Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #30 le: 26 Novembre 2010 à 16:02:19 » |
|
J'essaye de ne pas me focaliser là dessus mais j'ai dû mal à supporter qu'il jette tout en te regardant pour te tester... bref... je suis un peu fatiguée
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #31 le: 26 Novembre 2010 à 16:11:40 » |
|
J'essaye de ne pas me focaliser là dessus mais j'ai dû mal à supporter qu'il jette tout en te regardant pour te tester... bref... je suis un peu fatiguée
oui, je comprends bien, c'est tres enervant
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #32 le: 26 Novembre 2010 à 16:12:45 » |
|
Je me donner par "principe" de ne pas rentrer en conflit avec la bouffe en meme temps les miens mangent bien en règle général. Moi je fais comme le dit IMPA tu veut l'entrée non il y a le plat le fromage le dessert point apres on sort de table. Dans un cas comme ça j'aurais dit en me fachant que si on en veut pas on dit non mais on ne jette pas. Je comprend ta fatigue .....courage En plein dans les 2 ans Noah a passé sa crise...Lisa est en plein dedans elle hurle pour tout sortir de poussette, se dhésabiller.... Courage et patience!! pas facile surtout X 3
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #33 le: 26 Novembre 2010 à 16:56:28 » |
|
Je leur dis mais ils ont l'air d'être sourd parfois
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #34 le: 26 Novembre 2010 à 18:23:02 » |
|
je n'ai pas compris ta réponse Helene mais c'est sans doute pas très important...
j'ai un soucis ce midi Antoine... et oui encore lui... à refuser de manger son plat (une sorte de tartiflette avec du jambon) et j'ai donc fini par lui proposer une purée avec le jambon... puis le yaourt il l'a mis par terre tout en regardant son père... Je ne sais plus comment le gerer... il a l'air fatigué... d'ailleurs le papa l'a couché et il s'est endormi sauf que si j'essaye de le coucher dans la matinée il ne veux pas dormir mais il est du coup très irritable un rien le fait crier et pleurer Que faire ?
ici, en règle générale, si un ne veut pas du plat, je ne prépare pas un autre plat... Avancer l'heure du déjeuner Ici, quand Héline était fatiguée, c'était clair, elle ne mangeait quasiment pas. Hier encore, par exemple, la compote du diner (pomme cannelle maison) c'était pas bon... elle n'en a pas voulu, a demandé à aller au lit et s'est aussitôt endormie. Et ce midi, la compote, c'était bon
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #35 le: 26 Novembre 2010 à 19:47:44 » |
|
z'on peut etre des bouchons de cérumen ces petits Courage
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #36 le: 26 Novembre 2010 à 21:27:19 » |
|
Isa, je voulais dire que je suis plein de fois d'accord avec toi Je suis pareille...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #37 le: 06 Janvier 2011 à 22:26:56 » |
|
J'ai besoin de vous... Je n'arrive pas à passer à une alimentation pour les loulous en morceaux... j'en suis toujours à des purées S'ils mangent des pâtes et de la saucisse et des morceaux aussi de jambon ben c'est bien tout Ils mangent des legumes c'est pas le problème sauf qu'en morceaux ben non Comment faire pour passer à des morceaux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #38 le: 08 Janvier 2011 à 12:53:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #39 le: 08 Janvier 2011 à 17:20:38 » |
|
c'est valable pour tous les légumes ? ici, on a eu du mal pour certains légumes pour Guilhem, il n'arrivait pas à avaler fibres (poireau...) ou peaux (petits pois, lentilles...). Sinon... pas de problème ! ils aiment bien tremper les haricots verts par exemple dans des sauces... Passer par le côté ludique ?
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #40 le: 08 Janvier 2011 à 20:07:53 » |
|
Le problème c'est (pas pour l'instant en tous les cas ) de leur donner des morceaux de n'importe quoi même la pomme de terre en morceaux ça passe pas et c'est ce cap là que je n'arrive pas à passer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #41 le: 08 Janvier 2011 à 20:19:56 » |
|
ils arrivent pourtant à manger des pâtes, des saucisses, du jambon... qu'en est-il du pain, des gâteaux, du fromage, du chocolat ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #42 le: 08 Janvier 2011 à 21:16:53 » |
|
oui ils mangent du pain, des gâteaux, du fromage et croque même dans le morceau de chocolat de leurs papa quand tu as commencé à leurs donner des morceaux tu en mettais quelques morceaux au milieu de leur purée et tu as augmenté au fur et à mesure En fait je crois que c'est surtout Antoine qui a du mal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #43 le: 08 Janvier 2011 à 22:22:20 » |
|
Ils savent manger des morceaux, c'est déjà important ! Ici, je dirais que ça dépend. Les poireaux, je ne les mixe plus systématiquement cette année, mais l'année dernière (je veux dire saison des poireaux dernière), j'étais obligée de bien les mixer pour Guilhem. Pour le reste... j'ai dû faire des purées moins bien mixées, et quand j'ai vu qu'ils en étaient capable, proposer de vrais morceaux. Ce que j'ai fait aussi longtemps, notamment pour Guilhem : je proposais un plat "normal", si ça n'allait pas je mixais finement, allongeais de bouillon ou autre, et donnais au bib (j'ai dû faire ça jusque vers 1 ans 1/2 ou 2 ans). Puis je remixais avec du bouillon, juste pour avoir une consistance de soupe épaisse à prendre à la cuillère.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #44 le: 09 Janvier 2011 à 13:07:18 » |
|
Faut que je me lance On a essayé de leur donner des ptits pois ils ont mangé sans problème Je crois que je vais essayer ta méthode et leur proposer un plat normal et si ça passe pas ben je mixerais alors Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|