☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #61 le: 21 Novembre 2010 à 09:17:21 » |
|
Pour moi, l'allaitement poursuit son bonhomme de chemin.
J'ai eu une période très difficile qui a duré prés de 5 jours au moment du pic de croissance de la 6ème semaine. La lactation ne suivait pas leur rythme. J'ai du les mettre au sein pratiquement toutes les heures, jours et nuits, avec l'impression de les affamer. Ils pleuraient tout le temps. C'était très éprouvant. Comme ils continuaient de prendre du poids, j'ai persisté et nous avons passé le cap.
Aujourd'hui, je suis toujours en allaitement exclusif. 5 à 6 TT par 24 heures pour Clément (4,780 kg) et 6 à 7 pour Manon (3,950 kg). Ils ont 2 mois aujourd'hui.
Il m'arrive de sortir sans eux essentiellement pour les RDV médicaux ou, parfois, pour quelques courses. Soit je pars une fois la TT de Manon faite (c'est elle qui "tient le moins longtemps" entre 2 TT) lorsque je n'ai pas de contrainte horaire (courses) soit j'introduis une "TT d'attente" au moment le plus optimal par rapport à l'horaire de mon RDV et à sa durée. J'évite les TT d'attente car je n'aime pas perturber leur rythme.
Ils nous réveillent chacun en moyenne 1 fois par nuit. Je trouvais ça difficile mais à la lecture de plusieurs fils, je m'aperçois que ce n'est pas si mal.
Sinon, les coliques de Manon se sont passées vers 1 mois et demi environ. Elles ont complètement disparu depuis que je fais davantage attention à ce que je mange sans pour autant tout contrôler. Le rot (et oui, même au sein !) a son importance dans la prévention des coliques.
Pour les futures Mamans de Janvier, ne "planifiez" pas trop à l'avance. En matière d'allaitement, surtout au début, ce sont les BB qui mènent la danse. Moi qui suis une "très organisée" pour tout (déformation professionnelle !), j'allaite Manon et Clément à la demande.
Je suis heureuse d'avoir fait ce choix de l'allaitement, heureuse de pouvoir mener un allaitement exclusif tant que c'est possible et, malgré les quelques difficultés rencontrées (pics de croissance, baisse temporaire de la lactation, fatigue), vraiment heureuse de partager ces moments magiques avec mes enfants.
|