27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:34:57
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseils sur Alimentation  (Lu 6059 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #30 le: 26 Novembre 2010 à 16:02:19 »

J'essaye de ne pas me focaliser là dessus mais j'ai dû mal à supporter qu'il jette tout en te regardant pour te tester... bref... je suis un peu fatiguée
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #31 le: 26 Novembre 2010 à 16:11:40 »

J'essaye de ne pas me focaliser là dessus mais j'ai dû mal à supporter qu'il jette tout en te regardant pour te tester... bref... je suis un peu fatiguée
oui, je comprends bien, c'est tres enervant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #32 le: 26 Novembre 2010 à 16:12:45 »

Je me donner par "principe" de ne pas rentrer en conflit avec la bouffe en meme temps les miens mangent bien en règle général.
Moi je fais comme le dit IMPA tu veut l'entrée non il y a le plat le fromage le dessert point apres on sort de table.
Dans un cas comme ça j'aurais dit en me fachant que si on en veut pas on dit non mais on ne jette pas.
Je comprend ta fatigue .....courage Bisou Bisou
En plein dans les 2 ans Noah a passé sa crise...Lisa est en plein dedans elle hurle pour tout sortir de poussette, se dhésabiller.... Roulement des yeux
Courage et patience!!  pas facile surtout X 3  Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #33 le: 26 Novembre 2010 à 16:56:28 »

Je leur dis mais ils ont l'air d'être sourd parfois  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #34 le: 26 Novembre 2010 à 18:23:02 »

je n'ai pas compris ta réponse Helene mais c'est sans doute pas très important...

j'ai un soucis ce midi Antoine... et oui encore lui... à refuser de manger son plat (une sorte de tartiflette avec du jambon)  et j'ai donc fini par lui proposer une purée avec le jambon... puis le yaourt il l'a mis par terre tout en regardant son père...
Je ne sais plus comment le gerer... il a l'air fatigué... d'ailleurs le papa l'a couché et il s'est endormi sauf que si j'essaye de le coucher dans la matinée il ne veux pas dormir mais il est du coup très irritable un rien le fait crier et pleurer
Que faire ?

ici, en règle générale, si un ne veut pas du plat, je ne prépare pas un autre plat...

Avancer l'heure du déjeuner Huh?

Ici, quand Héline était fatiguée, c'était clair, elle ne mangeait quasiment pas. Hier encore, par exemple, la compote du diner (pomme cannelle maison) c'était pas bon... elle n'en a pas voulu, a demandé à aller au lit et s'est aussitôt endormie. Et ce midi, la compote, c'était bon  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #35 le: 26 Novembre 2010 à 19:47:44 »

z'on peut etre des bouchons de cérumen ces petits 
Courage  Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #36 le: 26 Novembre 2010 à 21:27:19 »

Isa, je voulais dire que je suis plein de fois d'accord avec toi Je suis pareille...
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #37 le: 06 Janvier 2011 à 22:26:56 »

J'ai besoin de vous...
Je n'arrive pas à passer à une alimentation pour les loulous en morceaux... j'en suis toujours à des purées 
S'ils mangent des pâtes et de la saucisse et des morceaux aussi de jambon ben c'est bien tout  Roulement des yeux
Ils mangent des legumes c'est pas le problème  sauf qu'en morceaux ben non
Comment faire pour passer à des morceaux ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #38 le: 08 Janvier 2011 à 12:53:03 »

Personne peut m'aider  Pleurs Tire la langue  si vous plait
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #39 le: 08 Janvier 2011 à 17:20:38 »

c'est valable pour tous les légumes ? ici, on a eu du mal pour certains légumes pour Guilhem, il n'arrivait pas à avaler fibres (poireau...) ou peaux (petits pois, lentilles...). Sinon... pas de problème ! ils aiment bien tremper les haricots verts par exemple dans des sauces... Passer par le côté ludique ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #40 le: 08 Janvier 2011 à 20:07:53 »

Le problème c'est (pas pour l'instant en tous les cas  de leur donner des morceaux de n'importe quoi même la pomme de terre en morceaux ça passe pas  Roulement des yeux
et c'est ce cap là que je n'arrive pas à passer 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #41 le: 08 Janvier 2011 à 20:19:56 »

ils arrivent pourtant à manger des pâtes, des saucisses, du jambon... qu'en est-il du pain, des gâteaux, du fromage, du chocolat ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #42 le: 08 Janvier 2011 à 21:16:53 »

oui ils mangent du pain, des gâteaux, du fromage et croque même dans le morceau de chocolat de leurs papa  Roulement des yeux
quand tu as commencé à leurs donner des morceaux tu en mettais quelques morceaux au milieu de leur purée  Huh? et tu as augmenté au fur et à mesure  Huh?
En fait je crois que c'est surtout Antoine qui a du mal  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #43 le: 08 Janvier 2011 à 22:22:20 »

Ils savent manger des morceaux, c'est déjà important !
Ici, je dirais que ça dépend. Les poireaux, je ne les mixe plus systématiquement cette année, mais l'année dernière (je veux dire saison des poireaux dernière), j'étais obligée de bien les mixer pour Guilhem. Pour le reste... j'ai dû faire des purées moins bien mixées, et quand j'ai vu qu'ils en étaient capable, proposer de vrais morceaux. Ce que j'ai fait aussi longtemps, notamment pour Guilhem : je proposais un plat "normal", si ça n'allait pas je mixais finement, allongeais de bouillon ou autre, et donnais au bib (j'ai dû faire ça jusque vers 1 ans 1/2 ou 2 ans). Puis je remixais avec du bouillon, juste pour avoir une consistance de soupe épaisse à prendre à la cuillère.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #44 le: 09 Janvier 2011 à 13:07:18 »

Faut que je me lance  Roulement des yeux
On a essayé de leur donner des ptits pois ils ont mangé sans problème  Tire la langue
 Je crois que je vais essayer ta méthode et leur proposer un plat normal et si ça passe pas ben je mixerais alors
Merci  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: