27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:39:13
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il n'y a pas que les RALC dans la vie!  (Lu 15790 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Octobre 2010 à 14:19:26 »

Bonjour
Alors pour amener un peu de douceur dans ce monde de brutes, j'avais envie d'ouvrir le fil anti-RALC... C'est-à-dire qu'avec nos multiples et éventuellement nos fratries nombreuses, nous ne récoltons pas que des RALC... mais parfois des paroles ou comportements sympas et agréables qui réchauffent le coeur et font du bien au moral!

Pour ma part, ce n'est pas grand chose, mais c'est tout récent: je marchais sur le trottoir avec mes 4 enfants. Nous étions de front, j'étais au milieu, je donnais la main à chacun des petits (2 ans), qui tenait chaucun la main d'un grand frère  (6 et 4 ans). Et à un tournant, surgit devant nous un monsieur (la quarantaine) que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Il nous voit, et là, son visage s'illumine d'un coup, il nous fait un énorme sourire, et nous gratifie d'un joyeux Bonjour, comme si on avait ensoleillé sa journée!
Bref, que la vision de ma petite famille - genre maman cane avec ses petits canetons - l'ai touché à ce point m'a fait chaud au coeur! On ne passe pas toujours pour des extras-terrestres bizarres avec 4 enfants en bas âges...
Voilà c'est pas grand chose, mais j'ai trouvé ça à l'opposé des RALC  Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2010 à 22:12:46 »

Merci Hélène, pour cette belle image !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2010 à 22:29:35 »

merci Hélène de partager ce joli moment Souriant

ici, zhom a eu droit à une réduc sur un produit qui n'avait pas de raison d'en avoir une, juste parce que la personne qui mettait les trucs en rayon dans le magasin a eu envie de faire plaisir aux filles qui étaient super polies avec tout le monde ce jour là Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2010 à 22:38:00 »

Moi, j'en ai que deux, des filles, mais c'est bien souvent que j'ai vu des gens sourire d'une manière attendrie en nous voyant.
Une fois, une dame âgée est venue me voir en me disant que quand elle me voyait avec mes filles, ça la renvoyait à son enfance à elle, qu'elle se revoyait petite fille avec sa maman, et apparemment, ça la touchait beaucoup.
Et parfois aussi, j'ai des grands-mères elles-mêmes mamans de jumeaux qui viennent me dire les souvenirs que ça leur rappelle, de nous voir toutes les 3...

Non, heureusement, être maman de jumeaux, ce n'est pas que pour des RALC!
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2010 à 22:40:44 »

En effet, on attire souvent les regards avec nos enfants, mais ce n'est pas toujours pour recevoir des RALC (et heureusement !).
J'avoue que je suis remplie de fierté quand j'entends "oh les beaux bébés !". Et quand ce sont des enfants qui s'étonnent ou s'émerveillent devant la poussette double, ça me fait sourire.  Souriant
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2010 à 22:49:31 »

Moi j'adore les remarques des enfants !
Un jour je croise une maman avec sa petite fille qui dit :
"oh regarde maman des jumeaux ! Moi je pensais que quand un jumeau dormait, l'autre dormait aussi !" 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2010 à 22:51:28 »

c'est mignon ça
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2010 à 22:56:44 »

Aujourd'hui, nous ( les loulous et moi) avons rencontré un monsieur qui est triplé, né en 1939. Et tous les 3 à 2,5kg environ Tire la langue.
Sa joie de voir les garçons m'a fait chaud au coeur. Il m'a raconté ne s'être jamais séparé de son frère ( ils ont une soeur jumelle), avoir fait l'armée avec lui, la guerre d'Algérie, le même employeur. Et sa femme me disait qu'à chaque anniversaire, une photo d'eux 3 était prise. 71 ans, c'est-y pas beau. Un moment sympa avec les arpettes. Je laisse de côté la récolte de " quelle catastrophe" et " rhollalla".
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

La Famille Benetton c'est ici !!!!

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2010 à 10:37:34 »

C'est vrai qu'il n'y a pas que des RALC...

J'étais dans mon ascenseur avec une dame que je n'avais jamais vu, elle regarde mon "gros bidon", elle me demande de combien je suis enceinte, je lui dit de 7 mois et là elle me dit c'est des jumeaux, je confirme.

Et puis elle me dit "vous savez ce n'est pas n'importe qui qui a des jumeaux, c'est une bénédiction, les enfants c'est fatiguant mais tellement de bonheur! " Cette dame a réussi a me donner la pêche jusqu'à la fin de ma journée!!
Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #9 le: 06 Décembre 2010 à 18:09:15 »

merci Hélène d'avoir ouvert ce fil.

en 2 ans :2 RALC mais 20000000 gentillesses des passants.

mes filles ont eu des sous, des peluches , des jouets, des multitudes de fruits, des chocolats, des bouts de pain, des compliments, des bénédictions, des gouzis gouzis de pleins de passants.

forcément on attire le regard tant qu'il y a la poussette double, mais lire le fil des RALC m'a toujours mis mal à l'aise car je trouve parfois les jugements des mamans de jumeaux un peu durs envers les "non parents de jumeaux"

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2010 à 20:04:50 »

Ah oui Anne-Laure je l'ai déjà dit sur l'autre fil, quand on me dit par exemple "c'est du boulot"  moi je prends ça comme une marque de sympathie...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #11 le: 06 Décembre 2010 à 20:38:01 »

voire même d'empathie.
oui c'est du boulôt !!!!!!!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2010 à 12:42:43 »

+ 1, ça dépend peut etre du tempérement que l'on a; mais je crois pas avoir eu souvent de RALC.
Plutot des sourires, des paroles encourageantes, ou aussi des rencontres avec des personnes qui ont eu des jumeaux devenus adultes.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 27 Février 2011 à 22:31:29 »

Je remonte ce fil  Clin d'oeil
Voilà lors de l'hospitalisation de mon fils, l'infirmière me demande des renseignements sur les frères et soeurs : prénom et date de naissance. je commence par l'ainé, le 2ème, le 3ème; jusque là tout va bien Tire la langue forcément j'appréhende un peu d'annoncer le suivant (et dernier)car en général 5 enfants ça fait jaser;  bah même pas qu'elle a tiqué l'infirmière; j'annonce la date de naissance (la même que mon fils forcément ) là je vois ses yeux qui remonte en haut du document (là où y'a la DDN de mon fils) alors j'attends la fameuse "ah ce sont des jumeaux" eh bien raté  elle a dit sur un ton admiratif : "2 le même jour!" sans autre commentaire.
Ça change  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Février 2011 à 09:20:26 »

A part ma famille (championne toute catégorie pour les RALC), on me fait souvent des réflexions plutôt sympa.
La semaine dernière, les clients à qui j'expliquais que j'allais m'absenter longtemps (congé maternité prolongé) m'ont tous fait des réflexions agréables en me disant que j'avais beaucoup de chance d'attendre des jumeaux (c'est bien mon avis).
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: