Bonjour les filles, un passage rapide. Nous avons tous été contaminé par la gastro depuis dimanche dernier, il y a 8 jours. Ca a commencé par Lola, puis moi, puis mardi rose, mon mari et jade jeudi soir. En gros c'était l'horeur et on a du mal a s'en remettre, les vomissements et les diahrés des filles le matin aux réveils enfin surtout rose. Un matin elle était couverte de M.... partout, les lavements de draps à gogo, le lavage des sols à cause des vomis, j'ai encore j'amais connu ça, même Jade n'avais jamais eu de gastro jusqu'a maintenant. Bon ça commence à s'arranger depuis ce matin j'ai l'impression OUF!!
J'ai laissé tombé le pot bien sur durant cette période et les selles des filles sont encore beige et mou alors patience. C'est dommage car lola réclamait et allait d'elle même sur le pot c'était cool!!Enfin c'est des choses qu'on oublie pas hein

!
Pour l'école, ne vous inquiètez pas les filles, c'est encore loin et les petits évoluent très vite à cet âge. Le langage aussi.
Jade était propre à 2 ans et 5 mois pile. Et sans mentir ou raconter des blablas, elle n'a plus jamais fais ni par terre ni dans sa culotte, aucun accident depuis ce temps, j'étais très fiere d'elle. Les filles vont suivre c'est sur, j'ai pas peur.
Le plus inquietant c'est à la crêche, car eux s'enquiquinent pas trop à ce niveau là, sauf si la petite réclame et comme rose ne parle pas encore trop! Donc les trois derniers mois avant l'école, si elles ne sont pas encore propre, je les garderai à la maison.
Lola est très évéillée, c'est une petite très étonnante, elle commence a attaquer les phrases, ce matin c'était" maman, vient jouer", elle met aussi devant ses mots les UN, LE ET UNE.
Rose c'est une autre histoire, elle en a dans sa petite tête mais sort 20 mots au pire et encore faut les comprendre. Par contre niveau console, ordi et téléphone, c'est un as. Elle va ou elle veut et met ce qu'elle veut sans se tromper. Par contre elle ne tient pas en place 2 minutes sur une chaise ou ailleurs sauf quand elle est concentré sur sa storio.
Lola mange avec nous sur une chaise normale, elle ne veut plus sa chaise haute et reste en place. Rose se sera pas demain la veille.
Les siestes sont hyper décalées en ce moment j'ai réussi à les maintenir, elles dorment de 15h à 17h environ, par contre les couchés sont vers 21H30, avant c'est pas la peine d'y penser.
A la rentré des classes ça va être un autre rythme, mais je suis pas sur qu'elles dormiront encore d'ici là.
Ici pas de crises de la part des filles, je reste calme et leurs explique toujours les choses droit dans les yeux, ça marche toujours. Elles se disputent souvent pour un jouet alors je dis à celle qui le veut d'attendre que l'autre à fini de jouer avec. Je lui propose autre chose ou l'emmene faire la cuisine ou vider mon lave vaisselle avec moi hihi!!
Mercredi je les ramène en crêche et à moi les soldes!!

Pas de nouvelles de pas mal de filles ici, vous êtes ou?
Brimbelle tu vas nous sortir un nouveau clip ou quoi? Les petits jouets de noel on plu à tes filles?
J'aimerai bien des nouvelles de valerie et sa tribu, si tu nous lis...
Jenya, tu nous remets une tartine?
En ce qui me concerne vous avez eu la mienne alors big bisous les filles et à bientôt.