23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:55:53
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 377472 fois)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5400 le: 04 Mai 2011 à 20:45:46 »

Salut les juinettes!  Sourire
Mouman, merci pour les nouvelles de Cook, alors, tout se passe bien, c'est rassurant!  Sourire

Les filles, vous parlez d'aide ménagère, je me suis renseigné:
CAF - j'ai le droit à rien
PMI - plein tarif pour moi (20-24 euros/l'heure) 
Mutuelle - prend en charge jusqu'à 30h de ménage après l'accouchement sur l'ordonnance de la maternité. J'ai opté pour cette solution  Sourire
Sinon, j'ai une femme de ménage qui vient (hm...venait) en black 10eur/h (par connaissance...je déconseille... ) et c'est du baclé et quand elle nétoit elle ne remet rien en place  La dernière fois en rentrant du boulot mon mari m'a vu remettre tt les chaises en bois, le tapis exetera...la baignoire n'est jamais nettoyé à l'éponge  et que j'ai eu bcp de contractions après, il a dit basta , on ne l'appellera plus, en plus elle passe à chaque fois au moins une demi-heure à tchatcher, son sujet favorit- raconter les ragots un peu sur tout le monde...Bon, j'ai resté polie, mais là j'en ai vraiment marre  Et comme je ne lui dois rien, c'est "ciao!" et c'est mon amie qui va venir avant mon accouchement et après c'est mutuelle qui m'enverra une aide. Voilà, je ne suis pas maniaque mais j'estime que le minimum doit etre fait quant on paie quelqu'un 

Demain rdv avec l'accoucheur, je prend ma valise comme d'hab et je vais le "harceler" pour programmer enfin la date de ma césar
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5401 le: 04 Mai 2011 à 20:49:32 »

Claire, super ton bidou! On voit qu'il y a du monde!  Clin d'oeil Bravo pour tes +16kg! (je suis à +22 Tire la langue)
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5402 le: 04 Mai 2011 à 20:55:45 »

Merci mouman...je me languissais d'avoir des news de Cook...

Claire, joli bidou... Sur la photo, on ne décèle aucune vergeture...
Moi je vous disais il y a qq semaines que j'avais découvert ma première vergeture. Et ben, fausse alerte, c'était en fait un genre de pinçon dû à la sangle (trop serrée) d'un monito... Ça a complètement disparu en qq jours. Et depuis j'ai encore renforcé les mesures préventives...et je croise les doigts...

Kalina tient nous au courant de ton RDV...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5403 le: 04 Mai 2011 à 21:04:27 »

Véro c'est quoi les bottes magiques?

Ce sont des bottes souples en synthétique qui gonflent en 5 partie, pieds, cheville, mollets, genoux et cuisses avec une assez forte pression pour stimuler le retour veineux et après quelques secondes elles se dégonflent et ça recommence à gonfler, ça dure environ 30 mn. Après j'ai moins mal aux pieds et ils ont un peu dégonflé mais l'effet ne dure pas, par contre ça fait du bien sur le moment et c'est cool  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5404 le: 04 Mai 2011 à 21:07:05 »

La sage femme est venue...le monito était bon cette fois ci. Encore une hypertonie qui a duré 8 minutes (c'est une contraction mais pas très forte et indolore mais qui a du mal à céder...) mais pas d'impact sur les bébés cette fois. Et aujourd'hui leurs rythmes était assez oscillants.
Je lui ai parlé du bouchon muqueux que je pensais avoir perdu...d'après elle il s'agit bien de ça. Elle m'a dit de ne pas m'en soucier, que ça signifiait que mon col s'était modifié (en effet, il a été mesurer hier à 23 mm) mais pas que j'allais accoucher dans la foulée..

Souriant Souriant Les nouvelles sont bonnes c'est  Cool Cool
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5405 le: 04 Mai 2011 à 21:07:38 »

Merci Véro d'éclairer ma lanterne, je ne connaissais pas  Sourire
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5406 le: 04 Mai 2011 à 21:12:38 »

Mouman : merci pour les news de Cook, je pense bien à elle

Claire : J'adore le coup du gros nichon  En tout cas joli bidon sans vergetures apparement

Kalina : plein d'ondes+++++++++++++++++++++ pour ton rdv, tiens nous au jus

Noélie : Je connaissais pas non plus et je pensais l'avoir expliqué mais des fois je crois que je fais les choses et je les fais pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Le SNU  Huh?

Allez je vous laisse, je regarde esprit criminel je suis fan du black surtout mais chut faut pas le dire à Chabal 

Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #5407 le: 04 Mai 2011 à 21:25:52 »

ouai, pas de vergeture, sauf une toute petite juste sous le nombril, mais elle fait 1 cm de long, pas plus.
je continue de me tartiner le ventre matin et soir (le soir c'est mon chéri, j'adore, ca me détend !) et desfois dans la journée quand ca gratte. mais ces temps ci ca gratte de plus en plus. j'ai du mal a supporter les vêtements sur mon ventre, donc quand je suis a la maison, j'ai le tee shirt relevé sur les nichons ! lol ! et donc le ventre a l'air, et j'adore ....
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5408 le: 04 Mai 2011 à 21:54:18 »

claire magnifique bidou  Souriant

véro allez ma belle demain je veux que ta journée soit plus ensoleillé!!! Clin d'oeil Bisou

kalina pour la CAF c'est étonnant il existe des droits que toutes les CAF ont c'est 80heures par enfants après la naissance de multiples. Après certaines CAF font de l'extra légales et ces heures sont gratuites mais sinon c'est selon le coeff familial.
Re dis le à la CAF!!! Clin d'oeil

orel fais attention à toi Clin d'oeil

au fait je crois que c'est Véro qui me demandait, alors mon taf c'est 50% animatrice de formation (je programme de A à Z des formations) et 50% RH pur... voilà  Sourire

Et les minettes : j'ai mis la RECAP à jour!!!!!!
Il commence à y avoir des bibous!!!  Souriant

Alors voici le fil pour les nouvelles mamans et pour vous aussi les futures maman  Souriant
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27970.0

Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5409 le: 04 Mai 2011 à 21:56:27 »

Quelques nouvelles de Niels et Nolan :
Ca va. Le dernier monito est bon. Mais je suis épuisée! Quelques douleurs aux deux points de ponction.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5410 le: 04 Mai 2011 à 21:59:02 »

Cool merci anna  Souriant

Et toi d'ailleurs comment tu vas?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5411 le: 04 Mai 2011 à 22:04:50 »

Mouman, elle est belle ta récap !
Pour la CAF, le quotient familial fait que je payerai les TISF 12 euros/h (je pense qu'il faut après ajouter les charges et les vacances)

Claire, joli ventre !

Vero, oui, le black est pas mal
Mais c'est bien le seul de l'équipe !
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5412 le: 04 Mai 2011 à 22:10:23 »

Mouman , ça va bien, merci.
Des petites douleurs, pour être originale, mais pas trop de contractions. J'ai quand même la sensation que la fin approche. Depuis ma chûte de la chaise longue, je sens une tête très basse et mon bassin travaille beaucoup plus.
Tous les jours, je félicite mes poupettes d'avoir tenu un jour de plus.  Bisou Bisou
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5413 le: 04 Mai 2011 à 22:21:12 »

Véro c'est peut être moi qui suis passée à côté de ta 1 ère explication...

Anna merci de nous faire suivre les nouvelles de N et N...
Son monito est bon, c'est l'essentiel...
Moi aussi, la fille est vraiment très basse... Dès que je me lève, j'ai vraiment l'impression qu'elle va sortir.... C'est assez étrange comme sensation et j'aime pas trop 

Mouman merci pour la récap'...

Grande nouvelle : mes twins ont enfin des prénoms... C'est bon, on est d'accord et décidés à ne plus changer d'avis Clin d'oeil   
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #5414 le: 04 Mai 2011 à 22:21:52 »

sympa ta récap mouman. Bravo !!!!!!  
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: