salut les filles,
J'ai pas posté depuis 2 ou 3 jours, je bossais et j'avais des problèmes de connexion. Là je suis chez ma mère jusqu'à lundi.
Anton a sorti ses 2 1ères dents, ça y'est! par contre je m'attendais aux 2 du bas, comme tout le monde (surtout qu'il y a des sacrées collines en bas), ben non, il a sorti les 2 du haut , mais pas celles $du milieu, celles d'à côté (comme Mila d'ailleurs, elle a sorti celles-là, mais pas celles du milieu, du moins en haut).
Bon, ça fait un peu vampire du coup, c'est un style quoi!

J'espère quand même que mes enfants auront des dents au milieu!!
En tout cas le pauvre a sacrément souffert, et hurlé, et raté ses siestes...Ca continue d'ailleurs, je pense que les suivantes vont pas tarder.
Comme je suis chez ma mère, j'ai dit à mon homme d'en profiter pour baisser le lit de Mila. Anton est toujours bien statique, donc pour épargner mon dos, on va attendre encore un peu.
Pour les chaussures, chez nous aussi Mr fait une fixette. Mon pédiatre a dit: pas de chaussures avant qu'ils ne marchent...Mais je suis contente, car après des plombes de recherches, j'ai enfin trouvé des chaussons à semelle souple qui n'ont pas d'énorme tête de nounours cousue sur le dessus!! J'ai galéré pour trouver des chaussons tout simples mais qui tiennent au pied, c'est fou! sauf que j'ai pris du 6-12 mois et qu'ils sont trop petits, je vais devoir les échanger contre du 18mois qui me paraissait énorme, mais tant pis.
Mes bb ne se déplacent pas vraiment, quoique ma fille commence à bien ramper quand même, gros progrès en 2 jours. Mais je me suis pas occupée des prises encore. Mon fils continue à se remettre immédiatement sur le dos quand on le met sur le ventre. Je commence à me dire qu'il ne passera pas par la phase "ramper et 4 pattes", car quand il est assis, il arrive à avancer un peu sur ses fesses en s'agitant de partout, du coup je me dis qu'il va peut-être se contenter de cette méthode. pourquoi pas, chacun son truc, il fait dans l'originalité en fait Anton, entre ses dents de vampire et sa technique de tape-cul pour avancer...

Sinon, j'en ai marre des siestes méga pourries, mais les nuits sont bonnes, et je me dis que c'est provisoire, comme chez Ouahou.
Angoisses de séparation chez ma fille aussi, elle hurle aussi à se bloquer la respi quand elle me voit partir, mais réussit à se calmer si quelqu'un d'autre s'en occupe en général.
Je croise très fort les doigts pour que la période d'adaptation à la crèche se passe bien malgré leurs 8-9mois (et leurs angoisses de séparation), et que je puisse les laisser comme prévu à la halte-garderie 4 après-midi/semaine courant septembre!! Je dois appeler la crèche mardi pour prendre rv pour la 1ère séance d'adaptation (je resterai avec eux). Après, selon comment ils acceptent le truc, on rallongera à chaque fois le temps qu'ils y passeront. Ce serait vraiment le pied si ça leur plaisait et s'ils font leurs après-midi entiers là-bas dès le 15/09 disons (ou même avant..). J'arrête pas de leur en parler, je leur dis que c'est l'école des bébés, et qu'ils se feront plein de copains, et qu'il y aura plein de jeux et de trucs plus marrants qu'à la maison!!
2010: tes bébés font bien leurs siestes à la crèche? depuis qu'ils y vont, leur rythme a changé, genre le we, quand ils sont avec toi à la maison?