Salut Manade !
Voici un petit topo de ce qui s'est passé pour moi :
pour ma première, j'avais pris 23 kg pendant la grossesse, j'ai tout reperdu (et même 1kg de plus
) en six mois, avec un allaitement exclusif et une petite louloute qui brassait beaucoup.
Pour les garçons, j'ai pris 11kg pendant la grossesse (et ce n'était pas faute de manger), j'en ai perdu 10 à la maternité (en 4 jours
), mais avec l'allaitement (et comme toi, l'appétit qui allait avec), j'étais un peu mal, et j'ai été beaucoup mieux après avoir repris 5 kg (je pesais donc 6 kg de plus qu'avant la grossesse). A la fin de l'allaitement (les garçons avaient alors 11 mois), j'ai perdu mon appétit d'ogresse assez rapidement et 9 kg dans la foulée, mais j'étais à nouveau mal, et j'ai depuis quelques mois repris mon poids de croisière à 64/65 kg
.
Voilà, j'espère que ça a pu t'aider un peu
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter outre mesure. Tant que l'on allaite, il est évident que le corps a besoin de se nourrir plus (et surtout mieux
), et quand on arrête d'allaiter, l'appétit suit le mouvement !
Et puis profite bien ! Parce que quand tes loulous se mettront à ramper, à marcher, à courir, ben, tu verras que les kilos filent vite !!!
Et c'est sûr, c'est pas le moment de faire un régime
, mais de bien manger, d'éviter les grignotages de sucreries (dont les graisses ont une fâcheuse tendance à s'accrocher
), et de se faire plaisir !
De mon côté, pendant les allaitements, je mangeais facilement deux assiettes de pâtes au goûter, des légumes à tout bout de champ, des crudités en pagaille (j'avais souvent un fenouil dans mon sac, en cas de petit creux à l'extérieur : ça se garde bien hors du frigo, c'est bon, et ça aide aux montées de lait
), mais rarement des desserts ou trucs sucrés (moi qui étais super gourmande avant mes grossesses, j'en avais plus envie
).
Allez, je m'arrête là...