13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:21:17
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentation autonome  (Lu 36054 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 17 Septembre 2013 à 13:59:34 »

La technique du "jeté à la bouche" a été celle d'une de mes minettes pendant un bon moment  Roulement des yeux.
C'est vrai qu'ils sont chers les bavoirs dont je parlais, mais perso, vu mes filles, ils ont été vite rentabilisés, j'économise sur le détachant  . Non mais je n'en ai pas acheté beaucoup: chaque bavoir me sert pour plusieurs repas puisque que l'on met un "bavoir de bavoir"   Roulement des yeux.

Niveau alimentation ici tout se passe bien. Enfin...mes louloutes ont la fâcheuse habitude de jeter les choses par terre lorsqu'elles ont fini. Hâte qu'elles parlent  Tire la langue.
Et puis la fourchette ce n'est pas encore ça, elles essaient puis se lassent, mais je ne fais pas trop d'efforts non plus pour le leur apprendre  . La cuillère c'est ok, mais je vais m'y mettre pour la fourchette.
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #361 le: 17 Septembre 2013 à 14:17:37 »

maud, j'ai vu sur ton blog la brosse à dent que tu utilises : alors convaincue ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 17 Septembre 2013 à 14:40:39 »

Niveau alimentation ici tout se passe bien. Enfin...mes louloutes ont la fâcheuse habitude de jeter les choses par terre lorsqu'elles ont fini. Hâte qu'elles parlent  Tire la langue. j'ai connu!! PAF et elles nous regardaient l'air de dire "bon j'ai fini" Roulement des yeux
Et puis la fourchette ce n'est pas encore ça, elles essaient puis se lassent, mais je ne fais pas trop d'efforts non plus pour le leur apprendre  . La cuillère c'est ok, mais je vais m'y mettre pour la fourchette. Ici elles adoooooooorent chiper nos fourchettes pour manger. La 1èer fois on a laissé faire avec un petit sourire en se disant que ça allait finir par terre..... même pas! les bougresses ont dirigé l'engin directement dans la bouche Tire la langue Ca va venir, rein en presse  Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 17 Septembre 2013 à 17:31:35 »

maud, j'ai vu sur ton blog la brosse à dent que tu utilises : alors convaincue ?

Je trouvais que la motivation diminuait ses derniers temps, et puis je me suis brossée les dents avec moi aussi  , et du coup après elles étaient super contentes de se brosser les dents. Par contre toutes seules elles n'arrivent pas à être efficaces. Je pense que maintenant qu'elles ont des grosses dents une brosse normale pour enfants sera peut-être plus efficace. J'attend d'installer un miroir et après j'essaie. Mais une vraie brosse c'est peut-être plus galère je n'ai pas essayé...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 17 Septembre 2013 à 17:32:25 »

Niveau alimentation ici tout se passe bien. Enfin...mes louloutes ont la fâcheuse habitude de jeter les choses par terre lorsqu'elles ont fini. Hâte qu'elles parlent  Tire la langue. j'ai connu!! PAF et elles nous regardaient l'air de dire "bon j'ai fini" Roulement des yeux
Et puis la fourchette ce n'est pas encore ça, elles essaient puis se lassent, mais je ne fais pas trop d'efforts non plus pour le leur apprendre  . La cuillère c'est ok, mais je vais m'y mettre pour la fourchette. Ici elles adoooooooorent chiper nos fourchettes pour manger. La 1èer fois on a laissé faire avec un petit sourire en se disant que ça allait finir par terre..... même pas! les bougresses ont dirigé l'engin directement dans la bouche Tire la langue Ca va venir, rein en presse  Clin d'oeil

Oui tu as raison, rien ne presse, et puis je vais essayer d'être plus présente...
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 19 Septembre 2013 à 23:34:52 »

Bavoirs reçus ce midi l'Homme leur a mis ce soir pour le dinner...
Mais à l'envers Triste ou côté verso si vous préférez...
Il n'a pas compris l'intérêt du côté polaire sur le devant,,,
Moi je suis rentrée à la maison sur la fin du dinner..
Vais lui expliquer tout ça demain matin..,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 20 Septembre 2013 à 05:54:04 »

C'est pour ça que j'avais pris des entièrement en plastique : un coup d'éponge et c'est bon.
Je n'ai pas compris le coup de la polaire devant non plus  Huh?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 20 Septembre 2013 à 06:55:13 »

Des bavoirs avec de la polaire Huh?
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 20 Septembre 2013 à 09:47:16 »

En fait quand j'ai voulu acheter des bavoirs à manches, ils avaient presque tous de la polaire devant. Sauf celui que j'ai pris mais qui est plus cher.
Du coup je me suis dit qu'il y avait un intérêt surement à ça mais je n'ai pas encore compris pourquoi.
J'espérais que nanouk me donne des infos 
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 20 Septembre 2013 à 14:01:48 »

Je dirais que la polaire retiens les trucs qui coule .... J'ai ceux avec de la polaire. Mais je m'en sert pas encore, j'ai toujours pas commencé à leur donner des morceaux....
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 20 Septembre 2013 à 22:23:15 »

Je dirai comme LorLn que c'est pour absorber les trucs qui coule...
Sur du "tout plastique" le liquide coule et roule le long du plastique et finit sur le bord du bavoir et coule sur les jambe...
Très pratique style avec les morceaux d'orange par exemple les poires... Enfin tout ce qui est juteux.

Je dirai qu'ils ont l'air pas mal du tout... J'ai pris les modèle Aqua. Un petit peu large au cou et aux poignets.
Suis assez satisfaite...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 20 Septembre 2013 à 22:27:54 »

Ah oui c'est pas bête le coup du jus !
Je comprends mieux.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 21 Septembre 2013 à 22:00:45 »

Oui voilà, moi je déteste les bavoirs tout plastique, ça coule, mais surtout c'est chi**t à laver. La matière éponge permet de retenir ce qui tombe de la cuillère/des mains.
Bon... ma mère ne jure que par ses bavoirs en plastique avec réceptacle  Tire la langue. En fait c'est vraiment en fonction de l'organisation de chacun.

Niveau alimentation autonome, j'adore ces derniers temps voir mes pépettes prendre les grains de raisin sur la petite grappe que je leur donne, ou bien enlever la queue des tomates cerises  Sourire. Elles ont capté tout de suite le truc, j'étais étonnée d'ailleurs.

Pour le fourchette on s'entraîne  , je leur donne des morceaux de fruits et une fourchette, j'ai une "vraie" petite fourchette en métal, et l'autre a des bons pics, du coup elles se débrouillent assez bien. Bon, le naturel revient vite au galop  .
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 23 Septembre 2013 à 22:14:22 »

Retour sur les fameux bavoirs . Super! Se lavent vite un coup sous l'eau,  et s'essorent facilement  du coup sèche très vite (5 min de sèche linge).
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 16 Octobre 2014 à 13:23:10 »

Je fais remonter ce fil que j'ai trouvé tres intéressant.
Une amie m'a expliqué ce qu'était l'alimentation autonome j'ai du la regarder avec des yeux 

Et puis comme il ne faut pas mourir bête, je me suis renseignée.
Je trouve le principe genial et je pense l'adopter, meme Zhom est partant.

Par contre j'ai grandement le temps, il n'a que 3 mois 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26
Imprimer
Partager :

Aller à: