre en pyjama mes loups : Victor en ce moment découvre ses pieds. Enfin plus spécifiquement le gauche. http://www.youtube.com/watch?v=LL8B6MsRhik
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #1749 le: 22 Mars 2011 à 18:52:16 » |
|
pour les émotions je vous bats toutes: j'ai pleuré devant la pub pour disneyland, quand la maman annonce a est enfants "on part tous à disneyland"...un cas désespéré en ce moment....d'ailleurs ca doit être écrit sur ma tronche que je vais pas super bien, car toutes les personnes que je croise et que je connais, me disent "ca va toi, t'as une petite mine", et là je lutte comme une diablesse pour pas pleurer; donc je fais une blague et roule.
bon, j'ai passé la journée chez ma mère, du coup les siestes bof, et du coup là tout le monde pleure.... bon, je vais régler tout ça (les affreux jojos sous la douche et les minimiss dans leur lit!) bises
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
loulouX2
|
 |
« Répondre #1750 le: 22 Mars 2011 à 19:52:22 » |
|
Anna c'est trop marrant. Et ben ca ma tirer une tite larme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ITN 2010
|
 |
« Répondre #1751 le: 22 Mars 2011 à 20:39:50 » |
|
Les charges patronales ne sont pas prise en charge par la Caf? je croyait qu'on payait que le net (avec 80% de prise en charge de la Caf)+les congrs payés+les differents indemnités??? J'ai lu que toutes les cotisations sont pris en charge...
Ici les charges sont 100% prises en charge uniquement en cas de recours à une assistante maternelle. Pour une garde à domicile c'est 50% (max 416€ par mois). Idem pour le complément de libre choix du mode de garde, c'est fois 3 pour une ass mat mais un seul versement pour une garde à domicile... Nikita : Prendre le rdv est déjà une démarche importante, je rejoins les filles en te disant qu'il saura te guider, et surtt si tu ne te sens pas à l'aise ou en confiance va voir qqn d'autre. Et pr la pub Disney et ben je pleure aussi quand je la regarde.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1752 le: 22 Mars 2011 à 21:04:51 » |
|
ah ouf j'ai eu doute sur mes calculs, j'aurais été mal barré! merci!  oui c sur que la garde a domicile c'est le mode de garde le plus couteux mais c'est clair que c'est le plus pratique. Je comprends donc tout a fait la cesation d'activité de Monsieur B...Il angoisse pas trop d'ailleurs a l'idee de garder les petiots? C'est quand que tu reprends Marie? Nikita: pareil j'ai chialer a la pub de disney!  le pire c'est que moi le moral ca va! Petite astuce pour la bonne mine: fait toi des masques de visage et laisse poser pendant la tétée  bon faut pas un masque d'argile sinon tu risque de les effrayer!  Te pouponner peut te redonner le moral! Anna: trop rigolo Victor! Il a l'air d'etre bien pépère! Sieste de 2h voir plus pour les nenettes. Contente mais comment sera la nuit?... Bonne soirée les filles
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #1753 le: 22 Mars 2011 à 21:05:23 » |
|
Oh oui Melanie, je comprend ++++. Les laisser dans 12 jours, ca va etre dur. Mon idéal aussi serait un travail a mi temps, mais bon, le papa est déjà a mi temps alors pas possible… Pour le matelas, pour ma part, j’essayerai de trouver un autre moyen. Mes filles gigotent bien dans leur sommeil et je les retrouve tout le temps a la quasi verticale du lit. Je part a Noirmoutier bientôt et pour ne pas a avoir a emmener les lits parapluie, j’ai réussi a trouvé par des amis de la famile d’un ami deux lits parapluie. C’est toujours ca de gagné ! Hier, j'ai versé ma larme sur Masterchef... On est a égalité, Nikita  Je ne sais que te dire Nikita, ca fait de la peine de lire tes posts. Dans le livre que j'ai lu, la mere raconte qu'elle a commencé a sortir de l'eau quand elle a commencé a faire d'autres projets. Tu disais reflechir a reprendre le travail, ou en es tu de ta reflexion? En attendant d’acheter les super bavoirs de tib, et ayant du donner les petits pots en meme temps, voici Casper : 
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
ITN 2010
|
 |
« Répondre #1754 le: 22 Mars 2011 à 21:10:35 » |
|
Monsieur B angoisse pas, j'angoisse pour lui... C'est un stressé, pas très patient... Enfin toute façon il a pas le choix dc on parle bcp et faut q je témoigne une grande confiance pr le booster, ce qui est bien c'est que la maison sera ultra propre! Je reprends fin avril! le 26 pour être exacte!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|