08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:20:09
Pages: 1 [2] 3 4 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 43762 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #15 le: 01 Novembre 2010 à 20:31:20 »

J'ai toujours cru que le lait maternel était l'équivalent d'un laitage "basique"...  Huh? Huh? Me trompé-je???
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Novembre 2010 à 20:33:11 »

Le lait maternel est suffisant en apport protéïnes. Les laitages sont un apport de plus, un allaitement maternel peut très bien remplacer tout autre apport lactés.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #17 le: 01 Novembre 2010 à 20:33:39 »

D'ailleurs, question plus "technique": comment avez-vous fait pour conserver au maximum les tétées tout au long de la diversification? Ne pas donner de laitage, de fromage, de yaourt? Continuer à donner systématiquement le sein avant le repas?
Merci pour vos réponses!!
Do

Désolée Do, je n'avais pas vu ta question.
Au début de la diversification, les seuls laitages venaient de moi... Puis ils ont voulu des yaourts, et goûté le fromage. Je donnais la tétée après le yaourt...

Aujourd'hui, ils mangent des laitages comme des petits de leur âge, et boivent du lait choco le matin. Les tétés chez moi sont plus calins, consolatrices et guérisseuses que purement nourricières...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Novembre 2010 à 20:35:00 »

J'ai toujours cru que le lait maternel était l'équivalent d'un laitage "basique"...  Huh? Huh? Me trompé-je???

Je dirais même que c'est plus qu'équivalent... En tous cas, ca remplace le lait artificiel sans problème, si'l y en a suffisamment ! 
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #19 le: 01 Novembre 2010 à 20:43:50 »

Mes lulus qui ont 33 mois et TT avidement, mangent des yoghurts et boivent environ 500ml de lait de vache par jour (voir plus)...
Par contre c'est clair que la composition de mon lait à changer, puisque enceinte de 7 mois.
Mais il me semble leur avoir donné des laitages dès leur 1 an.

Pour la diversification, c'était purée, compote et sein midi et soir et sinon le sein le matin et l'après-midi (plusieurs fois). Ils ont découvert la diversification tard, soit au début de leurs 8 mois...

Par contre il y à environ 8 mois je les ai sevré (de force  ) la nuit!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Novembre 2010 à 20:47:55 »

Moi aussi, pour la nuit, je les ai sevrés de force, à l'âge de 22 mois...
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Novembre 2010 à 21:09:02 »

Moi aussi, pour la nuit, je les ai sevrés de force, à l'âge de 22 mois...
Bah moi ils se sont sevrés de nuit tous seuls à 7 mois...
Il est possible qu'il y ait un rapport avec le fait que je donnais des laitages, mais aussi avec le fait qu'on a introduit la tétine (qui est quelque part au même titre que les laitage un "substitut" du sein, même si ça ne concerne pas le même aspect, et qu'en ce sens ça peut venir modifier le besoin de tétée de l'enfant et parfois compromettre l'allaitement... )
Mais finalement, moi je me dis que si bébé trouve ailleurs ce dont il a besoin, et que de mon côté je reste toujours à sa disposition (il est arrivé moultes fois qu'on refasse des tétées la nuit depuis leur 7 mois), au final tout le monde s'y retrouve. Mais ce n'est pas un allaitement "parfait", c'est sûr... il a parfois même été bancal !! Mais bon, au final il continue toujours  Clin d'oeil
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Novembre 2010 à 08:03:17 »

Citation
Il est possible qu'il y ait un rapport avec le fait que je donnais des laitages, mais aussi avec le fait qu'on a introduit la tétine (qui est quelque part au même titre que les laitage un "substitut" du sein, même si ça ne concerne pas le même aspect, et qu'en ce sens ça peut venir modifier le besoin de tétée de l'enfant et parfois compromettre l'allaitement... )

Je ne sais pas... J'ai commencé par donner des énormes bib de lait le soir au coucher pour éviter les tétées nocturnes, mais ils se réveillaient quand même la nuit... Pour têter !
Le seul moyen que j'ai trouvé pour les sevrer (de force  ) la nuit est de ne plus répondre à leurs demandes 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Novembre 2010 à 09:58:04 »

pour moi ça signifie tout simplement que tes enfants ne trouvaient pas dans le biberon du soir ce qu'ils cherchaient dans les tétées de nuit... et quand on y réfléchit, c'est plutôt normal !
Finalement je suis contente de ne pas avoir du faire un sevrage de nuit forcé, ça doit être un cap très difficile pour tout le monde...  Bisou Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #24 le: 02 Novembre 2010 à 11:14:59 »

hello,

finalement, mes oursons que je pensais sevrés ont repris de plus belle dès que j'ai posté la nouvelle sur le forum... lol
enfin, de plus belle est un grand mot puisque depuis septembre 2009 nous ne sommes plus qu'à 1 tétée le matin pendant le câlin au lit Clin d'oeil

Donc mes oursons vont bientôt avoir 4 ans et demi. Ils se sont diversifiés très lentement puisque jusqu'à 2 ans , ils mangeaient l'équivalent d'un petit pot à deux... le reste c'était uniquement la tétée.

On était à 12 tétées par 24 heures chacun jusqu'à 1 an, puis on est progressivement descendu à 6 jusqu'à leurs 3 ans. ensuite, le nombre est descendu assez vite puisque à 3 ans et 4 mois, j'ai réduit à 1 seule le matin (en reculant progressivement le moment où j'acceptais de donner le sein, finalement, ils ne demandaient plus au bout d'un moment...)

Concernant les nuits, ben on a fait du cododo. de leur naissance à 1 an, avec leur lit dans notre chambre et ensuite avec le début de nuit dans leur lit et au premier réveil avec nous dans le notre. Ils ont intégré leur lit à 2 ans et demi. On a aujourd'hui rarement une nuit sans un ourson qui rapplique sur le matin... mais ils sont discrets, donc on est surpris le matin de les voir avec nous ^^
Mais par exemple on vient de passer 3 nuits hors de la maison et on a eu aucun souci. Ils étaient dans leur lit toute la nuit...

Sinon, pour la diversification, j'ai toujours donné la tétée avant le repas, et quasi aucun laitage (si je me souviens bien) avant leurs 2 ans... ne serait-ce que parce je ne souhaitais pas leur donner de laitage au lait artificiel.

Aujourd'hui j'ai de gros consommateurs de laitages en tout genre : yaourts, flans, fromage... mais pas de lait... (ce qui m'arrange bien vu que je pense que le lait non transformé n'est pas la panacée en terme de santé)

Concernant le regard des autres, j'ai surtout été confrontée à des regards d'incompréhension, allant jusqu'à des clashs avec ma belle famille notamment (on nous a parlé d'inceste...)
Ma famille aussi a eu du mal, mes parents notamment, car pour eux, j'étais en quelque sorte esclave de cet allaitement. Mais aujourd'hui finalement, que ce soit pour ma famille ou belle famille, le fait que les enfants ne soient jamais malades leur fait dire que c'est grâce à l'allaitement.

J'ai eu beaucoup de remarques sur le fait que je prolongeais l'allaitement uniquement pour moi, pour avoir une excuse pour ne pas lâcher mes enfants. (coupler au fait que j'envisageais l'instruction en famille Clin d'oeil )

Mais aujourd'hui, comme je n'en parle pas spécialement, je ne suis même pas sûre que les autres sachent que mes oursons tètent encore...

Concernant mes amiEs, mon amie la plus proche ne me juge pas mais ne se voit pas dans un allaitement long (mais compte allaiter au sein, donc elle avisera d'elle même ce dont elle aura envie à ce moment là). Je lui ai bien dit que moi je n'étais pas partie avec l'idée d'un allaitement long, ça s'est fait comme ça..
Mes autres amies ne comprennent pas, mais ne comprennent pas non plus que j'ai arrêté de bosser Clin d'oeil

Donc je dirais qu'il faut vivre sa vie comme on l'entend. Si l'allaitement est quelque chose qui convient à ton foyer, alors le regard des autres se gère. Mais il faut quand même une certaine assurance et surtout le soutien de ton homme. C'est important.
Ici on est arrivé à devoir couper les ponts avec ma belle famille. pendant 9 mois... et aujourd'hui tout se passe bien... c'est même carrément mieux Clin d'oeil car ce qui leur semblait fou hier est mis en avant aujourd'hui... car nos enfants sont heureux et bien portants...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Novembre 2010 à 11:35:04 »

pour moi ça signifie tout simplement que tes enfants ne trouvaient pas dans le biberon du soir ce qu'ils cherchaient dans les tétées de nuit... et quand on y réfléchit, c'est plutôt normal !
Finalement je suis contente de ne pas avoir du faire un sevrage de nuit forcé, ça doit être un cap très difficile pour tout le monde...  Bisou Bisou

Oui c'est mieux de ne pas leur imposer de sevrage !
Mais au bout de 22 mois, se réveiller entre 3 et 5 fois par nuit (puisque chacun son tour), pour donner le sein à chaque fois pendant 1/2 heure, c'était eux ou moi !
Mais j'aurais préféré que ca se passe autrement  Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Novembre 2010 à 12:01:18 »

Je ne sais même pas si j'aurais tenu 22 mois à ta place, donc je t'admire !!

C'est quand même fou de voir comme chaque allaitement "long" est différent, non ? C'est surtout après 6 mois ou après la diversification, je trouve qu'il n'y a presque plus rien de comparable d'un allaitement à l'autre !!
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Novembre 2010 à 15:03:34 »

Je ne sais même pas si j'aurais tenu 22 mois à ta place, donc je t'admire !!

C'est quand même fou de voir comme chaque allaitement "long" est différent, non ?

Je ne sais pas, c'est mon 1er allaitement long (enfin mes 1ers)... Mais déjà mes 2 garçons n'appréhendent pas l'allaitement de la même façon...
En tous cas, je ne me suis jamais pris la tête. Je ne me suis jamais dit "tiens ceux là je vais les allaiter très longtemps". J'envisageais peut être une année puisque j'étais en congé parental. Je les ai juste laissés faire...

Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Novembre 2010 à 15:06:56 »

Citation
finalement, mes oursons que je pensais sevrés ont repris de plus belle dès que j'ai posté la nouvelle sur le forum... lol

Ils ont arrêté combien de temps ? Ta production a repris sans problème ?

Citation
Concernant le regard des autres, j'ai surtout été confrontée à des regards d'incompréhension, allant jusqu'à des clashs avec ma belle famille notamment (on nous a parlé d'inceste...)

Moi aussi, on m'a déjà dit ça... Parce que mes fils mettent souvent la main dans mon Tshirt pour se sentir rassurés...

Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #29 le: 02 Novembre 2010 à 18:02:07 »

en fait Ugo n'avait plus tété depuis début septembre et Paul tétait 1 fois par semaine environ...
aucun problème pour le lait, ma production ne s'est jamais arrêtée.

biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: