02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 08:58:44
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 559740 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1800 le: 03 Janvier 2011 à 15:42:39 »

Toujours pas de nouvelles d'Isa ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1801 le: 03 Janvier 2011 à 16:13:39 »

ni d'odret??
la poule Ophelie?Huh????ohlala,mon Ophelia a eu chaud...........
me revoila de mon expedition au pays des microbes.....j'ai pensé aà vous ,heureusement que certaines m'ont dit "vas-y,et il faut qu'elles fassent leur immunité.....":tous les gamins à deauville etaient malades!!!!!surtout les 2 de 2ans,nez qui coule,sale toux......
à un moment,le gamin s'approche et remet la tetine d'Ophélia avec ses mains ....comment j'ai pris sur moi !!!!!!!!
bref,elles ont été dans les bras de tout le monde,donc je crois que j'ai ma medaille du courage d'avoir affronter tous ces microbes autour de mes bbs !!!!et il semble qu'elles soient passées au travers......
le parcours en voiture s'est bien passé:Jade a compris qu'on remplit sa couche aux stations essence,et Ophelia a eu faim pendant qu'on attendait au mac-drive:pratique !!!!
pour les TT:environ toutes les 3 h la journée,Jade tient environ 5h en debut de nuit,Ophélia un peu plus(je sais plus qui demandait?)
boud:super si la varicelle a été légère...

question:je me suis rendue compte qu'Ophélia a le pli du cou qui suinte et saigne un peu d'un coté....je le lave bien chaque matin au bain,mais je crois que je séchais mal......j'ai mis biseptine et séché....ça peut attendre la pmi mercredi?Huh?
demain je la ramène chez l'osteo,je la trouve super "nerveuse"comme si un truc n'allait pas quelque part.....on verra bien....
au fait:BONNE ANNEE A TOUTES!!!!!!!!!
sathine:les loulous ont reçu les photos de leurs petites fiancées??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1802 le: 03 Janvier 2011 à 16:34:10 »

Lolotte, pour la sieste, Bastien a 2 ans la fait encore, et la réclame, et Rémy , pourtant 5 ans, la fait aussi, enfin disons les WE quand y'a école . C'est pour lui comme pour nous. Il est tellement énergique que nous avons vraiment d'un moment il se repose. Souvent il ne dort pas, mais on le force à rester dans sa chambre, enfin dans la notre, parce qu'il dort avec Bastien, et si on les laisse ensemble pour la sieste, personne ne dort !
Il a commencé à moins dormir vers 4 ans. Je crois que la sieste diminue entre 3 et 4 ans, et s'arrête totalement vers  5 ans, mais un temps de repos, de calme reste nécessaire.
Courage, je sais que c'est pas facile ! Essai de lui lire un livre pour l'apaiser avant la sieste.

Ayaya, ben dit donc c'est quoi cette histoire ?? j'aurais jamais osé... enfin c'est normal avec mes antécédents. Tu allaitent tes filles, j'imagine qu'elles sont un peu plus costauds non ? Tant mieux si elles n'ont rien attrapée !  Souriant
J'ai le même problème que toi pour le pli du cou. Marie avait aussi le pli bien rouge il y a quelques jours. Comme j'ai du savon antiseptique pour la varicelle , j'ai bien insisté dans le pli et bien séché, après deux applications ça allait beaucoup mieux. A tester ?

Sathine, cool pour les nuit !    Pour les quantités, tant que cela leur convient et qu'ils grossissent, tout va bien.

Je viens de chasser le chat de la chambre d'amis ! Je ne l'avais pas vu  et les petits dorment dedans. J'ai entendu Marie hurler : le chat venait de se coucher sur eux ( sur leur ventre ) !!!!! La panique !! C'est la 1ere fois qu'il fait ça, je vais redoubler de vigilance !

Ca fait du bien de se poser... Mon grand est à l'école, je le laisse en garderie pour être au calme plus longtemps, il aime y aller. Les petits dorment. La maison est calme, enfin, ça fait du bien Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1803 le: 03 Janvier 2011 à 16:42:35 »

recoucou de retour de l'expédition pédiatre + courses

donc les loulous sont pris par la bronchiolite maurice beaucoup + que marc donc ils ont séances de kiné + un appareil de ventilation a leur mettre 10minutes matin et soir. ils ont pas beaucoup pris de poids mais on pas mal grandi de 55cm a 59 en a peine un mois.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 03 Janvier 2011 à 16:46:02 »

Isa, pas cool ... ce qui est bien, c'est que ton instinct de Maman t'ait alerté suffisamment tôt. Soigne bien tres petits bouts. Fais leur de gros bisous de ma part.
 Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1805 le: 03 Janvier 2011 à 16:46:20 »

OUf Isa, tu dois être maintenant rassurée, je le suis pour toi en tout cas Souriant.
 J'espère maintenant qu'ils iront vite mieux, surtout Maurice.
C'est quoi cet appareil de ventilation ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 03 Janvier 2011 à 16:51:12 »

j'ai du louper un truc, il se  passe quoi avec Isa???

moi les loulous dorment environ 8h d'affilée et c'est très souvent Tom qui hurle et bien sûr son frère suit...

continuation préparation mariage....photographe ok, mairie on a rdv mercredi
et bientôt 1ere séance de préparation à l'église ( 15/01)......
et on est en train de faire les faire part....faut qu'on le fasse ce mois çi.....
puis après je crois que je vais commencer à m'occuper du coiffeur, puis de mon collier (hein sathine....), ma meilleure amie m'a offert les boucles d'oreille pour Noël....
ça avance doucement.....
faut qu'on finalise la liste des invités car on veut envoyer les faire part en février....

ha oui pour les bébés, moi aussi ils sont souvent dans le transat à cause du reflux je ne peux pas les coucher à plat après le biberon et ils dorment toujours en proclive (donc sur le dos et tenu par un lange)...quand ils se réveillent trop tôt pour le prochain biberon, j'en profite pour les mettre un peu dans le pars où ils s'amusent mais du coup comme ils se sont pas totalement libre des faire les mouvements qu'ils souhaitent j'ai peur qu'ils prennent du retard pour se mettre à plat ventre ou des choses comme ça quoi....Huh???

j'arrête car je fais aussi un roman
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1807 le: 03 Janvier 2011 à 17:59:55 »

c'est un aérosol , un appareil qui fait de la vapeur avec un masque a leur mettre sur leur nez. il faut mettre du sérum phy de la ventoline et du célestène dedans et avec la vapeur sa diffuse les produits jusqu'au bronchiole.

sofinico t'inquiète rien de tres grave , mes loulous ont la bronchiolite mais pris a temps donc il n'y a plus qu'a soigner sa comme il faut. cool pour les préparatifs du mariage ! c'est une sacrer organisation ! t'inquiète pour les loulous je ne pense pas qu'ils peuvent prendre du retard a cause de sa.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1808 le: 03 Janvier 2011 à 19:01:03 »

isa,soigne les bien....
moi aussi elles sont la plupart du temps dans le parc sur leur cocoon.....pas le temps non plus de leur faire faire des trucs à plat ventre etc...... Roulement des yeux
elles adorent changer les couches,comme si "enfin " un moment pour chacune.....mais tellement de trucs à faire....
ma BM vient de me dire,en voyant mon tas de linge,que je suis folle de changer mon fils tous les jours de la tete aux pieds....elle a surement raison,je vais peut etre laisser un pyj 2 jours....(comme les pulls)!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 03 Janvier 2011 à 22:47:13 »

Ayaya et oui la petite poule Ophelie...mais elle est miiiignonne.....

Je pense qu'effectivement tu peux laisser à ton fils un pyj 2 jours, et puis quel boulot ce linge....
Bon et toi toujours ton pantalon violet....Je suis contente j'ai enfin retrouvé une tunique ou je peux rentrer ma poitrine.... youpi !!!!Du coup j'en ai maintenant 3 qui me vont et 45 qui attendent........
D'ailleurs je suis montée sur la balance aujourd'hui et vite vite descendu... au secours.......
Bon j'arrête le chocolat.....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1810 le: 03 Janvier 2011 à 23:26:10 »

isabelle, soigne bien tes petits...

lolotte31, concernant les siestes, ma fille en a fait jusqu'à l'âge de 3 ans, par contre mon fils jusqu'à 4 ans1/2 environ, c'est toujours un gros dormeur d'ailleurs

aujourd'hui c'était la visite des 3 mois de mes petits,
ils pèsent maintenant 4,400 kg et 4,900 kg et mesurent tous les deux 57 cm
ce sont de petits gabarits par rapports à certains de vos loulous
et cela me change aussi de mon fils aîné qui pesait 7,100 kg à 3 mois (bon faut dire que son poids à la naissance était 4,300 kg!)

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 03 Janvier 2011 à 23:32:53 »

oui fiona mais petit deviendra grand....Moi c'est à peu près ce que les miens fesaient pour leur 2 mois AC.

ayaya, ouh moi cela fait déjà quelques semaines que je leur met un pyjama pour 2 voir 3 nuits de suite parfois.....

sinon vous faites toujours le bain un jour sur 2 ?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1812 le: 03 Janvier 2011 à 23:48:56 »

sofinico, pour les bains, il y a encore peu de temps, je leur donnais le bain tous les jours, et puis maintenant c'est plus souvent un jour sur 2
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 04 Janvier 2011 à 06:51:42 »

Isabelle, contente d'avoir des nouvelles de tes loulous.
Clara et Nathan ont eu ce type de traitement, et crois moi ca marche super bien les aérosols, mieux que le babyhaler  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Avec de la kiné et ce traitement tes loulous seront vite sur pieds Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Fiona ca pousse bien chez toi  Souriant Souriant Souriant

Sathine bon courage pour la kiné  Bisou Bisou Bisou

Pour les pyj on change tous les deux jours ici aussi depuis qu'ils sont pitchounes.

Pour les siestes, les loulous dorment encore 3 heures l'apres midi   enfin le w-e, la semaine je les réveille sinon le soir ils s'endorment trop tard  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 04 Janvier 2011 à 07:25:40 »

Boud, je pense bien à ton petit bonhomme aujourd'hui.  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: