07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 01:31:02
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542350 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 04 Novembre 2010 à 15:50:44 »

Sofinico, pour les médicaments Evan nous fait pareil : dès qu'on lui donne un truc à la seringue, il avale de travers, s'étouffe et ne respire plus pendant plusieurs secondes, puis quand ça passe il vomit ....
Alors je lui donne petit à petit, par exemple je pousse la seringue d'un demi ou 1 cm à la fois. Sinon, tu peux essayer de le diluer dans 30ml de lait, puis après tu lui donnes le reste de son bib.

Folavril, Evan boit 4*150ml + 180ml pour le bib du soir et Mael boit 4*180ml depuis qu'il dort 11H. Sinon c'était le même régime que son frère mais 5 bib en 13H ça passe pas ! Ils pésent tous les 2 entre 4.9kg et 5 kg.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #466 le: 04 Novembre 2010 à 18:01:34 »

Salut les filles !

Lolottes je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! Je suis moi aussi un mère indigne !  Clin d'oeil  Moi aussi je fais le ménage quand je peux, mais parfois cela me stress beaucoup de voir la maison crado, comme aujourd'hui. Alors aujourd'hui grand ménage : nétoyage à fond du rdc, et lavage des carreaux et miroir. J'ai pas arrêté depuis ce matin, et j'ai très peu dormi cette nuit, alors là j'suis épuisée.... 
J'adore mes enfants, mais je pense aussi à moi, et aussi à mon mari. C'est aussi de cette façon qu'une famille tiens debout, il ne faut pas s'oublier.
21h-8h ?? Ouahh !!! Je me demande si je ne devrais pas essayer de les laisser, en effet le soir vers 21h ils ont tendance à dormir longtemps et se réveiller vers 4h, il ne reste que 2h de plus pour que le reveil soit raisonnable.
Mathieu : entre 5 et 6 x 150ml ( pas toujours fini, et exactement comme pour Evan, il se trotille sur le bib du soir, je crois qu'il est trop nerveux, il faut faire une pause, de parfois 10min pour finir les 60ml restant ... )
Marie ; entre 5 et 6 X 180ml ( de lait AR en plus !! ) Et elle fini toujours ! Une petite gloutonne ! 

Ayaya, tu verras le parc, niveau haut, c'est top ! J'ai mi un tour de lit plié ( moelleux ) comme matelas et le coussin l'allaitement pour les maintenir incliné. J'ai pris les arches des transat pour leur faire de l'occupation. Faudrait que vous montre une photo.

Sofi
, pour les médocs, Mathieu était aussi un peu difficile ( il plaçait très mal sa langue au début ). J'ai vite remarqué que j'arrivais à mieux lui donner avec une cuillère à café, je prenais donc la vitamine dans la pipette, puis versait le tout dans la cuillère. J'image que tu dois avoir de belles frayeur, ça doit pas être facile tous les jours. Bon courage.

-------------------------------
Ce matin je suis allée voir la pédiatre pour la visite des 2 mois.
Mathieu : 4,7kg et 55,5cm
Marie : 4,5kg et 54,5cm
Ils vont bien, ne font pas encore de sourire, mais c'est normal car préma. Pas de problème avec les quantités que je donne, même pour Marie ( 180ml ). Mathieu a une hernie ombilicale, comme une des filles d'Alycia, mais pas de problème. Apparemment cela rentre avant l'age de 3 ans, et elle pense que dans le cas de Mathieu ce sera avant.
Ils ont eux deux vaccins, ont pleuré les petits choux  . La prochaine fois ils auront un patch.

Bastien va mieux  Il n'a plus de fièvre, mais encore une rhino.
Rémy a encore un peu de fièvre ( 38,2 ) mais il n'avait rien ce matin. C'est très aléatoire, la pédiatre m'a dit que si fièvre ce soir ou demain matin, je dois l'appeler...

Je crois que ce soir j'suis au lit à 21h, j'suis trop naze...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 04 Novembre 2010 à 19:58:05 »

Alors Boudiou, tu seras prête pour 21H ? Sourire
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #468 le: 04 Novembre 2010 à 20:09:20 »

C'est chaud !! Je viens tout juste de m'accorder une petite pause.
Douche des grands : fait
Repas des grands : presque fini ( rémy mange encore, qu'il est lent .... )
Bain de Marie : Fait
Médocs  Bastien : fait
Médocs Rémy : pas encore
Il faut encore coucher les petits et que nous mangions ( j'ai pas encore fait à manger, je crois que ce sera très pas très élaborée : riz+jambon blanc ! )

Marie a une grosse fièvre ! 38,9°c !!  Triste Triste Triste C'est le vaccin je pense, la pédiatre m'a dit que ça donne de la fièvre pendant 2 jours, mais je pensais pas que ce serait le soir même et aussi fort ! Comme mes grands sont malades, j'ai peur de passer à côté d'autre chose... Bon elle n'a pas d'autres symptomes, je la laisse en body.

Au fait, j'ai l'impression que Marie est enrhummé depuis sa naissance, son nez fait du bruit, mais au nettoyage j'ai presque rien. Elle m'a dit que parfois les bébés ont les fosses nasales un peu étroites, ça rentre dans l'ordre en grandissant.
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 04 Novembre 2010 à 20:21:29 »

Pareil,
douche et repas du grand OK ( il est lent aussi, je le stimule à coup de "dépêche-toi" ou à coup de baguette )
repas maman ok
papa arrive vers 21H
les 2 petits pleurent : je les porte à tour de rôle
20h30 : dents+coucher du grand
21H : 1er bib puis j'enchainerai sur le 2è
un peu de blabla avec papa : ça nous fera un dodo vers 23H

C'est vrai que Marie a fait vite de la fièvre : bizarre...

Evan et Mael ont les mêmes pb de nez.
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 04 Novembre 2010 à 21:58:11 »

Au fait, j'ai l'impression que Marie est enrhummé depuis sa naissance, son nez fait du bruit, mais au nettoyage j'ai presque rien. Elle m'a dit que parfois les bébés ont les fosses nasales un peu étroites, ça rentre dans l'ordre en grandissant.

tout pareil ici pour le petit père augustin. ça racle tout le temps mais rien qui sort avec serum ou même mouche-bébé. La puer. de la PMI m'a dit que c'était pas un rhume,juste des "raclements" - il faut juste bien nettoyer à chaque change avec du serum.
22h, j'espère que tu as pu aller te coucher !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 04 Novembre 2010 à 21:58:39 »

Je savais, Boudiou, que tu ne serais pas prête à 21H  Clin d'oeil Clin d'oeil : c'est bon pour celles qui n'ont pas d'enfants ça !!!
Journalisée

cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 04 Novembre 2010 à 22:02:03 »

coucou les filles
moi aussi je coupe de baby phone quand j'en peux plus là sa pleure on a tous fait mangé, changé calin. elles s'endorment dans nos bras on les posent et de suite elles se réveillent je comprend rien .
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #473 le: 04 Novembre 2010 à 22:11:30 »

cyrillus moi c'est pareille quand il s'endorment dans mes bras et que je les pose ils se réveillent alors maintenant je les bercent un peu mais je n"attend pas qu'ils s'endorment pour les recoucher car sa les réveille.

là marc a bu a 20h il est coucher je crois et surtout J ESPERE qu'il s'est endormi, maurice est a côter de moi il commence a grogner sur tutu je vai lui donner le bib d'ici 10minutes puis dodo pour tout le monde j'espère. chéri lui regarde la tv dans la chambre , il m'attend ...

boud ils ont bien pris tes loulous c'est cool ! et marie quel gloutonne !  j'espère que la tempèt n'est dû qu'au vaccins !

allez bonne nuit a toute les momans ,
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #474 le: 04 Novembre 2010 à 22:13:08 »

j'avais pas fini mon message

bonne nuit a toutes les momans , a tout les papas et surtout a tout nos loulous !!!! qu'ils fassent un gros gros dodo !!!  (on a le droit de rêver hein? )
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #475 le: 04 Novembre 2010 à 22:34:11 »

Lolotte, moi aussi je booste Rémy à chaque bouché " dépêche-toi" "manger" "'alleeeeeeeerr" !!  
Il est 22h30 et je suis toujours pas couchée... Je viens d'avoir le droit à un massage de mon mari, j'avais trop mal au dos ( j'suis restée debout presque toute la journée, ménage à fond ), ça fait du bien !  

Pour la fièvre, en effet je pensais pas que Marie aurait fait le fièvre si tôt, mais Mathieu aussi fait de la fièvre ( 38,5° ), donc à moins qu'ils aient tout deux choper une maladie en même temps, je pense que c'est bien le vaccin. Mais 38,9° c'est quand même beaucoup...  

Sathine, oui tu verras la plupart des vaccins donne de la fièvre, parfois le jour même, parfois le lendemain, parfois une semaine après. Dans tous les cas ton médecin te préviendra, sinon demande lui les effets indésirables.
Comme toi je coupe les babyphone, ou "exile" les bébés dans une autre pièce quand j'en ai marre et que biensûr j'ai fait la" checklist " avant.

Aller au dodo ! Je vais vérifier que mes grands vont bien, et rappeler à mon mari de prendre la température des bébés et donner le doli dans la nuit si nécessaire.
Bonne nuit ! ( j'vais laisser mon mari avec les pleurs de Mathieu ! )
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #476 le: 05 Novembre 2010 à 08:44:53 »

Sathine, la couche de Marie déborde aussi très souvent, facilement 1 jour/2... Elle a tendance à faire caca très mou et très abondant. Je m'inquiétais pour ses selles très molles, jaunes-blancs et très abondante ( 5 à 6 fois par jour ), et elle m'a dit que c'était le lait nutrillon AR qui faisait ça ! Et moi qui pensait qu'elle avait des champignons ( hypothèse aussi de ma généraliste ). Donc j'arrête le fongécide orange fluo galère à donner ! 
Mathieu lui fait caca plutôt vert , et collant, tous les 2 jours environs, elle m'a dit que c'est absolument pas un problème un caca tous les deux jours. Si cela dure plus, je peux débloquer les choses avec un bib avec de l'eau hépar ( sans couper ).

Bon mes grands n'ont plus du tout de fièvre, j'ai envoyé Rémy à l'école car il tousse moins, j'espère que ça ira ce soir. Les bébés ont toujours une petite fièvre ce matin ( 38,2°c ) mais sont en pleine forme. Je leur ai donné le bib en même temps, c'est quand même un sacré gain de temps ! Faut que je les filme quand je fais ça c'est trop mignon, ils sont collé l'un a l'autre, c'est trop chou.

Cette nuit, comme d'hab mon mari a veillé jusqu'au bib de 1h30, mais moi j'ai eu beaucoup de mal à dormir , j'avais le nez très bouché. Une horreur !  Triste  Rhume + allergie à la poussière, pas top. ( hier j'ai eu la bonne idée de vider le bac à poussière de l'aspirateur, réaction directe : nez bouchée !  Triste  )
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 05 Novembre 2010 à 09:06:32 »

bonjour!
j'ai un gros gros coup de fatigue en ce moment...depuis 2 jours, arrivé 18h, ça ne va pas du tout. pourtant, je dors plutot bien la nuit(merci mes jujus!), mais je crois que je suis en train de "payer" le 1er mois de folie des BB. bon, je suppose que ça passera...hier à 23h, Quentin pleurait, ça faisait plus d'1h que je l'avais dans les bras, je l'ai donné à mon mari, je n'en pouvais plus! il m'a dit"et je fais quoi? je lui donne un bib?" et j'ai répondu:"fais en ce que tu veux, je veux dormir" Cool et hop, je suis allée me coucher! voilà ma contribution pour le chapitre "mère indigne"

pour les cacas, ça déborde aussi ici! hier matin, il a fallu que je baigne Quentin tellement il y en avait!

mon grand est retourné à l'école, la matinée sera plutot cool j'espère...

pour les bibs, on est passé à 120 il y a 2 jours, et hop! rebelote: ils réclament de nouveau la tétée une fois le bib fini(le soir). mais là, ils ne font que 3kg200, je ne peux quand même pas les passer à 150!! que des goinfres, je vous jure!! et les TT au sein sont aussi plus longues(facile 40/45mn), ils ont vraiment faim en ce moment!

bon réveil à toutes!

aujourd'hui, c'est ma fête...j'espère que je vais gagner à l'euromillions, comme ça, j'aurai une nounou qui gêrera les pleurs du soir, les cacas qui débordent et les TT de 5h du mat
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #478 le: 05 Novembre 2010 à 09:10:49 »

boud je voudrais bien voir comment tu fais pour donner les deux bib en même temps, j'y arrive pas j'ai essayer de les "caler" avec des oreiller tous sa côte a côte mais il gigote trop. cool si les grnads vont mieux !

satine les cacas qui débordent sa leurs arrivent aussi t'inquiète

cette nuit mon petit marc m'a fais sa nuit 20h-4h30  
maurice réclame toutes les 4h env   22h30-3h-7h

ils sont en forme mes loulous se matin ils rigolent et sortent quelques sons , c'est trop marrant

angette bon courage pour l'euromillions !!!!  et bonne fête !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #479 le: 05 Novembre 2010 à 09:19:57 »

Bonne fête ! ( heu je vais aller de ce pas voir le calendrier tiens !    )
ahh oui si seulement on pouvait avoir quelqu'un pour gérer tous nos petits désagrément... ahhh rêvons !  
Angette, j'allais te dire de t'offrir une nuit complète avec autant de sommeil que tu le souhaites, mais tu allaites, donc ...  
Pour le bib, augmente ou bien teste avec une tétine juste après, il doit leur manquer leur moment de succion au sein... Me semble que Marie prenait 150ml à 3,2kg. Les deux médecins que j'ai vu, m'ont dit de ne pas limiter, faut donner autant qu'ils souhaitent, tant qu'ils ne renvoient pas dernière, sinon c'est que c'est trop.

Isabelle, j'ai un clic clac, je met les petits côte à côté sur plusieurs épaisseurs de coussin  afin qu'ils soient bien incliné, je me mets à côté d'eux, et avec une main je tiens les deux bib ! Une fois le bib en bouche ils ne bougent plus.  J'essaierais de les prendre en photo pour te montrer, mais je crois que je vais le faire de plus en plus, c'est juste un peu plus compliqué quand l'un d'eux veut faire une pause ...
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: