02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 06:50:22
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 559704 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1785 le: 03 Janvier 2011 à 09:41:50 »

Kikou !!

Ca fait vraiment super plaisir d'avoir des nouvelles de plusieurs d'entre vous qu'on ne voyait plus trop ces derniers temps.

Isa, je comprends ton inquiétude. Tu as bien fait de prendre un RDV avec chez le pédiatre. Tiens nous au courant.

Boud, sont partis les microbes ?

Lili, bravo pour la relactation ... je ne crois pas que j'aurais pu le faire. Elle me taperait sur le système ta BM à force. C'est quoi ce truc de vouloir à tout prix les prendre chez elle pour une nuit ?

Mathilde, dis donc, c'est un beau petit gars que tu as là ... + de 6 kg ... Waouu !

Koala, suis contente de te voir de retour. Plus je réfléchis à ton parcours, plus je me dis que tu as vraiment fait ce qu'il fallait ... je crois que ce sont tes loulous qui ont décidé pour toi ; même si c'est difficile, je pense que tu n'as pas de regret à avoir. Tu leur as vraiment donné tout ce qu'une Maman peut donner ; maintenant, il semble qu'ils veuillent passer d'eux même à autre chose.

Angette, je voudrais bien faire maison et bio aussi même les producteurs de la région proposent essentiellement patates et betteraves (c'est ça la Picardie    ) alors je crois que je ferai maison jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'y arrive pas  Tire la langue mais pas forcément bio.
Faut que je parle de la diversification à la visite des 4 mois.

Master, merci pour tes voeux. Une excellente année à toi aussi ainsi qu'à ta petite famille.

Sathine ? T'es z'où ?

Ayaya, t'es revenue ?

Marraine, fais moins chaud chez nous aussi ce matin, le thermomètre affiche -1°C ... y'a des températures négatives sur vos termomètres ? 

Ici, week-end sympa. On est resté en famille, c'est à dire tous les 4 ! Ca nous a fait le plus grand bien.
J'avais préparé un tout petit repas simple pour le réveillon et le jour de l'an.
J'avais acheté un jeu Wii et le kdo des petits.
On n'a pas eu trop de temps pour tester le jeu Wii mais on a passé plein de supers moments : jeux avec les loulous, bains, farniente, ... c'était cool d'être tous les 4 sans contrainte.

Comble du comble ... le 31 au soir, j'étais tellement fatiguée (à la limite de malade d'ailleurs ... je traîne toujours mon espèce de gastro depuis 1 semaine) que je me suis endormie ... avant minuit !!  
Mon mari a couché les petits (qui dormaient à côté de moi dans leur transat) puis m'a réveillée pour me souhaiter la bonne année et qu'on aille se coucher.
Le 1er au matin, quand j'ai allaité Clément vers 6h, j'ai eu un échange de textos avec mes parents ... qui allaient se coucher après avoir fait la fête !! C'est le monde à l'envers  

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 03 Janvier 2011 à 10:16:03 »

Chouss, température négative c'est quoi ca  Huh? Huh? mis à part dans mon congel c'est tout ce que je connais 
J'ai oublié : sont très beaux tes loulous ma belle  Souriant Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 03 Janvier 2011 à 10:27:15 »

Marraine, ... tu ne sais pas à quel point ça me fait rêver. Dans ma famille, nous sommes 2 à ADORER la forte chaleur. Mon père et moi sommes les deux seules personnes à ne s'être jamais plaint pendant la canicule qui a touché la métropole de mars à octobre 2003. J'étais aux anges !
En vacances en Egypte (on frôle parfois les 38°C), je suis à mon aise ...
Cet été, enceinte, je n'ai pas été génée par les températures parfois élevées que nous avons eues (pas assez fréquentes à mon goût).
J'ai horreur de l'hiver et je hais le froid. J'habite le Nord de la France ; je ne suis pas gâtée et je n'y reste que pour être près de ma famille et parce que c'est là que sont mes racines ...
Si on déplace toute ma petite famille sous les tropiques, j'y vais !!

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #1788 le: 03 Janvier 2011 à 10:42:49 »

Chouss :oui beau poids pour mon boy-solo,mais faut dire qu'il pesait 4kg245 à la naissance,ça y fait !
il commence à tenir ses hochets et il discute de plus en plus !ce matin j'ai discuté pendant 20 mn avec lui,sourires et gazouillis j'ai adoré !

ohlala que la maison me parait calme,ça y est les jujus ont repris l'École ce matin de très bon coeur,il faut dire que ça faisait 3 semaines que je les avais avec moi, puisqu'ils avaient été malade la semaine avant Noël !

bon je vais commencer nos cartons pour notre futur déménagement fin janvier ,alors bonne journée à toutes !!
 Clin d'oeil
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 03 Janvier 2011 à 11:04:30 »

Chouss, je crois que l'on est jamais contente de ce que l'on a  car là pour le moment la chaleur j'en fais une overdose, on a une moyenne de 34°  on a eu jusqu'à 37° 
Par contre depuis hier c'est une chaleur humide, je déteste 

Mathilde, je suis contente de te lire, profite bien de ta maison toute calme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 03 Janvier 2011 à 11:12:05 »

Moi aussi, Shusy, tu me fais rêver...j'habite l'est de la France à côté d'un petit village qui a battu le record de la temp la plus froide en France....-33°c.....

pour ma BM, oh que oui je rumine.....je frôle à chaque fois le moment ou je vais hausser la voix et me contient pour mari....
Elle a acheté 2 lits parapluies avec matelas, une baignoire, des jeux, des bavoirs, des chaises hautes, retapisser la chambre ...pour chez elle...
Je sais que ça part peut être d'une bonne intention mais mon combat pour être maman ne me donne pas envie de me séparer d'eux....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 03 Janvier 2011 à 11:14:57 »

-33° 

Lilli,  c'est toi la maman et je peux que comprendre le fait que tu veuilles pas les lacher tes loulous, j'ai mis du temps avant de les laisser dormir chez ma BS 
tu peux éventuellement les laisser quelques heures cela te permettrait de souffler un peu, mais si tu le sens pas ne te sens surtout pas obligée de le faire  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1792 le: 03 Janvier 2011 à 11:16:16 »

Salut les filles !

Isabelle , tiens nous au courant pour Maurice. Le teint pâle c'est pas bon signe... N'hésite pas à aller aux urgences. A ta place je n'hésiterai pas ... Il n'a pas de fièvre ? Le teint gris ou pâle peut être signe de deshydration ou de détresse respiratoire ( ce qu'à eu Mathieu ). J'espère que ce n'est rien en tout cas. J'ai tendance à voir le pire après ce qu'il est arrivé à Mathieu....    L'instinct d'une maman est le meilleurs indicateur !

Koala, contente de te revoir parmi et de voir que tu as pris une décision. Maintenant, ce qu'un mauvais moment à passer. J'ai très mal vécu moi aussi l'arrêt de l'allaitement de Rémy ( 1 mois, je n'ai pas pu relancer la lactation après mon appendicite ), je sais ce qu'on ressent quand on arrête malgré soi, mais tu verras dans quelques jours ça ira mieux.  Bisou Bisou

Chouss, ouah tu supportes autant la chaleur ?! Moi au dessus de 25°c je commence à avoir du mal, 30°c c'est le max, pourvu qu'il y ait une piscine ! Quoique depuis qu'on a la clim dans la chambre, je supporte bien mieux la chaleur, l'important c'est de bien dormir.

Lili, je comprends pas que ta BM insiste tant. Elle présente cela comment ? Genre, elle les veut pour elle une soirée et nuit, ou plutôt c'est pour te libérer du temps à toi et ton mari ?

Pour la diversification, moi je ferais sûrement mixte petits pot et fait maison selon le temps. Je vous conseille une astuce pour le début : préparer vous même vos purée en grande quantité et congelez la dans des bac à glaçons. Au début on ne donne que quelque cuillères alors c'est bien pratique.
Les petits bio ont aussi bien meilleurs goût que les autres marques classiques.

Mes petits ont maintenant de croutes de varicelles, c'est donc la fin !! Ils n'ont pu la gastro ou très petite diarhée. J'atteins le bout du tunnel... enfin j'espère !!
Demain matin Bastien se fait opérer, 1er anesthésie générale, j'aime pas trop ça, mais bon pas trop le choix. Ma tante maternelle vient ce soir, elle reste jusqu'à demain soir , elle va garder les jumeaux demain matin.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 03 Janvier 2011 à 11:21:08 »

Boudiounette contente de voir que tes loulous vont mieux  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Allez je file au dodo
Passez une bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 03 Janvier 2011 à 11:29:52 »

Lili, chez mes parents, il y a 2 lits parapluie, des transats, des turbulettes, ... Bien qu'à la retraite, ils gardent une "grosse" voiture pour pouvoir mettre des cosys et des sièges auto, ils ont retapissé tout l'étage (2 chambres en plus de la leur pour pouvoir nous accueillir quand on le souhaite) ... quand on y est allé à Noël, je n'ai rien eu à ramener ... pour autant, ils ne nous "bassinnent" pas pour pouvoir prendre les loulous sans les parents !

C'est vrai qu'il vaut mieux garder son calme ; s'énerver ne ferait probablement que rendre les choses plus difficiles. Cependant, si il n'y a pas de raison "valable" qui fasse que tu as besoin de les lui confier (tu t'absentes un soir par ex), je ne vois pas trop pourquoi tu les lui laisserais une nuit. Ce sont tes enfants et tu fais ce que tu veux.
Je m'aperçois souvent que les parents ont tendance à vouloir revivre leur parentalité à travers leurs petits enfants.
Mes parents ont un rôle de grands-parents et en sont très contents. Ils veulent partager du temps avec eux, des loisirs et être "suiveur" dans l'éducation mais expliquent très bien que le rôle de parents est aux parents.

C'est quoi la ville à -33°C ... j'aurais dit Mouthe (dans le Doubs), Langres (en Haute-Marne), ... je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu habitais la Haute-Garonne ...

Boud, enfin, le bout du tunnel !! Je suis contente pour toi. Reste l'étape un peu difficile de demain. J'ai été opérée 2 fois des végétations étant petite ... le souvenir que j'en garde, c'est que j'avais eu le droit de manger de la glace les jours qui ont suivi ... je ne sais pas si c'est toujours recommandé aujourd'hui mais ça aide à faire passer le "mauvais moment".

Sushy, tu veux venir voir Lili ? C'est pire que ton congélo par chez elle 

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 03 Janvier 2011 à 11:46:43 »

Tiens, j'ai pris de nouvelles photos.

Concernant la couleur des yeux (bien que je me fiche qu'ils aient les yeux bleus, verts ou marrons), il semblerait qu'ils soient vraiment bleus et d'un bleu différent du bleu ardoise de naissance.
Je me demande si ils resteront comme ça ou si ça peut encore radicalement changer ...

J'ai les yeux marrons et leur Papa a les yeux verts ... mon père et leur grand-mère paternelle ont les yeux bleus ... tout est possible !

Miss Manon s'éclate :

Mister Clément joue paisiblement avec le petit cheval que le père Noël lui a apporté :

Coucou Sathine ... pas cool la gastro ; en plus, elle est vraiment costaud cette année !!
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1796 le: 03 Janvier 2011 à 11:52:07 »

bonjour à toutes  Sourire

Isabelle, tiens nous au courant...

Boud, super si cela va enfin mieux !! par contre bon courage pour demain

lili : chapeau pr ta relactation

concernant la chaleur, moi aussi, un peu comme Boud, je la supporte quand il y a un point d'eau pour se rafraichir  

aujourd'hui, c'est la visite des 3 mois de mes loulous

chouss : trop mimi tes petits  Bisou Bisou

bonne journée à toutes
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 03 Janvier 2011 à 14:18:42 »

Salut,

oui Isabelle, j'espère que ce n'est pas trop méchant. Décidement nos petits bouts sont quand même bien fragiles...

Chouss, ils sont bien mimi tes petits.

Concernant la diversification, à la base je comptais attendre leur 6 mois mais vu comme on galère tout le temps à la prise des bibs, je pense qu'à la prochaine visite du pédiatre (c'est le 21, ils auront presque 5 mois), je lui dirais que je souhaite commencer. Je ferais comme pour mon grand, c'est-à-dire du maison ( je faisais un légume chaque jour en grosses quantités et après je congelais le restant en portions, comme ça j'étais tranquille un bout de temps) et des petits pots 1 à 2 fois par semaine pour qu'ils s'habituent aussi à ça et que je ne sois pas embêtée quand je pars en week-end.

Sinon, ça fait 4 jours que mon grand ne dort plus l'après-midi : serait-ce la fin de la sieste? Sniffff. A quel âge vos enfants n'ont-ils plus dormi l'après-midi? (pour celles qui ont des grands)

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 03 Janvier 2011 à 14:35:44 »

Isa, des nouvelles ?

Sathine, j'adore tes romans ... continue ! Ici aussi, 4 repas (toujours au sein) par jour ... ils s'y sont mis d'eux mêmes. En revanche, la transition semble poser davantage de problème à mon petit Gars qui a pris très peu de poids cette semaine (+30 g). Ma Miss a pris 130 g.

Lolotte, c'est vrai que la sieste du grand permet de disposer d'un peu de temps pour autre chose (je le vois avec ma nièce ... quand elle fait sa sieste, ma soeur en profite pour faire tout ce qu'elle n'a pas le temps de faire quand elle doit garder l'oeil sur elle)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 03 Janvier 2011 à 15:29:42 »

Lolotte, le mien ne fait pas la sieste tous les jours, mais même quand il ne dort pas, il reste dans sa chambre(on a une chance fooooollllleeeee!!!!! il ne sort jamais de sa chambre), il se "repose". mais les jours sans dodo sont plus nombreux maintenant que les jours avec. je pense que la fin de la sieste sera pour bientot
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: