Laëtitia 59
|
|
« Répondre #30 le: 04 Novembre 2010 à 15:57:28 » |
|
on me l'a dit une fois aussi.........."un agent est marié à h'hopital" ben oui et quoi encore!!!!!!!!! j'ai même eu droit une fois ou on a râlé car nos dimanche étaient pas payé ben oui chef avait oublié "ben quoi, vous attendez après vos diimanches" non, non!!! on bosse gratos aussi et en plus en plein juillet aout aujourd'hui je m'apercois que ma chef me met en repos forcé demain mais sans demander, sans dire.........
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #31 le: 04 Novembre 2010 à 19:22:20 » |
|
P'titr Lili, je me doutais, te connaissant, que ton acception du mot gonctionnaire n'était ls celle partagée pare plus grand nombre mais. Cela dit, la hiérarchie existe de même façon dans le privé ! Tu voulais peut-être dire "institutionnel" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #32 le: 04 Novembre 2010 à 19:23:25 » |
|
flûte je corrige pas, je suis.sur mon portable...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #33 le: 04 Novembre 2010 à 21:56:40 » |
|
Non Sandrine, je trouve qu'à l'hôpital, la hiérarchie est bien plus marquée qu'en secteur privé. Et je ne parle pas que de hiérarchie "supérieure". Chacun reste dans ses fonctions, c'est normal on est d'accord. Mais ça devient pesant... ?? ... le juste mot m'échappe. Brefle, je ne suis pas faite pour travailler en institution et encore moins en hôpital
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Sandrine and Co
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #34 le: 04 Novembre 2010 à 22:40:35 » |
|
Bien. Mais pour avoir travaillé dans divers hôpitaux, et pour ceux-ci dans divers services, je te ferai une réponse de normand(e) : ça dépend. Bah oui, le poids institutionnel sera plus fort là où l'autorité supérieure a besoin de mettre le poids... et multiplie souvent les cadres (à l'ap-hp, c'était le pompon !) En revanche, ailleurs où l'on a moins de cadres et où la responsabilité est moins diluée, pour peu que le cadre ait un vrai management participatif et/ou laisse le service s'autogérer, chacun se responsabilise et le travail d'équipe prend tout son sens (j'ai connu ça aux urgences) En revanche, en clinique, j'ai connu une organisation où il y avait peu de cadres, mais un poids écrasant de la hiérarchie : une surveillante gé. drago faisait régner la terreur car elle surgissait à tout heure du jour et de la nuit pour exercer ses prérogatives de "fonction contrôle"... Paralysie totale et sclérose des services. Chais pas si je suis claire, je m'endors, très très mauvaise nuit précédente.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #35 le: 05 Novembre 2010 à 09:07:24 » |
|
Cloisonné, voilà le mot qui m'échappait Sandrine, tu ne parles que surveillant. Moi je pars de la base, dès l'ASH.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #36 le: 05 Novembre 2010 à 09:38:12 » |
|
parce que tu as parlé de hiérarchie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #37 le: 05 Novembre 2010 à 10:09:49 » |
|
Pour moi, la hiérarchie s'exerce aussi de l'IDE sur l'AS, de l'AS sur l'ASH.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tite puce
|
|
« Répondre #38 le: 05 Novembre 2010 à 10:54:27 » |
|
désolée, mais c'est quoi ASH exactement? (faut bien que je me mette au vocabulaire de la profession )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #39 le: 05 Novembre 2010 à 11:18:37 » |
|
Agent de Service Hospitalier ou un truc du genre, la femme de ménage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #40 le: 05 Novembre 2010 à 12:14:18 » |
|
Je comprends pas P'tite Lili ce que tu trouve "cloisonné" ou "hierarchisé" parceque ce cloisonnement permet d'éviter les glissements de tâches et je ne pense pas que ça soit ça dont tu parles Comme le dit Sandrine, dans un service où les responsabilités et les équipes sont impliquées, on ne sent pas le poids d'une hierarchie, mais plutôt un travail d'équipe global. (ce qui me fait penser que je dois mettre en place une réunion d'équipe jour/nuit ... ) ASH c'est ça, c'est quelqu'un qui s'occupe de l'environnement patient (ménage, distribution des plateaux repas ... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #41 le: 05 Novembre 2010 à 14:05:34 » |
|
Pour moi, la hiérarchie s'exerce aussi de l'IDE sur l'AS, de l'AS sur l'ASH. non. L'IDE n'est pas la sup. hiérarchique de l'AS (là, franchement, ça me heurte !) ni de l'ASH. C'est un travail en collaboration... L'infirmière ne gère pas ses cllègues AS et ASH. Et le glissement de tâche, en droit, n'existe pas : c'est de l'exercice illégal de la profession d'infirmière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #42 le: 05 Novembre 2010 à 14:12:56 » |
|
OK je n'ai pas employé le bon terme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #43 le: 08 Novembre 2010 à 20:58:48 » |
|
Ok P'tite Lili (et désolée de ne revenir que maintenant ) Tite Puce, j'avais des étudiantes mamans de jeunes enfants, qui ont tenu le coup les 3 années et quelques de la formation. Elles avaient la "gnaque" et ont souvent réussi haut la main mais c'est vrai qu'elles se mettaient beaucoup la pression. Il faut de l'organisation, et une souplesse du mode de garde si le papa ne peut assurer le relais ; en stage, tu feras par exemple 6h45/14h15 et 13h45/21h15 en alternance. Si tu veux m'appeler au tél. envoie-moi un MP, je répondrai avec grand plaisir à tes questions ! J'espère qu'avec cette discussion à bâtons rompus on ne t'a pas dégoûtée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|