30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 15:19:01
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 614497 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3705 le: 24 Février 2011 à 09:34:26 »

oups! -2 avant ma grosseSSE. lapsus!

PTDRRRR

Isabelle, j'aime pas les prises de tête avec mon homme et parfois il peut être d'un chiant, mais d'un chiant  bon en ce moment c'est moi qui suis chieuse 

Chouss, elle a quoi ta poupée ?
Top pour le doudou de Manon, ici ils en ont 3 de chaque  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Boud, quelle goulue cette Marie 

Bon on a reperdu Alycia  Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3706 le: 24 Février 2011 à 09:45:17 »

boud ils sont encore un peu encombrer c'est peut être sa qui les gène pour boire , en + ils se sont réveillé avec les joues toutes rouges donc peut être les dents aussi .
pour mon homme il dort bien la nuit (surtout avec les loulous qui en ce moment font 21-7h sans se réveiller) mais en effet peut être le stress qui fait ça , pas mal de tension familiale en ce moment et notre maison en rénovation en stand-by car l'ancien proprio ne veut pas nous mettre le terrain qu'il avait promis qu'on aurait donc pas mal de petit problème en ce moment d'ailleurs l'autre jour on a parler de partir en week end bientot juste tout les 4 pour nous changer d'air .

euhhh moi j'en ai qu'un seul de chaque doudou , enfin c'est plutot que dans leur lit ils en ont plusieurs et ils dorment avec plusieurs doudous autour et sur eux alors je ne sais pas a lequel ils s'attacheront vraiment pour le moment c'est pas clair ils en attrapent plusieurs pour s'endormir.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3707 le: 24 Février 2011 à 09:49:01 »

Ha j'oubliais, angette, réveil à 03h30 cejavascript:void(0); matin ................ insomnie malgré mes médocs 
Si cela peut te remonter le moral  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3708 le: 24 Février 2011 à 09:50:49 »

Fatigue ! Quand elle a envie de dormir, elle est INSUPPORTABLE !!

Le problème, c'est que je commence d'allaiter Clément et là elle se met à être fatiguée ... j'ai donc le droit à ce qu'elle chouine, pleure ... jusqu'à ce que je puisse me libérer pour m'en occuper.
Parfois j'arrive à maintenir doudou, sucette et lui tenir la main d'une seule main et ça parvient à l'endormir devant moi sauf que, ce matin, ce n'était pas le cas alors j'étais à la limite du pêtage de plomb.

Je suis fatiguée car je dors très mal la nuit (pourquoi ? Je n'en sais rien). Les journées sont fatigantes malgré tout et il y a des jours où je supporte moins que d'autres.
Marre aussi de vivre enfermée depuis que je n'ai plus une voiture qui soit pratique à utiliser et qu'il fasse moche dehors.

Bref, je crois que j'ai besoin de vacances ... ou du moins de pauses (ce que je n'ai pas).
Cet aprem, Maman va venir garder les petits 1 h (je sais bien que ça ne l'arrange pas dans son emploi du temps) pour que je puisse foncer à l'assurance et à la poste pour de l'administratif.
A aucun moment, je n'ai l'occasion de sortir pour me relaxer sauf samedi dernier (1ère fois depuis 5 mois) où nous sommes allés déjeuner au resto.

Il y a des moments où je sature un peu et je culpabilise pour ça ... ça vous arrive ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3709 le: 24 Février 2011 à 10:10:08 »

Il y a des moments où je sature un peu et je culpabilise pour ça ... ça vous arrive ?

voui !! mille fois oui ! rassure toi, je pense qu'on est plein dans ce cas  Et c'est pas mpour ça qu'on aime pas nos bébés !!
Quand tout va bien, c'est cool et au moindre grain de sable, un bébé qui mange moins bien, un qui pleure et hop, je suis au bord du pétage de plomb. Et comme lolotte, je serai bien contente de reprendre le boulot dans 2 mois  Clin d'oeil l'autre jour, des collègue m'ont appelé pour un truc de boulot, ça m'a fait trop de bien de voir qu'en fait j'avais une vie ailleurs qu'entre les 4 murs de ma maison !

bon courage pour celles qui ont des nuits de m.... je compatis, j'ai la même chose à la maison. Mon petit emile qui faisiat allegrement ses 12h de dodo nous fait n'importe quoi depuis 10 jours 

Isa, je crois effectivement qu'un peu d'air frais vous ferait du bien à tous les 2; j'espère que l'occasion se présentera vite !

Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3710 le: 24 Février 2011 à 10:11:01 »

ah j'avais pas bien lu. bein non, je ne culpabilise pas trop. C'est normal d'en avoir assez de temps en temps.
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3711 le: 24 Février 2011 à 10:12:20 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii et même encore maintenant cela peut m'arriver  
envie d'exil, de repos, de calme, silence .................. bref je sature  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 24 Février 2011 à 10:20:50 »

ah oui, j'y pense, pour toutes celles qui culpabilisent de ne pas leur consacrer assez de temps, de ne pas les avoir allaités, de vouloir reprendre le boulot, tout ça, tout ça... je vous conseille la lecture de "Le conflit - la mère et la femme" de Elisabeth Badinter !
bon, c'est forcement très orienté, mais ça fait sacrement du bien  plutôt que cette foutu culpabilité.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3713 le: 24 Février 2011 à 10:54:25 »

ah oui, j'y pense, pour toutes celles qui culpabilisent de ne pas leur consacrer assez de temps, de ne pas les avoir allaités, de vouloir reprendre le boulot, tout ça, tout ça... je vous conseille la lecture de "Le conflit - la mère et la femme" de Elisabeth Badinter !
bon, c'est forcement très orienté, mais ça fait sacrement du bien  plutôt que cette foutu culpabilité.

Ca me ferait certainement du bien ... je leur consacre 200% de mon temps pourtant j'ai l'impression que ce n'est pas encore assez (je suis complètement frappée en fait !   Roulement des yeux  )

Je viens de faire ma 1ère purée avec le babycook. C'est top ce truc pour la consistance.

Y'an a 60 g ... je diviserai entre eux deux à midi et j'en referai demain (c'est Papa qui est allé chercher des légumes bio hier pendant son heure de dej).
Ils sont mal aimés ces enfants là ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3714 le: 24 Février 2011 à 10:58:31 »

Chouss, j'adore la baby cook également pour "hacher" ce que j'ai besoin, même encore aujourd'hui  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3715 le: 24 Février 2011 à 11:22:13 »

Boudiou, je pense vraiment souvent à toi! je ne sais toujours pas comment tu fais avec tes 4 loulous...tous si petits!!
Chouss, oui, j'en ai marre parfois, oui, je culpabilise, et.....oui.....ça passera Tire la langue c'est pour ça que j'aime ce forum: tant qu'on n'a pas eu des jumeaux, on ne peux pas comprendre...
Folavril, je ne lirai jamais Badinter. vraiment pas la même façon de voir les choses. pour moi, la maternité n'est pas un "brise carrière" mais un choix. pour moi, "la liberté de la femme" est une notion abstraite(parcequ'on a pas mal de libertés quand même, je n'aurai pas dit cela en 1950 bien sur) donc, c'est pour moi une notion abstraite. si mes enfants sont pour moi une privation de liberté, c'est que je n'avais pas de bonnes raisons pour les faire. mon devoir maintenant est de m'occuper d'eux, même si cela m'empêche de faire certaines choses.bien que parfois...voir ma réponse à Chouss juste avant!!! bref, y'aurait long à dire!!! un peu comme les théorie de Mr Ruffo sur l'allaitement...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3716 le: 24 Février 2011 à 11:48:26 »

Culpabiliser oh oui !!!!!
j'ai jamais l'impression de leur consacrer le temps qui méritent. J'ai pour objectif pour une journée au moins 3 fou rire de mes loulous. C'est le minimum vital à mon..notre équilibre.

Chouss: -45 kg c'est impressionnant,
 tu as fait un régime particulier ou juste un réquilibrage alimentaire ?

J'ai demandé à mon homme de poser un rtt la semaine prochaine : du coup je m'offre soin du visage en institut, pause déjeuner avec mes cop/collègue et magasins......j'en ai besoin et ça permettra que mon mari se retrouve seul avec eux aussi.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3717 le: 24 Février 2011 à 11:52:14 »

il dit quoi Ruffo Huh?

au fait:celles qui allaitent en exclusif:la nuit,c'est comment?Huh??
ma soeur hier m'a dit que c'est n'importe quoi,qu'il leur faut un bib de cereales le soir pour qu'elles arretent de boire toute la nuit.......pfffff......
par contre,ce matin,1ere petite sieste d'Ophélia dans SON lit.........je vais reessayer cet aprem......

cette nuit je cogitais de la yaourtiere !!!!!!!!!!!!je me disais que je m'amuserai à faire à la violette,à la rose,des trucs comme ça(on peut mettre du sirop??)

moi,c'est simple,elles chouinent sans arret........ma soeur me dit qu'elles ne dorment pas assez....elle a surement raison.....
je me debrouille mal,quand je pense que la petite que je gardais ne faisait pas de sieste chez elle,je me suis dit:on va voir ça!!!!!!!direct,supers siestes dans son lit en meme temps que mon fils;...et moi !!!!!!et là,elles sont sur le cocoon,dans le salon,avec le bruit,mon fils....etc....je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à les mettre dans la chambre...comme si je devais les avoir sous les yeux...comme la nuit,en fait je sais que ça me rassure qu'elles se reveillent pour boire.....(Ophélia a bu sans arret,je notais meme plus,un moment je me dis:tiens,elle a tenu depuis 21Het non,en fait j'avais meme pas remi mon soutien gorge,elle avait du boire vers minuit,je ne m'en souvenais plus....)

je vais essayer d'emmener tout le monde au restau ce midi...

ayé,j'ai fait ma "ayay"!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3718 le: 24 Février 2011 à 11:59:20 »

angette moi aussi je pense souvent a boud ! certaines fois quand j'ai un coup de mou pour tenir la maison tous sa, je me parle a moi même je me dis "eh oh pense a boud qui arrive a tout faire avec 4enfants en bas âge ! "  et hop ça me motive !

lili bellule super pour ta journée de la semaine prochaine !!

moi chéri est en vacs la semaine prochaine  Souriant je vais l'avoir par là toute la semaine chouette ! (bon j'espère qu'il ne sera pas trop ronchon) en + on commencera surment les petits pots du midi , il sera content d'être là pour ça !

ayaya en effet c'est peut être pour ça qu'elles chouinent si elles sont fatigué , moi je vois toute la différence quand ils ont assez dormi ou pas car quand ils sont fatigué ils ont toujours besoin de me voir ou d'être dans mes bras alors que quand ils ont bien dormi ils peuvent rester dans leur transat ou le parc a jouer et gazouiller.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3719 le: 24 Février 2011 à 12:09:38 »

Ayaya
mes loulous font leurs nuits depuis longtemps...novembre.
Mais comme je les ai mis dans mon lit quand ils étaient malades  ces dernières semaines et bien ils ont réclamés des TT ....je pense que pour eux c'est un peu comme pour toi si tu dormais avec sur le chevet tes d*nettes !!! ça réveille l'appétit ......

Enfin maintenant tout le monde dans son lit dans sa chambre. Et le sommeil est de meillur qualité pour la troupe !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: