28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:40:54
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461636 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #780 le: 02 Février 2011 à 10:51:16 »

les Cl ne rendent pas les enfants propres plutôt... les miens auront 27 mois et même si Jade montre quelques signes de propreté (va au pot quand je la mets mais ne réclame pas), Ruben quand à lui n'a jamais fait pipi autre part que dans sa couche.
et ils sont comme ML !! ils font pipi/caca si je leur mets juste une culotte... et restent comme ça sent soucis...

moi je ne rince pas leurs couches (sauf si selles, je gratte avec une brosse à ongles sous l'eau ou frotte au savon fiel de boeuf), direct dans la poubelle et tous les 2 jours en machine.
je fais un cycle de rinçage/essorage en machine qui dure 23 min puis un lavage normal à 40°
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 02 Février 2011 à 11:34:44 »

Bonjour à toutes!

Ici pour les vêtements y'a de tout.... toutes les tailles mais beaucoup de jeans pour Noé et c vraiment la galère à mettre et surotut pour les changes!!! Par contre j'ai apprécié les cadeaux super utiles genre sorties de bain, bavoirs, petites cuillères, chaussons ...............................................

je sais plus qui demandait pour les couches jetables. Moi j'ai testét huggies c une horreur pour Noé et pas terrible pour la minette donc je suis revenue à pampers , comme je suis en taille 2/3 je ne prends plus newbaby mais les baby dry et je les trouve top mais les achète dès qu'il y a une promo en grande surface. Je  testerai bien la marque carrefour car bcp ont l'air contente mais pas de carrefour près de chez moi! Si je vais à la grande ville j'en ferai peut etre un stock!

Hier j'ai commencé la réeducation périnéale... Bon pas besoin de bcp de séances, en meme temps j'ai eu une césarienne!!! mais ca fait du bien de sortir un peu et de revoir ma sage femme!

Question à celles qui ont les coques strata ac la powertwin de jané: comment trouvez vous les cosys??? Je trouve que les bb sont serrés de la tete avec le bonnet, le manteau, je me dis heureusement qu'ils ne sont pas trop "gros et grands"!  ou alors on ne sait pas les regler correctement, ah ben au moins ils sont bien calés! Votre avis?

allez bonne journée à vous!
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 02 Février 2011 à 11:46:44 »

Super nuit pour moi: les bébés dormaient à 22h30 et ont tenu jusqu'à 4h30 et 5h30, puis jusqu'à 9h30 et 10h30. Par contre beaucoup de cris pour ma fille depuis 2 jours, je sais pas trop ce qu'elle a.

Mon fils est toujours aussi en forme depuis le polysilane et son nouveau biberon! A 14h, je l'emmène faire une écho de son clapet pour évaluer son rgo. C'est la 1ère fois que je sortirai avec un seul bb, je pense le mettre en écharpe (j'y vais en tram). J'ai jamais mis l'écharpe pour sortir, j'espère que c'est pas trop galère avec la veste et le bonnet.

Nadpap: moi j'ai les Rebel pro avec ma powertwin, donc je peux pas te dire. Mais en tout cas j'avais choisi les Rebel pour ça, parce que j'entendais que les bb rentraient plus longtemps dedans (pour être sure que ce soit ok jusqu'à ce qu'ils puissent aller dans les canopy), même si les rebel sont plus dures à revendre, et moins récentes.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 02 Février 2011 à 14:50:28 »

Coucou,

Nuit pourrie ici, les filles sont grognons depuis leurs vaccins de lundi et elles sont enrhumées, pfff. Sarah en écharpe jusque minuit puis en cododo jusque 2h puis réveil à 6H. Manon endormie à minuit et réveillée à 5H. + nous 2 malades, quelle joie!

Moi j'ai les stratas mais je ne les trouve pas petites au niveau de la tête.

Ici, j'ai décidé de sevrer le tire-lait, j'en peux plus. Je garde les tétées de Sarah et je donnerais mon lait congelé à Manon.

Pfff sinon j'ai eu une réflexion déplacée de quelqu'un que je connais. Comme Sarah demande beaucoup les bras depuis 2 jours car pas bien, la personne en question me dit que sarah est ma préférée et que je néglige Manon, que je l'aime moins parce que Sarah me ressemble et Manon ressemble à son père! J'ai cru la taper cette conne!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 02 Février 2011 à 16:11:05 »

Pfff sinon j'ai eu une réflexion déplacée de quelqu'un que je connais. Comme Sarah demande beaucoup les bras depuis 2 jours car pas bien, la personne en question me dit que sarah est ma préférée et que je néglige Manon, que je l'aime moins parce que Sarah me ressemble et Manon ressemble à son père! J'ai cru la taper cette conne!

les gens st vraiment trop cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore une qui n'a pas de jumeaux! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 02 Février 2011 à 16:14:15 »

D'après ce que je vis, et ce que je lis de vos expériences, il semblerait que l'obsession des gens, quand ils voient des jumeaux, c'est de repérer lequel est le "chouchou" de ses parents, et lequel est soi-disant délaissé...
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #786 le: 02 Février 2011 à 18:12:56 »

Salut les filles, j'espère que tout le monde se porte bien.
Ici ça va.
Pour ce qui est des fringues on a eu 1 ou 2 ensembles pas terribles ici aussi mais en gros ça va on s'en tire bien même niveau taille !
Pour les couches nous c'est Bébé Cash, une marque que je ne connaissais pas du tout et qu'on n'a pas choisi à vrai dire.
Ce sont de très bons amis de mes parents qui nous offert un stock de couches pour une valeur de 200€ environ, super le cadeau !
On en est contents pas de fuites en principe sauf en cas de très grosses commissions mais c'est très très rare.
Sinon pour ce qui est des réactions débiles des gens face à des jumeaux je comprends vraiment pas.
Avant d'avoir des jujus je ne m'étais jamais intéressée à la question, je vois pas pourquoi ça "passionne" autant les foules !
Quand je les sors on se fait emmerder tout le temps et la question qui revient le + " Je peux en prendre un ? " Ba bien sûr connasse justement je cherchais un moyen de me débarasser !
Il y a des jumeaux qui naissent depuis la nuit des temps mais les gens continuent de les regarder comme des phénomènes de foire, à croire qu'ils n'en ont jamais vus c'est agaçant !
Pour ce qui est des ressemblances on a eu droit à tout, ils ont ressemblé au papa, à moi, à mon neveu...
comme dirait mon père qui trouve ça débile, "et au cochon d'inde aussi ?! "
Perso je les vois pas tellement comme des jumeaux, ils sont tellement différents je les vois juste comme 2 petits bébés qui seraient nés le même jour !
Je crois que ça va bientôt être l'heure des bib, ça faisait longtemps !
Je vous souhaite une bonne soirée, biz à tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 02 Février 2011 à 18:44:46 »

Nous coté cadeaux vetements ça va question coloris, mode, tailles, on a eut de tout et de très jolies choses en différents tailles du 6 mois au 2 ans. Par contre une voisine agée nous a offert 2 tenues mais 1 haut en 12 mois avec le bas en 18 mois et un haut en 18 mois avec un bas en 24 mois, donc on ne pourra pas mettre les tenues en coordonné haut-bas lol! Et beaucoup de doudous et de capes de bains offertes aussi mais finalement on ne se plaint pas des capes de bains, comme ça on fait moins de lessives.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 02 Février 2011 à 18:58:49 »

Pareil ici pour les réflexions. G pas encore les "tu t'occupes plus l'une de l'autre" mais par contre dans la rue c vrai que c vraiment chiant ! On nous arrête très souvent, et les gens tiennent souvent a ce que ça soit une fille et un garçon, car une des vestes est bleue : hé oui les gens, le bleu n'est pas que pour les garçons Roulement des yeux
S&D : pas mal le cochon d'Inde  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 02 Février 2011 à 19:39:21 »

Elise : moi aussi, on me dit souvent que ce sont fille et garçon. Pourtant, j'en habille aucun en rose et pas trop en bleu d'ailleurs. Perso, les gens dans la rue, pour le moment, ça va, je ne suis pas trop embêtée. Ce qui m'amuse, c'est qu'en fait le papa se fait plus aborder que moi par les mamies ou autres... je dois faire peur lol !! Les amis et famille proches, ça va aussi. Par contre, ceux qui m'énervent ce sont les gens que je connais par l'intermédiaire de mes parents, de ma soeur, etc. et qui veulent voir les jumeaux par curiosité. Ca, ça me gonfle et en général, ce sont les pros des RALC !! Limite, ils ont l'air déçus qu'ils ne se ressemblent pas trop et que je ne les habille pas pareil. Comme toit, S&D, je les considère vraiment comme 2 frères très différents nés juste le même jour.
Vivi : mon chéri a eu cette réflexion aussi. En général, il en rajoute et répond que bien sûr c'est son préféré. Pour les nuits, courage, j'espère que ça va s'arranger. Il me tarde vraiment pas les vaccins !!
Kloukk : Ca a l'air de s'arranger pour tes p'tits bouts. En espérant que l'écho ne montre rien de méchant.
Marisofi : Ca donne quoi ce cocktail de traitements pour soulager leurs maux ? Ca s'est bien passé la sortie ??

Merci pour vos conseils pour les CL. J'ai testé les 1ères cette aprèm, on va voir au change tout à l'heure. Déjà, je suis rassurée, j'avais peur que ce soit plus volumineux que ça dans leurs vêtements. En fait, ça va. et je ne vois quasiment pas la différence une fois habillés.
Pour les vêtements, en général, ça va Moi-même, j'ai du mal à savoir quand exactement ils vont porter le 6 mois car là, j'ai de tout : du chaud, du mi-saison et du léger.
Ianis veut encore téter... autant ils espacent la nuit et le matin, autant depuis midi, c'est toutes les 2 heures  Roulement des yeux
Bonne soirée !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #790 le: 02 Février 2011 à 19:45:08 »

elise, moi j'ai un manteau parme et un blanc (de son frère), bah idem, j'ai tout le temps : c'est une fille et un gars (pourtant le bonnet est rose), et ça m'agace... j'y tiens à mes filles..

Sinon, pour les préférences, imaginez les remarque quand on me demande : vous les allaiter??? et que je répond Nora oui, c'est direct : ah bah et l'autre non?? bah pourquoi??? ou alors : y'a du favoritisme...
j'ai aussi eu : Nora risque d'être plus proche de toi..
PERSO : allaiter au bib ou au sein, le principal est que l'enfant se sente bien.. et moi Alyssia est bien au bib... et Nora ne supporte pas le lait en poudre, donc voilà!!!!
ça me gave de me justifier à chaque fois...

Sinon pediatre, enzo gastro bizarre puisque malade puis ça va puis malade puis ça va..

Nora : 4kg pile poil pour 53cm
Alyssia : 3kg950 pour 52,5cm

il m'a dit que 5 repas de 150ml, ça faisiat beauocup pour son poids donc on reste comme ça, on n'augmente pas..

je ne sais plus qui posai la question hier, on peux donner du lait confort c'est pas grave...
j'ai demandé parce que nora ne veut plus le bib, elle est au sein exclusif, du coup, j'ai une boite de lait confort quasi plein.., je vais la donner à alyssia vu le prix des boites..

Voilou, et il m'a dit de ne pas passer à 4 repas avant qu'elle fasse au moins 6kg
voilou
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 02 Février 2011 à 21:08:31 »

les Cl ne rendent pas les enfants propres plutôt... les miens auront 27 mois et même si Jade montre quelques signes de propreté (va au pot quand je la mets mais ne réclame pas), Ruben quand à lui n'a jamais fait pipi autre part que dans sa couche.
et ils sont comme ML !! ils font pipi/caca si je leur mets juste une culotte... et restent comme ça sent soucis...

moi je ne rince pas leurs couches (sauf si selles, je gratte avec une brosse à ongles sous l'eau ou frotte au savon fiel de boeuf), direct dans la poubelle et tous les 2 jours en machine.
je fais un cycle de rinçage/essorage en machine qui dure 23 min puis un lavage normal à 40°
je fais exactement pareil  Clin d'oeil par contre moi je met du papier special ds la couche de ML (pas des bebes ça sert à rien) du coup en cas de caca je ne frotte mm pas, papier ds les toilettes et couches ds une poubelle fermee jusqu au lavage tout les 2j aussi
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 02 Février 2011 à 23:48:00 »

L'écho confirme un reflux assez marqué chez mon fils. J'ai carrément vu des reflux en direct live! Journée (et soirée) galère aujourd'hui, surtout avec ma fille qui n'arrête pas de pleurer depuis 3 jours. Je me demande si elle aussi ne serait pas gênée par un reflux, ou alors  je deviens cinglée et je mets du reflux à toutes les sauces, possible aussi... Roulement des yeux
 Demain matin, je pars chez ma maman avec les petits pendant 3 jours: mon 1er "we" avec eux! j'espère que tout ira bien;

Bisous à toutes, bonne fin de semaine!
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 03 Février 2011 à 08:28:27 »

Kloukk : du coup, tu es bien fixée pour ton fils. Tu vas démarrer un ttmt adapté ? Cool pour ton WE, ça va vous faire du bien.
Marisofi : tu arrives à bien leur faire faire le rot après la tétée ?? Nous, depuis qu'on insiste et qu'on les garde un moment contre nous, ça va mieux aussi mais du coup, c'est long avec les 2.
Pour les CL...  pas douée : grosses fuites pour Adam et petite fuite pour Ianis. Je pense que je les ai mal mises et que je n'ai pas assez serré la culotte. Mais l'insert et la couche étaient bien trempes en même temps. Je leur ai laissé 4H. J'ai mis un insert, une couche et la culotte + un voile (mais selon toi Marisofi, ça sert à rien ??). Vous pensez qu'il faut plus d'épaisseur ou ça suffit ?
Ils m'ont refait une nuit (1 sur 2, c'est pas mal) jusqu'à 7h, trop bien.
Bonne journée à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #794 le: 03 Février 2011 à 08:49:31 »

COUCOU,
Fabinette 7 h c'est super!! Souriant
Au début, quand elles commencent à faire leurs nuits, c'est pas toutes les nuits, mais ça vient petit à petit, chaque jour un petit pas!
Moi là ça fait trois semaines que j'ai du 11 et 12 h avec 2 ou 3 petits ratés mais quand même pas avant 5h30 du mat. Enfin par rapport au début c'est un vrai bonheur.
Par contre quand il y a des ratés, on a plus l'habitude et grrrrrrrrrr !!
Alors pas terrible les coucouches lavable? Moi j'y connais rien à ces trucs là. Une habitude a prendre !
Kloukk zut pour le reflux !!Tu dois prévoir des bavettes géantes non? Moi j'ai une amie qui en cous et elles sont super grandes et bien pratique par rapport aux bavettes avec plastiques en dessous, elles ont toutes cra

Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: