félicitations Ally , tu as fait du beau boulot !!!
le poids des puces est super rassurant !!! repose-toi bien et embrasse bien fort Ines et Jade !

félicitations Anne-So et Julien : de gros bisous à Léonie et Mathilde!!

Véro c'est cool pour le poids de ta "minipuce" il faut qu'elle continue à grossir !

Flor bon courage pour vendredi, essaie les expiration "par la paille" ça aide à supporter les douleurs !
Alexa profite bien de ta séance photo, un super pote m'en avait fait cadeau pour la première et j'ai gardé un super souvenir, ce sont les plus belles photos de grossesse que j'ai jamais pu avoir! n'hésite pas à amener plusieurs tenues différentes dans un sac... tu verras avec le photographe

Claire: moi non plus je n'ai pas senti le col "s'ouvrir" mais par contre les contractions étaient bien différentes (par les reins) et la tête de Tic qui appuie dessus depuis maintenant 1 mois me donne des douleurs dès que je me lève ou je m'assoie.... c'est une zone bien douloureuse maintenant!
Anna ce sont de bonnes nouvelles pour ton col ,et moi aussi les loulous sont dans la même position : 1 en céphalique et un en transverse ( en hamac disent-ils) !

Titecaramel: super nouvelles,June et Owen sont des battants, j'imagine que tu as hâte de les rentrer à la maison maintenant !

Orel : je compatis, c'est vrai que les pv peuvent être super désagréables, tout dépend de la personne qui les réalise... c'est pareil pour les vérif du col.. je te dis pas comme certaines personnes peuvent te faire douiller !!!

Majurie : t’inquiète pas pour ton col il est encore bien long, et les piqûres de celest*ne ça passe vite, c'est désagréable sur le coup mais c'est pas une grosse épreuve !! bon courage

Mili je te comprends pour tes inquiétudes de bébé trop gros, mais en même temps c'est plutot bon signe! et puis tu sais pour les estimations de poids c'est parfois très déroutant : Lilwen ma petite 3ème devait peser 3760g à 8 jours du terme, elle est sortie 2 jours avant terme à 3030 g....

et pour les positions, chez les singletons ça peut bouger jusqu'au moment de l'accouchement....

mais tu peux obtenir de l'aide avec un Ostéo ou un acupuncteur .... reste zen

Doudou : je pense qu'elle a voulu t'alerter sur le fait que les premières semaines seraient vraiment sportives et que toute seule tu ne tiendras peut être pas longtemps.... mais si ton homme est là dans la journée et que tu peux te reposer.... demande à nos marraines... leurs expériences te seront bénéfiques !
de mon côté, le Snu ma rattrapé hier et j'ai réalisé que mon écho-monitoring-analyse à la mat c'était hier après-midi et pas demain !!!! j'ai pu sauter dans un taxi et y aller à temps.... heureusement, les dopplers et monito sont impec, le col n'a pas bougé, mais l'écart de poids entre Tic et Tac se creuse.... Tic estimé à 1kg970 et Tac 2kg450. (pour 33 SA et 2 jours).. ils ont bien grossi et je suis plutôt contente mais le gynéco a tiqué, nous avons atteint les 20% d'écart .... donc surveillance accélérée : je dois retourner à la mat jeudi et samedi et je serais finalement hospitalisée à partir de lundi ( début de ma 35me SA), et là si ça continue ce sera d'office une césa, ils ne veulent pas passer le plus petit avant le plus gros en voie basse ....

bon je vais comater, la sortie d"hier m'a mise sur les rotules!!!
en attendant je reste collée au fofo, j'attends aussi pour Danielle et Anne-Sophie
gros bisous à toutes