26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:17:29
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentation autonome  (Lu 36604 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 12 Septembre 2013 à 23:47:43 »

Maud merci pr ton conseil sur les bavoirs j'ai achete les *ili *billiz et nickel

Je savais qu'il fallait que j'en parle Tire la langue , sont trop pratiques ces bavoirs  Souriant !

Désolée les filles, je vous rejoins sur ce fil un peu tardivement.... Je tâtonne depuis env 15 jours.. L'une de mes filles, 13 mois et 8 dents, gourmande, s'éclate+++ ses yeux pétillent, plus question de présente une purée ou une compote. Ni une cuillère d'ailleurs... J'ai du m'adapter très vite à cette nouvelle situation... J'ai lu vite fait des trucs à droite et gauche,  découvert ce concept "d'alimentation autonome" et adhère+++ même si c'est un peu plus de boulot...

Mon autre fille n'a pas de dent... Alors moins facile... Moins gourmande aussi. Elle joue avez l'aliment mais porte peu à sa bouche... Seuls les fruits passent (pêche abricot fraise banane orange+++) elles sont un peu en decalage....

Par contre je ne suis pas équipée en bavoirs en suis bien curieuse Maud... Peux tu m'envoyer la marque des bavoirs que tu conseille car avec les astérix je ne comprends pas...
J'en ai un tout en tissu qui est bien vite trempé...
Un en plastique bien trop rigide et trop grand..
Et c'est tout...
Va vite falloir que je m'equipe...
Merci d'avance...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #346 le: 13 Septembre 2013 à 08:23:28 »

Moi j'ai celui là :
http://www.allobebe.fr/tablier-bavoir-a-manches-rouge,aBJ057344385.html
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 14 Septembre 2013 à 14:38:54 »

Le sujet m’intéresse même si je n'y suis pas encore...

Pour la marque cité ci dessus il y a une vente privée sur couffinprivé (silly billyz)
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 14 Septembre 2013 à 22:47:28 »

Nanouk
Voici le lien vers mon blog si tu veux avoir plus d'infos sur ces bavoirs  Sourire
http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/02/22/26509396.html
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #349 le: 15 Septembre 2013 à 15:33:06 »

ça se passe plutot bien avec les morceaux : E mange ce que je donne, il découvre, goute et croque.... A est plus timide pour gouter, en général il repousse ce qu'il ne connait pas... alors je ne le force pas pour ne pas le braquer, je laisse à porter de main comme ça il fait ce qu'il veut

super si ça se passe bien. Comment as tu fait finalement ? Jambon ? Petits morceaux ? Gros morceaux ?

aujourd'hui, ils ne mangent qu'en petits morceaux (normal, proportionnel à leur bouche, que je coupe dans l'assiette, et ils mangent tous les 2 très bien) et surtout TOUT SEULS !!
à 17 mois ils mangent tout seuls, pour les yaourts ils commencent à faire seuls, mais attention la nappe lol
j'ai aussi ce type de bavoir qui est indispensable pour l'apprentissage du repas  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 15 Septembre 2013 à 23:07:05 »

Merci pour vos conseils sur les bavoirs...

Petitelulu ils ont l'air bien mais ils coûtent un bras...

Deuxpetitspois super plan j'en ai vu à 8€30 mais au moment de passer commande ils t'annoncent une livraison entre le 10 et le 19 octobre!!!!
Juste pas possible

Car je craque un peu.... Ça devenait trop urgent les bavoirs...

Ici test ce WE potiron, en cube. Tout fondant... Aprecies!!! (j'en avais faut cuire pour ma soupe du soir, je leur ai propose du coup)
Et petits pois... Alors la... Ça les occupe un moment.... On aurait dit qu'elles dégustaient de petits bonbons... Elles les prenaient les uns après les autres...
Mais mieux vaut avoir donner 2-3 choses un peu consistantes avant....
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 16 Septembre 2013 à 09:23:14 »

Du coup en solution d'urgence et pas cher du tout,  il y a les I*KEA.

Coté imperméable après 2-3 lavages ils sont bof, mais ca protège du plus gros (on combine avec un autre bavoir plus petit / épais par-dessus)

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 16 Septembre 2013 à 09:44:59 »

Sur tati.fr il y a des bavoirs sans manches mais en plastique à 2euro... J'avais trouvé les miens avec manches sur ce même site à 5 euro, cherche dans les magasins de ce genre tu trouvera peut être
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 16 Septembre 2013 à 22:42:12 »

J'ai finalement opté pour les bavoirs conseillés par Maud quand même.... Pris sur Amazone à 13€-- j'en ai pris 4 et espère les recevoir vite. Y'a urgence...
1er Ikea à 1h30 de chez moi...
Il y a des tailles j'espère ne pas mettre trop plantée...
Merci encore pour vos consuls
Et j'irai fouille sur tati.fr aussi histoire d'en avoir en dépannage pour chez les parents ou autre
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 16 Septembre 2013 à 22:58:59 »

Aussi  lus dire que nous on s'est lancé sur sur mode d'alimentation un peu tardivement, nos filles avait entre 12 et 13 mois, pendant les vacances en fait.
C'est l'une d'entre elle qui a fait le forcing.... Elle hurlait quand elle nous voyait arriver avec nos purées et compotes en papillonnait en hurlant en regardant notre aînée de 3 ans 1/2 manger... Des morceaux et toute seule.
On lui a proposé une assiette et sa morceaux et après.... Elle n'a rien voulu d'autre...
C'est alors que j'ai fouille sur le net que j'ai découvert (j'ai hallucinée sur les premières vidéos.... Un peu choquée même mais rassurée... Ma fille n'était pas anormale finalement... Mais je ne connaissait pas... Autour de nous non plus..... Pour notre aînée on avait été classique...)  je m'adapte au fur et à mesure...

Mais voilà les vacances terminées retour chez les nounous... (elles sont dans une MAM donc elles en ont 3) J'aprehendais un peu de leur annoncer ce mode alimentaire mais n'avais pas le choix...
Elles ont été à mon étonnement très ouvertes... Pas de souci on s'adapte... Plus de ménage pas grave et de débarbouillage , pas grave... On est la pour accompagner l'enfant...
Mais les qq personnes de notre entourage qui les ont vu manger sont assez surprises... Il faut dire que du coup les repas sont très animés car elles s'eclatent+++ elles poussent des cris de satisfaction de joies ou d'agacement selon le moment du repas... On aide un peu en fin de repas pour qu'un minimum de quantités soient prises... Il faut être assez réactif.
Et des que je quitte la table elles hurlent...
C'est sport!!!

Certaines d'entre vous ont elles eu des soucis du coup avec les nounous. Comment cela est il perçu par l'entourage?
Désolée si cela a déjà été abordé dans les pages précédentes je n'ai pas tout lu...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 16 Septembre 2013 à 23:13:59 »

Ici la nounou trouve ça top. Elle n'est pas hyper rassurée mais comme ils se débrouillent bien, elle s'étonne à chaque fois ! 
Elle en parle à tout le monde.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #356 le: 17 Septembre 2013 à 09:56:12 »

Coucou,

La nounou du loustic s'éclate avec lui. C'est une fine cuisinière, et les 2 autres enfants qu'elle garde (bientôt 3ans et 18 mois), sont beaucoup plus difficiles ! Du coup, elle en profite pour lui faire des bons petits plats rien que pour lui Cool.
Elle est surtout impressionnée par sa motricité fine et l'utilisation qu'il a des ustensiles (le Loustic est un peu plus vieux). Sur les 3, c'est celui qui est le plus autonome sur l'alimentation, et elle en profite pour donner plus de temps aux 2 autres.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 17 Septembre 2013 à 10:20:57 »

Ici c'était bavoirs standard en "plastique"  avec une petite "gouttière" , pas de manches longues en plus honnêtement je trouve ça assez cher

Et je n'ai pas eu tant de carnage que ça, Clin d'oeil
 elles savent très bien viser mes chouquettes!
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 17 Septembre 2013 à 10:44:17 »

Le bavoir à réservoir a été testé ici mais sans succès. Trop volumineux.
J'ai une miss qui mange très bien. Mais mon loulou pratique la technique du "jeté à la bouche" pour manger.
Il écrase les aliments dans ses mains, puis il ouvre sa main sur son visage la bouche ouverte en espérant que ça rentre dans la bouche. Le pourcentage de perte est impressionnant !
Test des petits poids hier :
30 au sol, 30 dans la chaise haute de ma fille et elle a tout fini, 100 dans la chaise haute de mon fils et il en a laissé la moitié sur la tablette.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 17 Septembre 2013 à 13:32:39 »

Ah ben si tu donnes des petits pois aussi Clin d'oeil
Non mais c'est sûr qu'après ça dépend de ce qu'on donne , des enfants.

Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :

Aller à: