Chenette
|
 |
« Répondre #1755 le: 22 Mars 2011 à 21:44:26 » |
|
J'aurai adoré aussi qu'il reste a la maison et moi aller bosser! Rien que pour faire ma grosse macho qui fait l'inspection du menage en rentrant du boulot!!!!  Il se debrouillera bien de toute facon car comme nous il n'aura pas le choix! Moi je reprends le 15 avril! Quel idee de faire des bébés a cette saison!!!  On reprend quand il commence a faire beau pour rester enfermer a bosser!!!! Allez cette fois ci je vais me jouquer! 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #1756 le: 22 Mars 2011 à 23:11:50 » |
|
je regardé top chef en replay mais c trop long...qui est ce qui s'est fait éliminer? si vous ne dites pas ça pour me rassurer au sujet de la pub, c'est vraiment réconfortant!! pour les projets, j'essaie de m'y accrocher: je dois rencontrer mon DRH; mon plan est de reprendre un petit mi temps en septembre (genre 2 jours par semaine), qui justifierai que j'emploi une nounou pour moi toute seule ces 2 jours là + 1 ou 2 autres jours + légers, histoire de me permettre d'avoir le choix. j'ai l'immense chance que mon mari ait un salaire qui me laisse le choix; ceci dit, le revers de la médaille c'est qu'il bosse comme un dingue, et n'est jamais à la maison avant 20h30-21h...(donc je fais 99% du boulot toute seule, et c'est pas simple!!) pour le reste, c'est pas facile de se motiver quand on se sent mal: 10 fois j'ai feuilleté le guide des activités d'ici, 10 fois j'ai pris le téléphone, et 10 fois je l'ai reposé en trouvant 1000 raisons de ne pas téléphoner (y'aura pas de place, c'est pas pour moi, je suis sure que je serai nulle, y'aura que des vieux, l'horaire est pas pratique etc....). j'en viens donc à la conclusion qu'il faut d'abord s'installer dans une spirale vertueuse, avant de faire des plans sur la comète...sous peine d'abandonner et d'accentuer encore le sentiment d'échec. pour celles qui quittent leurs loulous pour la première fois bientôt: bon courage: ce n'est pas facile de les confier à quelqu'un d'autre...mais c'est gratifiant de faire autre chose, et c'est BEAUCOUP moins fatiguant d'aller au boulot (enfin, ca dépend des boulots bien sur)... je me rends compte que les filles commencent à être plus difficiles à trimballer: journée chez ma mère: sièstes entrecoupées (route, cosy, siestoune sur le lit de ma mère, re-route, poussette etc...) et du coup séance de hurlements à 18h30, pile quand j'ai les 4 mains prises (ha non , j'en n'ai que 2, j'oubliais  )...la prochaine fois, faudra que je les couches pour de vrai dans un lit parapluie, parce que plein de microsiestes, ca remplace pas une vraie bonne sieste. enfin, une question pour TIB: quand tu dis 20h-8h, tu comptes 20h comme heure de biberon ou comme heure de coucher? si coucher, ils tiennent sans problème 13h sans manger? bon aller, au dodo, en espérant que deuz ne fera pas de cauchemard cette nuit (des arraignées dans la couche cette nuit, le pauvre...)
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1757 le: 23 Mars 2011 à 08:01:04 » |
|
Je donne la derniere tétée vers 19H30 Nikita, et je les couche le plus souvent vers 20H30. et ils dorment jusqu'à neuf heures sans probleme. Mais la, je leur redonne des mauvaises habitudes.... vu qu'ils s'endorment à 18H30 avec que 3 tétées dans le ventre, je les reveille sur le coup de 9h pour l'un, 9h30 pour l'autre. et je les recouche aussitot la tétée terminée. mais du coup le matin,je suis obligée de les reveiller pour pas qu'ils soient trop décalés.
Pour celles qui partent en vacances, pensez à la location. Beaucoup de particuliers mettent à dispo leur matos à moindre cout.
allez petit dej. Je rencontre aujourd'hui une forumeuse qui a perdu ses bébés au mois de décembre. Nous vons des parcours assez semblables et j'espèrevraiment que je pourrais lui porter un peu d'espoir et sérénité. faut que je sois prete pour 10H30! heureusement soleil est la
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #1758 le: 23 Mars 2011 à 08:49:34 » |
|
ok merci TIB; moi c un peu pareil: elles tombent de sommeil vers 18h30, heure à laquelle je suis pas du tout dispo...du coup elles s'endorment le + souvent jusque 20h30-21h, heure à laquelle on les réveille pour les nourrir; mais du coup moi ca me fait l'effet inverse, c'est comme si leur nuit avait commencé à 18h30 (avec un bib au milieu  ) et du coup elles sont en pleine forme à 6h30 du matin... comme je récupère les grands vers 18h, elles s'endorment en général dans la poussette; pas facile de lutter contre! faut que je les réveille vers 19h, je pense, pour qu'elles soient un peu plus "calées". bises les filles et bon courage pour ce mercredi  à celles qui ont des enfants scolarisés...(on peut devenir mercredophobe??) bon courage tib pour trouver les mots avec cette forumeuse...
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1759 le: 23 Mars 2011 à 09:02:54 » |
|
Bonjour, Nikita: je te comprends tout a fait l'absence de ton homme. Le mien travail 6 sur 7 et rentre vers 19h30 et ca ne va pas s'arranger car quand je vais reprendre. Il va se lancer dans les les travaux pour notre maison. Il travaillera donc apres etre rentré du travail et le dimanche le dernier jour qu'on avait ensemble... C'est sur je serai seule et ca va etre tres speed le soir mais j'aurai le travail pour souffler et decrocher un peu des filles. Aucune idee pour top chef desolé... Pour Disney, je t'assure que c'est vrai! Ca m'a donné envie de les enmener la-bas de suite mais elles sont un peu petites n'est pas?  Je sais pas si ca peut t'aider mais moi pour ne pas sombrer dans la depression je me dis a moi meme tous les jours: "de toute facon tu n'as pas le choix, c'est comme ca! Il faut bien avancer et faire ce qui a faire! " c'est une sorte d'auto-coup de pied aux fesses!  Tib: tu les couches 1 heure apres la tétée du soir parce qu'ils ne sont pas fatigués? Bonne rencontre avec cette forumeuse, j'espere que tu pourras lui apporter un peu de reconfort. Pas simple l'organisation de voyage Blooody. Moi j'avais pris les coques et m'en été servi comme transat, pas de chauffe-bib, pas de baignoire, pas de couche, pas de paque d'eau. Je preferai acheter tous les consommables sur place et ne pas etre encombrer meme si c'est un chouille plus cher. J'ai utiliser tout les rangements de ma voiture (boite de lait dans les portieres) et j'avais mis pas mal de trucs aussi aux pieds des filles a l'arriere.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1760 le: 23 Mars 2011 à 09:26:24 » |
|
Chenette, ton après midi avec ta BM ? Anna, c'est trop drôle !! Il faut dire qu'avoir un seul pied vert, ça a dû l'intriguer !! Bloody, trop mignoooonnne, Casper !! Elle est vraiment adorable ta choupi, un vrai bb de publicité ! Nikita, bon courage pour ce mercredi...  Je te rejoins sur la spirale vertueuse et les projets, déjà que c'est pas facile de faire des projets avec 4 loustics quand on a le moral ! Chez moi ça commence mal, les 2 grands sont déjà en train de se disputer, je ne sais pas trop pourquoi : ils dessinent et se déchirent mutuellement les dessins... Y a d'la joie !! Et je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup moins fatiguant d'aller au boulot... D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le mercredi comme jour off pour mon 4/5ème, j'aurais pas mieux fait de prendre un jour où les 2 grands sont à l'école, non  Cela dit, j'ai du bol, j'ai un mari qui rentre dernier carat à 19 h, et qui peut facilement prendre des jours de congés en cas de maladie, etc. (Ca y est, la dispute des grands est terminée, le calme est revenu...) Bises à outes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1761 le: 23 Mars 2011 à 10:00:24 » |
|
Salut! C'est vrai qu'elle est super bien faite la pub Disney ! J'ai pas pleuré mais j'ai eu la boule dans la gorge  (Mais je l'ai dis, je ne supporte pas de pleurer devant la télé, alors je me contient) (Je crois que j'aime pas pleurer en général). Et j'ai aussi eu envie de faire les valises et d'emmener les enfants à Disney ! Mais je ne pense pas qu'ils réagiraient de cette manière  Bloody : Joli Casper  Biboue : Il se trouve qu'hier il n'avait en effet qu'une chaussure ce qui a dû le perturber un peu, mais ça fait quelques jours qu'il me fait le coup de "je lève mon pied gauche, je le repose". D'ailleurs j'ai beau me dire que c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions, mais ils sont quand même vachement gaucher! Ils utilisent toujours plus volontiers leur main gauche (et le pied gauche, et la tête à gauche..). Ce qui fait vachement plaisir à l'Amoureux amateur de tennis (les gauchers ont certains avantages au tennis). La piscine hier : TROP-BIEN! J'étais laminée, mais heureuse  J'ai quand même nagé 1000m, suis trop contente  Mais les 300 derniers mètres ont été fastidieux.. Nuit encore écourtée par Victor qui s'est réveillé à 5h du matin. On l'a laissé pleurer. Il s'est rendormi au bout de 10minutes de chouinage... mais 5 minutes après, rebelotte. Et la même chose, 10minutes de chouinage, 5 minutes de dodo. Jusqu'à ce qu'il réveille Jules qui s'est mis à hurler. Donc, là, tétine.. Qui n'a pas tenue bien longtemps.. Bref, aller-retour dans la chambre jusqu'à 7h. En fait, apparemment, il avait faim. Je crois qu'aujourd'hui Victor va passer à 210ml. On va voir ce qu'il va en faire. Bon, je file à la douche, ils dorment tous les deux!!!
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #1762 le: 23 Mars 2011 à 10:23:15 » |
|
Bonjour, Visite des 6mois OK, la pédiatre trouve qu'ils ont rattrapé leur retard de préma au niveau motricité et éveil  Ils poussent bien tous les 2 ; Eliott 7,070kg et 65cm ; Robin 6,600kg et 63,5cm On va commencer le lait 2ème age (1 bib par jour) et d'ici 1 mois ou 2, introduction de la viande et des yaourts et on continue à diversifier au niveau des légumes et des fruits Elle m'a dit qu'ils régurgiteraient moins une fois qu'ils se "verticaliseront", on a parlé youpala, on est totalement contre mais mon BF et ma BS nous bassine que c super !! la pédiatre trouve que c'est bien si il n'y a pas de roues : le petit joue en position debout. Eh bien en fouinant j'ai trouvé une aire d'éveil http://www.infobebes.com/test-produit/fun-rock-graco,ar-21378.aspx mais impossible de la trouver sur des sites de ventes...  le siège est rotatif (à360°) le petit peu jouer avec tout ce qui l'entoure. Vous connaissez d'autres produits ds le même style?? Bon les petits sont à la sieste, je file me doucher Que pensez-vous du "nuage radiactif" ?? Vous allez sortir vos bout'chou? Il fait si beau ça serait dommage de pas en profiter mais....  Une petite vidéo en passant, celle d'Anna était vraiment top Eliott fait des léchouilles à Robin, ça date du 2 mars http://www.facebook.com/video/video.php?v=1478428740575¬if_t=video_processed  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #1763 le: 23 Mars 2011 à 10:36:22 » |
|
bonjour les filles, Mélanie super pour tes loulous, ici les filles ont un peu plus de 5 mois et je viens de commencer le lait 2ème âge. pour le nuage radioactif je suis comme toi, avec ce temps superbe sa fais ch*er de rester enfermé mais en même si c'est aussi dangereux que sa  vous parlez disney, eh bien il y a 2 jours nous avons décider d'y aller avec un couple d'amis, sur vente pr*véee sa vaut trop le coup, 32e le billet au lieu de 69e alors ont a sauter sur l'occas et ont a commandé nos billets daté pour le 25 avril, j'ai hâte!!! sa va faire du bien de bouger!!!!!! bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1764 le: 23 Mars 2011 à 10:42:56 » |
|
Le nuage radioactif, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai tendance à faire confiance aux gens qui disent qu'à cette distance d'émission, ça va pas nous faire bien mal. En même temps, je ne pense pas que ce soit un petit nuage qui va passer au dessus de nos têtes juste aujourd'hui puisque ça fuit en continue. On va en bouffer jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de réparer leurs fuites.. Et si c'est comme les fuites de pétrole sous-marines, on a le temps d'être tous irradiés. Et puis les radiations ça disparait pas comme ça, il faut des années pour que ça disparaisse.. Le nuage il a le temps de faire 10 fois le tour de la planète.. Et de s'épaissir? Quelle merde ce truc  Comment on peut à ce point jouer avec le feu? Bref.. Faisons comme si. Le youpala je ne suis pas pour. J'ai des amis qui en ont acheté un pour leur fils qui a adoré, mais à 5 ans il marche toujours sur la pointe des pieds. Ici on s'en passera. De toute façon, la maison n'est pas assez grande pour ça, ils pourraient juste faire des aller-retours sur 3 mètres de couloirs! Et encore, chacun leur tour 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1765 le: 23 Mars 2011 à 11:23:08 » |
|
Ouais... C'est une bonne grosse merde... Je me demande si je ne vais pas me mettre à voter vert systématiquement à partir de maintenant, juste pour le principe... Je crois bien que je vais faire ça. Yen a marre des apprentis sorciers. Je sais pas vous, mais depuis que j'ai des enfants, je suis beaucoup plus sensible à ce genre de choses, je me dis qu'on ne sait pas de quoi la vie de nos enfants sera faite, et parfois ça me fout grave les boules. Nous on est déjà sortis ce matin, courses à faire (chaussures pour les grands, d'ailleurs on n'a pas trouvé, va ben falloir qu'on y retourne). Pour cet aprèm je vais qd même écouter ce qu'ils disent aux infos. Anna, il y a des gauchers dans vos familles ? Cool pour la piscine, c'est qd même balèse 1000 m... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1766 le: 23 Mars 2011 à 11:36:19 » |
|
Biboue:Apres midi bof vu qu'il y avait la BM! Elle m'envoie des pics en plus la grognasse! "Heureusement que j'etais la l'autre jour car tu n'arrivais pas a donner le bib a Nora". D'où je ne sais pas donner le bib a mes filles??? Je lui ai repondu que je savais tres bien nourrir mes filles car sinon elles n'auraient pas aussi bien poussé! et hop elle a changé de sujet comme si de rien n'etait "Oh oui elles ont bien poussé, c'est des préma quand même, c'est belles memeres mes petites filles" Elle me bouffe!!! je vais remettre ca sur la table avec Monsieur car ca m'enerve et tant pis si la voix monte!!! Je la revoie demain et apres-demain qu'elle poisse!
Youpala, pas trop pour non plus. J'ai essayé de mettre les filles dedans et je trouve qu'elles ont une posture bizarre...
Pour le nuage, je ne les sort pas vu que j'ai de la visite cet aprem. Mais par precaution je ne vais pas me forcer a les sortir. Je n'ai pas specialement d'avis sur le sujet mais Monsieur ne veut pas (il ne veut meme pas que j'aere leur chambre).
Super Disney Pauline! t'y vas pas avec tes filles quand meme?
Super chouette Melanie tes loupiots!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1767 le: 23 Mars 2011 à 11:40:58 » |
|
Elle me bouffe!!! je vais remettre ca sur la table avec Monsieur car ca m'enerve et tant pis si la voix monte!!! Je la revoie demain et apres-demain qu'elle poisse!
Elle est du genre vampire, ta BM !! Je pense qu'une petite mise au point s'impose... Si tu as le courage, pourquoi ne pas mettre toi même les limites vis à vis d'elle, tu peux lui dire calmement que tu as besoin d'être un peu seule avec tes enfants et que ça ne te convient pas qu'elle vienne tout le temps, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #1768 le: 23 Mars 2011 à 11:53:50 » |
|
Coucou
Moi je vais sortir la poussette cet aprem. Je me dis que l'air de toute façon rentre dans la maison. J'ai du mal à croire que le nuage va passer en 2 jours et apres hop plus rien. VU que le prob n'est pas règlé la bas , a mon avis il ne faut plus sortir de chez soit aujourd'hui et pour tres longtemps. J'ai du mal à croire aussi que l'on ne risque rien.
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1769 le: 23 Mars 2011 à 11:55:57 » |
|
Pour celles qui ont la J** T*in two : vous mettez encore les matrix, ou vous êtes passées aux sièges ? Je me demande si je ne vais pas faire un essai, ça commence à être un peu serré là dedans !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|