28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:04:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement et perte de poids (de la maman, pas des bébés)  (Lu 4108 fois)
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« le: 13 Octobre 2010 à 13:56:17 »

Bonjour!
J'allaite mes bébés (ils ont maintenant 4 mois) et je me pose la question: est-ce qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive?
J'explique: j'ai un appétit d'ogresse, pire que pdt la grossesse, et du coup, à part les kilos perdus lors du premier mois (à peu près la moitié de ce que j'ai pris pdt la grossesse), je n'ai pas reperdu un gramme depuis. Je voulais savoir si c'était arrivé à d'autres, si c'est dû au fait d'allaiter des jumeaux (le fait d'avoir toujours faim??) et du coup si c'était irrémédiable ou bien si je pouvais espérer un peu reperdre après l'allaitement, quand j'aurai (j'espère) moins faim...
Je ne me vois de toute façon pas faire un régime (je suis déjà pas mal fatiguée, j'ai de petits vertiges dû à de petites chutes de tension, et je sais que de toutes façons ce n'est pas bon pour les bébés, et surtout, surtout, J'AI FAIM!!!); mais s'il y a de petits trucs sans danger et qui ont marché pour vous, je suis preneuse!!
Merci!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2010 à 14:09:21 »

Hello,

Moi c'est pareil : qu'est-ce que je mange mais surtout depuis qu'ils ne sont plus allaités par ma femme et qu'il mange des petits pots!!!!

OK je sors
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2010 à 15:53:12 »

Désolée Adeline...pas de truc à te conseiller...J'ai perdu plus de poids que je n'en ai pris. Du coup, j'ai pu rentré dans mes jeans 3 semaines après la naissance... Au jour d'aujourd'hui, c'est autre chose  Huh? Comme Fabrice, je dois maintenant finir les assiettes des loulous....
En même temps, je me souviens de ce que m'avait dit la sage-femme à la préparation à la naissance: une grossesse change notre corps. Donc moi, j'avais beau pesé moins qu'avant la grossesse, je n'ai pas pour autant changé de taille!
Et puis si tu as faim, et bien mange! Et tu verras bien une fois l'allaitement arrêté. On dit bien qu'il faut bien manger et bien boire (s'hydrater) pendant l'allaitement. Maintenant, je n'ai pas d'autre réponse: désolée :-(
Bon courage. C'est beau, tu en ai déjà à 4 mois d'allaitement exclusif.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 13 Octobre 2010 à 23:43:53 »

Salut Manade !

Voici un petit topo de ce qui s'est passé pour moi :

pour ma première, j'avais pris 23 kg pendant la grossesse, j'ai tout reperdu (et même 1kg de plus  Clin d'oeil) en six mois, avec un allaitement exclusif et une petite louloute qui brassait beaucoup.

Pour les garçons, j'ai pris 11kg pendant la grossesse (et ce n'était pas faute de manger), j'en ai perdu 10 à la maternité (en 4 jours  ), mais avec l'allaitement (et comme toi, l'appétit qui allait avec), j'étais un peu mal, et j'ai été beaucoup mieux après avoir repris 5 kg (je pesais donc 6 kg de plus qu'avant la grossesse). A la fin de l'allaitement (les garçons avaient alors 11 mois), j'ai perdu mon appétit d'ogresse assez rapidement et 9 kg dans la foulée, mais j'étais à nouveau mal, et j'ai depuis quelques mois repris mon poids de croisière à 64/65 kg  Cool.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider un peu  Huh?

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter outre mesure. Tant que l'on allaite, il est évident que le corps a besoin de se nourrir plus (et surtout mieux  Clin d'oeil), et quand on arrête d'allaiter, l'appétit suit le mouvement !
Et puis profite bien ! Parce que quand tes loulous se mettront à ramper, à marcher, à courir, ben, tu verras que les kilos filent vite !!! 

Et c'est sûr, c'est pas le moment de faire un régime  Clin d'oeil, mais de bien manger, d'éviter les grignotages de sucreries (dont les graisses ont une fâcheuse tendance à s'accrocher  ), et de se faire plaisir !

De mon côté, pendant les allaitements, je mangeais facilement deux assiettes de pâtes au goûter, des légumes à tout bout de champ, des crudités en pagaille (j'avais souvent un fenouil dans mon sac, en cas de petit creux à l'extérieur : ça se garde bien hors du frigo, c'est bon, et ça aide aux montées de lait  ), mais rarement des desserts ou trucs sucrés (moi qui étais super gourmande avant mes grossesses, j'en avais plus envie  Tire la langue Roulement des yeux).

Allez, je m'arrête là...

 Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2010 à 07:09:04 »

j'allais aussi poser la question : avoir faim et manger, quand on en allaite 2, c'est normal. La question est : que manges-tu alors ? tu prends le premier paquet de gâteaux, de chips etc qui passe, et grignote beaucoup entre les repas, ou tu fais 4 bons repas (petit déj, déj, gouter, diner, voire + une p'tite collation nocturne) chaque jour ? Il va de soi qu'il vaut mieux privilégier une alimentation équilibrée et diversifiée  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #5 le: 14 Octobre 2010 à 14:18:07 »

Hello,

Moi c'est pareil : qu'est-ce que je mange mais surtout depuis qu'ils ne sont plus allaités par ma femme et qu'il mange des petits pots!!!!

OK je sors

 Souriant Souriant Souriant

Bon, alors je vais essayer de tourner les choses à l'envers: je vais me dire que je vais ensuite manger comme eux et finir leurs petites purées, du coup mes menus seront peu ragoutants et je vais faire REGIME!!! Non, ça ne marche pas?? Allez, une bonne petite purée de carottes nature, ou de haricots verts...
Bon, alors pour répondre à Jumeaux2007 et à Solen, j'ai super envie de sucré, alors que pendant ma grossesse je ne pensais qu'à des spaghetti bolo, ou du poulet rôti, ou des cornichons, ou même une bonne tranche de pain de campagne tartiné de rillettes...... Et là, j'ai envie de croissants, de miel, de chocolat...
Donc j'essaie de bien boire pour stopper l'appétit;  de toute façon quand je bois un peu moins, la baisse de lait est directe! et je fais de bons repas avec féculents pas trop accompagnés de matières grasses. Mais j'avoue qu'une pomme pour le goûter, ça ne me suffit pas! J'ai faim une heure après... Il faut des trucs qui me nourrissent vraiment... Et puis avec le gouter des grands à 16h30, c'est difficile pour moi qui suis gourmande de résister aux choco prince et au bol de lait qui va avec... Bon j'arrête de donner des détails; mais il est vrai que, comme tu disais Sarah, outre le poids, il y a évidemment la morpologie de mon corps qui me gène...
Allez, je garde espoir: déjà la fin de l'allaitement, puis la reprise du travail dans un an avec des journées entières à l'extérieur , je suppose que tout ça va m'aider...
J'y retourne! Un petit coup de Wii, peut-être???
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #6 le: 15 Octobre 2010 à 14:57:24 »

Bonjour,

Vous avez de la chance, j'ai très peu de lait à offrir à mes babies ( je donne quand même). J'avais pris 14 Kilos pendant la grossesse puis j'ai perdu 16 kilos.
J'ai craqué le premier mois avec le chocolat et les biscuits, j'en avais besoin pour pas craquer avec mes loulous et j'ai pris 2 kilos. Maintenant, je n'achète plus de biscuits seulement du chocolat noir. Et je bois beaucoup, beaucoup de tisanes durant la journée. C'est bon et cela coupe l'appétit. Sinon, je sors tout le temps avec mes babies. Sourire J'attend la semaine prochaine pour commencer ma rééducation, j'ai repris la natation depuis la semaine dernière.

Bonne journée,
Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2010 à 20:56:05 »

j'ai super envie de sucré, alors que pendant ma grossesse je ne pensais qu'à des spaghetti bolo, ou du poulet rôti, ou des cornichons, ou même une bonne tranche de pain de campagne tartiné de rillettes...... Et là, j'ai envie de croissants, de miel, de chocolat...
Donc j'essaie de bien boire pour stopper l'appétit;  de toute façon quand je bois un peu moins, la baisse de lait est directe! et je fais de bons repas avec féculents pas trop accompagnés de matières grasses. Mais j'avoue qu'une pomme pour le goûter, ça ne me suffit pas! J'ai faim une heure après... Il faut des trucs qui me nourrissent vraiment... Et puis avec le gouter des grands à 16h30, c'est difficile pour moi qui suis gourmande de résister aux choco prince et au bol de lait qui va avec...
qui a dit que le gouter, c'est pomme pour la maman, lait et gâteaux pour les enfants ? il peut s'agir d'un vrai repas pour tous ! nous on commence par boire du lait, ensuite on mange une belle portion de fruits, et on finit par les friandises : un gâteaux, et/ou 2 carrés de chocolat... comme on a commencé par lait + fruits, on ne se "bourre" pas de friandises, sans pour autant en être "frustré", et on a faim 2 heures après quand c'est l'heure du diner.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #8 le: 15 Octobre 2010 à 21:56:12 »

Mon pédiatre m'a expliqué que l'allaitement de jumeaux c'etait 2000 calories par jour. Sachant que la ration normale pour une femme est aussi 2000 calories. C'est donc normal d'avoir faim! Il m'a dit qu'il faudrait à chaque tt boire un grand verre d'une boisson bien calorique (jus par exemple) pour combler les besoins. Perso, je le fais pas car j'ai plutot envie de maigrir mais je mange comme 4 comme toi. En essayant de pas trop manger de cochonneries. 
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: