08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:40:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: témoignages de votre métier d'infirmier/ère  (Lu 10915 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 09 Novembre 2010 à 08:53:51 »

Ah, merci Sandrine de mettre un message enfin optimiste  Souriant
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #46 le: 09 Novembre 2010 à 10:22:05 »

Merci à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #47 le: 09 Novembre 2010 à 16:09:28 »

Hello!

J'ai lu avec la plus grande attention tous vos messages et témoignages...

Vous ne m'avez pas dégoutée, d'un autre côté, faudra quelqu'un de vraiment fort pour m'enlever une idée comme celle-là de la tête (oui, ça fait plusieurs fois depuis des années que j'émets l'idée...). La seule chose, c'est au niveau organisation avec les enfants ça risque d'être le gros "hic" (en dehors du concours), car dans les mois qui viennent, je ferai partie du club des mamans célibataires 

J'en profite donc pour penser enfin un peu à moi et ma carrière professionnelle...j'avoue que j'ai du mal à passer par dessus mes longues études que j'ai fait au Québec, mais d'un autre côté, j'ai toujours été attirée par le milieu médical. C'est peut-être le meilleur temps pour écouter mes envies!!  Clin d'oeil

Déjà, j'ai réussi à gagner 3 demies-journées supp à la halte garderie pour les petites, donc je pourrai m'accorder + de temps pour me préparer.

Sandrine, ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde   je t'enverrai probablement un mp bientôt! 

Bon, c'est déjà l'heure de récupérer les filles... à + !!!

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 09 Novembre 2010 à 16:36:58 »

dans les mois qui viennent, je ferai partie du club des mamans célibataires 

Oh merd*  Pleurs
Tout mon soutien de loin ma jolie  Bisou

Pense ++ à ton organisation alors. Lors des périodes de stages, les horaires ne sont pas compatibles avec ceux d'une garderie.
Sauf peut être certaines écoles. Je m'explique:
J'ai fait études dans une école d'un CHU. On alternait 1 mois école, 1 mois stage.
A l'école de la Croi* Roug*, les filles étaient en stage le matin de 8H à 12H et en cours l'AM.
Est-ce que ça fonctionne encore Huh? j'en sais rien du tout 
Journalisée

JE SUIS MOI

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Novembre 2010 à 15:19:31 »

Bonjour les filles,

je saute sur l'occasion, après avoir lu vos messages je voudrais vous pausez une question :

J'ai donc mes puces qui ont 16 mois et je reprend mon poste début décembre 2010, mais voilà j'en peux plus je veux partir sa fais 10 ans que le métier d'infirmière m'attire fortement et voilà je me lance je vais passer le concours en avril 2011. Mais voilà comment avez vous fais pour que vos 3 ans sois financer? Comme je suis en cdi il faut que je démissionne? Et qui va me financer les 3 ans d'études et me verser un salaire ? Bas oui le crédit de la maison etc il faut bien les payer comment faire? Si vous avez des réponses je suis preneuse...
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #50 le: 10 Novembre 2010 à 15:51:55 »

comment avez vous fais pour que vos 3 ans sois financer?

Sais pas, pour moi, ce sont mes parents qui ont été les financeurs  Tire la langue

Par un organisme de formation, type Fonge*cif  par ex ? Chaque salarié a droit à demander une formation. Je suis incapable de t'en dire les démarches. Je sais que l'employeur ne peut pas refuser mais il faut monter un dossier béton.
Une fois en école, la validation de la 1° année offre l'équivalence au diplôme d'aide soignante. Certaines filles de ma promo bossaient en nuit ou week end, sur les périodes de vacances.
Tu bosses dans quoi ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #51 le: 10 Novembre 2010 à 19:34:46 »

Tu peux aussi te renseigner auprès d'un Ifsi : certains ont une assistante sociale ou une personne qui s'occupe de ce genre de problème. Sinon, voir aussi avec la Direction des Soins de l'hôpital proche de chez toi, mais c'est généralement après avoir réussi le concours d'entrée que la question est envisagée. Ceci est valable piur les régions en grande pénurie infirmière....
Bon courage !
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #52 le: 11 Novembre 2010 à 16:56:04 »

Enzo, il y un forum exprès pour les infirmiers, eleves infirmiers et ceux et celles qui veulent passer le concours.
c'est une mine d'informations.

il faut savoir que si la profession est toujours pénurique, il y a nettement de sous dans les caisses, donc il faudra vraiment bien préparer le terrain avant de te lancer dans l'aventure, ce n'est pas forcément gagné partout qu'on te finance 3 ans d'études.

mais c'est vrai que malgré tout ce que l'on peut dire, c'est un boulôt unique, humainement très riche, et avec les patients, et avec les équipes.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 11 Novembre 2010 à 17:12:13 »

Enzo, tout comme petite lili, financement par les parents, c'est quand même bcp plus simple quand on est " étudiant" car reprendre des études pas simple et j'en sais qch Roulement des yeux
J'ai appelé le fongecif, bon ça concerne les bouches du rhône pour mon cas, 7 ans d'attente pour un CIF
Pour ma part, j'envisage de passer le concours ( de cadrese santé= 1 an de formation) et si jamais je l'obtiens, d'envoyer des lettres de motivation a tous les hopitaux du coin pour négocier le financement de cette année de formation en contre partie de leur devoir qq années.
Sinon, tu peux essayer aussi de négocier avec ton employeur un licenciement de rupture conventionnelle de ton contrat( nouvelle modalité de licenciement à l'amiable mis en place je crois il y a 2 ans qui te permets de t'ouvrir des droits au chômage) et du coup de bénéficier des AFR (enfin je sais pas si s'appelle toujours comme ça Clin d'oeil). Je pense que vu la pénurie d'infirmières, tu devrais trouver plus facilement que moi un moyen de te faire financer la formation d'infirmière.
Après, j'espère que tu n'as pas lu mon dernier post sur notre forum où je m'étalais sur ma vie professionnel
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 15 Novembre 2010 à 14:44:35 »

Témoignage...    mouais, peut être   Roulement des yeux

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du col de l'utérus l'HAS suggère que les frottis pourraient aussi être effectués par des infirmiers.
Dépistage revu et corrigé du cancer du col de l'utérus
Nous manquerait plus que çà 
Journalisée

JE SUIS MOI

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Novembre 2010 à 15:49:48 »

Témoignage...    mouais, peut être   Roulement des yeux

Mon témoignage de ma profession?
J'ai préféré m'abstenir car je trouve super que l'on veuille reprendre ses études et j'ai pas envie de rajouter une couche d'expèriences négatives Clin d'oeil.
Pour ma part, je dirai que j'ai " mangé mon pain blanc" en sortant de mes études, super service, équipe dynamique, et puis ça c'est corsé quand j'ai voulu suivre mon conjoint dans le sud et j'ai enchainé les postes bof, bof Roulement des yeux J'ai même en chemin démissionnée de la fonction publique, ce que je n'ai pas regretté Clin d'oeil
A l'heure actuelle, je suis en congé parental et je n'aurai jamais pensé que je m'épanouirai autant à la maison Clin d'oeil
Sinon, je suis en poste dans un centre pour Infirmes moteurs cérébraux et cela m'a réconcilié avec le côté humain de ma profession.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 15 Novembre 2010 à 15:55:13 »

Bon pour la première fois que j'essayais de reprendre une citation, c'est pas une grande réussite

Tout ça pour dire, que dans tout job, il y a des aspects négatifs et positifs, j'avais peut être un trop grand idéal de la profession quand je suis rentrée à 19 ans à l'école, mais c'est une profession très riche humainement et moi je dis que quand on est motivé, on fonce Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #57 le: 14 Février 2011 à 15:20:00 »

Voilà, je remonte ce fil...

Beaucoup de changement dans ma situation et quelques semaines plus tard, j'ai enfin fait mon inscription au concours la semaine dernière. Je n'ai pour le moment pas de nouvelle sur l'acceptation de ma candidature (diplômes étrangers) mais je tente malgré tout de me mettre à la préparation du concours.

Donc, date de l'épreuve: sam 26 mars.
Je n'ai aucune idée à quoi m'attendre, ni du niveau du concours en lui même et encore moins du niveau des autres candidats. On verra bien. En attendant, si vous avez des pistes sur ce qui est important de savoir sur l'actu sanitaire et social (hormis le médiator  Clin d'oeil ), des trucs de concentrations, des encouragements et toutes autres choses pouvant stimuler mon cerveau qui est encore un peu en mode SNU selon les jours, je prends! 

Merci par avance!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #58 le: 14 Février 2011 à 17:39:45 »

Il existe des annales regroupant les concours des années précédentes. Tu devrais investir et potasser  Clin d'oeil

Annales Concours Infirmier
Les annales du concours IFSI - Infirmiers .com

Perso, je ne te donnerai aucun tuyau, ça remonte à très longtemps (1988  Tire la langue  ), les modalités ont bien chnagé depuis.
Journalisée

JE SUIS MOI

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #59 le: 14 Février 2011 à 22:05:23 »

Merci P'tite Lilli!

J'ai déjà commencé à regarder sur infirmier.com...

J'ai peut-être une chance, c'est un nouveau concours cette année si j'ai bien compris, alors tout le monde sera ou presque aussi perdu que moi! 

Par contre, ce qui m'inquiète le plus: la rédaction à faire. Je ne connais pas bien l'actualité et les gros dossiers, j'en ai entendu des bribes, mais entre mes filles et mes béquilles, j'ai l'impression d'être à court de temps et surtout, d'être mal organisée... mais quand j'aurai fini toute la paperasse pour mon arrêt de travail ça devrait être plus simple!!
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: