13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 08:47:39
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 381748 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 22 Mars 2011 à 10:01:15 »

Les filles me font un truc bizarre depuis quelques jours : au lieu de faire une bonne sieste le matin de 2 h et idem l'après midi, elles me font 2 petites siestouilles de m... le matin et idem l'après midi. Ca fait donc 4 siestes dans la journée, plus celle du soir avant le diner, pas très pratique à gérer tout ça, j'espère que ça va leur passer. Et en plus alors qu'elles étaient réglées comme des pendules sur des nuits de 20 h - 8 h depuis pas mal de temps, A se réveille à 6h30 depuis 2 jours. Ca faich...

Tib, je vais filer acheter tes supers bavoirs récupérateurs, je pense commencer la diversification la semaine prochaine ou celle d'après, enfin qd j'aurai le courage...

Anna   la chasse d'eau... Ici pas de bricoleurs (l'Homme bricole super bien mais uniquement s'il s'agit d'un vélo ou d'une moto, le reste ne l'intéresse pas trop, et moi ça ne m'intéresse pas du tout !). Pourtant ce serait bien pratique, il y a aussi une chasse d'eau qui fuit ici... Mais bon, pas depuis 3 ans, juste depuis 6 mois (mais au train où ça va on pourrait bien y arriver  ), c'est à dire depuis qu'on a fait installer une chasse à deux vitesses par souci écolo... Bien vu : écolo mais qui fuit, super économie d'eau !  Huh?

Nikita, tout pareil qu'Anna pour ton RDV. Le fait que tu aies la trouille montre en tous cas que tu ressens le besoin de faire quelque chose, et ça c'est déjà une partie de la solution ! Tu peux lui demander au début du RDV de t'expliquer un peu sa méthode de travail, pour savoir un peu où tu vas (question méthodologie, parce qu'évidemment c'est toi qui va apporter la matière première, même si c'est en vrac). Allez, plein de  Bisou Bisou .

Et sinon, graaaaaaaaaaaaaaande nouveeeeeeeeeeeeeelle : j'ai trouvé la nounou !! Nb : une qui se lave les mains spontanément en arrivant... Clin d'oeil. Elle commence à l'essai lundi prochain : 2 semaines à temps partiel avec moi, pour voir ce que ça donne. On va prendre notre temps pour l'adaptation, tranquillou. Espérons que ça ira ! Roulement des yeux En tous cas elle avait l'air ravie de venir travailler chez nous, c'est bon signe (elle attendait notre réponse avant de répondre à une autre famille qui la voulait aussi). Croisons les doigts !!

Bon allez, je file, il faut que je m'occupe de réserver les vac d'avril (ouaaaaais, je sais, je m'y prends tard  Tire la langue). on va un peu reourener au ski avec les 2 gds, en laissant les2 petites chez mes parents. il faut juste que je voie avec ma soeur, je crois qu'elle voulait leur laisser ses 2 gds au même moment !! A voir....
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 22 Mars 2011 à 10:30:49 »

Bonjour !!!  Sourire

Je me suis un peu laché sur mes BP, dsl, j'en avais besoin,  ils squattaient chez ns depuis qlq jours et j'avais besoin de ma tranquilité un petit peu... en fait ma BM n'est Sourire si terrible que ça, juste susceptible, dc il faut peser tt ce que l'on dit avant de parler et CA c'est relou...
Juste un exemple : les petits avaient 1 mois ou 2, mes BP dormaient chez nous, ma BM s'occupe de changer Robin avant le coucher, je lui de faire attention en mettant qu'il n'y est pas de fuites la nuit (encore des bibs à donner à 1 ou 2h du mat'), elle me répond si il y en a appelle moi. Le lendemain matin, elle demande la nuit c bien passée, je dis oui !!   Sourire mais j'aurais du te réveiller, j'ai du changer Robin entièrement, tout ça avec un ton enjoué et pas enervé... (même si faire un change complet la nuit c pas la panard...) eh bien elle l'a mal pris, et mon mari voulait que je lui fasse un calin !!!  Roulement des yeux ils sont très calin et chez moi pas vraiment...  Bref c t rien du tout, juste une relance sur ce qu'elle av dit le soir et elle l'a mal pris ....

Assez parlé sur ma BM 

Super journée hier, première fois ds le bus avec la poussette, ça a été sf que l'emplacement réservé poussette est trop petit pour une double donc g t un peu ds le passage... Mes collègues étaient ravis de voir mes doudous qui ont été ADORABLE, sourire à tt le monde, un peu de gazoullis, super !!! Contente qd même de retrouver les ragots du lycée et des collègues qui m'attendent  Souriant
Et en rentrant pour le gouter, ma copine est venu avec son doudou qui va avoir 11mois, l'aprem c donc fini en papottage, le sien étant "grand" elle a donné un bib et m'a aidé pour les changes, SUPER !!!

Aujourd'hui il fait encore super beau, on va en profiter, et ce soir visite du 6ème mois (ils les auront vendredi... que le temps passe vite....)

Bonne journée à toutes  Bisou

PS : Nikita, pas bcp de choses à te dire, simplement BRAVO d'avoir ce 1er pas qui j'espère t'aidera à reprendre le dessus. Plein de douces pensées pour toi  Bisou
Loulou tu es d'Amnéville, c'est ça ?? Moi je suis à Nancy...

J'ai mis un lien sur mon profil vers les photos de mes doudous sur F@cebook. Est-ce que qlq'1 peut me dire si ça marche??? Merki 
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1727 le: 22 Mars 2011 à 10:39:04 »

Mdrr Sandra. Ca doit etre ca, une future coquette !!!

Merci Tib, du conseil, je vais essayer de trouver ce bavoir ( ou le commander ). Je t’en dirai des nouvelles 

Je lis pour vos soucis de siestes. Les miennes depuis 2 mois ne dépassent pas 45 min de sieste en journée. Bon en échange, j’ai le droit a des nuits de 12h, alors je ne me plains pas.
Le matin, sieste de 20 min ( juste le temps de prendre une douche )
L’apres midi : 45 min, c’est déjà bien
Et le soir, 20 min.

Bonne vacances Socquette !!
Plus que 18jrs pour moi avant Noirmoutier !! Yesss

Nikita, je rejoins Anna. Parfois une simple prise de conscience que l’épuisement maternel est monnaie courant peut faire du bien.
Esperons que le psy ait une méthode de travail qui te convienne.

Je viens finir le livre : mère épuisée. Le récit  d’une maman d’une petite fille et de jumeaux.
J’ai bien aimé le lire meme s’il est un peu déprimant et que je ne me reconnais pas dans son histoire.

En effet, sujet émouvant ce matin. J’ai aussi du mal a regarder. Les larmes viennent plus facilement qu’avant.
La pédopsy m’avait dit qu’etre maman , c’est etre plus sensible pour écouter les besoins de son bébé, d’où les larmes qui viennent assez facilement.

Belle mere au top. Des la maternité, elle est venue reéapprendre tous les gestes. Bon, ya encore quelques loupés mais c’est normal, elle ne passe pas tout son temps avec elles. Et elle me dépanne tellement facilement.
Et puis, je pense que du moment qu’on respecte la sécurité , pour moi ya pas de soucis. Au pire, ca sera une couche qui fuit, un biberon mal donné et un pti creux apres.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 22 Mars 2011 à 11:18:29 »

Bloody, je suis d'accord. Si on veut de l'aide, il faut arriver à lâcher du mou, et accepter dans certaines limites évidemment que les autres ne fassent pas comme nous. Quand comme moi on n'a personne sur place pour nous aider, on se rend compte que l'essentiel c'est d'avoir de l'aide tout court.

Beau soleil aujourd'hui ici, il paraît que toute la semaine va être bele. C'est boooon pour le mooraaaaaaaaaaaaaal !
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 22 Mars 2011 à 11:24:25 »

Pfffff... encore une machine à étendre et du linge à plier... C'est fou ce qu'on lave qd on est 6 à la maison... 
Dans ces moments je pense toujours à un reportage vu à la télé, sur une mère de 12 enfants. Elle disait qu'elle faisait 3  machines par jour !!!! Faut avoir la place de faire sécher tout ça, et je vous dis même pas le nombre d'heures de repassage ...
Bon j'en suis pas là (et n'y serai jamais ! Clin d'oeil), mais ça en fait qd même pas mal !
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 22 Mars 2011 à 12:57:15 »

biboue : et pq pas un investissement dans un seche linge ?
Ca te ferait gagné en temps, nan?
Perso ( mais je ne suis pas une super maniaque ) le seche linge me permet de ne rien repasser,sauf les chemises mais j'ai interdit a l'Homme d'en porter 

Ce midi, je n'ai pas réussi a donner les petits pots, ca n'arretait pas de pleurer de faim. j'ai quand meme réussi a donner quelques cuilleres apres le bib mais bon.
Apparement, quand elles ont faim, elles ne veulent pas de legumes, juste un bon bib
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 22 Mars 2011 à 13:46:38 »

Bloody, ici pas de place pour un sèche linge... Petit appart de région parisienne... Triste
Avant j'avais un lave linge sèche linge 2 en 1, mais qd il a claqué j'ai opté pour le lave linge seul vu que je ne me servais jamais du sèche linge. Et il me fallait un lave linge grande capacité, et il n'en existe (à ma connaissance) pas de 2 en 1.
Mais qd je parlais du temps de séchage et repassage, je parlais de celui de la mère des 12 enfants du reportage tele. Ici on n'est pas non plus des maniaques du repassage, il y a plein de choses qu'on ne repasse pas (surtout mes affaires, d'ailleurs...) et pour le reste, on a notre super géniale femme de ménage qui repasse plus vite que son ombre : 2 minutes maxi pour une chemise (pliée en plus !). On l'adoooore !  Souriant Souriant Moi je mets environ 12 minutes par chemise, en grognant copieusement... (et oui je me suis chronométrée, qd je n'avais pas de femme de ménage je me lançais des petits challenges histoire de me motiver... on fait comme on peut !! Tire la langue). Mon homme est obligé de mettre des chemises au bureau, mais comme je le trouve très élégant avec ....
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 22 Mars 2011 à 14:13:38 »

2 min ??!!?? mais comment elle fait?Huh?Huh?
Je m'étais chronométrée aussi , et je mettais 15 min...
En bas de chez moi, au pressing, ils font la chemise pour 1,80€
Si il veut porter des chemises, il les mettra la bas.

Au début, quand les filles venaient de naitre, j'avais aussi une aide pour le ménage.
Je pense que j'en reprendrai une quand je retravaillerai en septembre.
Et ca m'oblige a ranger avant qu'elle arrive, sinon je repousse, je repousse ..

Ou sinon, je vais opter pour le Nestor de Tib
D'ailleurs, Tib, toujours aussi contente de lui ??

Au fait, Tib, très bon conseil les cuillères Avent. J'en avais acheté d'autres initialement et comme ca n'allait pas, j'ai été acheté les avent, et elles sont vraiment bien faites ! Faudrait que je calcule le nombre de trucs que j'ai acheté avec tes conseils ! 

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1733 le: 22 Mars 2011 à 14:22:51 »

Salut!

Encore une belle journée ensoleillée! POURVUS QUE CA DURE!!!

J'ai très envie d'aller me promener, mais trop tard, les loups se sont endormis. C'est ma faute, j'ai voulu regonfler les pneus de la poussette et au lieu de ça, je l'ai dégonflé. Ca m'éneeeeerve!! Comment elle marche cette pompe à pneu??? J'ai cherché la pompe à vélo de l'Amoureux, je ne l'ai pas trouvé.. J'attends qu'il réponde à mon texto.. Si les ptits se réveillent pas trop tard, on ira se promener tout à l'heure.
Ce soir, je vais à la PISCINE!! Youpi!! De 20h à 21h! J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.. J'ai pris l'habitude d'aller nager dans une piscine olympique à 3 par couloir, du coup j'ai du mal quand on est tout serré. D'ailleurs, faudrai que je retrouve mes affaires de piscine avant ce soir.

Marlène : Ici aussi je suis vachement plus sensible. Dès qu'il y a un film avec des enfants, des histoires de famille un peu émouvante, je sors les mouchoirs. Même des films que j'ai déjà vu 100 fois ne me font plus la même chose! Moi qui ai horreur d'être une pleureuse devant un film, je suis vernie.

Biboue : Joie sur toi et sur ta nounou!!
Pour les temps de repos des enfants, je crois qu'à leur âge il faut se dire que rien n'est complètement acquis. Des fois ça évolue. Mes ptits aussi me font deux petites siestes le matin, et une plus grande en début d'aprèm'. Mais c'est assez rescent. Avant, ils en faisait comme ça de temps en temps, par ci par là.
J'avais un prof dans le temps (!) qui disait que pour apprendre quelque chose il fallait le désapprendre et le réapprendre 3 fois. Ensuite normalement c'est acquis. C'est ptête pareil pour les nuits? Il doit y avoir des périodes de régression.
En tout cas, c'est quelque chose que j'ai remarqué dans leur évolution. Par exemple ce qu'ils font avec leur mains : un jour ils feront un truc nouveau, et puis ça va disparaitre et revenir plus tard.

Pour l'aide ménagère : J'en ai pas pris à la naissance, les aides qu'on pouvait avoir dessus seront encore valables dans quelques mois? Huh?
 Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 22 Mars 2011 à 14:28:17 »

question:
on part au mois de juin en Vendée, et j'essaie de regarder comment optimiser le déplacement. Car en plus des 2 petits on emmene le chien et la power twin.

Je me demandais s'il était possible de faire dormir les petits sur 2 matelas posé au sol? Qu'en pensez vous?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 22 Mars 2011 à 14:29:47 »

Bijour,

Tout pareil que toi Bloody! Ca stimule à ranger de savoir que qq1 va venir faire le menage chez toi!
Moi pour le moment j'ai qq1 pour m'aider, c'est le "cadeau" de mes parents, ils m'ont prêté leur femme de menage jusqu'a la fin de l'année. Cool
Idem aussi pour le petit pot, quand elles ont faim le debit de la cuillere n'est pas assez rapide pour combler leur faim donc ca hurle! Je ne reessaye pas en revanche apres le bib... Tu penses que je devrais?

Retentative de la sieste dans leur lit cet aprem(c'est la 3eme) j'espere que cette nuit ne sera pas aussi pourri que les 2 dernieres!

Je rejoins le groupe raz-le bol de la BM! Je croyais etre pour une fois tranquille cet aprem et baahhh non, elle me ramene qq1 que je connais pas pour voir les betes de foire! Comment faire comprendre que j'en ai marre s'en lui peter a la tronche? Vivement la reprise pour avoir un pretexe pour ne pas etre disponible!
Allez je vais me boire un petit café dans mon grand jardin tout fraichement tondu pour me detendre avant cette visite de m.....

boujou ensoleillé
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 22 Mars 2011 à 14:55:37 »

Pour l'aide ménagère, cofinancé via la caf, c'est jusqu'au 6 mois des bébés.

En fait, Chenette, j'ai lu ici qu'une pédiatre avait conseillé de donner les petits pots après le bib. ( je ne me souviens plus de qui il s'agit, sorry ). Du coup, j'y ai repensé et donner après.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais j'ai tenté et ca un peu marché.

je repousse grave de donner des petits pots a 16h. C'est tellement facile, de donner les bibs.
Je ne sais pas vous, mais ca me prend 1h de donner aux 2 le petit pot et le bib.
Journalisée

biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 22 Mars 2011 à 15:03:50 »

Bloody, 2 min je sais c'est pas croyable... En plus quasiment sans regarder la chemise parce qu'on papote pendant qu'elle repasse. Cela dit mon Homme est très fort aussi, il met aussi 2 min, mais avant pliage.
C'est quoi l'histoire du Nestor de Tib ? J'ai raté qq épisodes.
Et la cuillère avent, ça consiste en quoi ?

Anna, c'est vrai ce que tu dis sur l'évolution. En fait je crois qu'ils laissent certaines choses de côté pendant quelques temps, le temps de se concentrer sur autre chose. Comme ils ne peuvent pas tout faire à la fois, c'est leur façon de faire de nouveaux apprentissages en ayant tout le cerveau disponible pour !
Pour tes pneus, ben....  une poussette avec des pneus qui se gonflent...  
Bonne piscine ce soir !

Chenette, sympa tes parents !
Mais pas cool du tout la BM... J'aime pas les gens envahissants... Je ne vois que 2 solutions : arriver à lui dire toi même calmement qd elle te dit qu'elle va débarquer, que ça ne t'arrange pas, que tu es fatiguée et que tu voudrais te reposer (au besoin en en rajoutant un peu), ou bien lui faire dire par son fils. Moi les fois où ça m'est arrivé j'ai choisi la 2ème solution et tout s'est bien passé (pas le courage de le dire moi même...). Mon homme est très cool pour ça, il me soutient bien, et il a une façon non conflictuelle mais très claire de dire les choses, et du coup ça passe très bien.

Marlène, tout pareil pour l'émotivité. Déjà que j'étais une pleureuse d'émotion, alors bonjour les dégats... Clin d'oeil.
Pour le matelas posé au sol, j'aurais peur qu'ils roulent et se fassent mal avec quelque chose, à moins de mettre des coussins tout autour mais c'est pas génial si le coussin leur tombe dessus. Les miennes ne restent plus à l'endroit où on les pose, et bougent dans leur lit ; perso je ne le ferais pas.
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 22 Mars 2011 à 15:17:33 »

Pour ma part qd ils ont super e faim le petit pot est difficilement accepté donc je passe au bibi mais après les légumes passent moins bien, enfin chez Robin, Eliott est un morfalou, je le stoppe car après il me régurgite des litres...
Je donne svt aux 2 en même tps, ça me prend environ 3/4 d'h. Au début j'utilisais des bavoirs en silicone avec recupérateur mais ils mettent les mains à la bouche... dc g trouvé des bavoirs intégrales (je crois que c pour les plus gd quand ils font de la peinture par exple) et c pas mal, ça évite en tt cas les traces de carottes sur le bt des manches  Clin d'oeil

Bloody et Biboue, je suis d'accord avec vous, il faut que je lache un peu prise, mais je crois que c mon état d'esprit du moment... dur de ne pas avoir de vie sociale mais aussi dur de laisser mes 2mini-amours ds 12jours pour.... reprendre une vie sociale 

Bisou à toutes
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 22 Mars 2011 à 15:23:43 »

Mélanie, c'est vrai que tout ça c'est de la théorie, qd on est confrontées au pb pratique et bien... on fait comme on peut !!
Je comprends l'ambivalence de ta situation : on a envie de voir plus de monde, mais pas forcément envie de laisser nos amours et de les confier à quelqu'un...
Moi mon idéal de vie serait un boulot à mi-temps, mais pas possible pour moi.
En tous cas, je te souhaite vraiment bon courage pour ta reprise, j'espère que ton organisation roulera et que tu arriveras à concilier ta vie pro et perso, et à voir suffisamment tes enfants. Tu rentres tard le soir ?
Moi je reprends début mai, et même si c'est globalement un choix, je commence à appréhender...
Journalisée
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: