08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 11:02:23
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 519733 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6330 le: 15 Décembre 2011 à 13:12:02 »

COucou, je poste rapidement mais j'aimerais bien savoir si aucun de vous n'a pas eu un avis de passage pour récupérer son colis??? Je suis sérieusement inquiète car j'ai remis un colis sans signature (pour ne pas embeter ma filleule) et au final ben elle dit qu'elle a encore rien reçu  Pleurs Je voudrais pas qu'il se soit perdu, c'est vraiment pas grand chose mais ça me fait chier  Roulement des yeux
Vérifiez bien. En plus en cherchant un chèque dans mon sac samedi, mon mari a viré les bordereaux de depots et je sais pas si il les a jetés ou gardés!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6331 le: 15 Décembre 2011 à 13:15:20 »

^pas d'avis de passage de mon coté vivi

ça va Manon, elle pleure moins? Et le bras de Sarah, elle l'utilise normalement à nouveau?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6332 le: 15 Décembre 2011 à 13:28:54 »

J'ai retrouvé mon numéro de suivi ouf, le colis est pret à etre livré, il est dans le département de ma filleule donc il devrait arriver aujourd'hui ou demain 

Kklouk, Manon va mieux depuis hier, je suis rassurée et nuit impec avec seulement 3-4 réveils de quelques minutes le temps de remettre une sucette.
Pour le bras de Sarah, elle s'en sert à nouveau sans encombre et elle se met debout avec donc je sais pas trop ce qu'elle a eut mais je suis rassurée aussi.

Vous avez pas l'air d'avoir trop le moral les filles  Pleurs

Bubbles qu'es-ce qu'il y a eut avec ton homme??

Jess super pour le BB vision.

Candie oh mince pour ton homme!

S&D je te conseille aussi de sortir avec un seul bébé, c'est bien moins insurmontable et tu passes tu temps avec chacun comme ça. Bon j'avoue, je l'ai rarement fait, et uniquement pour des RDV médicaux... mais que c'est agréable de ne pas avoir à se dépatouiller avec sa poussette double!!

Bon je reviens plus tard, je vais mettre les boutonneuses au lit d'ici 1/2h
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6333 le: 15 Décembre 2011 à 14:42:53 »

Pas trop la patate non plus ici, le stress du voyage sans doute et mon homme rentre à plus de 20h30 tous les soirs, et j'aime pas trop ça  Clin d'oeil Bon c pas grave hein !
Mais b
Normalement le challenge des bagages est tenu  Souriant Par contre je triche un peu car le bagage à main pour les filles est assez large donc je pense demander à mon père de prendre un petit sac pour mettre les couches des filles dedans et rendre le bagage des filles plus petit.
Sinon les filles toussent toujours, Louise s'y met aussi, plus on est de fous plus on rit  et Judith avait encore 38.6 hier soir...d'ailleurs elle m'a fait halluciner car avec cette température on dirait qu'elle n'est pas malade, elle rigole, mange bien, bouge partout, sacré poulette !
Bubbles : j'espère que engueulade ne t'es pas trop trop affectée. On rumine souvent ces paroles difficiles pas mal de temps après, enfin c mon cas !
Je trouve que l'idée des filles est bonne S&D, lisse ton homme aller à l'anniversaire tout seul avec un des petit. Tu pourras souffler un peu. Et ton ascenseur ?
Je croise les doigts pour le rdv mediçal Mariso  Bisou
Pas cool du tout l'absence éventuelle de ton homme... Meme si tu sais quil spuffre ca doit etre difficile de tout assumer sans lui en vouloir un peu des fois non ? Enfin c ce que je ressentirai je crois. Et pour la nounou, c demain votre rdv ?
Contente que ton petit aille mieu xnora, et tu sors souvent c cool !
Chouette pour ta meilleure nuit Jess mais moins cool pour chiara, tu continue la kiné respi alors ?
Vivi, bien contente pour tes puces que ca aille mieux, tu as l'air d'avoir retrouver un peu la pêche.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6334 le: 15 Décembre 2011 à 14:59:26 »

Désolée pour les fautes, il y en a partout ! Et je m'adressais à candie pour le rdv pour la nounou et les problèmes de dos de son homme !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6335 le: 15 Décembre 2011 à 15:12:44 »

Oui c demain matin le rdv de la dernière chance...
Pr mon mari a priori c pas avant le mois de mars car les rdv avec la clinique sont pas avant février! On ne sait pas trop comment ça va ce passer mais normalement il ne rentre pas le soir sauf peut être le week end, j'espère que l'on va trouver une solution car actuellement il prend des médoc (anti-drépresseur) et j'aime pas par moment il plane un peu... Bref vivement que ça avance...
Génial si tt tes bagages sont bouclés parce que c vraiment la galère l'été dernier on n'est partis 15 jrs et c'était chaud parce pas de valise pr les puces...

Je repasse + trad je regarde Grey's anatomy.. Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
brimbelle7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6336 le: 15 Décembre 2011 à 17:29:05 »

Coucou les filles,

Est -ce que chez vous il y'a une grande difference d'eveil chez vos enfants? ( j'avais deja pose la question mais personne ne m'a repondu ! Triste  Pour moi, je trouve que mes filles sont tres differentes, physiquement c'est sur, de caractere egalement mais ce qui m'inquiete c'est que j'ai l'impression qu'il y'en a une beaucoup plus ''eveillee'' que l'autre ,meme si j'aime pas faire des comparaisons ...
cleya , depuis qu'elle marche, on ne l'arrete plus , limite presque plus rien d'autre ne l'interesse a part marcher ....elle babille super bien , je pense que dans pas longtemps elle va nous sortir de vrais mots, elle est hyper energique , a un regard tres ''serieux''( ca depuis la naissance, c'etait meme lim ite flippant des fois) bref quand je la vois et que je vois le petit de 19 mois que garde leur nourrice, je me dis qu'elle est presque aussi eveillee que lui !!
ysee quand a elle m'inquiete !! bon ca c'est depuis le debut , depuis qu'elle est nee je la trouve ''differente'' de sa soeur bien sur mais des autres aussi ! elle etait calme, cool , souriait souvent, mais a toujours fait a quelques jours pres les memes choses que sa soeur !(sauf le rire, c'etait la premiere a rigoler !) je me suis tellement inquietee pour elle, que je m'en suis fait les pires scenarios, prenant la tete a mes proches, certains me disaient oui ya peutetre qqchose de different et d'autres me disaient que je me faisais des films ! bon pour tout vous dire, quand elle est nee elle avait une tete tellment bizarre a cause des forceps et de son torticolis congenitlal qu'on s'est questionne avec mon mec du type elle est  t21 ou autre chose !! elle avait 1 mois , j'ai appelle la ped qui les avait vu lui demandant si elle ne suspectait rien , et elle me dit o tel ""oh non c'est pas la T21 MAIS peut etre aute chose et c'est ce ''autre chose'' qui me plombe mon moral depuis....j'attends ce ''qqchose''comme si cette CONNASSE m'avait suspendu une epee de damocles au dessus de ma tete et que j'attendais que le couperet tombe !!
Depuis, ysee suivait de pres sa soeur dans son developpement  donc quand je demandais au dr, ped ( j'en ai change ! ) et autres on me disait mais non voyons  elle est ''normale'' ! mon mec s'inquietait au debut, plus maintenant , mais moi je le suis toujours a m;en faire des noeuds a l'estomac !!
je dis tout ca parce que ses premiers pas n'en etaient pas ! elle a fait 4 petits pas et depuis , elle s'en fout, ne veut pas ou plus et prefere ramper !!  Triste
je vous ecris un roman , je suis desolee de vous etaler mes angoisses comme ca mais j'aimerais que vous me disiez si chez vos jumeaux,les differences sont grandes !?...
A contrario du cote 'moteur'' cleya vomit quand elle mange des morceaux et ne s'applique pas sur les jouets type mettre les objets dans les cases, alors qu'ysee  mange tout sans rechigner , et  elle  est plus patiente , prend son temps et s'applique !!

je l'ai fais perso, suis desolee mais ces foutues angoisses  et doutes m'ont flingue ma semaine , et je voulais en parler !!!

Bises a toutes
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6337 le: 15 Décembre 2011 à 17:55:44 »

Mais tes inquiétudes sont fondées sur quoi en fait Brimbelle? Juste sur le fait qu'elle ne marche pas, ou sur d'autres comportements, ou trucs qu'elle ne sait pas faire?

Moi mon fils est moins éveillé que sa soeur, il est plus calme aussi, plus appliqué, il sait jouer  15mn avec le même jouet (pas Mila, elle est beaucoup plus speed et dispersée, passe d'un jouet à un autre toutes les 2mn). Anton se déplace sur les fesses, ne sait pas s'assoir seul à partir de la position couchée, ne se met pas debout tout seul, et ne marche pas le long des meubles. Et pourtant, ça ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il puisse ne pas être normal.  Il joue beaucoup, rie, est en interaction avec sa soeur et els autres enfants, il a beaucoup d'humour, adore la musique et les livres. c'est le moins éveillé, mais avec son père, on considère que c'est lui "l'intello".
Je s
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6338 le: 15 Décembre 2011 à 17:56:16 »

Je sais pas si ça te rassure, mais n'hésite pas à nous expliquer ce qui t'inquiète chez ta fille.
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6339 le: 15 Décembre 2011 à 18:03:07 »

Un petit coucou en passant pour dire que j'ai reçu un colis aujourd'hui! Merci, merci!  Souriant
Je repasserai vous lire plus tard, on me demande des coloriages de Noël!
Journalisée
brimbelle7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6340 le: 15 Décembre 2011 à 18:10:01 »

kklouk, je saurais pas te dire ce qui m'inquiete exactement, c'est un ensemble dans son comportement! son regard etait plus dans le vague que sa soeur, elle ne pleure jamais le matin, c'est toujours sa soeur qui hurle des qu'elle est reveillee, elle rigole hyper voir trop facilement ,elle est plus en retrait et hurle des qu'on lui retire un objet des mains, elle est tres calin , prefere etre dans nos bras que ''jouer'' par moments , elle parait plus dans son monde alors que sa soeur parait tout comprendre tres rapidement !!

A contrario, elle pointe du doigt , reclame les bras , aime se cacher et jouer avec nous a coucou le voila, s'interesse et reste concentre sur un jouet , fait les marionettes, danse quand il y'a de la musique, va vers les autres meme si au debut elle observe avant d'y aller, sourit quand on lui sourit, se regarde dans le miroir et s'amuse, mange bien et de tout, se met debout et quand je la fais marcher elle peut se tenir a une main!! c'est sur que quand j'enumere tout ca je me dis que''elle n'est pas en retard, mais les doutes que j'ai sont renforces depuis que sa soeur marche et pas elle !!
on commence  a me demander si ysee marche et le mari de la nounou me dit qu'elles sont differentes et que cleya est tres eveillee pas comme sa soeur ...bon c'est sur que les remarques ne font que renforcer mon flip !! Triste

merci kklouk de m'avoir repondu, j'espere que ta varicelle est terminee???

bises
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6341 le: 15 Décembre 2011 à 18:24:17 »

Brinbelle, je te répond rapidement car je te vois inquiète. Pour moi RIEN dans ce que tu cites ne fais soupçonner une trisomie ou un autisme ou toute autre pathologie du développement. Tes filles ont 1 an, ce sont certes des jumelles mais elles sont complètement différentes dans leur développement simplement parce qu'elles n'ont pas le meme caractère.
Pour te donner des exemples : un enfant autiste ne montre pas du doigt, ne joue pas en interaction avec les autres, fait des actes répétitifs et ne supporte absolument aucun changement dans ses habitudes.
Un enfant qui a un retard moteur ne marche pas!!! Or tu dis que ta fille marche en vous tenant la main.
Un enfant atteint de T21 ne marche pas à 1 an!
Un enfant qui est "différent" ne fait pas tout ce que fait ta fille.
Tu peux me croire, je suis infirmière, j'ai eu un stage en IMPRO, j'ai des cas d'autistes, de T21, de différents pathologies du développement autour de moi. Et j'ai un frère qui a des troubles du comportement et des troubles de la sphère autistique. Je sais repérer des symptomes, pour moi ta fille n'a rien de tout ça.
Je pense que c'est simplement un tempérament calme, qui aime prendre son temps et ne pas etre "emmerdée" par sa soeur ou les autres. Ma petite Manon a longtemps été comme ça, aimait etre dans le calme, doucement mais surement, puis récemment son caractère s'est affirmé.

Pour moi Brinbelle, ta fille va bien et alors tout ce qu tu cites c'est vachement bien ce qu'elle fait à son age!!! Tu sais que sur le carnet de santé c'est marqué entre 18 et 24 mois pour monter du doigt? L'age de la marche c'est entre 12 et 18 mois!.
En fait ta Puce ressemble énormément à la description de Manon!!! Alors si moi je ne m'en fais pas avec tout ce que je connais de mon métier, toi tu n'as rien à craindre.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6342 le: 15 Décembre 2011 à 18:34:28 »

Brimbelle
Mes loulous sont aussi trèèèès différents et n'évoluent pas du tout de la même manière. Ianis a toujours été très énergique, a voulu très tôt se déplacer par n'importe quel moyen. Adam est bcp plus posé. Il s'est assis et mis debout à 12 mois seulement. Aucun des 2 ne marche mais ils se déplacent très bien, ça semble leur convenir donc ils ne font pas trop d'efforts pour marcher et j'avoue qu'on ne les stimule pas plus que ça  Tire la langue.
Moi aussi je suis très surprise par les grosses différences dans leur développement.
Vu ce que tu décris, je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter. Je pense que si elle était toute seule, sans sa soeur comme élément de comparaison, tu ne te serais peut-être même pas posé de questions.
J'espère que tu seras vite rassurée.  Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6343 le: 15 Décembre 2011 à 18:49:10 »

Brimbelle, je pense aussi que tu t'inquiète pour rien, le problème d'Ysée c'est qu'elle a une jumelle, et donc qu'on la compare sans cesse a sa soeur, peut-etre que si elle était née singleton, tu ne te ferais pas de soucis car tu n'aurais pas de point de comparaison!!
Ici aussi mes petits sont très différents, un speed, une calme, mais rien ne m'inquiète dans leurs comportement, chacun évolue à son rythme!!
Ne te laisse pas "influencer" par les dires des autres!!!

Kklouk, quand tu parle d'Anton, j'ai un peu l'impression de retrouver Chiara!!(sauf pour s'asseoir et la marche)
Sinon oui la marque qu'il a a son oeuil est un reste de son chalazion!!!

Candie, j'espère vraiment que ce rdv sera bon et qu'elle conviendra a vos attentes!!

Elise oui je continue la kiné respi, le pédiatre avait prescrit 7 séances, la kiné m'a dit 4 devraient suffir, mais peut-etre qu'il y aura besoin de plus pour Chiara!!

Vivi super que tes filles aillent mieux, ca a du bien te rassurer de voir Sarah se resservir normalement de son bras!!

Mince Bubbles, que s'et-il passé avec ton chéri??N'hésite pas on est là si tu as besoin de vider ton sac!!

S&D, je ne sais pas trop, perso moi je ne ferais pas ca qu'il y aille seul avec un petit, perso chez ma BF je sais que ca vexerai vraiment, après a toi de voir...sinon c'est sur que c'est un peu tard, mais d'organiser chez toi aurait été mieux non??Au moins tu n'aurais pas eu a aller dans la "porcherie"!!Puis en étant chez toi tu aurais été un peu plus a l'aise!!

Sinon ca y est inscription faite, a partir de janvier je prépare le concours d'auxiliaire de puériculture!!

Je voulais vous demander....comment faites-vous pour jouer avec vos enfants??Dès que je reste ave eux ils me grimpent dessus et me lachent plus, je peux rien faire!!C'est surtout le cas d'Aaron d'ailleurs, pensez-vous que l'oeudipe peut commencer aussi tot??Je sais pas avec Chiara nous n'avons pas du tout la meme relation...

Et autre chose, les petits ne mangent pas bcp en ce moment, je pense que c'est du a leur bronchiolite, mais j'ai l'impression qu'ils veulent manger par eux meme....certaines commencent a donner a manger en morceaux plutot qu'en purées??Je me dit qu c'est peut-etre un peu tot pour qu'ils commencent à manger comme nous....
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6344 le: 15 Décembre 2011 à 18:57:07 »

Vite fait car j allaite en mm tps...
brimbelle, je pense comme les filles ta petite Ysee me semble tt a fait normal commme tu la decris.
je serais toi je ne resterais pas autant inquiete et en parlerai au pediatre a l occasion car ,mm si tout semble bien aller vu la reflexion. Que le 1er ped t as faite ( quel con!) ca te travaille et tu as besoin d avoir le coeur net ; mm si pr moi je dis que tout roule pr ta puce tu ne seras tranquille que si tu vois ca avec un doc  Clin d'oeil

Sinon ici aussi decalage total entre les 2 ( et pas sseulement a cause du corset mais caracteres rtres differents)

je repasse plus tard!
Journalisée
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: