31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 16:56:40
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 514920 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #8550 le: 02 Mai 2012 à 15:52:07 »

Je passe en coup de vent vous donner quelques nouvelles.
Je suis désolée j'ai survolé et zappé la moitié.
Hier ça s'est bien passé, on a fait une grande balade au parc.
On a pas mal discuté, ça m'a fait du bien de connaître un peu son état d'esprit.
Il revient nous voir demain.
Sinon ici c'est un peu la m**** Manoë nous a fait une belle NDM.
A 4h j'avais pas encore pu dormir j'ai dû demander à mon père de prendre le relai ( ma mère taffait ce matin donc je voulais pas la déranger, surtout qu'elle a assuré seule les 2 nuits précédentes )
Il a fait un peu de fièvre ( combien je sais pas j'ai donné du doli sans chercher à comprendre quand j'ai touché son front )
Il a le nez qui coule et tousse un peu.
Les repas sont catastrophiques, ils ne prennent plus du tout de lait le matin et faut batailler pour qu'ils prennent quand même suffisament de laitages dans la journée.
Je me demande s'ils ne ressentent pas ce qu'il se passe.
En même temps à la maison c'était pareil, mais bon l'ambiance était souvent électrique.

Là mon père est parti il y a environ 1 heure pour 2 jours avec mon neveu.
Les petits sont très très durs, ils gueulent sans arrêt.
Je les ai couché dans les lits parapluies dans le salon et je suis montée sur le pc souffler un peu.
Heureusement ma mère quitte à 17h.

Concernant le pot ( c'est à peu près tout ce que j'ai retenu en lisant en 10 secondes tous les posts dans les cris de bébés )
J'ai lu qu'il était déconseillé de le faire avant 18 mois car avant cet âge ils ne sont pas prêts et risquent de se bloquer.
Après je pense qu'il faut se fier à son instinct, selon les enfants.
Si tu ne les sens pas prêts attends encore, ils ont encore un paquet de mois avant de rentrer à l'école.

kklouk Super les photos, merci de nous les avoir mises sur le fofo.

Ils pleurent plus, ça fait du bieeeeeeeeeeeeeen

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8551 le: 02 Mai 2012 à 16:01:52 »

Je suis contente S&D de lire que ça s'est bien passé hier, j'espère que ce sera le cas aussi ce soir.
Pour les NDM, les cris, la fatigue, je compatis...c'est pas facile.
Pour les repas, n'oublie pas que tes "gros" sont des gros. Oublie le stress de la quantité minimale de laitages, ils sont super costauds et n'ont plus 6 mois. Ils n'ont qu'à manger comme des moineaux, c'est pas grave s'ils perdent 500g. Et ils vont pas faire de l'ostéoporose par manque de calcium en quelques semaines.
Les miens ont eu leur période anorexique à cause de la gastro, du rhume, de la toux, et de je ne sais quoi encore, là ils se remettent à manger à peu près. J'avais décidé de pas me prendre la tête, un pot pour 2 à midi, et le reste du pot de midi pour le soir...et parfois j'en jetais! A coté de ça, pas de gouter à 16h, ou alors une compote pour 2, pas finie non plus. Ils ont mangé la quart de leur ration habituelle pendant 10 jours, et là ça rentre dans l'ordre tout doucement, et ils ne s'en portent pas plus mal.

Tu as assez de soucis, et tes gros sont assez costauds, alors relâche la pression sur les repas.

Bon courage, et gros bisous encore.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #8552 le: 02 Mai 2012 à 16:14:27 »

T'inquiète je fous pas trop la pression par rapport aux repas.
De toute façon ça n'apporte rien à part des bébés qui se braquent et des adultes sur les nerfs.
Je dois apprendre à moins prendre la tête, relativiser.
C'est valable pour tout un tas de choses d'ailleurs, mon couple, les petits, le ménage ...

Samedi soir mes parents gardent les petits et on va au resto avec mon mari pour " débrieffer " comme il dit !
Demain on voulait aller à la piscine mais vu que Manoë est malade, je sais pas trop.
Ce soir c'est pizzas en tête à tête avec mamie !
Demain matin s'il fait pas trop moche un tour au marché avec les gros, ma copine et son neveu.
Après midi avec Mr D et le soir resto chinois avec la même copine.
On doit emmener les monstres chez le coiffeur aussi mais je sais pas encore quand, faut être 2.

Voilà, j'ai quand même 2/3 trucs de prévus heureusement.

Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #8553 le: 02 Mai 2012 à 16:23:02 »

Ah une question vous donnez quoi comme yaourts à vos loulous ?
Parce que je leur ai toujours donné des yaourts " spécial bébé " ( mon 1er Danone et et blédilacté notamment ) mais depuis plusieurs semaines j'ai arrêté.
Je leur prends des yaourts classiques pour enfants ou ils mangent les mêmes que nous parfois.
Seulement je leur ai fait goûter des " yaourts" ( on devrait plutôt dire crème ou dessert je pense ) au chocolat ( Petit Nesquik, Danette double lait, Petit filou choco... ) et depuis ils ne veulent plus ceux aux fruits les bougres !
Je ne veux pas les habituer à n'avoir que des trucs au chocolat, je veux pas qu'ils deviennent accro comme moi !
Et puis ça doit quand même être + riche, niveau sucres à mon avis c'est kif kif mais les graisses je suis pas certaine.
Enfin de toute façon en ce moment ils sont tellement relous pour manger que même ceux au choco ils les boudent !
Le fromage par contre ils le refusent pas en principe, c'est déjà ça.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #8554 le: 02 Mai 2012 à 16:38:30 »

Je dois vous transmettre un gros bisou à toutes d'une future maman qui n'a pas beaucoup de temps pour poster en ce moment.

Babou vous embrasse, elle pense bien à nous toutes et essaiera de passer plus la semaine prochaine.

Bisou
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8555 le: 02 Mai 2012 à 17:31:34 »

Les miens ont toujours eu des yaourts "normaux" nature (pas pour bébé), et petits suisses nature, et depuis un mois, ils ont des yaourts et petits suisses aromatisés (mais pas spécial bébé). Quand on mange une crème dessert, ils ont 1 ou 2 cuillers, et nous font bien comprendre que c'est meilleur qu'un yaourt aux fruits...

Chouette programme S&D, profite bien.

Bisous à Babou.
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8556 le: 02 Mai 2012 à 19:19:29 »

Rima : je suis bien contente pour toi ! Je croise les doigts pour que ça se concrétise.
S&D : Tant mieux si ça se passe plutôt bien. Pour les repas, en ce moment, Ianis mange assez peu et fait n'importe quoi. D'habitude, il a un gros appétit, il n'est pas malade donc je sais pas trop à quoi c'est dû mais on se prend pas la tête : quand il ne veut plus manger, on arrête. Pour les yaourts, je leur donne des natures normaux, comme nous (yaourts ou petits suisses) soit avec de la compote de fruits soit un tout petit peu de sucre et ça passe bien.

Me voilà avec un petit pirate à la maison. Adam a droit à un cache sur son oeil gauche 2h/ jour. Temps pendant lequel je dois le surveiller comme le lait sur le feu pour pas qu'il envoie tout valdinguer surtout qu'il a déjà cassé 3 fois une branche de ses lunettes !!

A plus tard !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8557 le: 02 Mai 2012 à 20:52:31 »

Coucou,

Rima je crois les doigts Clin d'oeil en tout cas c bien partis...
S&D les nouvelles sont plutôt bonnes à part ton maladou... Je suis contente pr toi et j'espère que e dîner pr de débrifing va bien se passer!
fabinete bon courage avec ton pirate, pas facile d'être tt le temps derrière eux...

ici rien à signaler, demain c la dernière journée de boulot pr mon mari... Et sinon je commence à préparer l'anniversaire de ma grande avec ses copains et celui de dimanche avec la famille...
Je vous mettrais sa chambre en photo elle est trop belle, j'aime beaucoup... Il reste 2-3 trucs à finir mais on verra ça mardi prochain...

Bonne soirée bisous à toutes
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8558 le: 02 Mai 2012 à 21:17:14 »

Bien contente pour toi S&D si ça s'est bien passé et que les tensions s'apaisent c'est un bon début !
Rima je croise les doigts pour ton boulot ! Tu reprendrais à temps plein ?
Et je vous remercie toutes pour vos croisages de doigts, je suis admissible au premier concours que g passé, suis bien contente. L'oral est le 25 mai aie aie aie   Clin d'oeil Babou g besoin de toi pour tes précieux conseils  alors repose-toi bien et reviens vite  Souriant
Pour le brossage des dents je le fais le jour du bain c'est-à-dire environ un jour sur 2, le soir sans dentifrice. Et les yaourts avant je donnais des yaourts spéciaux pour bébé et depuis un mois c danette vanille, chocolat ou caramel, activia frambois, coco, vanille, nature et des perles de lait, elles sont gourmandes mes minipousses mais elles apprécient autant les danettes que les autres.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8559 le: 02 Mai 2012 à 21:46:49 »

bravo elise!!!
au boulot maintenant!!

candie, non c'set un mi tps mais en suisse un mi temps c'est 20h par semaine  Clin d'oeil
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8560 le: 02 Mai 2012 à 22:37:39 »

Youhou Elise, félicitations!!!
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8561 le: 02 Mai 2012 à 22:49:31 »

Bravo Elise  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

♥♥♥
brimbelle7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8562 le: 03 Mai 2012 à 08:17:00 »

Bravo Elise Sourire Sourire
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8563 le: 03 Mai 2012 à 08:45:48 »

Félicitation Elise et bon courage pr l'oral  Souriant
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8564 le: 03 Mai 2012 à 12:39:45 »

Coucou par ici!!

Bubbles avec un peu de retard dsl.... JOYEUX ANNIVERSAIRE
Elise c'est super Félicitations!!Mais bon le plus dur reste a faire!!!Mais ya pas de raisons tu l'auras!!Avec ton chéri comme entraineur ca va le faire!!Si t'as des questions et que Babou n'est pas dispo, ma meilleure amie a eu son diplome d'infirmière l'an dernier, donc je pourrai lui demander, ou lui demander si ca ne la dérange pas que je vous mette en contact!!!

S&D, j'espère que ce "break" va avoir un effet positif sur votre couple, et que ca va te faire du bien de sortir avec d'autres personnes que ton mari ou tes parents!!Et surtout sans les  enfants!!

Rima croisage de doigts j'espère que ca va le faire pour le boulot, ca serait cool car ca a l'air de vraiment t'intéresser!!

Désolée je ne me souviens plus trop du reste, vous parliez de mettre les petits au pot, je pense commencer cet été sans insister, on verra ce que ca donne!!
Vous parliez aussi de l'appétit des petits, moi non plus jme prend pas la tete je leur donne leur assiette et après ils mangent ce qu'ils mangent, on ne les force pas, et pour les yaourts je prend des petits suisses aromatisés aux fruits ou nature pour enfants, des nousses aromatisées aux fruits aussi, j'évite le chocolat mais de temps en temps il m'arrive d'en acheter, et je prend aussi les yaourts nestlé mais les crèmes dessert pour le gouter!!

Sinon tout va bien, les petits sont ULTRA capricieux en ce moment on en peux plus!!Mais bon pas de maladous, chéri est en vacances la semaine prochaine c'est cool, on va avoir notre 1er ptit weekend en amoureux depuis.....................environ 2 ans!!
Et j'essaie de me motiver pour me mettre un peu au sport, piscine avec ma copine et je pense commencer a faire du jogging la semaine prochaine!!

Gros Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: