22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 07:43:17
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 45833 fois)
pitchounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 21 Mars 2007 à 16:21:38 »

coucou,

Aujourd'hui un ami qui lui même est jumeaux m'a conseillé de faire dormir les jumeaux dans le même lit afin de ne pas les séparés. Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ça? L'avez vous fait ? Doit je vraiment écouter cet ami ? Dites moi ce que vous en pensez pour le moment cela me laisse perplexe Roulement des yeux
Journalisée
lucas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 21 Mars 2007 à 17:20:15 »

BONJOUR ....

J'ai 29 ans ,une petite  Thais de 8 ans et bientot des jumeaux (deux garcons);La DPA est pour le 24 mai mais normalement je dois accoucher par césarienne début mai;il est temps car mon ventre est de + en + lourd ....A PLUS TARD

JANIK Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #62 le: 21 Mars 2007 à 21:32:28 »

bonsoir,
on a laissé les jumeaux dans le même lit pendant à peu près 1 mois, 1 mois 1/2. Ce n'était pas un choix, c'était juste qu'on n'avait la place de n'en mettre qu'un ( appart de 35 m² dur,dur). On les avaient installé en travers du lit, l'un à côté de l'autre.
Puis on a eu la chance d'avoir un copain qui nous a prêté sa maison ( ) et les jumeaux sont passé chacun dans leur lit. J'apréhendais un peu de passer une nuit terrible à les entendre pleurer parce qu'ils se cherchaient ou parce qu'ils ne nous entendaient plus ( et oui, le luxe d'avoir notre chambre séparée). Et rien, ils ne se sont pas réveillés plus souvent que d'habitude.
En plus je ne sais pas si la séparation a eu un effet dessus mais la semaine suivante ils faisaient tous les 2 leurs nuits !!!

Les p'tioux ont maintenant presque 10 mois et bien qu'ils se cherchent quand ils ne se voient pas pendant un certain temps, ils restent quand même assez indépendant l'un de l'autre.
Ce qui m'inquiétait au début de les laisser vraiment tout le temps ensemble, c'est que le jour où on serait obligé de les séparer (on ne sait jamais ce qui peut se passer) ils ne le supportent pas, qu'ils deviennet vraiment fusionnels.
J'espère que mon vécu pourra t'aider dans ton choix.

Bisou

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 9 mois 1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #63 le: 21 Mars 2007 à 22:03:39 »

un ami qui lui même est jumeaux m'a conseillé de faire dormir les jumeaux dans le même lit
Ca dépend aussi de son vécu. Est-il fusionnel avec son frère/soeur? Comment a-t-il été éduqué? A-t-il mal vécu une séparation tardive ou forcée?
Je pense qu'il n'y a pas de règle d'or, ensemble/séparé. Vous verrez selon vos petits bouts et vos possibilités aussi.
Je mettrais juste un bémol. Peut être pas séparés de chambre de suite. Mais bon, ça se discute.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandlore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 22 Mars 2007 à 00:15:26 »

Bonsoir!

je viens m'ajouter à la liste de futureS mamanS de jumeaux, mon accouchement à terme est prévu le 19 mai mais j'espère bien accoucher avt, moi aussi j'en ai un peu marre les derniers mois st pesants et j'ai une petite fille de deux ans qui demande bcp d'attention.
JE vais peut etre vs faire peur mais la chambre des jumeaux n'est tjrs pas prete,  je suis en train de choisir le papier peint (zeennnnnnnnnnnnnnnnn)!

je vs dit  à  très bientot!bonne nuit!
Journalisée

sandlore
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 22 Mars 2007 à 08:17:09 »

moi je compte coucher les pepettes dans le même lit au début. On verra ce que ça donne .

Je vais faire ça surtout pour une question pratique le soir (elles seront dans notre chambre : ça aussi on verra ce que ça donne) et puis je me dis que pendant plusieurs mois elles auront été si proche l'une de l'autre , que de les séparer si brutalement à la naissance doit être un peu traumatisant.

c'est un choix et une réflexion personnelle. J'au eu le témoignage de plusieurs parents qui ont couché leur BB dans le même lit les 1ers mois et la séparation par la suite s'est faite sans problème.
De toute façon, ayant déjà 2 enfants, je sais que rien n'est figé avec les enfants : entre ce qu'on prévoit de faire et ce que la réalité nous prépare, il y a souvent un gouffre ...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 22 Mars 2007 à 09:43:55 »

J'aurais tendance à confirmer que çà dépend des bb, et aussi que les choix ne sont pas figés. Nous au retour de la mater, on nous avait dit chacun dans son lit, mais pendant une dizaine de jours on les a mis dans le même, ils nous paraissaient plus calmes ensemble. Ensuite, ils ont eu chacun leur lit. Vers 5 mois 1/2, on les a séparé de chambres, parce qu'on avait l'impression qu'ils se gênaient dans leur sommeil. Là, on s'apprête à déménager, et je pense qu'on va les remettre dans la même chambre, qui est grande, il faut dire. Ils auront 13 mois quand on déménagera (pourvu que les nuits continuent à bien se passer !), et j'ai l'impression que la présence de l'autre les calme, maintenant.
Donc, c'est vrai qu'il faut avoir des logements assez grands pour "jongler", mais on peut faire des modifs, si on trouve que c'est mieux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 22 Mars 2007 à 12:39:54 »

Nous allons tenter de les mettre dans le même lit, dans notre chambre : je pense que je vais les allaiter et que ce sera plus pratique de les "avoir sous la main " la nuit... et puis je suis assez d'accord avec Eollia pour dire que les séparer après 9 mois (ou presque) de vie commune est délicat !

La journée, je les mettrai dans le même lit, dans leur chambre pour les habituer en douceur à leur déménagement dans cette toute nouvelle chambre sans papa et maman...
on verra bien ce que ça donne, peut être est-ce déstabilisant de les promener d'une chambre à l'autre...
Mais bon je ne vais pas tracer de plan sur la comète, attendons pour voir !

Quant à s'affoler pour préparer la chambre, Sandlore, j'en suis encore moins loin que toi dans les travaux : nous aménageons l'étage depuis décembre pour les jumeaux et nous 3  : il reste encore le chauffage, la chape, la plomberie, la peinture et le parquet sur environ 80 m²! rien que ça ! et mon terme est prévu pour le 10 mai donc je pense pouvoir dire d'ici 15 jours à 1 mois... Pas de quoi s'affoler, on a le rez de chaussée pour vivre !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #68 le: 22 Mars 2007 à 19:16:19 »

Si tu comptes les mettre dans ta chambre au début, il est vrai que rien ne presse. Je te conseillerai quand même vraiment d'avoir fait le gros des travaux avant la naissance car travaux + bébés ce n'est pas très facile.
L'appartement que nous avons rénové n'a été libre que lorsque les petits ont eu 4 mois. Il a fallu assurer tous les travaux (tout casser et tout refaire nous même) en même temps que de s'occuper des bébés. Nous avons enfin déménagé au début du mois de février mais à la fin j'étais sur les rotules et je n'arrivais même plus à entendre les pleurs des petits la nuit. Après un mois de bon sommeil et de journées un peu moins remplies, je commence juste aller mieux.
 Bisou

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 9 mois 1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 22 Mars 2007 à 21:49:20 »

C'est marrant ça que nous soyons toutes dans la même situation, à savoir les travaux!!! Nous aussi, nous réaménageons le haut car il y avait plusieurs modifs à apporter. Nous comptons les mettre dans la même chambre mais j'ai 2 berceaux, donc en théorie je compte les mettre chacun dans un. Je dis bien en théorie car moi aussi je compte allaiter et je ne dis pas que parfois il y en aura un qui finira sa nuit dans notre lit ou notre chambre. Surtout que la nuit, ça va être pour ma pomme car mon chèr et tendre travaille de nuit!!!
Je remarque que nous sommes plusieurs avec un terme prévu pour le mois de mai; je me pose donc la question: mais que s'est-il passé en août 2006??? Mystère...
Estelle.
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 22 Mars 2007 à 21:55:13 »

je peux t'assurer que le gros des travaux est fait car on est parti de rien et que là notre étage a des cloisons, ressemble à un étage où on imagine dormir sous peu ! D'ailleurs j'espère que ça sera possible pour  juin ! on est prêt à  se passer des peintures et les faire plus tard même si certains me diront qu'une fois que les meubles sont posés, il est difficile de s'y remettre... sans doute, il suffit de voir certaines de nos pièces de notre rez de chaussée ! mais pour excuse, nous ne sommes ici que depuis 1 an et demi et que c'est une maison neuve avec un grand jardin : il a donc fallu faire avancer intérieur et extérieur... et travailler et s'occuper de notre ainé et mettre en route une 2e grossesse qui se révèle géméllaire et oh va falloir agrandir la maison plus vite que prévu !!!

c'est vrai qu'avec les bb à venir sous peu, les travaux auxquels je n'ai pas pu participer jusque là vont être plus difficiles encore mais c'est une dernière ligne droite et les copains et la famille se proposent à tour de bras pour aider dans ces travaux alors  on en profite !!!

Pour te répondre Estelle, en août nous étions en vacances en Bretagne  : on se dit que l'air iodé y est sans doute pour quelque chose, on était aussi sans doute plus détendu. Vive les vacances... Mais on fera plus attention pour les prochaines !
Journalisée

L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 22 Mars 2007 à 22:12:25 »

Je suis bretonne, alors voudrais tu insinuer que l'air iodé y est propice à faire des jujus???
En tout cas je suis sûre que ça fera de magnifiques bébés, car les gênes bretons, c'est bien connu, sont les plus forts et les plus beaux (paroles de bretonne pure souche!!!), je dis ça bien sûr en toute objectivité!!!
A ce sujet, où as tu passé tes vacances?
Estelle.
Journalisée
breizgazelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23 Mars 2007 à 08:57:25 »

Cette année en Bretagne c'est baby boom de juju, moi aussi suis bretonne pure beurre lol...
Moi aussi dpa prévue en mai, terme juju le 24 je suis du 26 et ma fille du 30, on aura peut-être un cadeau d'anniv qui sait??? Non, le gâteau, pas quand je pousse voyons......
La chambre est prête en tous cas, manquent encore deux trois choses genre siège auto et porte bébé, mais bon, on a de quoi démarrer lol....
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Mars 2007 à 11:02:40 »

Vacances à Penmarc'h dans le Finistère... là où j'ai rencontré mon mari en vacances d'été il y a 13 ans...Mais nous ne sommes pas de vrais bretons mais alors pas du tout, juste des vacanciers qui apprécient ce coin où ils se sont rencontrés ! c'était une sorte de pélerinage dirons-nous... ça fera une 2e raison d'y retourner !
Les travaux ne sont peut être pas tout à fait finis mais j'ai tout le matériel : lits, sièges-auto, transat et landau double loué à l'assoc Jet +... on ne peut pas être en avance partout !
J'entends la sage-femme qui vient pour le monito.  A +
Journalisée

eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 28 Mars 2007 à 09:13:44 »

hier j'ai eu mon rdv gygy : j'en suis a 34 sg avec 2 pepettes d'un peu plus de 2 kg chacune. Mon col est passé de 3 à 1.5  et elle me préconise un repos au max pour tenir encore 2 semaines. Si au bout de 38 sg rien, j'ai RDV le 25 avril pour un déclenchement, mais elle ne pense pas que j'irai jusque là.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: