Jess Je sais que ça paraît bizarre le fait qu'on ne faisait jamais de sapin mais Noël n'est pas une bonne période pour nous.
En Décembre 2005 on a perdu 3 personnes en 21 jours, notre fille le 4, le cousin de mon mari le 9 et mon oncle le 25. Y a des séries noires comme ça ....
Bubbles Officiellement la cause du décès est inconnue mais nous savons tous les 2 ce qu'il s'est passé.
J'ai eu l'examen gynéco quelques jours avant l'accouchement.
Cet examen a été très douloureux, au point de ne plus pouvoir marcher.
Je me crispais beaucoup à chaque examen ( à 19 ans c'est pas forcément évident ) ce qui fait que j'avais toujours mal.
La première gynéco qui me suivait me faisait mal aussi et me disait que c'était rien même si ça saignait ....
J'ai pas osé dire quoi que ce soit, je me suis dit que c'était encore dû au fait que je me détende pas assez.
Les jours qui ont suivi, je ne la sentais quasiment plus mais on me disait que c'est normal vers la fin ils ont plus beaucoup de place ....
J'avais aucune expérience en matière de grossesse et j'ai pas été consultée.
J'ai eu de grosses contractions 4 jours + tard, quand ma mère m'a vu souffrir comme ça ils m'ont emmené aux urgences.
Je suis tombée sur une SF formidable qui a vu que je stressais pour l'examen, elle a fait preuve de patience et de douceur. Enfin quelqu'un d'humain ....
Mon col était ouvert à 4, tout s'est enchaîné très vite.
Elle m'a fait pressé le pas pour pouvoir avoir une péridurale à temps.
Là elle m'a fait une écho de contrôle, j'ai vu son visage changé ....
Elle a appelé une gygy qui ne voulait pas trop se bouger, elle a donc hausser le ton en lui expliquant que c'était urgent.
La gygy est venue regarder l'écho et sans aucun tact elle m'a dit que le coeur ne battait plus et m'a légèrement fait culpabiliser en me disant que j'aurai dû m'inquiéter de la baisse des mouvements foetaux.
L'annonce a été un immense choc, ma tension est montée à 16 ou 17 et j'ai dû avoir de l'oxygène pour me calmer.
Ensuite elle m'a demandé si je voulais l'annoncer à mon mari ou si je préférais qu'elle le fasse.
Je lui ai dis de le faire, j'étais incapable de le faire.
Elle a été le chercher et je l'ai vu arriver avec un grand sourire, elle lui avait pas dit ...
Elle lui a annoncé devant moi, il s'est effondré je l'avais jamais vu comme ça.
La personne qui m'a posé la péridurale n'était pas spécialement agréable, j'avais du mal à me positionner correctement avec les contractions de + en + rapprochées.
Elle a quand même réussi et j'ai accouché très rapidement.
Mon mari a voulu la voir de suite, moi je l'ai vue le lendemain.
Elle était magnifique, un petit bébé de 1kg950 mais elle était parfaite.
Je vais m'arrêter là, c'est un peu dur de continuer.
Bubbles ne t'en veux pas de m'avoir demandé surtout, si je vous raconte tout ça c'est que je le veux bien.
Et puis ça fait du bien de tout sortir des fois.
Dsl si j'ai un peu plombé l'ambiance.
Je repasserai peut être tout à l'heure.