22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:58:04
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612255 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2835 le: 04 Février 2011 à 18:51:22 »

Sofi, ce sont deux beaux pépères !
Pour le souffle au cœur, c'est assez fréquent. On m'en a détecté un quand j'étais petite ; Celà ne m'a pas empêché de finir un marathon.

Pour notre 1ère rencontre, fin avril-début mai (chez Boud ?), on sea toutes dispos en semaine. Personnellement, je serai en congé parental. Parmi celles qui souhaitent venir, qui aura repris le boulot ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2836 le: 04 Février 2011 à 19:28:02 »

Angette, bon courage avec ton fils et la gastro, c'est pas marrant...
Sofi, ça va ils ont un bon poids et bonne taille tes petits ! Clin d'oeil Pour le souffle au coeur j'y connais rien, j'espère comme dit Chouss, que ce n'est rien de bien méchant et que tout rentrera vite dans l'ordre.

Ce pourrais être moi avec grand plaisir En semaine, le WE, c'est comme vous voulez. Je serais toujours en congés parental.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 04 Février 2011 à 19:56:51 »

Boud : les petits pot, l'age indiqué dessus c'est la texture et pas la contenance. Mais ce n'es pas précisé !
Et la carotte, elle n'aime pas? C'est le plus sucré au gout.
Et le doudou tu l'a reçu ?

C'est sympa de vous rencontrer. Vous voulez pas venir en franche comté?
les vaches, la neige, l'air pur et frais très frais.....
ou alors on v a voir marraine en nouvelle Calédonie !!!!!

Es ce que l'une d'entre vous à fait les empreintes de mains ou pieds à l'encre ? Si oui avec laquelle? et le rendu?

Vos loulous tiennent ils la tête droite et haute lorsque vous les mettez sur le ventre ?
Hugo très bien, d'ailleurs il essaye deseperement de se mettre assis. sans que je le sollicite au contraire.
Alors que louloutte fait un écrasement facial remarquable.

Ayaya : jolis photos, et elles ont de très beaux yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)et robe bien sur !!! très famille Ingals !!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2838 le: 04 Février 2011 à 20:16:12 »

merci lilil!!!!!!!!oui,les ingalls:je les aime !!!!!!!!!!!
mon r'né me dit que l'ecrasement facial,ici,c'est Ophélia(c'est lui qui les met sur le ventre pour boutonner les pyj !!!)
toujours pas à la fnac(pour celles qui suivent...),mais j'ai allaité.......chez natalys !!!!!!! ;DOphélia hurlait,la vendeuse m'a dit de le faire,y'avait un fauteuil......apres ,la louloute etait aux anges,elle regardait les jouets,je l'ai rhabillée sur une belle table à langer.....bon,du coup,j'ai quand meme acheté un joujou....à 35e!!!!!!mon mari dit que ça fait cher la TT.........(un beau livre liliputiens,qui fait plein de bruits,avec une grande chenille accrochée,bref,Ophélia l'adore....et va devoir le préter !!!!)
la vendeuse se promenait dans la boutique avec le landau pour l'essayer,elle n'en revenait pas..... Clin d'oeil

sofi:ils sont bien au dessus des courbes de 4 mois en tous cas....! Clin d'oeil
pour la rencontre:je suis libre en semaine...au fait ,vous savez si les trimestres d'assedic comptent ,on m'a dit oui,mais ça me fait peur de pas en etre certaine,j'ai eu du chomage ces dernieres années....en meme temps,j'ai reçu d'office les papiers à remplir,c'est bon signe,non??sinon,je suis dans la M.......
la semaine derniere,j'ai essayé de les peser sur ma balance avec moi....ça faisait environ 5800g et 6200g,mais bon,on verra mercredi à la pmi...il faut surtout que Jade ai grandi....

aller,Chouss:une petite TT allongée pour me dire si ça te repose..... Souriant

Sathine[/i]: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2839 le: 04 Février 2011 à 23:34:47 »

Ce matin c'était donc la visite des 4 mois chez la pédiatre :
5,280 kg 60 cm pour Dorian
et 5,400 kg 59 cm pour Joris
vaccins avec patch Em*la aussi

Lili, Dorian a beaucoup plus de mal à soulever sa tête que son frère.

bon courage Angette pour la gastro de ton fiston...

Sofi : super, de belles mensurations pour tes loulous

très sympa ce montage Folavril    

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2840 le: 04 Février 2011 à 23:37:52 »

Encore une pt'ite question, je fais les albums photos quand j'ai deux minutes.
Je voudrais savoir si vous avez des beaux albums photos ou des beaux journaux de bébé ?
Je ne peux pas aller à la f-nc avec la poussette double...alors je vais les commander sur internet mais je ne vois pas grand chose !!!!!!
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2841 le: 04 Février 2011 à 23:39:34 »

Dorian et Joris font un bon poids et bonne taille pour leurs âge, allaitement exclusif toujours ?
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2842 le: 04 Février 2011 à 23:43:02 »

Lili, oui allaitement exclusif ici aussi  Sourire
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2843 le: 04 Février 2011 à 23:44:50 »

Isabelle, d'après la pédiatre, ce n'est pas pour tout de suite les 1ères petites dents, même si on voit du blanc sur la gencive de Joris...
ma fille a eu sa 1è dent à 7 mois 1/2, or depuis l'âge de 3 mois, on la voyait baver etc..
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 04 Février 2011 à 23:46:11 »

Je commence à trouver ça dure l'allaitement exclusif. Je pense avoir une plus grande liberté lors de la diversification mais je ne sais pas encore quand je vais commencer.
Les pédiatres sont revenus sur les 6 mois maintenant ils parlent de diversification à 5 mois... je vais surement couper la poire en deux et proposer 5 mois et demi.
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2845 le: 04 Février 2011 à 23:51:02 »

pour mes ainés, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et diversification à partir de 6 mois
là aujourd'hui ma pédiatre me proposait de commencer à diversifier à ma guise entre 4 et 6 mois.
la puéricultrice de la PMI m'en avait effectivement parlé de ce "retour en arrière"
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2846 le: 04 Février 2011 à 23:55:08 »

Lili, c'est pas très logique cette histoire de petits pots, on ne sait pas toujours quoi choisir. Pour mes grands j'ai toujours commencé par l carotte, mais là je n'en ai pas acheté ( j'ai fait mes courses en ligne et il n'y en avait plus  Triste )
Je pourrais en faire moi même , mais je trouve que c'est pas aussi bien mixé. J'attends toujours quelques semaines avant de donner mes plats à moi.
Je n'ai pas encore reçu le doudou, je viens juste de faire le chèque et la lettre part demain. Pour le moment Rémy se contente du doudou en lambeau ...

Je ne connais pas du tout la Franche Comté, et mon mari et moi aimons beaucoup la montagne, alors qui sait peut être qu'on ira en vacances vers chez toi Clin d'oeil

Je ne mets pas souvent les petits sur le ventre, voir presque jamais. Globalement c'est surtout quand je les change, j'en profite pour leur faire faire un peu de gym. Marie tient bien sa tête même si elle a peu été entrainée. Mathieu lui a beaucoup beaucoup de mal... Et surtout il hurle, comme s'il souffrait. La pédiatre m'a dit que c'est normal avec ses problèmes de respiration depuis 2 mois. Donc pour le moment pas la peine d'essayer.

Ayaya, aucune idée pour les assédics... Chez Nathalys, ils ne vont pas décider de vendre ta référence de poussette ? Elle est tellement peu connue, elle pourrait faire des adeptes Clin d'oeil

De mon côté, Mathieu avait de nouveau 38,8°c ... il a gémit une bonne parti de la soirée, jusqu'à ce que je donne le doli, et 30min plus tard ça allait un peu mieux. Il va dormir en body dans sa gigoteuse.
Je dois aussi lui donner de la ventoline et flexotide, vous connaissez ? J'aime pas le voir mal , surtout avec ses gémissement, ça me faisait vraiment pitié.  Ouf, Marie elle n'a rien du tout, elle est vraiment plus costaud cette petite.

Fiona, ils ont fait quels vaccins ?
Pareil que toi pour les dents . Bave et tout vers 3 ou 4 mois, mais 1ere dent à 7 mois pour Rémy et 10mois pour Bastien...
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2847 le: 04 Février 2011 à 23:56:04 »

Ils se seraient rendus compte que finalement commencer tôt la diversification alimentaire ne provoquait pas de risque allergique.
Mais je trouve que c'est une étape, ils vont encore grandir très vite......alors j'attends encore un peu.....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2848 le: 05 Février 2011 à 00:01:40 »

>Lili, pour le l'album photo, je n'ai rien fait pour les jumeaux pour le moment. Mais j'en ai fait pour mon voyages de noces chez Planete Sat*urne. J'avais comparé beaucoup de sites qui propose le logiciel CEW*E ( dont la FNC ), et oui Excel a encore frappé !! Clin d'oeil
Pour le même produit, c'est Planète S. qui est le moins cher ( en retrait magasin ) et ensuite France Loi*sirs. J'ai pas comparé les tarifs des livraisons à domicile.

Les médecins et chercheurs changent souvent d'avis. Ma mère et ma ma tante me parle toujours du jus d'orange que je buvais à 2 mois ....... à l'époque c'était normal , et même les enfants qui buvaient de l'eau coupé d'un peu de vin ... Les standards d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier et certainement pas ceux de demain, ne l'oublions pas... Relativisons tout ça.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 05 Février 2011 à 00:01:45 »

Oui Boud pour les petits pots c'est tout un mic mac.
J'ai appris tout ça en crèche suite à des formations avec les pédiatres.

De toute façon au début, carottes, haricots, artichauts, épinards c'est déjà pas mal et potiron aussi.
Je vais les faire moi même parce que j'ai un vorw-k ça mixe au top !
Mais boud, tu es fait plein de chose , je suis sure que tu as aussi un robot magique dans ta cuisine !
Je vais les préparer et les congeler dans des bacs à glaçon, pour ensuite décongeler en petite quantité au départ !
Journalisée

Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: