Me revoila, internet déconne encore souvent, j'ai écris mon message en 3 jours GRRRR
Lolotte, j'ai connu la galère des repas aussi, qui durent des heures

J'ai fini par prendre sur moi, je prévenais qu'ils avaient 30 mn pour manger leur assiette, puis si pas fini je les enlevais de table, sans dire un mot, aujourd'hui cela se passe nettement mieux.
Plus je m'énervais moins çà marchait.
Et comme toi j'avais hâte qu'ils parlent, je trouve ca génial de pouvoir comprendre ce qu'ils veulent, même si parfois ils me saoulent mes pipelettes
Angette, j'espère que tes loulous vont mieux
Pas cool cette gastro
Boudiounette, comment va Matthieu ?
Je vois que les nouvelles "psy" sont bonnes pour tes enfants
Ventoline et flixotide je connais, ils ont eu tous les 2 pendant 3 mois, puis après plus rien.
Pour les farines du soir, oui j'utilisais les diase au début, très tôt même vers 3 mois, puis à 6 mois je suis passé à vanille, j'ai voulu prendre d'autres saveurs, sans succès, je suis donc resté à vanille.
Sathine, j'espère que tout va pour le mieux
Je suis contente de te revoir parmi nous.
Sérieux ma belle, je vois Clara quand tu parles de Enzo, et crois moi quand tu la vois aujourd'hui jamais tu penserais qu'elle avait un si petit appétit bébé. Elle a adoré la diversification la miss.
Pour le coup de lui faire confiance comme le dit Lilli, je pense que c'est une bonne idée.
Je l'ai pratiqué avec Nathan pour d'autre sujet, comme la marche, il avait du mal, et surtout faisait son gros pépère. Pour les accidents pipi pareil.
A chaque fois je prends le temps de discuter avec lui, je lui dis que je lui fais confiance et que maman est fière des efforts qu'il fait. Quelques jours plus tard, des énormes progrès et un loulou tout fier
Folavril il est sympa ton montage photo

Je connais Picasa, je ne pensais pas que l'on pouvait faire l'effet photo polaroid avec.
Chouss le temps que mette tes loulous pour boire leur bibi, ne me semble pas si court, Nathan pouvait mettre 5 mn pour un 210 quand il avait bien faim, après il pouvait à peiner respirer
Sofi, pas cool le souffle cardiaque de Noé
Le poids et la taille de tes loulous fait presque oublié qu'ils ont été grands préma.
Je pense que je commencerai la diversification, tout doucement pour tes loulous, ils vont apprécier j'en suis sure.
Lilli, PTDRRR pour "l'écrasement facial remarquable"
Ayaya : moi je suis sure que Jade a grandi

elles sont trop belles tes princesses

Je reviens sur un point important, les pleurs.
Comme vous je ne supporte pas les pleurs, j'ai du mal, surtout Clara qui a un pleur strident.
Par contre à leur âge
vos bébés ne font pas de caprices, pas avant 1 an je dirai même plus.
Ils pleurent car ils ont faim, sont sales, sont malades, ou ont tout simplement besoin d'un câlin.
Une étude prouve que des bébés qui sont sont plus souvent pris dans les bras, ont une plus grande confiance en eux plus tard.
Bien sur cela n'est jamais évident avec des jumeaux

Croute de lait les enfants ont en eu, l'huile d'amande douce a bien marché mais c'est surtout en changeant de shampoing que j'ai tout réglé. J'ai arrêté les produits de grande surface, j'ai demandé l'avis à mon amie coiffeuse, et je leur lave les cheveux avec la même marque que moi, L'or*al (car je le vaux bien

) mais pour les pro, que je prends au salon de coiffure.
Les patchs, jamais utilisé non plus

Pour l'apprentissage de la cuillère, c'est jamais évident les 1ère fois

Le bab* cook je m'en suis jamais servi pour le coté cuisine, mais plus pour mixer, même encore maintenant quand j'ai besoin de mixer tout et n'importe quoi.
pour la diversification, au repas je donnais d'abord le pot, environ la moitié chacun au début puis après le bib, mais ils ont vite refuser le bib après, je suis donc passé au dessert en pot.
Pour le goûter je donnais d'abord le bib puis après la compote.
Voili voilou, j'espère pouvoir me reconnecter ce soir, j'en ai marre d'être "coupée" du monde

bisoussssssss