29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:22:56
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'ai peur de l'allaitement mixte ... je suis perdue !  (Lu 10862 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #60 le: 10 Novembre 2010 à 18:53:14 »

Je plussoie!!! Chaque jour est mieux... Avant 3 mois nous aussi on avait un semblant de rythme la journée, des pauses plus longues mais avec les pleurs du soir c'était bof en soirée...
Ils grandissent tellement vite de toutes façons!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #61 le: 21 Novembre 2010 à 09:17:21 »


Pour moi, l'allaitement poursuit son bonhomme de chemin.

J'ai eu une période très difficile qui a duré prés de 5 jours au moment du pic de croissance de la 6ème semaine. La lactation ne suivait pas leur rythme. J'ai du les mettre au sein pratiquement toutes les heures, jours et nuits, avec l'impression de les affamer. Ils pleuraient tout le temps. C'était très éprouvant. Comme ils continuaient de prendre du poids, j'ai persisté et nous avons passé le cap.

Aujourd'hui, je suis toujours en allaitement exclusif.
5 à 6 TT par 24 heures pour Clément (4,780 kg) et 6 à 7 pour Manon (3,950 kg).
Ils ont 2 mois aujourd'hui.

Il m'arrive de sortir sans eux essentiellement pour les RDV médicaux ou, parfois, pour quelques courses.
Soit je pars une fois la TT de Manon faite (c'est elle qui "tient le moins longtemps" entre 2 TT) lorsque je n'ai pas de contrainte horaire (courses) soit j'introduis une "TT d'attente" au moment le plus optimal par rapport à l'horaire de mon RDV et à sa durée.
J'évite les TT d'attente car je n'aime pas perturber leur rythme.

Ils nous réveillent chacun en moyenne 1 fois par nuit. Je trouvais ça difficile mais à la lecture de plusieurs fils, je m'aperçois que ce n'est pas si mal.

Sinon, les coliques de Manon se sont passées vers 1 mois et demi environ. Elles ont complètement disparu depuis que je fais davantage attention à ce que je mange sans pour autant tout contrôler.
Le rot (et oui, même au sein !) a son importance dans la prévention des coliques.

Pour les futures Mamans de Janvier, ne "planifiez" pas trop à l'avance. En matière d'allaitement, surtout au début, ce sont les BB qui mènent la danse. Moi qui suis une "très organisée" pour tout (déformation professionnelle !), j'allaite Manon et Clément à la demande.

Je suis heureuse d'avoir fait ce choix de l'allaitement, heureuse de pouvoir mener un allaitement exclusif tant que c'est possible et, malgré les quelques difficultés rencontrées (pics de croissance, baisse temporaire de la lactation, fatigue), vraiment heureuse de partager ces moments magiques avec mes enfants.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #62 le: 21 Novembre 2010 à 10:36:50 »

c'est beau 2 mois d'allaitement exclusif !! bravo à toi et tes pitchounes !!

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maudouduc
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #63 le: 23 Novembre 2010 à 21:06:38 »

Bonjour à toutes,

Je suis contente Chouss que tu aies trouvé un mode de fonctionnement qui te convienne.

Moi non plus je ne rentrerai pas dans le débat sein versus biberon, on n'a tous des ressentis complètement différents là-dessus...

Je veux juste faire part de mon expérience. Peut-être que certaines  y trouveront quelques réponses.
J'ai commencé un allaitement mixte dès la maternité et j'ai continué pendant 6 mois sans problèmes. Moi aussi j'avais entendu plein de trucs selon lesquels si on donnait des biberons trop tôt les enfants ne voudraient plus du sein : j'avais donc décidé exclusivement d'allaiter. Mais avec des enfants (et des jumeaux encore plus) rien ne se passe jamais comme on l'a décidé et il ne faut pas hésiter à s'adapter... Contrainte et forcée, j'ai dû donner des biberons dès le premiers jours. Et je ne regrette pas!!

En fait, mes filles sont nées très petites et fragiles.
1. Pour être sûrs qu'elles tiennent le coup, le personnel du service de néonat m'a conseillé de compléter un peu avec des biberons.
2. En plus, l'une d'elle avait un peu de difficulté à prendre le sein et se fatiguait vite.
3. Et, troisième raison du biberon, j'étais très fatiguée après une grossesse difficile et une césarienne, et j'avais besoin de dormir : les puéricultrices nourrissaient mes filles la nuit pour que je dorme.

A la maternité, j'ai très vite essayé de tirer mon lait pour stimuler ma lactation et pour que mes filles aient mon lait. Par chance ça a bien fonctionné. Pour ma petite Sofia, qui avait du mal à téter, j'ai utilisé un bout de sein en silicone pendant env 1 mois, puis elle est passé au sein sans problème quand elle a eu plus de forces.

Voilà, et j'ai continué comme ça pendant 6 mois. Très majoritairement au sein, mais avec des biberons dès que c'était nécessaire (parce que je voulais dormir une nuit complète, parce que je voulais sortir au ciné, parce que le papa voulait s'occuper du repas, parce que j'avais la flemme...).
La plupart du temps, je tirais mon lait  à la fin de la tétée jusqu'à ce que mes seins soient bien vides (avec un tire-lait électrique double). Du coup, mon corps a enregistré que je devais produire beaucoup de lait et s'est exécuté!!
Et je n'hésitais pas à utiliser du lait en poudre quand je n'avais pas eu le temps de tirer mon lait.

Voilà un allaitement mixte qui a bien fonctionné. Je pense que plus y'a de flexibilité mieux c'est (tout le monde y trouve son compte). Et c'est plus reposant pour la maman (qui est très sollicitée)...

J'espère pouvoir en rassurer quelques unes d'entre vous
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: